La terre est-elle condamnée ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: La terre est-elle condamnée ?

Ecrit le 18 août24, 23:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 août24, 23:44 'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Jésus a entendu des paroles ineffables, (que Paul ne peut pas dire tellement c'est outrageant) d'ailleurs ces paroles sont interdites puisqu'il y est marqué "pas permis à un homme d'exprimer"
Il n'y a rien d'outrageant. Ce qu'il a entendu ne peut pas être répété parce que l'humanité n'est pas prête à recevoir ces révélations merveilleuses.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 août24, 23:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 août24, 23:47 Il n'y a rien d'outrageant. Ce qu'il a entendu ne peut pas être répété parce que l'humanité n'est pas prête à recevoir ces révélations merveilleuses.
C'est IL (Jésus) qui a entendu des paroles impossibles à répéter par Paul à cause de la teneur de l'insulte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août24, 23:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 août24, 23:49 C'est IL (Jésus) qui a entendu des paroles impossibles à répéter par Paul à cause de la teneur de l'insulte.
Doublement faux. Ce n'est pas Jésus et il n'y a aucune insulte.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 août24, 00:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 août24, 23:52 Doublement faux. Ce n'est pas Jésus et il n'y a aucune insulte.
Tu devrais être plus attentif.

1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon.

J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme tel Christ il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait )

4 fut enlevé dans le paradis, et il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.

7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

C'est cet homme (Jésus) qui entendit des paroles ineffables (impossibles à prononcer car non permises à cause de la teneur de l'injure)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août24, 00:13

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 18 août24, 06:30 "Gardés" c'est le contraire de "détruits". La Terre est gardée pour exécuter la sentence de seconde mort prononcée par le Jugement et comme le verset 8 l'indique le jour du Jugement ou jour du Seigneur équivaut à 1000 ans. La Terre ne sera donc pas détruite avant au moins 1000 ans. CQFD
Gardés et RESERVES pour le feu... Tu avais oublié la suite.
Pollux a écrit :Il s'agit seulement ici du passage d'une vision à une autre.
Cette prophétie montre très bien que les cieux et la terre actuels ne seront plus à ce moment là. On est loin des 1000 ans que tu cites plus haut.
pollux a écrit :Est-ce que la date de destruction est inscrite dans ce psaume ?
Nous n'avons pas à la connaître. Et ce n'est pas le plus important, je dirais. La pensée la plus importante de ce verset, c'est que les cieux et la terre (pas que la terre hein ?) seront détruits...
Pollux a écrit :C'est la surface de la Terre et le ciel qui sont ciblés ici et non pas la planète au complet. Cette prophétie annonce peut-être des catastrophes naturelles mais pas une destruction totale.
Ce n'est pas ce que dit le psaumes plus haut. Il dit que les FONDEMENTS de la terre seront remplacés... Les FONDEMENTS signifient la base, la matière première, etc... Du reste, la Bible ne parle pas de surface de la terre (ou du ciel ? O_O). Elle est très claire à ce sujet.
Pollux a écrit :Et juste avant il dit le contraire:

Ésaïe 51
3 Ainsi l'Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
Oui, sur une autre terre et d'autres cieux... puisqu'ils seront remplacés.

Ajouté 4 minutes 50 secondes après :
Pat1633 a écrit : 18 août24, 13:22

Dieu vas changer les gens qui vivent sur La Terre
D’où: Une nouvelle Terre

2 Pierre 3​:​13
13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre dans lesquels habitera la justice
2 Pierre 3:13 est clair. Ce n'est pas une terre transformée que nous aurons, nous aurons une NOUVELLE terre !

Le strong 2537:

καινός -ή -όν (kaïnos[adj. et adj. utilisé comme nom]) <G2537> (42x)
|| Nouveau, nouvelle, nouveau dans sa nature, non utilisé • Matthieu 13. 52 ; Marc 1. 27 ; Jean 13. 34 ; Actes 17. 19 ; 1 Corinthiens 11. 25 ; 2 Corinthiens 3. 6 ; Hébreux 8. 8, 13 ; 9. 15 ; 2 Pierre 3. 13 (2x).

Cela rejoint Esaïe 65:17: "Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ;"

Ainsi, les TJ ont tout faux...

Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
prisca a écrit : 19 août24, 00:10 Tu devrais être plus attentif.

1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon.

J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme tel Christ il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait )

4 fut enlevé dans le paradis, et il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.

7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

C'est cet homme (Jésus) qui entendit des paroles ineffables (impossibles à prononcer car non permises à cause de la teneur de l'injure)
Question: Si cet homme est Jésus, alors pourquoi Paul ne prononce-t-il par son nom ? Il est illogique (et surtout pas français) de penser qu'il s'agisse de Jésus...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 00:33

Message par sansparole »

Pollux a écrit : 18 août24, 23:52Doublement faux. Ce n'est pas Jésus et il n'y a aucune insulte.
Tout à fait, elle tord le texte dans tous les sens, d'abord c'est quelqu'un qui est transporté au paradis et non qui en vient et il ne peut pas s'agir d'insultes puisque le mot grec employé ne désigne que ce qu'on ne peut pas dire car trop sacré !

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août24, 00:57

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 19 août24, 00:22 Gardés et RESERVES pour le feu... Tu avais oublié la suite.
Je n'ai rien oublié. RÉSERVÉS ne veut pas dire DÉTRUITS.
a écrit :Cette prophétie montre très bien que les cieux et la terre actuels ne seront plus à ce moment là. On est loin des 1000 ans que tu cites plus haut.
C'est une croyance personnelle que tu n'as aucunement réussi à démontrer.
a écrit :Nous n'avons pas à la connaître. Et ce n'est pas le plus important, je dirais. La pensée la plus importante de ce verset, c'est que les cieux et la terre (pas que la terre hein ?) seront détruits...
Dans ce cas on peut s'imaginer n'importe quoi: que la Terre sera détruite dans 10 ans, dans 100 ans, 1000 ans, dans un million d'années, dans un milliard d'années ...
a écrit :Ce n'est pas ce que dit le psaumes plus haut. Il dit que les FONDEMENTS de la terre seront remplacés... Les FONDEMENTS signifient la base, la matière première, etc... Du reste, la Bible ne parle pas de surface de la terre (ou du ciel ? O_O). Elle est très claire à ce sujet.
Et ça c'est clair ou pas ?

Psaume 104
5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

a écrit :Oui, sur une autre terre et d'autres cieux... puisqu'ils seront remplacés.
Il parle plutôt de la nôtre qui sera renouvelée.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 août24, 00:59

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 19 août24, 00:22

Question: Si cet homme est Jésus, alors pourquoi Paul ne prononce-t-il par son nom ? Il est illogique (et surtout pas français) de penser qu'il s'agisse de Jésus...
Paul a prononcé son Nom puisque Paul a dit "je connais un homme tel Christ"
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août24, 00:59

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 19 août24, 00:22 2 Pierre 3:13 est clair. Ce n'est pas une terre transformée que nous aurons, nous aurons une NOUVELLE terre !
L'une n'empêche pas l'autre.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 02:37

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 19 août24, 00:22
2 Pierre 3:13 est clair. Ce n'est pas une terre transformée que nous aurons, nous aurons une NOUVELLE terre !
La Bible
Explique que c’est la même chose qui est arrivé au déluge
Est que la Terre 🌏 a été détruite?
Non,
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 02:59

Message par sansparole »

prisca a écrit : 19 août24, 00:59 Paul a prononcé son Nom puisque Paul a dit "je connais un homme tel Christ"
Mensonge, une fois encore, le mot grec utilisé est ἐν qui veut dire dedans, dans, en, parmi et en aucun cas "tel".
"Tel" se dit en grec ancien τοιοῦτος et Paul l'utilise à plusieurs reprises y compris en 2 Corinthiens par exemple en 10:11

Donc pourquoi Paul n'aurait-il pas utilisé un mot qu'il connaissait parfaitement ?

Ajouté 21 minutes 49 secondes après :
Pat1633 a écrit : 19 août24, 02:37 La Bible
Explique que c’est la même chose qui est arrivé au déluge
Est que la Terre 🌏 a été détruite?
Quand on prétend étudier la bible, on respecte les définitions données par la bible encore plus quand c'est celui que vous considérez comme dieu qui le dit lui même !
Genèse 1:9Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers.

