4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 03:51

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 19 août24, 03:28 Bernard Kouchner qui était pour l’invasion de l’Irak en 2003 par Bush qui est un sioniste convaincu et un proche des conservateurs de droite US?
On peut trouver mieux
Soit si l’athéisme prend de l’ampleur dans l’avenir on verra bien si de grands athées vont surgir des personnes inspirantes et qui rentreront dans l’Histoire par leur courage et altruisme
L’Avenir le dira
Encore une fois , l'athéïsme est très minoritaire dans le monde .
C'est comme si tu prenais les joueurs de golf dans le monde et que tu comparais le nombre d'actions humanitaires de la population qui joue au golf , du reste de la population . Ben oui , les joueurs de golf sont une minorité dans le monde , peut être quelque centaines de milliers d'individus , contre des milliards de personnes qui ne jouent pas au golf .
Statistiquement en nombre de personnes , il y a bien plus de chance qu'on trouve des gens faisant une action humanitaire chez ceux qui ne pratiquent pas le golf que ceux qui le pratiquent . Et ça n'est pas le golf qui est en cause . Le comprends tu ?
C'est juste n'importe quoi . Compare des choses qui peuvent être comparées .
Il est logique que les croyants en terme d'actions humanitaires soient sur représentés en rapport aux athées voyons .
Ton dieu n'y est pour rien . C'est la loi des chiffres et des statistiques .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 05:15

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 19 août24, 03:51 Encore une fois , l'athéïsme est très minoritaire dans le monde .
C'est comme si tu prenais les joueurs de golf dans le monde et que tu comparais le nombre d'actions humanitaires de la population qui joue au golf , du reste de la population . Ben oui , les joueurs de golf sont une minorité dans le monde , peut être quelque centaines de milliers d'individus , contre des milliards de personnes qui ne jouent pas au golf .
Statistiquement en nombre de personnes , il y a bien plus de chance qu'on trouve des gens faisant une action humanitaire chez ceux qui ne pratiquent pas le golf que ceux qui le pratiquent . Et ça n'est pas le golf qui est en cause . Le comprends tu ?
C'est juste n'importe quoi . Compare des choses qui peuvent être comparées .
Il est logique que les croyants en terme d'actions humanitaires soient sur représentés en rapport aux athées voyons .
Ton dieu n'y est pour rien . C'est la loi des chiffres et des statistiques .
Je parle pas d’humanitaires (même si respect à eux)
Je parle des grands hommes du 20 eme siècle
Les plus inspirés courageux et altruistes
Et bien ils étaient croyants
Et non l’athéisme était déjà important dans le 20eme siècle
Avec le matérialisme marxiste triomphant par exemple
Et la pensée de Nietzsche
Ça te gêne tant que cela que Mandela, Martin Luther King, Gandhi etc… ont déjà dit de leur vivant que c’était la Foi qui leur donnait cet abnégation et courage?
Tant mieux après tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 07:11

Message par Sangdelagneau »

Bonsoir,

YAHUSHUA (Jésus) l'a dit:

"Je suis le chemin, la vérité et la vie : nul ne vient au PERE que par MOI".

Ni Mohamed, ni Bouddha, ni aucun autre ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 07:24

Message par Salam Salam »

Sangdelagneau a écrit : 19 août24, 07:11 Bonsoir,

YAHUSHUA (Jésus) l'a dit:

"Je suis le chemin, la vérité et la vie : nul ne vient au PERE que par MOI".

Ni Mohamed, ni Bouddha, ni aucun autre ...
Je suis d’accord
J’ai dit que Jésus était le modèle pur pour l’humanité
Celui qui n’a jamais péché
Le saint par excellence
C’est son exemple et comportement qu’il faut suivre
Et donc?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 09:12

Message par Sangdelagneau »

Seul son sang versé à la croix peut laver nos péchés.

Issa du Coran n'est pas le YAHUSHUA (Jésus) de la Bible ...

Le vrai YAHUSHUA (Jésus) est mort à la croix et ressucité.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 09:19

Message par sansparole »

Raisonnement circulaire type :
-Le sang de Jésus lave les péchés
-qu'est ce qui le prouve ?
-Jésus l'a dit
-comment sait-on que Jésus l'a dit
-c'est dans la bible
-comment être certain que ce qui est dans la bible est juste ?
-on peut en être sûr puisque la bible est inspirée par dieu
-et qui dit ça ?
-la bible
Et on pourrait continuer comme ça longtemps....

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 09:44

Message par Salam Salam »

Sangdelagneau a écrit : 19 août24, 09:12 Seul son sang versé à la croix peut laver nos péchés.

Issa du Coran n'est pas le YAHUSHUA (Jésus) de la Bible ...

Le vrai YAHUSHUA (Jésus) est mort à la croix et ressucité.
Dieu a besoin d’envoyer Jésus mourir sur une croix pour que son sang lave nos péchés
Dieu ne peut pas tout simplement pardonner les humains qui se repentent à Lui sincèrement il a besoin d’un stratagème, d’un sacrifice pour laver les péchés des hommes
Il est pas omnipotent ton Dieu
Et au fait pourquoi l’homme est un pécheur?
Qui a fait entrer le péché dans le monde?
Avec Adam et Ève au début ils étaient au Paradis non?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 10:48

Message par Sangdelagneau »

Matthieu/Mattityahou 26:26-29

Pendant le repas, YAHUSHUA (Jésus) prit du pain et, après avoir remercié DIEU, il le rompit et le donna à ses disciples; IL leur dit: «Prenez et mangez ceci, c'est MON corps.» IL prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié DIEU, il la leur donna en disant: «Buvez-en tous, car ceci est MON sang, le sang qui garantit l'alliance de DIEU et qui est versé pour une multitude de gens, pour le pardon des péchés. JE vous le déclare: dès maintenant, JE ne boirai plus de ce vin jusqu'au jour où JE boirai avec vous le vin nouveau dans le Royaume de MON PERE.»
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 10:54

Message par Salam Salam »

Sangdelagneau a écrit : 19 août24, 10:48 Matthieu/Mattityahou 26:26-29

Pendant le repas, YAHUSHUA (Jésus) prit du pain et, après avoir remercié DIEU, il le rompit et le donna à ses disciples; IL leur dit: «Prenez et mangez ceci, c'est MON corps.» IL prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié DIEU, il la leur donna en disant: «Buvez-en tous, car ceci est MON sang, le sang qui garantit l'alliance de DIEU et qui est versé pour une multitude de gens, pour le pardon des péchés. JE vous le déclare: dès maintenant, JE ne boirai plus de ce vin jusqu'au jour où JE boirai avec vous le vin nouveau dans le Royaume de MON PERE.»
Très bien merci
Le péché il vient d’où?
Il y a un péché originel avec Adam transmis à tous les humains?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 11:04

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 19 août24, 10:54 Le péché il vient d’où? Il y a un péché originel avec Adam transmis à tous les humains?
Directement d'un petit théâtre...

Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 11:12

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 19 août24, 11:04 Directement d'un petit théâtre...

Image
😂
Tu l’as trouvé où ce visuel?
Il est trop marrant 🤣🤣

Ajouté 9 minutes 48 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 19 août24, 09:12
Issa du Coran n'est pas le YAHUSHUA (Jésus) de la Bible ...
Appelons le Jésus
Après si tu fais une fixette sur l’hébreu langue d’ailleurs que je trouve pas si éloigné de l’arabe et une partie du judaïsme je le trouve beau aussi pourrais tu dire à tes potes de Tsahal d’arrêter de bombarder de pauvres enfants palestiniens par milliers faisant un des pires génocides du 21eme siècle?
Après peut être que tu y es pour rien mais la façon dont tu insistes pour donner des noms hébreux à Jésus ou ses apôtres me dit que peut être que Israel (le pays hein pas l’Israel spirituel) ça compte beaucoup pour toi et que peut être je dis bien peut être tu es dans une forme de sionisme chrétien à l’américaine qui approuve tout ce que fait Israel car autoriser les juifs à tout faire en Israël même les bombardements les plus atroces va hâter le retour du Christ


Mais je me trompe peut être


Que la paix soit sur toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 11:46

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 19 août24, 11:22 😂
Tu l’as trouvé où ce visuel?
Il est trop marrant 🤣🤣
Recherche d'images dans Google (marionnettes Adam et Ève)...

P.S. Sauf que je viens de me rendre compte que mes marionnettes ont un nombril!!!! :face-with-hand-over-mouth:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 12:01

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 19 août24, 11:46
P.S. Sauf que je viens de me rendre compte que mes marionnettes ont un nombril!!!! :face-with-hand-over-mouth:
Mais oui 😁
Ça marche pas du coup 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 19 août24, 14:30

Message par Gaetan »

vic a écrit : 18 août24, 21:38 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?
Chaque croyant de ces religions prétend que seule sa religion dit la vérité .
On fait comment pour les départager ?

Dire "seule ma religion dit la vérité " , n'est ce pas admettre que 3999 gourous d'autres religions ont su mentir avec un aplomb énorme, ou encore que l'immense majorité des gourous mentent ? Donc que ces religions sont toutes nées d'un énorme mensonge ?
Qu'est ce que ce qui prouve alors que le gourou de votre religion n'est pas non plus un menteur ?
Le point commun entre ces religions est que ceux qui ont proféré ces religions n'ont pas su donner la moindre preuve nous permettant d'y voir plus clair .
Pourtant ces gourous sont sensé avoir été en relation avec des êtres d'exception, des anges , de dieux etc ....
Et parfois même pour certaines religions un dieu omniscient .
Tu dois discarter ce qui est juste de ce qui ne l'est pas et ce qui est juste c'est de traiter ton prochain comme toi même

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 20 août24, 01:21

Message par vic »

Gaetan a écrit : 19 août24, 14:30 Tu dois discarter ce qui est juste de ce qui ne l'est pas et ce qui est juste c'est de traiter ton prochain comme toi même
Chercher ce qui est juste n'est pas relié aux religions .
Ca s'appelle la raison .
Les religions s'écartent lle plus souvent de ce qui est juste .
Sur le forum général , J'minterroge a pu mettre en valeur les atrocités ditent dans la bible .
Moi j'en ai fait de même très souvent sur le forum à propos du coran .
Justement agir par la raison c'est ce qui génère l'agnostisme et l'athéïsme en réaction .
Par exemple , il n'est pas juste de prétendre qu'il existe un dieu créateur par biais de confirmation , parce qu'un livre religieux le dit .
Et on sait très bien que si on agit par la raison, rien ne permet d'affirmer l'existence d'un tel dieu créateur .
Ce qui est juste , c'est de ne pas s'inventer des réponses ( = croyance) à des questions quand on n'en a pas la réponse .
Modifié en dernier par vic le 20 août24, 01:30, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités