La Bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 24 janv.06, 23:48

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Je dois comprendre ce que je lis ? Ou bien c'est une erreur ?

Mohamed serait né... circoncis ?

Cela mérite éclaircissement.

oui il est nait circoncis

Quant au sempiternel problème Isaac/Ismael... on en fait tout un mic mac alors que c'est simple comme bonjour selon mon raisonnement "pratique" disons:

1°) le fils légitime est celui de l'épouse légitime > Isaac
2°) Ismaël est fils... mais pas de l'épouse légitime.
3°) en plus c'est un "miracle" si l'on croit les textes... compte tenu de l'âge de Sarah



abraham psl n était pas un homme décadent , il n avait pour loisir la fornication et l adultére , cette homme grande prophéte était béni par le tout puissant agar et sarah étaient ses deux femmes , enfanté un enfant hors mariage en étant deja marié la totale , absurdité

la bible est clair ismael est béni , enfant reconnu et légitime circoncis signe de l alliance , premier nait


1Chroniques 1:28 Fils d'Abraham : Isaac et Ismaël



Genèse 16:11 L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.

Genèse 16:15 Agar enfanta un fils à Abram ; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.

Genèse 16:16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

Genèse 17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !

Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 17:23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

Genèse 17:25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

Genèse 17:26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

Genèse 25:9 Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.

Genèse 25:12 Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.


Avec ces données le verset n'est nullement chocant.

Le reste c'est encore de la victimisation qui en l'occurrence n'a pas lieu d'être car les arabes, descendants de Ismaël, en effet ont été bénis depuis si l'on voit leur histoire .. et à l'époque de l'écriture de ces textes personne n'imaginait un instant devoir faire un tour de passe passe avec les noms car l'Islam était loin d'exister.

ce n est pas de la victimisation mais la soif de vérité car les chrétiens et les juifs doivent savoir , car YWHW a tenu sa promesse , un prophete sorti du desert d arabie , la nation islamique , la plus grande des civilisations religieuse(monothéiste pur il n y a de dieu que dieu) de par sa sciences ses territoires ,sa démographie 1milliard 500 millions de nos jours une nation pieuse adorant le dieu unique d abraham , pratiquant le symbole de l alliance la circoncision, cette nation qui chaque année fete le sacrifice d abraham et d ismael , qui reconnait isaac en tant que prophete ,

oui simplement moi tu reconnais implicitement l islam et le dernier prophete mohamed saw car tu affirme que les arabes ont été béni via l histoire que personne ne peut nier , cette promesse de dieu a ismael confirme et conforte l islam , le christianisme et le judaisme sont condamnés , simplement moi l islam n a pas était fondé par le prophete mohamed saw, il clos la prophétie c est un prophete de l islam parmi d autre certe le plus grand

que chaque chrétien ou juif examine l histoire , examine la promesse de dieu faite a ismael et fassent les rapprochement , l évidence , comment nier ? deuteronone 18, 18 , le paraclet etc sont liés a genese 17;20


Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation


STEPHANE a écrit


Tu nous montres que tu ne sais pas de quoi tu parles. Evangile veut dire bonne nouvelle, elle fût annoncée de vive voix pas par écrit. Nous avons 4 témoignages de cette bonne nouvelle que l'on nomme Evangile selon Marc, Mathieu, Jean, Luc.
Ce sont les 4 témoignages canoniques de l'évangile.



dans la bible tu oublie les ecrits de paul , le nouveau testament ne se limite pas aux évangiles de marc , matthieu , jean , luc , 4 témoingnage aucun identique , je suis désolé ont dit les évangiles pas l évangile selon jesus que les chrétiens changent leur sémantiques , selon la chrétienté ses apotres , leur écritures dans leur ensemble sont d inspiration divine

ET je te disais qu ALLAH n as inspiré via l ange gabriel que jesus , a lui la révélaton pas marc , matthieu , jean , luc , paul etc

cessez de renier , soit ls auteurs de la bible sont inspirés par dieu ou non


POURQUOI LUC A-T-IL ECRIT
"SON" EVANGILE ?

L'Evagile selon

SAINT LUC

Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous.
2. Tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le commencement en ont été les témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la parole.
3. Il m'a semblé bon à moi aussi, après avoir tout recherché exactement depuis les origines, de te l'exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile;
4..Afin que tu reconnaisses la certitude de renseignements que tu as reçus.



inspiré par dieu ??? ALLAH n a rien révélé a luc ni a théophile , donc les auteurs de la bible ont établi un receuil historique , en récoltant des infos un peu partout , resultat le vrai et le faux s entremelle

les auteurs de la bible ont ils recu la révélation divine ?
stephane a ecrit

Seul toi, connais la parole de Dieu pour savoir la dénicher. Combien de blasphèmes vas-tu encore commettre ?



non tout le monde peut dénicher dans la bible le faux
stephane a ecrit

Tiens, pourtant tu affirmes être capable de le faire. Tous les passages que tu veux lier à Muhammad sont vrais les autres non



va lire ézéchiel 23 je crois ou un long passage nous parle de prostitué et de leur ébat un chapitre entier , va lire matthieu 1 et ose dire que cela vient de dieu

faux mais que veux tu il y a tellement de point commun c est pas de ma faute

Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)

ex ce verset ne pose pas de probleme

Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)

celui ci aussi

Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40)


Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52)

Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)


Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)

Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)

Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)


stephane une question cette promesse selon toi s est réalisé ? dilem tu dis oui tu deviens musulman tu dis non le dieu de la bible est un menteur que va tu choisir?


Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 00:56

Message par stephane »

mohamed écrit
STEPHANE a écrit dans la bible tu oublie les ecrits de paul , le nouveau testament ne se limite pas aux évangiles de marc , matthieu , jean , luc , 4 témoingnage aucun identique , je suis désolé ont dit les évangiles pas l évangile selon jesus que les chrétiens changent leur sémantiques , selon la chrétienté ses apotres , leur écritures dans leur ensemble sont d inspiration divine
Mohamed tu parlais de cinq évangiles et pas du nouveau testament, tu crois que le Coran parle de l'évangile comme d'un livre or l'évangile est une parole. L'évangile ne peut être selon Jésus, car l'évangile est aussi le Christ. Que tu ne le comprennes pas n'est pas étonnant.
ET je te disais qu ALLAH n as inspiré via l ange gabriel que jesus , a lui la révélaton pas marc , matthieu , jean , luc , paul etc
Je ne vois pas bien où est le problème, tu reproches aux chrétiens de faire ce qu'ils ne font pas. Les chrétiens nomment les quatre témoignages selon leurs auteurs à ton avis pour quelle raison. On dit bien l'Evangile selon, ce qui montre qu'il n'y a qu'un évangile et plusieurs témoins. Ca aussi tu ne peux pas le comprendre.
cessez de renier , soit ls auteurs de la bible sont inspirés par dieu ou non
Ben, je vais t'expliquer quelque chose. Les auteurs de la bible n'ont pas signé leurs écrits et donc ne se flattent pas de leur oeuvre.
en clair en renonçant la paternité des textes, ils disent que l'inspiration ne vient pas d'eux. L'hypocrisie musulmane est que nous savons qui a écrit le Coran mais à aucun moment il y a l'humilité de dire que l'homme témoin des révélations a pu se tromper, au contraire il est sûr se confondant avec la parole de Dieu. Les apôtres Luc, Marc, Mathieu et Jean ont cette humilité de dire "Voilà comment nous avons reçu la parole du Christ, voilà de quoi nous avons été témoin". Apprends musulman avant de juger.
POURQUOI LUC A-T-IL ECRIT
"SON" EVANGILE ?
L'Evagile selon
SAINT LUC
Bonne question, peut-être parce qu'il a reçu de plus haut, l'ordre de le faire. Je ne sais pourquoi le coran est écrit alors que Allah ne faisait que parler. Ceux qui ont écrit n'entendait pas la voix de Dieu mais celle de Muhammad au mieux.
Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous.
2. Tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le commencement en ont été les témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la parole.
3. Il m'a semblé bon à moi aussi, après avoir tout recherché exactement depuis les origines, de te l'exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile;
4..Afin que tu reconnaisses la certitude de renseignements que tu as reçus.
Oui mon ami, il précise témoignage de ce qui a été révélé.

inspiré par dieu ??? ALLAH n a rien révélé a luc ni a théophile , donc les auteurs de la bible ont établi un receuil historique , en récoltant des infos un peu partout , resultat le vrai et le faux s entremelle
tu ne sais toujours pas ce qu'est la bible : Ancien testament + Nouveau testament.
les auteurs de la bible ont ils recu la révélation divine ? stephane a ecrit non tout le monde peut dénicher dans la bible le faux
Pour dénicher le vrai du faux, il faut d'abord connaitre le vrai. Tu prétends le connaitre en affirmant que le Coran est vrai où est-il écrit que le Coran est vrai, si le coucis du Coran est la véraicté pourquoi n'y a-t-il pas de le Coran la vraie Thora et le véritable Evangile ?
stephane a ecrit
va lire ézéchiel 23 je crois ou un long passage nous parle de prostitué et de leur ébat un chapitre entier , va lire matthieu 1 et ose dire que cela vient de dieu
Seul Dieu me le dira. Si celle l'inspiration divine compte sache qu'elle est aussi la seule à permettre de comprendre les écritures. Si tu crois pouvoir dénicher le vrai du faux en tant qu'homme alors ne cherche ce qui t'inspire quand tu lis, tu le sais et ce n'est pas Dieu.

stephane une question cette promesse selon toi s est réalisé ? dilem tu dis oui tu deviens musulman tu dis non le dieu de la bible est un menteur que va tu choisir?
Ce que je suis est entre les mains de Dieu et non de la culture arabe. Si je suis serviteur de Dieu, c'est à Dieu et à Dieu seul d'en juger. Tu parles comme seul "l'adversaire" est capable de le faire, maintenant tu dis musulman quand je dis serviteur de Dieu.
Tu dis Allah alors que Dieu commande "Tu n'imploreras pas mon nom en vain". Tu dois le comprendre Mohamed, si tu arrives à tromper les croyants juifs ou chrétiens en utilisant des mots arabes, tu ne le feras pas avec moi. Tu défendras ta culture arabe et tu tromperas les gens par ces mots, comme Eve fût trompée par l'accusateur.
Tu peux me dire musulman, car je suis serviteur de Dieu; je crois au Christ et à sa résurrection.
Au jour du jugement, il n'y aura de récoltes qu'en séparant le bon grain de l'ivraie; d'ici là Dieu permet aux deux d'exister.
Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Génèse 16:11 "Tu vas avoir un fils. Tu l'appelleras Ismaël car le Seigneur a entendu ton cri de détresse. Ton fils sera comme un âne sauvage. Il combattra contre tous et tous combattront contre lui. Il vivra seul, à l'écart de tous ses semblables."

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 25 janv.06, 03:49

Message par MOHAMED »

stephane a écrit :mohamed écrit Mohamed tu parlais de cinq évangiles et pas du nouveau testament, tu crois que le Coran parle de l'évangile comme d'un livre or l'évangile est une parole. L'évangile ne peut être selon Jésus, car l'évangile est aussi le Christ. Que tu ne le comprennes pas n'est pas étonnant.

le coran est une parole mis en ecriture , la thora furent une parole mis en ecriture , comme pour les psaumes de david , et l évangile mais ce que posséde la chrétienté n est pas l évangile préché par jesus , c est un receuil de témoingnage d auteur inconnu en réalité car aucun n a joint sa signature , l intitulé selon matthieu , jean , marc , jean est fallacieux pourquoi leur accordé les évangiles???? l évangile est la parole de dieu révélé a jesus , en réalité l évangile préché par jesus la chrétienté ne le posséde pas ou peut etre le dissimule , l évangile selon l enseignement de jesus ou se trouve t il dans le nouveau testament?
Je ne vois pas bien où est le problème, tu reproches aux chrétiens de faire ce qu'ils ne font pas. Les chrétiens nomment les quatre témoignages selon leurs auteurs à ton avis pour quelle raison. On dit bien l'Evangile selon, ce qui montre qu'il n'y a qu'un évangile et plusieurs témoins. Ca aussi tu ne peux pas le comprendre.


Ben, je vais t'expliquer quelque chose. Les auteurs de la bible n'ont pas signé leurs écrits et donc ne se flattent pas de leur oeuvre.
en clair en renonçant la paternité des textes, ils disent que l'inspiration ne vient pas d'eux. L'hypocrisie musulmane est que nous savons qui a écrit le Coran mais à aucun moment il y a l'humilité de dire que l'homme témoin des révélations a pu se tromper, au contraire il est sûr se confondant avec la parole de Dieu. Les apôtres Luc, Marc, Mathieu et Jean ont cette humilité de dire "Voilà comment nous avons reçu la parole du Christ, voilà de quoi nous avons été témoin". Apprends musulman avant de juger.


comment peut tu accordé la paternité des evangiles a luc , matthieu, jean , marc si ils ne sont pas Signés???? j affirme que le coran est la révélation de dieu au prophete mohamed saw , le coran est signé par ALLAH , il y en n a un seul , essaye d apporter des versets inspiré par l homme dans le coran , une erreur , une falsification, une manip vas y éssaye , tu confirme que les auteurs de ses evangiles ne sont en rien inspirés par dieu , l erreur n est pas permise stéphane quand t il s agit de la parole de dieu , les témoignages mélange vérité et mensonge , au fil des siécles ils ont étaient retouchés ex


Évangile selon
Saint Matthieu
9. En passant plus loin, Jésus
vit un homme appelé
Matthieu assis au bureau des
péages. Il lui dit : Suis-moi.
Matthieu se leva et le suivit.

il et "1e" ce n'est pas Matthieu

mais la foi chrétienne ne s limite pas a cela , la bible dans son ensemble et particulierement le nouveau testament pose probleme , les textes de paul ,jacques , jude etc encore des auteurs qui témoigne surement pas inspiré , c est un moulin chacun apporte ses dires

stéphane je ne sais pas si tu est chrétien mais pour la chrétienté la bible est la parole de dieu tu est au courant ???



Bonne question, peut-être parce qu'il a reçu de plus haut, l'ordre de le faire. Je ne sais pourquoi le coran est écrit alors que Allah ne faisait que parler. Ceux qui ont écrit n'entendait pas la voix de Dieu mais celle de Muhammad au mieux.
Oui mon ami, il précise témoignage de ce qui a été révélé.

tu ne sais toujours pas ce qu'est la bible : Ancien testament + Nouveau testament.



Pour dénicher le vrai du faux, il faut d'abord connaitre le vrai. Tu prétends le connaitre en affirmant que le Coran est vrai où est-il écrit que le Coran est vrai, si le coucis du Coran est la véraicté pourquoi n'y a-t-il pas de le Coran la vraie Thora et le véritable Evangile ?


l histoire , la foi etc concernant jesus ou moise etc figurent dans le coran , l evangile , la thora, psaumes , l esprit de ses révélations sont dans le coran , chaque chrétien peut lire la veritable histoire de jesus psl quelques passage a la fin de mon message

ou le coran dit qui l ai vrai ?tiens plus sa signature


Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Post-Hégire


-

.

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux




Seul Dieu me le dira. Si celle l'inspiration divine compte sache qu'elle est aussi la seule à permettre de comprendre les écritures. Si tu crois pouvoir dénicher le vrai du faux en tant qu'homme alors ne cherche ce qui t'inspire quand tu lis, tu le sais et ce n'est pas Dieu. Ce que je suis est entre les mains de Dieu et non de la culture arabe. Si je suis serviteur de Dieu, c'est à Dieu et à Dieu seul d'en juger. Tu parles comme seul "l'adversaire" est capable de le faire, maintenant tu dis musulman quand je dis serviteur de Dieu.
Tu dis Allah alors que Dieu commande "Tu n'imploreras pas mon nom en vain". Tu dois le comprendre Mohamed, si tu arrives à tromper les croyants juifs ou chrétiens en utilisant des mots arabes, tu ne le feras pas avec moi. Tu défendras ta culture arabe et tu tromperas les gens par ces mots, comme Eve fût trompée par l'accusateur.
Tu peux me dire musulman, car je suis serviteur de Dieu; je crois au Christ et à sa résurrection.
Au jour du jugement, il n'y aura de récoltes qu'en séparant le bon grain de l'ivraie; d'ici là Dieu permet aux deux d'exister.


je ne vois pas le rapport avec la culture arabe , et dis moi ou j ai utilisé des mots arabes ???? génese ci dessous est clair pourquoi ne repond tu pas complique pas les chose ma question est simple , est ce que dieu a respécté sa promesse ? a l egard d ismael ,quelle événement historique est en rapport , repond merci
Génèse 16:11 "Tu vas avoir un fils. Tu l'appelleras Ismaël car le Seigneur a entendu ton cri de détresse. Ton fils sera comme un âne sauvage. Il combattra contre tous et tous combattront contre lui. Il vivra seul, à l'écart de tous ses semblables."
hors sujet tu ne repond pas a la question



je réctifie

Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage , sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ;

La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit

par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc

la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse

peu d importance repond concernant la promesse de dieu effectué a ismael


ensuite on parlera de deuteronone


un petit rappel plus détaillé

Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:

« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.


Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».

« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).


Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.

D'autre part, Dieu fait deux promesses à Abraham :


lui donner à lui et à sa descendance le pays de Canaan, et de bénir Ismaël. Donc il y a en somme trois dispositions: alliance avec Abraham et tous ses descendants, promesse d'installer sa descendance à Canaan perpétuellement et enfin la bénédiction d'Ismaël.
...........

...........

« Dieu dit: Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac... » 22 : 2 ?


Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).


Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.




quelques passage du coran

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 25 janv.06, 03:51

Message par MOHAMED »


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.06, 04:10

Message par Simplement moi »

Tu me ferais plaisir en me citant Mohamed tes sources quant à la naissance de Mohammed "circoncis".

Les autres forumeurs seront sans doute intéressés aussi a la lire.

Quant a Isaac et Ismael... c'est une vielle et souvent répétée discussion.

Par contre il est selon les textes à mon humble avis:

1°) qu' Abraham était marié légitimement avec Sarah.

2°) Agar, servante -ou esclave de celle-ci- lui donna un fils, Ismaël, mais ne fut jamais mariée avec Abraham.

3°) Les rois de tout temps ont eu des enfants avec leurs favorites... cela ne faisait pas de ces enfants de descendants "légitimes" du trône.

4°) Le seul fils légitime, même s'il vient en second dans le temps, est bien Isaac.

5°) C'est bien pour cela que Dieu dit a Abraham "ton fils, l'unique"

6°) Le peuple arabe est béni car en effet...

« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).

Tout comme les rois donnaient une position importante, a leur descendance illégitime -dans le sens non issue de l'épouse légitime- voir pour référence Louis XIV

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XIV,_descendance

Sa descendance au trône de France fut par ses enfants légitimes, pas par les autres.
Louis XV de France (1710-1774), qui devait succéder à Louis XIV, n'était que le cadet du duc de Bourgogne, l'aîné, Louis de France (1682-1712), également titré duc de Bourgogne, étant mort quelques jours après son père. Il était donc l'arrière-petit-fils de Louis XIV.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 04:54

Message par stephane »

mohamed écrit
II CHRONIQUES 36
9. "Yehoya avait huit ans lorsqu'il devint roi et il règna trois mois- et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal auX~yeux de l'Eternel."
II ROIS 24
8. "Yehoya avait dix-huit ans lorsqu'il devint
roi et il règna trois mois à Jérusalem. Le nom
de sa mère était Nehushta, fille d'Elnathan, de Jérusalem."
je suis resté soft car ézéchiel c est quelques chose j espere que "dieu" te dira ou se trouve son erreur
L'erreur vient de celui qui lit. A partir de quand les années données à Yehoya sont comptées ? Tu es persuadé que la date de référence est sa naissance (par ailleurs tu affirmeras qu'au temps de Mahomet il n'y avait pas de registre permettant de connaitre précisemment l'age d'Aïcha) or je ne vois rien dans ces deux textes me permettant dire que la date de référence est la même. Ce que je sais par contre, c'est que ces textes ont passé les siècles sans que ça pose problème. En clair, pour établir s'il y a erreur il me faut disposer d'un texte plus ancien. Apprends musulman, apprends.
je ne vois pas le rapport avec la culture arabe , et dis moi ou j ai utilisé des mots arabes ????
Simple en français on ne dit pas Allah mais Dieu et on ne dit pas musulman mais "soumis à Dieu" ou "serviteur de Dieu". Je ne peux donc pas être musulman sans faire référence à la culture d'où ce mot est issu.
génese ci dessous est clair pourquoi ne repond tu pas complique pas les chose ma question est simple , est ce que dieu a respécté sa promesse ? a l egard d ismael ,quelle événement historique est en rapport , repond merci
Le texte ne fait allusion à aucun prophète, contrairement à ceux qui tu veux lire.
je réctifie

Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage , sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ;
La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit
par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc
la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse
peu d importance repond concernant la promesse de dieu effectué a ismael
Ta traduction te convient mais elle devient incohérente :
"Sa postérité sera nombeuse...... Il vivra seul à l'écart de ses semblables"
Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:
« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Canaan pays où coule le lait et le miel promis au peuple d'Israël. Les Ismaëlites au temps de Mahomet sont encore des bédouins nomades.
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».
Pour petit info : La circonscision est une pratique éthiopienne et egyptienne.
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Oui, aucun prophète. Génèse 21: 11 "Mais Dieu lui dit : "Ne sois pas contrarié au sujet de ton esclave et de son enfant.Accepte de faire ce que Sara t'a dit. En effet, c'est par Isaac que tu auras les descendants que je t'ai promis. Quant aux fils de ton eclave, je ferai aussi naître une nation de lui car il est ton fils.""
Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance. Cette alliance a été marquée par le signe de la circoncision. Obéissant à l'ordre divin, Abraham appliqua la circoncision à tous ses mâles, le premier étant Ismaël.
Excepté qu'Ismaël a 13 ans quand il circoncis, Isaac huit jours. Génèse 17:19 "Dieu dit "Mais non ! Ta femme Sara va t'enfanter un fils et tu lui donneras le nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui."
D'autre part, Dieu fait deux promesses à Abraham :
lui donner à lui et à sa descendance le pays de Canaan, et de bénir Ismaël. Donc il y a en somme trois dispositions: alliance avec Abraham et tous ses descendants, promesse d'installer sa descendance à Canaan perpétuellement et enfin la bénédiction d'Ismaël.
tu oublies celle-ci : "L'alliance perpétuelle avec la descendance d'Isaac".
Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncis avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
Non, le fils unique d'Abraham est celui que Dieu lui promet à moins que tu dises que Dieu ment. Le signe d'alliance que Dieu donne,est fait quand Abraham a 99 ans, Ismaël a donc 13 ans et est incirconcis; Isaac sera circoncis au huitième jour comme Dieu l'a ordonné.
Donc le fils unique c'est Ismaël et non Isaac; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
Allez, disons que tu as raison !!
1)Vu que ces textes précèdent de plusieurs siècles le temps de l'Islam, ceux qui les ont falsifiés savaient donc ce qu'il allait se passer ? S'ils savaient pourquoi ne se sont-ils pas précipité chez les Ismäélites puisqu'ils savaient que c'est par Ismaël que Dieu avait établit son alliance. Ca ne tient pas.
2) Ou alors Isaac a été ajouté après Muhamad, dans ce cas comment Jésus arrive à parler du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?
Ca ne tient pas.
Modifié en dernier par stephane le 25 janv.06, 05:36, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 janv.06, 05:16

Message par medico »

LUC matthieu Jean PIERRE étaient des témoins occulaires.
(1 Pierre 2:12) 12 Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de [son] inspection.

et pas oublié que JESUS LEURS PROMET LEESPRIT SAINT APRES SON DEPART et que ce même esprit leur rappelerait toutes choses. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 07:29

Message par younes »

MEDICO, tu as vu en première page de ce post, ce que slah eddine rapporte au sujet du reveillez vous des 50000 erreurs de la bible que tu me demandais sans cesse, eh bien voilà, tu l'as devant tes yeux :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 25 janv.06, 08:42

Message par MOHAMED »

pour stéphane

II SAMUEL 24
Recensement
La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau
contre Israël. Elle excita David contre,
eux en disant : "Va, fais le recensement
d'Israël et de Juda."

Alors que l'auteur de Samuel 24, ci-dessus, fait de Dieu le maître de la situation, l'auteur des Chroniques, ci-dessous fait satan le maitre de la situation dieu main dans la main avec satan

I CHRONICLES 21
Recensement
Satan se dressa contre Israël et il excita
David à faire le recensement d'Israël.


II SAMUEL 24:13

13. Gad arriva chez David, lui rapporta ceci et lui dit : "Est-ce qu'il t'arrivera sept années de ,famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant les adversaires qui te poursuivront, . . .




I CHRONIQUES 21:11

'11. Gad, arriva chez David et lui dit : "Ainsi parle l'Eternel

12. Accepte : ou bien trois années de famine, ou trois mois de défaite devant tes adversaires, pendant lesquels l'épée de tes ennemis (pourrat') atteindre..."


Il SAMUEL 10

18. Les Syriens s'enfuirent devant Israël, et David leur tua (les troupes de) 700 chars et 40000 cavaliers. Il frappa aussi le chef de leur armée.




I CHRONIQUES 19

i -1-8. Les Syriens s'enfuirent devant Israël et David leur tua (les troupes dé) 7 000 chars et 40 000 hommes à pieds, et il fit mourir Chophale, chef de leur armée.




Chapitre 1


1

Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.



2 Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;
3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
4 Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;
5 Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;
6 Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;
7 Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;
8 Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;
9 Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ;
10 Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;
11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;
13 Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ;
14 Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ;
15 Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

Voyons à présent par quel subterfuge les pères chrétiens ont rejeté la responsabilité des progénitures incestueuses de l'Ancien Testament sur leur Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, dans le Nouveau Testament. Lui qui n'avait pas de généalogie, ils lui en ont fabriqué une. Et laquelle ! Six adultères et rejetons incestueux pour ce Saint Homme de Dieu, ainsi que des femmes et des hommes dignes d'être lapidés, selon la loi divine, et même bannis de la Maison de Dieu pour des générations et des générations !

Pourquoi a-t-il fallu que Dieu donne un "père" (Joseph) à Son "Fils" (Jésus) ? Et pourquoi des ancêtres aussi peu dignes ? "En voici toute la beauté", disent les pervers. Dieu aime les pécheurs, aussi n'hésite-t-il pas à lier à leurs noms celui de Son "Fils".


1. Un bâtard n'entrera pas dans l'assemblée de l eternel : même de dixième génération (Deutéronome 23:2.)

jesus non grata dans l assemblée l auteur de cette généalogie détesté jesus

et ce verset est scandaleux en quoi l enfant issu d un adultére ou fornication est maudit???? quelle est son crime ? ce verset ne vient pas de dieu

luc 23

Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
29 fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
37 fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.


Afin de faciliter la comparaison entre ces deux listes "inspirées" par Dieu, nous n avons que les noms donnés dans les Evangiles et écarté tout le texte (voir page suivante). Dieu ne "souffle" à Matthieu que 26 noms entre David et son "Fils" Jésus, alors que Luc en donne 41 !

Mais le seul nom que ces deux listes aient en commun est celui de Joseph, et encore Luc en parle-t-il en termes douteux "comme on le pensait, fils de Joseph" (Luc 3:23). Joseph, le charpentier, celui dont le nom resplendit et seul ascendant de Jésus, commun aux deux listes, d'ailleurs parfois contradictoires.

Se pourrait-il que ces deux listes émanent de la même source, de Dieu ? stéphane j espére ton inspiration t aidera

la chrétienté pour se sortir de cette cacophonie affirme que matthieu est la genealogie paternelle et luc maternelle

sachant que jesus n a pas de pere car naissance miraculeuse il est fort celui qui a fomenté ses genealogies chapeau


stéphane a ecrit

Simple en français on ne dit pas Allah mais Dieu et on ne dit pas musulman mais "soumis à Dieu" ou "serviteur de Dieu". Je ne peux donc pas être musulman sans faire référence à la culture d'où ce mot est issu


je repond


ALLAH est un nom propre , pas de féminin , il est unique , dieu est un nom commun qui a son féminin , l islam est universelle , muslim (musulman )vient D ALLAH , pourquoi me parle tu de linguistique ? YWHW c est du francais ???? tu connais YWHW c est ALLAH soit logique avec tes croyances , tu ne peut pas etre chrétien sans te référé au sémite

tu as écrit

Non, le fils unique d'Abraham est celui que Dieu lui promet à moins que tu dises que Dieu ment. Le signe d'alliance que Dieu donne,est fait quand Abraham a 99 ans, Ismaël a donc 13 ans et est incirconcis; Isaac sera circoncis au huitième jour comme Dieu l'a ordonné.


je repond

dieu ne ment pas sa parole a était falsifé ismael fils ainé c est un fait indéniable reconnu par dieu , agreé , isaac n a jamais était fils unique c est une réalité historique tu peut dire ce que tu veux il y a des faits ,




stephane a ecrit

Allez, disons que tu as raison !!
1)Vu que ces textes précèdent de plusieurs siècles le temps de l'Islam, ceux qui les ont falsifiés savaient donc ce qu'il allait se passer ? S'ils savaient pourquoi ne se sont-ils pas précipité chez les Ismäélites puisqu'ils savaient que c'est par Ismaël que Dieu avait établit son alliance. Ca ne tient pas.
2) Ou alors Isaac a été ajouté après Muhamad, dans ce cas comment Jésus arrive à parler du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ?
Ca ne tient pas.

je repond

tu n as rien compris l islam existe depuis la nuit des temps , ses falsificateurs ne savaient pas que dieu allé dévoilé via le coran et le prophete mohamed leur manipulation , pourquoi les falsificateurs n ont pas tué ismael ?, quand le tout puissant décréte quelques chose personne ne peut le remettre en cause

stephane a ecrit

A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).
Oui, aucun prophète. Génèse 21: 11 "Mais Dieu lui dit : "Ne sois pas contrarié au sujet de ton esclave et de son enfant.Accepte de faire ce que Sara t'a dit. En effet, c'est par Isaac que tu auras les descendants que je t'ai promis. Quant aux fils de ton eclave, je ferai aussi naître une nation de lui car il est ton fils.""

je repond


la promesse de dieu (un grand projet , une grande promesse)faite a ismael se calque sur quel evenement dans l histoire ? c est si complexe comme question

ta langue a du mal a sortir son prénom je t aide mu......

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.06, 10:14

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :.../....

la promesse de dieu (un grand projet , une grande promesse)faite a ismael se calque sur quel evenement dans l histoire ? c est si complexe comme question

ta langue a du mal a sortir son prénom je t aide mu......
Que des délires mon Dieu... que des délires...

Incroyable encore une fois ce besoin de justification de ses croyances... avec les livres des autres....

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 10:19

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Que des délires mon Dieu... que des délires...

Incroyable encore une fois ce besoin de justification de ses croyances... avec les livres des autres....
c'est la vie c'est ainsi :wink:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 25 janv.06, 22:38

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Que des délires mon Dieu... que des délires...

Incroyable encore une fois ce besoin de justification de ses croyances... avec les livres des autres....

des delires la bible c est un délire?

« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).


on pose une question moderateur quelle evenement historique correspond a cette promesse dans l histoire , une grande nation béni un grand homme d arabie ?

quelle homme a fondé une grande nation pieuse , adorant l unique dieu d abraham ayant des liens avec ismael??? aucun chrétien ne peut éclairé une pauvre brebis

nous attendons une reponse delire c est pas sufisant modo

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 00:18

Message par Qais »

Simplement moi a écrit : Abraham était marié légitimement avec Sarah.

C'est bien pour cela que Dieu dit a Abraham "ton fils, l'unique"
Messieurs "Simplement moi" et "Stéphane",

Etes vous sur que vous avez plus de 13 ans ? Je pose cette question car, soit il s'agit d'un problème intellectuel, soit d'un problème de maturité.

Une chose est sur, c'est vos lacunes en matière bibilique et historique. Comme tout bon Cathollique, vous n'avez jamais lu la Bible en entier, ni étudié l'histoire en dehors du catéchisme.

1) Concernant Ismael
L'institution du Mariage, telle que nous l'entondons aujourd'hui n'existait pas réellement à l'époque d'Abraham. Et La polygamie existait !

Le deutéronome est claire sur ce sujet, bon gré ou mal gré Ismaël était son fils légitime et avait la priorité sur l'héritage.

Deutéronome 21:15-17 « Si un homme a deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui aient enfanté des fils, tant celle qui est aimée que celle qui est haïe, et que le fils premier-né soit de celle qui est haïe, alors, le jour où il fera hériter à ses fils ce qui est à lui, il ne pourra pas faire premier-né le fils de celle qui est aimée, de préférence au fils de celle qui est haïe, lequel est le premier-né; mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qui est haïe, pour lui donner double portion de tout ce qui se trouvera être à lui; car il est le commencement de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. »

2) Isaïe chapitre 54 confirme la promesse de Yahvé, explications en rouge


Isaïe 54, 1 Crie de joie, stérile [Vallée désertique de la Mecque], toi qui n'as pas enfanté [qui n'a pas eu de prophètes]; pousse des cris de joie, des clameurs, toi qui n'as pas mis au monde, car plus nombreux sont les fils de la délaissée [Agar]que les fils de l'épouse[Sarah], dit Yahvé.

Isaïe 54, 2 Elargis l'espace de ta tente , déploie sans lésiner les toiles qui t'abritent, allonge tes cordages, renforce tes piquets, [Message aux bédouins devenus citadins]

Isaïe 54, 3 car à droite et à gauche tu vas éclater , ta race va déposséder des nations et repeupler les villes abandonnées.
[Victoires foudroyantes des Musulmans]

Isaïe 54, 4 N'aie pas peur, tu n'éprouveras plus de honte, ne sois pas confondue, tu n'auras plus à rougir; car tu vas oublier la honte de ta jeunesse, tu ne te souviendras plus de l'infamie de ton veuvage.
[ Agar fut rejeté dans le Désert]

Isaïe 54, 9 Ce sera pour moi comme au temps de Noé, quand j'ai juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre. Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi, de ne plus te menacer.
[Dieu tient toujours Sa Promesse]


Frères Chrétiens ! "Que ce qui ont des oreilles entendent !"




Paix sur vous, puisse le Seigneur notre Dieu, vous guide vers son droit chemin, afin que nous forgeons ensembles, la communeauté de Dieu et lutter contre la perversion qui continue à se répandre pendant que nous discutons.
Modifié en dernier par Qais le 26 janv.06, 00:34, modifié 1 fois.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 00:28

Message par stephane »

mohamed écrit
pour stéphane
II SAMUEL 24
Recensement
La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau
contre Israël. Elle excita David contre,
eux en disant : "Va, fais le recensement
d'Israël et de Juda."
Alors que l'auteur de Samuel 24, ci-dessus, fait de Dieu le maître de la situation, l'auteur des Chroniques, ci-dessous fait satan le maitre de la situation dieu main dans la main avec satan
I CHRONICLES 21
Recensement
Satan se dressa contre Israël et il excita
David à faire le recensement d'Israël.
Lis le livre de Job et demande à Dieu de te guider.
ALLAH est un nom propre , pas de féminin , il est unique , dieu est un nom commun qui a son féminin
De quoi parles-tu de Dieu ou des mots ? "Tu n'abuseras pas de mon nom...."
, l islam est universelle , muslim (musulman )vient D ALLAH , pourquoi me parle tu de linguistique ?
Tu plaisantes, vous n'arrétez pas de prétendre que le Coran est incompréhensible dans ue autre langue, Allah est un mot arabe => El.
YWHW c est du francais ???? tu connais YWHW c est ALLAH soit logique avec tes croyances , tu ne peut pas etre chrétien sans te référé au sémite
Je ne prononce pas le nom de Dieu, si Dieu veut que je te dise son nom; il me dira comment l'appeler pas toi.
stephane a ecrit
je repond
tu n as rien compris l islam existe depuis la nuit des temps , ses falsificateurs ne savaient pas que dieu allé dévoilé via le coran et le prophete mohamed leur manipulation , pourquoi les falsificateurs n ont pas tué ismael ?
A part tuer y a quoi d'autres comme mots dans ton dictionnaire ? Pourquoi n'essaies-tu pas d'être cohérent ?
Les falsificateurs savaient d'après toi que l'alliance était avec Ismaël, alors pourquoi pas devenir Ismaélites soi-même au lieu d'inventer une histoire. S'il s'agît d'usurper l'alliance d'Ismaël pourquoi écrire son nom dans un livre, ne pas faire mention de son existence est suffisant.
Y a rien de cohérent dans ton truc, quelle était la religion des Ismaélites où leur livre puisque c'est avec eux que Dieu a fait son alliance ?
quand le tout puissant décréte quelques chose personne ne peut le remettre en cause
Tu viens de dire le contraire. Sois cohérent.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 01:02

Message par stephane »

mohamed écrit
Voyons à présent par quel subterfuge les pères chrétiens ont rejeté la responsabilité des progénitures incestueuses de l'Ancien Testament sur leur Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, dans le Nouveau Testament. Lui qui n'avait pas de généalogie, ils lui en ont fabriqué une. Et laquelle ! Six adultères et rejetons incestueux pour ce Saint Homme de Dieu, ainsi que des femmes et des hommes dignes d'être lapidés, selon la loi divine, et même bannis de la Maison de Dieu pour des générations et des générations !

Pourquoi a-t-il fallu que Dieu donne un "père" (Joseph) à Son "Fils" (Jésus) ? Et pourquoi des ancêtres aussi peu dignes ? "En voici toute la beauté", disent les pervers. Dieu aime les pécheurs, aussi n'hésite-t-il pas à lier à leurs noms celui de Son "Fils".
Tu parles une nouvelle fois au nom de Dieu.
1. Un bâtard n'entrera pas dans l'assemblée de l eternel : même de dixième génération (Deutéronome 23:2.)
Qu'est-ce qu'un bâtard
pour l'époque, les descendants des filles de Loth, les descendants de païens ?
jesus non grata dans l assemblée l auteur de cette généalogie détesté jesus
Non, c'est toi qui le déteste. Tu hais Jésus et Dieu.
et ce verset est scandaleux en quoi l enfant issu d un adultére ou fornication est maudit???? quelle est son crime ? ce verset ne vient pas de dieu
C'est ton interprétation du mot bâtard, or le bâtard est l'enfant né d'un parent ne faisant pas partie du peuple d'Israël ou qui s'est opposé à Dieu. Lis le verset en entier.
Afin de faciliter la comparaison entre ces deux listes "inspirées" par Dieu, nous n avons que les noms donnés dans les Evangiles et écarté tout le texte (voir page suivante). Dieu ne "souffle" à Matthieu que 26 noms entre David et son "Fils" Jésus, alors que Luc en donne 41 !
Mais le seul nom que ces deux listes aient en commun est celui de Joseph, et encore Luc en parle-t-il en termes douteux "comme on le pensait, fils de Joseph" (Luc 3:23). Joseph, le charpentier, celui dont le nom resplendit et seul ascendant de Jésus, commun aux deux listes, d'ailleurs parfois contradictoires.
Pour tout connaitre, il te faudrait disposer des cahiers de recensement.
Se pourrait-il que ces deux listes émanent de la même source, de Dieu ? stéphane j espére ton inspiration t aidera
la chrétienté pour se sortir de cette cacophonie affirme que matthieu est la genealogie paternelle et luc maternelle
Oui, où est le problème quand une fille se marie elle est adoptée par la famille du mari, elle devient de fille son beau-père.
sachant que jesus n a pas de pere car naissance miraculeuse il est fort celui qui a fomenté ses genealogies chapeau
Joseph est le promis de Marie, la généalogie de Marie et celle de Joseph sont celle de Jésus. C'est si compliqué pour toi.
Maintenant poses-toi une question : Pourquoi prendre le risque d'exposer une généalogie quand on sait que le peuple d'Israël fait son recensement depuis l'exode ?
dieu ne ment pas sa parole a était falsifé ismael fils ainé c est un fait indéniable reconnu par dieu , agreé , isaac n a jamais était fils unique c est une réalité historique tu peut dire ce que tu veux il y a des faits ,
Pourquoi usurper l'alliance d'Ismaël pour ne pas la respecter ?
Si le peuple d'Israël a volé l'alliance d'Ismaël c'est donc qu'il croyait en Dieu, comment fait-on pour à la fois croire en Dieu et voler son alliance, croire que l'on peut se cacher de Dieu et vivre dans sa vérité ?
Il n'y a rien de cohérent dans ton propos.
Tu sais qu'Ismaël a existé uniquement parce que le peuple d'Israël l'a écrit.
la promesse de dieu (un grand projet , une grande promesse)faite a ismael se calque sur quel evenement dans l histoire ? c est si complexe comme question
ta langue a du mal a sortir son prénom je t aide mu......
Il n'y a aucune allusion à un quelconque prophète, seul toi es capable de le voir.
Dieu a promis beaucoup de nations à Abraham, cela ne signifie pas un prophète par nation. Il n'y a alliance qu'avec un seul peuple, que Dieu nomme son peuple, le peuple d'Israël ne t'en déplaise.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 18 invités