Les gens qui s'y retrouveront, dans cet enfer, sont ceux qui n'ont pas voulu de Lui, l'ont même haï, caricaturé, défié, blasphémé, etc.Salam Salam a écrit : ↑20 août24, 05:30 Tout cela me paraîtra bien dérisoire en pensant à ceux qui crament en enfer dans des souffrances horribles
Je serais pas bien
Pas complètement détendu
En pensant à toute les tortures qu’ils subiront à jamais sans fin
Les faire passer avant le Créateur et sa Volonté, je ne sais comment qualifier pareille foi...
Le croyant, Salem, voue son amour à Allah qui l'a fait avant tout, c'est le premier commandement (puisque t'aime citer notre prophète Jésus), pas à l'argile façonnée de ses mains!
Tu dois te délivrer des liens qui te lient au monde éphémère (t'as lu les textes bouddhistes je croyais?) et soumettre ton âme Allah seul, pas à ce qu'il fait et défait...
Telle est la voie à suivre (l'islam).
Avec pareilles pensées, tu risques d'y être envoyé toi aussi, pour leur tenir compagniea écrit :Je vais avoir du mal à bien profiter du Paradis je t’avoue
Comme quelqu’un qui aurait du mal à festoyer et s’amuser car il habiterait juste à côté d’Auschwitz en 1943
Tu les conforteras ainsi avec ton amour et leur apprendras comment on progresse, ou plutôt patauge, dans le pandémonium
Je dis cela pour plaisanter, bien sûr, car je ne te souhaite que le bonheur, d'où mes remarques ^^
Pour cette compréhension superficielle, partagée d'ailleurs par plein d'athées, on en avait longuement parlé l'autre jour, ici:a écrit :Dieu?
Qui Allah égare personne ne peut le guider. (Coran 7/16).
Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui. (Coran 42/44).
Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. (Coran 18/17).
viewtopic.php?t=71386&start=105