Hein ?? Ça signifie quoi cette comparaison absurde ?prisca a écrit : ↑17 août24, 06:46 exemple : Imaginons que feue la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine à elle qui, dès qu'elle arrive chez sa cousine, s'entend dire par sa cousine "Elisabeth tu es gourgandine" alors qu'elle est la Reine d'Angleterre ?
Jésus a été arraché du Paradis pour descendre sur terre et s'entendre dire des paroles ineffables qui sont totalement incorrectes ?
La terre est-elle condamnée ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La terre est-elle condamnée ?
Ecrit le 17 août24, 07:43Re: La terre est-elle condamnée ?
Ecrit le 17 août24, 08:33Pourtant d'une simplicité enfantine à comprendre, tu aurais été surestimé ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 août24, 09:01- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août24, 09:07Tu as un bon exemple de ce que je te disais ailleurs, elle utilise "gourgandine" comme si c'était un adjectif alors que c'est un substantif et sans connaître le sens du mot parce qu'on imagine mal la cousine de la reine d'Angleterre lui dire "mais Elisabeth, tu es une trainée, une catin" puisque c'est là le sens du mot gourgandine !
Elle dit aussi "la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine" curieuse formule puisque si on est arraché de son lit, c'est contre sa volonté et par une autre personne, la forme de la phrase est totalement incorrecte, soit elle est arrachée de son lit et amenée chez sa cousine, soit elle s'arrache au confort de son lit (royal au passage) pour se rendre auprès de sa cousine, pas un mélange des deux.
Bref, quand on veut faire de l'esbrouffe, il arrive souvent qu'on se ridiculise .....
Ecrit le 17 août24, 09:26On peut mettre un substantif sans utiliser un article.sansparole a écrit : ↑17 août24, 09:07 Tu as un bon exemple de ce que je te disais ailleurs, elle utilise "gourgandine" comme si c'était un adjectif alors que c'est un substantif et sans connaître le sens du mot parce qu'on imagine mal la cousine de la reine d'Angleterre lui dire "mais Elisabeth, tu es une trainée, une catin" puisque c'est là le sens du mot gourgandine !
Elle dit aussi "la reine d'Angleterre est arrachée de son lit princier pour se rendre auprès d'une cousine" curieuse formule puisque si on est arraché de son lit, c'est contre sa volonté et par une autre personne, la forme de la phrase est totalement incorrecte, soit elle est arrachée de son lit et amenée chez sa cousine, soit elle s'arrache au confort de son lit (royal au passage) pour se rendre auprès de sa cousine, pas un mélange des deux.
Bref, quand on veut faire de l'esbrouffe, il arrive souvent qu'on se ridiculise .....
Par exemple : Estrabosor est serpent.
"serpent" ce n'est pas un adjectif mais un substantif.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 août24, 11:55Pratiquement rien n'est révélé clairement dans les prophéties bibliques.
Ce qui semble clair à première vue n'est qu'un écran destiné à masquer une réalité qui ne doit pas être dévoilée avant une date fixée à l'avance par Dieu. D'où l'emploi de métaphores, symboles, paraboles, sous-entendus, etc.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août24, 00:50mais ce n'est pas tout Pollux, Paul précise l'époque des faits : "qui fut, il y a quatorze ans" vu que cette lettre a été rédigée vers 55-57, ça veut dire que cet évènement s'est produit en 41-43 !
Donc, cela voudrait dire, si on suit le raisonnement jusqu'au bout que Jésus aurait été arraché du paradis pour venir sur terre en 41-43.
Ecrit le 18 août24, 01:36Galates chapitre 1
, 16 de révéler en moi son Fils,.........18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem............
Galates chapitre 2
1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai.
Question : où Jésus a entendu dire des paroles ineffables ? (2 Corinthiens 12 ; 2)
Réponse : à Jérusalem.
Où se trouve Paul 14 ans après avoir reçu révélation ?
Donc Paul dit : je connais un homme en tant que Christ (en tant que Saint, en tant que Oint) il y a 14 ans, donc c'est Paul qui a connu Jésus il y a 14 ans.
Non pas que Jésus a été arraché au Ciel il y a 14 ans, mais Paul lui a connu il y a 14 ans Jésus puisque Jésus s'est révélé à lui quatorze ans en arrière.
2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme tel que Christ, , il y a quatorze ans, qui fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
, 16 de révéler en moi son Fils,.........18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem............
Galates chapitre 2
1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai.
Question : où Jésus a entendu dire des paroles ineffables ? (2 Corinthiens 12 ; 2)
Où se trouve Paul 14 ans après avoir reçu révélation ?
Donc Paul dit : je connais un homme en tant que Christ (en tant que Saint, en tant que Oint) il y a 14 ans, donc c'est Paul qui a connu Jésus il y a 14 ans.
Non pas que Jésus a été arraché au Ciel il y a 14 ans, mais Paul lui a connu il y a 14 ans Jésus puisque Jésus s'est révélé à lui quatorze ans en arrière.
2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme tel que Christ, , il y a quatorze ans, qui fut ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 août24, 02:36Encore une manipulation grossière du texte pour lui faire dire autre chose que ce qui est écrit.
Comment un "homme en Christ" pourrait-il devenir un "homme en tant que Christ", c'est-à-dire Jésus lui-même ?
Est-ce la même chose pour les morts en Christ ? Sont-ils morts en tant que Christ ?
D'oü sort cette traduction "un homme tel que Christ" ? De ton imagination ?a écrit :2 Corinthiens 12:2
Ecrit le 18 août24, 03:04"En" dans le texte a pour synonyme
par
avec
dans
de
pendant
sur
à
comme
tel que
exemple :
Je connais un homme tel que Pollux qui a du mal avec l'ordre et la méthode.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 août24, 03:19Re: La terre est-elle condamnée ?
Ecrit le 18 août24, 03:23en Grec ancien, la proposition est "en" (car il se trouve qu'il est le même mot qu'en français)
et les traducteurs ont traduit "en" par "en"
"en" a des synonymes
Un des synonymes est : tel que
Ecrit le 18 août24, 04:46Honnêtement, Pollux, je préfère croire la Bible que de penser que c'est un rideau de fumée...Pollux a écrit : ↑17 août24, 11:55 Pratiquement rien n'est révélé clairement dans les prophéties bibliques.
Ce qui semble clair à première vue n'est qu'un écran destiné à masquer une réalité qui ne doit pas être dévoilée avant une date fixée à l'avance par Dieu. D'où l'emploi de métaphores, symboles, paraboles, sous-entendus, etc.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août24, 04:48Surtout que j'ai consulté 4 dictionnaires grec ancien biblique, je n'ai trouvé aucun disant qu'on pouvait traduire par "tel que".
Mais il y a d'autres manipulations Pollux, comme celle des 14 ans !
En effet, c'est malhonnête de faire le parallèle entre deux textes de Paul parlant de 14 ans plus tôt comme s'il parlait d'un même évènement ce qui n'est pas le cas puisque c'est dans deux lettres différentes donc à des dates différentes et qu'en plus, Paul décrirait une fois l'évènement de manière très claire, une autre fois de manière énigmatique.
Enfin, autre manipulation, "il entendit des paroles ineffables" ineffable est toujours utilisé dans un sens positif et jamais négatif mais bon, c'est un détail.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 août24, 05:01Une bonne traduction ne se fait pas mot à mot mais en tenant compte du contexte. Il suffit parfois de changer un seul mot pour changer le sens du texte (et le fausser).
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Tu es donc ce Paul appelait un "ministre de la lettre".
-