On ira tous au Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16488
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 août24, 08:47

Message par Mormon »

ronronladouceur a écrit : 17 août24, 06:22 Par Toutatis!!
Jésus est le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6700
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 août24, 09:27

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 17 août24, 08:22 Il a fait des choses pires dans sa vie précédente
Mais possible qu’il ait avancé en tant qu’Hitler que de manière très infime
C’est une manière qui se rapproche de l’enfer
Spéculation...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 août24, 09:28

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 17 août24, 09:27 Spéculation...
Conclusion logique si on suit la loi de la progression perpétuelle qui empêche toute régression
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6700
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 août24, 09:35

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 17 août24, 09:28 Conclusion logique si on suit la loi de la progression perpétuelle qui empêche toute régression
On ne sait même pas ce qui est arrivé à Hitler... Pas d'assurance non plus quant à la réincarnation, à la réincarnation d'Hitler, etc. Tout cela basé de toute façon sur un ''si''...

Je lisais ailleurs qu'Hitler était au Paradis... Rien de moins lorsqu'on considère l'amour inconditionnel de dieu...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 17 août24, 09:43

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 17 août24, 09:35 On ne sait même pas ce qui est arrivé à Hitler... Pas d'assurance non plus quant à la réincarnation, à la réincarnation d'Hitler, etc. Tout cela basé de toute façon sur un ''si''...

Je lisais ailleurs qu'Hitler était au Paradis... Rien je de moins si on considère l'amour inconditionnel de dieu...
Ça dépend si on aime apprendre 😂
Quand on aime apprendre on aime progresser à travers les épreuves
L’idée de la réincarnation prend alors tout son sens

Il faut dire aussi que j’imagine Dieu non partial


Il a donné aux sémites l’idée du Dieu Unique (et donc au judaïsme et au monde arabo musulman)
Il a donné à l’Occident chrétien ce modèle pur qu’est le Christ
Et il a donné aux religions asiatiques l’idée du Karma


Dieu n’Est pas Partial


Quant à certains peuples dits « primitifs » comme les amérindiens ou les tribus africaines ils n’avaient pas besoin de livres et de directives leur religion était en eux au contact de la Nature de la transmission orale sacrée des chamans des anciens et des ancêtres

Ajouté 7 minutes 49 secondes après :
J’ai créé un sujet exprès dans le GÉNÉRAL
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4496
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 02:16

Message par Stop ! »

Salam Salam, je n'ai pas le sentiment d'avoir eu une réponse satisfaisante de ta part quant à tes positions :
Tu ne crois pas à l'Enfer, du moins autrement que spirituel, et tu vénères le Coran qui ressasse à longueur
de pages des menaces avec descriptions précises d'un Enfer qui dispense autant de souffrances éternelles
physiques que spirituelles. Si le Coran dit des choses fausses...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 02:20

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 18 août24, 02:16 Salam Salam, je n'ai pas le sentiment d'avoir eu une réponse satisfaisante de ta part quant à tes positions :
Tu ne crois pas à l'Enfer, du moins autrement que spirituel, et tu vénères le Coran qui ressasse à longueur
de pages des menaces avec descriptions précises d'un Enfer qui dispense autant de souffrances éternelles
physiques que spirituelles. Si le Coran dit des choses fausses...

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Et il en va de même pour l’enfer
Toutes descriptions d’enfers ou de paradis sont des métaphores

L’enfer et le paradis c’est d’autres mondes
Multiples
Des enfers
Des paradis
Des états de consciences des incarnations liés au Karma
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 03:03

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 18 août24, 02:20 D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.
Ce qui est en accord avec cette affirmation de l'Apocalypse:

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 04:12

Message par Serviteur d'Allah »

La réincarnation, ça n'existe pas...
Sinon, les prophètes, paix sur eux, auraient été les premiers à en parler!
la résurrection étant autre chose, qui n'a lieu qu'une seule fois, dans le Saint Coran notamment.