Donc pour un juif de l'antiquité comme Pierre, le mot terre ne fait pas référence à la planète mais aux terres émergées, terres émergées qui furent en quelque sorte détruites au moment du déluge puisqu'elles disparurent totalement.
Modifié en dernier par sansparole le 19 août24, 05:30, modifié 1 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 04:23

Message par Pat1633 »

sansparole a écrit : 19 août24, 03:21.

Donc pour un juif de l'antiquité comme Pierre, le mot terre ne fait pas référence à la planète mais aux terres immergées, terres immergées qui furent en quelque sorte détruites au moment du déluge puisqu'elles disparurent totalement.
Et la seul chose qui a été detruit ce sont que ceux qui n’écoutait PAS Dieu
visite gratuite

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 04:44

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 19 août24, 00:57 Je n'ai rien oublié. RÉSERVÉS ne veut pas dire DÉTRUITS.
Gardés et réservés pour le FEU, Pollux. Je ne vais te faire l'affront de te démontrer ce que veut dire le feu bibliquement parlant...
Pollux a écrit :C'est une croyance personnelle que tu n'as aucunement réussi à démontrer.
Alors, autant pour moi, j'avais mal lu ton dernier post au sujet des 1000 ans... Là, par contre, je suis d'accord avec toi, ce sera après les 1000 ans que les cieux et la terre seront détruits par le feu.
Pollux a écrit :Dans ce cas on peut s'imaginer n'importe quoi: que la Terre sera détruite dans 10 ans, dans 100 ans, 1000 ans, dans un million d'années, dans un milliard d'années ...
Apocalypse 21 est clair. Sans donner de date, on situe bien ces évènements.
Pollux a écrit :Et ça c'est clair ou pas ?

Psaume 104
5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Là encore, tu n'as pas saisi une chose: ce n'est pas Dieu ou une personne inspirée par Lui qui parle, c'est le psalmiste qui fait des louanges à Dieu. Je pense qu'il était très loin de penser que la terre serait détruite un jour...
Pollux a écrit :Il parle plutôt de la nôtre qui sera renouvelée.
La Bible ne parle pas de renouvelée, mais de remplacée, comme un vêtement usé. Là, tu ne suis pas la Bible.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 04:48

Message par sansparole »

Pat1633 a écrit : 19 août24, 04:23 Et la seul chose qui a été detruit ce sont que ceux qui n’écoutait PAS Dieu
Non, pas du tout, ce qui a été détruit c'est ce que Dieu appelle "terre" dans la Genèse c'est à dire les terres émergées et tout ce qu'il y a dessus car, au cas où tu l'aurais oublié, il n'y a pas que les humains qui ont été détruits !
Genèse 7:23Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche"
Comme on peut le voir dans ce verset, la terre c'est la terre ferme et non la planète puisque lorsqu'il est parlé de "tous les êtres.. sur la face de la terre" il est question d'homme, bétail, reptiles, oiseaux mais pas des créatures marines, preuve que la terre c'est la terre émergée et pas le monde entier.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août24, 04:52

Message par Pat1633 »

sansparole a écrit : 19 août24, 04:48 Non, pas du tout, ce qui a été détruit c'est ce que Dieu appelle "terre" dans la Genèse c'est à dire les terres émergées et tout ce qu'il y a dessus car, au cas où tu l'aurais oublié, il n'y a pas que les humains qui ont été détruits !
Genèse 7:23Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche"
Comme on peut le voir dans ce verset, la terre c'est la terre ferme et non la planète puisque lorsqu'il est parlé de "tous les êtres.. sur la face de la terre" il est question d'homme, bétail, reptiles, oiseaux mais pas des créatures marines, preuve que la terre c'est la terre émergée et pas le monde entier.
Bonjour,
Est ce que c’était La même Terre 🌏 sur laquelle remarcha Noé? après être sorti de l’arche?

Ce sera la même Terre 🌏 APRÈS Armagueddon aussi …

La même Terre 🌏 que Dieu a pris 4 milliard d’années à construire …
visite gratuite

Répondre