Tu étais mort avant de vivre?Serviteur d'Allah a écrit : ↑18 août24, 04:34 Ce passage est expliqué dans la même sourate si tu l'avais en entier!
Nous n'avions pas la vie (on était donc morts) et Il nous a fait vivre.
Puis, il nous fera mourir dans cette vie avant de nous ressusciter dans l'au-delà.
Si c'est cela que tu appelles la réincarnation, je perds certainement mon temps...
Quant au terme "successif", c'est une traduction, il n'est pas employé en arabe!
Et ça ne parle pas de la réincarnation dans le contexte!
Non
La mort c’est après la vie
Ne meurt que ce qui est vivant
Nous avons donc tous au moins vécu une vie et une mort avant cette vie
Ajouté 38 secondes après :
Qu’en sais tu?Serviteur d'Allah a écrit : ↑18 août24, 04:34 Et ça ne parle pas de la réincarnation dans le contexte!
Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Le cheminement vers le Réel al HaqqServiteur d'Allah a écrit : ↑18 août24, 04:38 Et t'as quelque chose d'autre en dehors des spéculations et de la description de tes états d'âme?
Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :
إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .
رواه ابن حبان في صحيحه .
« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »
(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)
Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq). Ce hadith – et en particulier la notion de matli‘ – est le fondement scripturaire des interprétations spirituelles d’Ibn ‘Arabi et il est le garant de l’orthodoxie de sa démarche.
Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Après peu importeServiteur d'Allah a écrit : ↑18 août24, 04:38 Et t'as quelque chose d'autre en dehors des spéculations et de la description de tes états d'âme?
Je n’oblige en rien
Chacun son avis sur l’au delà
Cela ne m’empêche aucunement de rester ferme sur le Tawhid
Et de lire le Noble Coran
Et de pratiquer les 5 piliers
Et humblement d’avoir un bon comportement
Ajouté 4 minutes 54 secondes après :
Tout en me repentant face à Allah
D’implorer son pardon pour mes péchés