Si j'ai toute une vie et tous les moyens nécessaires, dans celle-ci, pour bien agir, mais ne le fais pas...
Qu'est-ce qui prouve qu'après cinquante mille autres vies, où à chaque fois je dois tout réapprendre de zéro, je ferai mieux?
L'état de l'humanité ne le démontre-t-il pas, d'ailleurs?
Les générations passées, ne savaient-ils elles bien mieux ce que l'honneur, la moralité et le respect du sacré...
que les générations d'aujourd'hui, excepté certaines?
L'humanité aurait donc régressé en masse?
Il faut attendre, dans ce cas, combien de milliers, voire de millions, d'années pour que vienne le Dernier Jour?

En outre, cette croyance peut de donner à l'homme l'illusion qu'il n'y a vraiment pas urgence!
En lui suggérant qu'il a l'ÉTERNITÉ pour bien agir...
S'il n'y arrive pas aujourd'hui, il y arrivera dans d'autres vies, de toute façon.
Même le Diable n'aurait pas trouvé meilleur somnifère pour nous endormir!
Quant au châtiment, il est dilué, pour ne pas dire totalement escamoté...
En effet, qu'est-ce que renaitre dans une vie moins confortable devant le feu qui dévore aussi bien le corps que l'âme?
D'ailleurs, c'est quoi le but du Jour du jugement, au final?
si toutes les âmes allaient se présenter devant Dieu débarrassées de leurs erreurs, après des milliers de vies terrestres?
À quoi bon toutes ces menaces dans les Livres saints, parlant de feu?
Allah ne nous dit-Il pas le dans Saint Coran que certaines âmes demanderont à ce qu'il leur soit accordé
une autre vie, sur terre, pour croire et se réformer, ce qui ne leur sera pas accordé?
Aurait-il donc menti, gloire à Lui? Sourate 6:
"Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu.
Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre),
nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".
Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient.
Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit.
Ce sont vraiment des menteurs."


Les croyances musulmanes, elles, invitent l'homme à prendre un chemin sûr et direct.
Mettant l'Essentiel en premier: Dieu et l'observance des commandements.
Inviter l'homme à prendre des chemins tortueux et incertains comme la réincarnation
C'est l'inviter à dormir...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 août24, 04:20, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 04:20

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 18 août24, 04:12
Les croyances musulmanes, elles, invitent l'homme à prendre un chemin sûr et direct.
Mettant l'Essentiel en premier: Dieu et l'observance des commandements.
Inviter l'homme à prendre des chemins tortueux et incertains comme la réincarnation
C'est l'inviter à se la couler douce.
Non
Car tout mal devra être payé
Et rien n’empêche de commencer son perfectionnement dès aujourd’hui
Personne ne veut être puni pour ses fautes
Mais dans le Karma la punition sera inéluctable



« Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.

Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.

Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.

Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?

Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.

Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.

Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique.

Extrait de « Islam, l’autre visage » de Eva de Vitray-Meyerovitch, 1991

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 18 août24, 04:12 La réincarnation, ça n'existe pas...
Sinon, les prophètes, paix sur eux, auraient été les premiers à en parler!
Déjà je ne savais pas que Dieu s’est désintéressé de l’Asie à ce point là
La bagavad gîta c’est quoi?
Bouddha?

Inspirés par le Tout Puissant
Dieu a inspiré tant de civilisations

Ensuite

Sourate 2:28

« "Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous étiez mort et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "


Sourate 84:19

« Vous passerez, certes, par des états successifs ! »

Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
De plus

Selon l’ancien testament et plusieurs évangiles, Jean-baptiste serait la réincarnation d’Elie (Elyahou), mort au 8ème siècle avant notre ère :

Malachie (vers – 460), texte annonçant ce qui pourrait être l’arrivée du Messie : « Voici, moi-même je vous envoie Elyahou, l’inspiré …» (Malachie 3.23)
Evangile de Luc, l’annonce à Zacharie (père du futur Jean Baptiste) qu’il va avoir un fils chargé d’une mission importante et qui aura : « …le souffle et le pouvoir d’Elyahou… » (Luc 1.17)
Evangile de Matthieu, paroles du Christ-Jésus concernant Jean le baptiste : « …voici, c’est lui, Elyahou qui vient. » (Matthieu 11.14) Puis, répondant à des disciples l’interrogeant sur la réincarnation attendue d’Elyahou, il répond : « Elyahou est déjà venu, mais ils ne l’ont pas reconnu. Ils l’ont traité comme ils ont voulu. Ainsi le fils de l’homme aura a souffrir par eux. Les disciples comprennent alors qu’il leur parle de Jean le baptiste. » (Matthieu 17.12,13)
Evangile de Marc : «Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c’est pour cela qu’il se fait par lui des miracles. D’autres disaient : C’est Élie. Et d’autres disaient: C’est un prophète comme l’un des prophètes. » (Marc 6.14,15)

L’aveugle de naissance :

« En passant, il vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui demandèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents pour qu’il soit né aveugle ? »

Jésus répondit : « Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché, c’est pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui. » (Jean 9.1,2 et 3)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 04:28

Message par Serviteur d'Allah »

Le texte coranique exclut toute idée de réincarnation: même un enfant de 5 ans, qui sait lire, vous le dira.
Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour le comprendre.
Donner préséance aux hérésies des mystiques et spéculations des philosophies orientales, ce n'est pas pour moi.
La Révélation d'Allah et les paroles de son messager passent en premier.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 août24, 04:30, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 04:29

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 18 août24, 04:28 Le texte coranique exclut toute idée de réincarnation: même un enfant de 5 ans, qui sait lire, vous le dira.
Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour le comprendre.
Donner préséance aux hérésies des mystiques et spéculations des philosophies orientales, ce n'est pas pour moi.
L'autorité d'Allah et le Texte révélé passent en premier.
Sourate 2:28

« "Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous étiez mort et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "


Sourate 84:19

« Vous passerez, certes, par des états successifs ! »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 04:34

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 18 août24, 04:29 Sourate 2:28

« "Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous étiez mort et il vous a fait revivre? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et ensuite c’est à Lui que vous retournerez. "
Ce passage est expliqué dans la même sourate si tu l'avais en entier!
Nous n'avions pas la vie (on était donc morts) et Il nous a fait vivre.
Puis, il nous fera mourir dans cette vie avant de nous ressusciter dans l'au-delà.
Si c'est cela que tu appelles la réincarnation, je perds certainement mon temps...

Quant au terme "successif", c'est une traduction, il n'est pas employé en arabe!
Et ça ne parle pas de la réincarnation dans le contexte!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 août24, 04:37, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 04:37

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 18 août24, 04:12 Allah ne nous dit-Il pas le dans Saint Coran que certaines âmes demanderont à ce qu'il leur soit accordé
une autre vie, sur terre, pour croire et se réformer, ce qui ne leur sera pas accordé?
Aurait-il donc menti, gloire à Lui? Sourate 6:
"Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu.
Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre),
nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".
Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient.
Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit.
Ce sont vraiment des menteurs."

Sur Terre
Oui sur Terre ils ne pourront pas être renvoyés
Ils peuvent être renvoyés dans des mondes inférieurs, plus infernaux que la Terre pour expier et comprendre
Est ce une régression?
De statut oui pour eux
Ils seront déclassés dans leur vie momentanément
Mais pas pour l’âme
En passant par des mondes de souffrance
Ils purifient leurs âmes
Donc progresseront sur le long terme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1239
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 04:38

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 18 août24, 04:37 Sur Terre
Oui sur Terre ils ne pourront pas être renvoyés
Ils peuvent être renvoyés dans des mondes inférieurs, plus infernaux que la Terre pour expier et comprendre
Est ce une régression?
De statut oui pour eux
Ils seront déclassés dans leur vie momentanément
Mais pas pour l’âme
En passant par des mondes de souffrance
Ils purifient leurs âmes
Donc progresseront sur le long terme
Et t'as quelque chose d'autre en dehors des spéculations et de la description de tes états d'âme?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités