La terre est-elle condamnée ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La terre est-elle condamnée ?

Ecrit le 20 août24, 06:27

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 20 août24, 06:10 Il n'y a pas deux groupes avec deux espérances terrestres:

Ephésiens 4:3-6: "vous efforçant réellement de maintenir l’unité de l’esprit dans le lien de la paix+. 4 Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."

Ainsi, votre deuxième espérance et ce deuxième appel est une hérésie biblique.
Encore une fois
Je ne parle PAS de ceux qui iront régner au ciel les 144 000
Un gouvernement régné sur des gens
Et ils habiteront sur la Terre 🌏 eternellement .

Pourquoi voulez vous tellement à l’éviter ces versets???

Psaumes 37:29
29 Les justes posséderont la terre+
et ils y vivront eternellement

C’est fou hein comment vous ne voulez PAS voir la vérite
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 août24, 07:43

Message par sansparole »

Pat1633 a écrit : 20 août24, 06:27 Pourquoi voulez vous tellement à l’éviter ces versets???

Psaumes 37:29
29 Les justes posséderont la terre+
et ils y vivront eternellement

C’est fou hein comment vous ne voulez PAS voir la vérite
Quand on ne connait rien à la Bible, on cite un verset hors contexte et on crie, "c'est la vérité, c'est la vérité".

Alors première chose, le mot traduit par "terre" ici peut se traduire aussi par "pays" donc, lorsqu'on trouve dans plusieurs Psaumes des allusions à la possession de la "terre" ou du "pays", on peut penser qu'il s'agit simplement de rappeler la promesse de dieu faite à Abraham de lui donner ce pays.
En parlant de cette promesse, relisions-là : Genèse 17:8Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu."
Nous retrouvons la même promesse que dans les Psaumes, celle de donner le pays en possession perpétuelle
!
On peut noter que le dieu de la Bible utilise "perpétuel" pour quelque chose qui ne l'a pas été.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 août24, 08:17

Message par prisca »

sansparole a écrit : 20 août24, 05:02 Le texte ne dit pas que c'est quelqu'un qui est enlevé du paradis mais quelqu'un qui est enlevé au paradis, qui va au paradis et là, il n'y a aucun doute parce que Paul aurait obligatoirement utilisé "ex" en grec pour parler de quelqu'un qui sortait du paradis.

D'autre part, encore une fois, si on prend votre hypothèse alors cela veut dire que Paul avoue qu'il ne sait pas si Jésus était corps ou esprit ce qui est quand même gênant surtout pour quelqu'un qui se dit apôtre.

Tout se comprend facilement s'il s'agit de quelqu'un qui a été transporté comme l'auteur de l'Apocalypse et qui vit les choses comme s'il y était réellement et qui ne sait plus s'il y a réellement été ou s'il a juste été transporté par l'esprit autrement dit a eu la vision de choses.

Plaidoirie de Paul en faveur de l'excellence des révélations qu'il a reçue de la part de Jésus qui a été enlevé du Paradis pour venir sur terre mais qui malheureusement s'est entendu dire des paroles ineffables que nul homme digne de ce nom n'aurait du lui dire, eu égard à sa très grande majesté.

Il faut se donner de la valeur, mais ce n'est pas bon pour soi, raison pour laquelle je dirais que je suis méritant de rien car ce ne sont que les visions et révélations du Seigneur qui m'ont donné autant de valeur.

Car je connais un homme, même mieux je reconnais un homme tel Christ, il y a quatorze ans de cela, lorsque j'ai reçu ces révélations dont je parle plus haut, qui a été arraché du troisième Ciel, ravi c'est synonyme (je ne sais pas quel aspect avait Christ au Ciel, seul l'ETERNEL le sait) mais je sais que cet homme Christ,que ce soit dans son apparence ou pas telle que les hommes l'ont connu, ça je l'ignore, seul D.IEU sait, et bien cet homme a été enlevé dans le Paradis où il vivait pour s'entendre dire des paroles inexprimables de cruauté sur terre. Je tiens toute ma valeur de cet homme, mais moi je n'ai pas à proprement parler de valeur, je ne pourrais parler pour ma part que de mes handicaps. Si je devais dire ma valeur, je ne mentirais pas car c'est vrai que je suis quelqu'un de valeur, c'est la vérité, mais je m'en empêche toutefois, dans le but que les gens ne me croient pas exceptionnel.
Et pour que je ne me sente pas orgueilleux à cause de toutes les magnifiques révélations que m'a faites Jésus, il y a cette écharde qui me fait mal, qui me triture la chair, celle de l'antichrist qui va me traiter d'orgueilleux pour me rabaisser. Trois fois j'ai demandé à l'ETERNEL de l'éloigner ce suppot de satan et le Seigneur m'a dit qu'Il est là toujours avec moi, et que tout ce que j'accomplis c'est selon sa Volonté surtout lorsque je montre de la faiblesse, car par mes faiblesses je sais que je reçois de l'aide du Seigneur qui me relève, sans mes faiblesses comment saurais je que le Seigneur m'aide ? C'est pour cela que je me plais dans mes faiblesses, lorsqu'on m'insulte, quand je vis des calamités, lorsqu'on me persécute, quand je suis dans la détresse pour Christ, car quand je suis faible, c'est là où je me sens fort puisqu'à chaque évènement tragique je m'en sors haut la main puisque je suis sous la Grâce et il ne m'arrivera rien (sauf que, pour montrer qu'un homme vivant en Christ donne sa vie, à la fin de sa vie Paul a connu une mort tragique, parce que l'ETERNEL l'a voulu pour montrer aux évêques à qui Paul des leçons de théologie, que pour suivre Christ il ne faut pas hésiter à combattre le diable, quitte à mourir dans ce combat) J'ai été fou dit Paul mais j'ai été obligé d'être fou, pour me montrer sage après ma folie, car par ma sagesse j'ai autant de valeur que les douze apôtres qui m'ont précédé, même si au fond je suis tout à fait quelconque. J'ai prouvé ma valeur apostolique au milieu de vous les gens, j'ai montré de la patience à toute épreuve, j'ai montré par des signes des prodiges et des miracles que j'ai de la valeur, et pourquoi donc vous dites que je ne m'occupe pas de vous, même si au fond je ne suis pas apôtre des Juifs. C'est le seul tort que j'ai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août24, 17:39

Message par sansparole »

Réponse en caché au hors sujet de Prisca

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 août24, 22:43

Message par prisca »

sansparole a écrit : 20 août24, 17:39 Réponse en caché au hors sujet de Prisca
Paul parle de quelqu'un qui a été ravi (pris dans le Paradis)

Et le seul qui a été pris dans le Paradis pour venir sur terre c'est Jésus.

Paul clame toute son admiration pour Jésus.

C'est un plaidoyer de Paul pour dire à quel point il est cet homme nouveau, d'une très grande valeur, mais que malheureusement les hommes ne la lui reconnaissent pas puisque jaloux les hommes sont sans cesse à lui chercher des poux sur la tête.

Un peu comme tu fais toi.

Donc Paul soufre de voir que les gens sont toujours dans le déni.

Mais Paul est il heureux de souffrir car il mesure à quel point il est utile ? ( non car Paul aurait souhaité des gens sincères, honnêtes,)

Paul se complait dans sa souffrance car il mesure à quel point Jésus ravi du Paradis est passé par cette souffrance auprès des hommes, donc dans sa faiblesse Paul il est heureux car il souffre comme le Seigneur a souffert, c'est une solidarité envers Jésus.

Paul prie le Seigneur d'éloigner de lui les gens médisants.

Paul est dans la totale reconnaissance de l'excellence des révélations que JESUS lui a donnée, lui Jésus qui est venu spécialement sur terre mais les gens ne l'ont pas reconnu.

Paul établit un parallèle entre ce qu'il vit, la souffrance d'un manque de reconnaissance, comme Jésus a fait l'objet d'un manque de reconnaissance en s'étant entendu dire des paroles ineffables qu'aucun homme digne de ce nom n'a le droit de prononcer.

La terre est donc condamnée car personne ne peut mettre son égo en sourdine.

L'ETERNEL ne va pas plus loin dans notre aventure humaine, car, à quoi bon, il n'y a que du déni, de la rébellion, personne ne veut entendre raison, il n'y a que des insurgés.
Modifié en dernier par prisca le 20 août24, 23:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août24, 23:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 août24, 22:43 Paul parle de quelqu'un qui a été ravi (pris dans le Paradis)
Non. Il parle de quelqu'un qui est monté au Paradis et revenu avec des connaissances célestes qui ne pouvaient pas être révélées publiquement. Ça pourrait s'apparenter à une EMI (expérience de mort imminente).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 août24, 23:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 août24, 23:19 Non. Il parle de quelqu'un qui est monté au Paradis et revenu avec des connaissances célestes qui ne pouvaient pas être révélées publiquement. Ça pourrait s'apparenter à une EMI (expérience de mort imminente).
C'est inexact.

Parce que déjà personne n'est monté au Paradis à part celui qui en est descendu Jésus Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Ensuite parce que le contexte de ce chapitre est un plaidoyer de Paul pour parler de l'excellence des révélations que Jésus lui a faites, lui Jésus qui est descendu du Ciel pour transmettre son Message de Paix mais les hommes au contraire lui ont été hostiles.
ImageImageImage

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août24, 00:13

Message par sansparole »

prisca a écrit : 20 août24, 23:39 C'est inexact.

Parce que déjà personne n'est monté au Paradis à part celui qui en est descendu Jésus Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Ensuite parce que le contexte de ce chapitre est un plaidoyer de Paul pour parler de l'excellence des révélations que Jésus lui a faites, lui Jésus qui est descendu du Ciel pour transmettre son Message de Paix mais les hommes au contraire lui ont été hostiles.
Une fois pour toutes, Paul parle de quelqu'un qui est allé au Paradis, pas de quelqu'un qui en vient !

D'autre part, encore une fois, il avertit lui même dans le verset précédent qu'il parle de visions et de révélations.
Donc non, Paul n'est pas monté au ciel pas plus que Jean, pas plus qu'Ezéchiel, il a vécu une expérience, comme Jean ou Ezéchiel.

Le pire c'est qu'il n'y a absolument AUCUN intérêt théologique, que Paul parle de lui qui a eu une vision ou que Paul parle de sa vision de Christ sur le chemin de Damas, qu'est ce que ça change au final à la foi des gens? RIEN
C'est un détail sans importance.

Seulement, tu ne reconnais pas ton erreur parce que la seule chose qui a de l'importance pour toi, c'est de te mettre en valeur, c'est de te prétendre la seule à comprendre correctement les écritures, la meilleure traductrice etc.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 août24, 00:36

Message par prisca »

sansparole a écrit : 21 août24, 00:13 Une fois pour toutes, Paul parle de quelqu'un qui est allé au Paradis, pas de quelqu'un qui en vient !

4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août24, 00:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 août24, 23:39 C'est inexact.

Tu as déjà dit que tous le Juifs venaient du ciel, mais on n'est pas à une contradiction près avec toi.
a écrit :Ensuite parce que le contexte de ce chapitre est un plaidoyer de Paul pour parler de l'excellence des révélations que Jésus lui a faites, lui Jésus qui est descendu du Ciel pour transmettre son Message de Paix mais les hommes au contraire lui ont été hostiles.
Pour dire les choses de cette façon il faudrait que Paul soit tombé sur la tête, à moins que ...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 août24, 00:39

Message par prisca »

sansparole a écrit : 21 août24, 00:13
D'autre part, encore une fois, il avertit lui même dans le verset précédent qu'il parle de visions et de révélations.
Paul parle de la révélation que lui a reçu il y a quatorze ans de cela, révélations que Jésus lui a faites.

Galates 1 11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. Galates 2 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;

Pollux a écrit : 21 août24, 00:38 Tu as déjà dit que tous le Juifs venaient du ciel, mais on n'est pas à une contradiction près avec toi.

Tous les humains qui ont vécu sur notre terre, du début à la fin, et cela représente des milliards de personnes, jamais aucun n'est monté au Paradis.

Donc non, Paul n'est pas monté au ciel pas plus que Jean, pas plus qu'Ezéchiel, il a vécu une expérience, comme Jean ou Ezéchiel.

Non puisque personne n'est monté au Paradis à part Jésus

Seulement, tu ne reconnais pas ton erreur parce que la seule chose qui a de l'importance pour toi, c'est de te mettre en valeur, c'est de te prétendre la seule à comprendre correctement les écritures, la meilleure traductrice etc.
Mon but est de parler constructivement en faisant appel à votre sagacité.

Ce que je souhaite de tout coeur est d'obtenir votre concours pour que nous avancions fraternellement ensemble.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août24, 00:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 août24, 00:43 Non puisque personne n'est monté au Paradis à part Jésus
Hénoch et Élie sont aussi montés au ciel.
a écrit :Mon but est de parler constructivement en faisant appel à votre sagacité.

Ce que je souhaite de tout coeur est d'obtenir votre concours pour que nous avancions fraternellement ensemble.
Ce que tu souhaites surtout c'est qu'on bouffe tes salades indigestes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 août24, 01:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 août24, 00:46 Hénoch et Élie sont aussi montés au ciel.

Hénoch

24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. D.IEU le prit signifie qu'Hénoc est mort.

5 C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

C'est à l'image de ce verset : 1 Corinthiens 15:51-52 :

"Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés."12

Donc "les vivants en Christ" seront à l'image d'Hénoch, changés car ressuscités sans avoir connu la mort cependant, et seront enlevés dans le Ciel.

Tout comme Hénoch a été transporté au Paradis sans avoir connu la mort car Hénoch a vécu dans une humanité éteinte qui a connu son Jugement Dernier elle aussi.

Donc comme Hénoch a fait partie d'une autre humanité, Hénoch est monté au Ciel au moment où "les vivants en Christ" furent enlevés.

Hénoch ne fait pas partie de notre humanité, donc son enlèvement est en dehors de tout ce qui nous concerne nous.

Elie :

2 Rois 2:11 :

"Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon."

Elie est l'Eternel (un Avatar de l'Eternel)
Elie n'était pas humain.

Pollux a écrit : 21 août24, 00:46
Ce que tu souhaites surtout c'est qu'on bouffe tes salades indigestes.
Ce n'est pas fraternel de ta part.
ImageImageImage

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août24, 01:47

Message par sansparole »

prisca a écrit : 21 août24, 00:43 Paul parle de la révélation que lui a reçu il y a quatorze ans de cela, révélations que Jésus lui a faites.

Galates 1 11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ. Galates 2 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
Mais qu'est ce que tu racontes, on parle de 2 corinthiens et tu bascules sur la lettre aux Galates !
Moi je m'en tiens à l'introduction du chapitre de 2 corinthiens surtout que, comme il s'agit de deux lettres différentes qui ne semblent pas avoir été écrites la même année, il est fort improbable que les "il y a 14 ans" se rapporte au même évènement.

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit : 21 août24, 00:36 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Justement, c'est bien écrit "fut enlevé dans le paradis" pas "du paradis" ou "hors du paradis" !

En grec il n'y a aucune ambiguïté puisqu'il faut utiliser "ex" pour tout ce qui s'éloigne, qui va vers l'extérieur et "eis" pour tout ce qui se rapproche, va vers l'intérieur.
Paul utilise "eis" donc le paradis est le lieu de destination et pas de départ.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
prisca a écrit : 21 août24, 01:29Ce n'est pas fraternel de ta part.
Non mais c'est fraternel, bienveillant vis à vis de ceux qui pourraient se laisser duper par tes mensonges.
Tu es quelqu'un de profondément malhonnête puisque même lorsqu'on te donne des preuves formelles de tes erreurs, tu continues à sortir les mêmes mensonges.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 août24, 02:14

Message par prisca »

sansparole a écrit : 21 août24, 01:54 Mais qu'est ce que tu racontes, on parle de 2 corinthiens et tu bascules sur la lettre aux Galates !
...
Parce que Paul dit dans Galates que cela fait 14 ans qui se sont écoulés après Damas jusqu'au jour où dans sa lettre aux Corinthiens Paul dit qu'il a connu Jésus quatorze ans auparavant, Jésus enlevé dans le Paradis pour aller sur terre afin d'y faire régner la Paix mais que les hommes ont mal reçu jusqu'à lui donner la mort puisqu'ils ont joint les gestes à la parole, ils l'ont insulté jusqu'à le faire mourir. Jésus a été arraché du Ciel pour que ce sort lui ait été réservé ? Paul s'insurge contre les Juifs.

sansparole a écrit : 21 août24, 01:54

Justement, c'est bien écrit "fut enlevé dans le paradis" pas "du paradis" ou "hors du paradis" !

Tu es dans ta maison, et la mort t'enlève dans ta maison, par exemple.

La mort ne t'enlève pas de ta maison car tu es dedans toujours mais mort.

sansparole a écrit : 21 août24, 01:54

Non mais c'est fraternel, bienveillant vis à vis de ceux qui pourraient se laisser duper par tes mensonges.
Tu es quelqu'un de profondément malhonnête puisque même lorsqu'on te donne des preuves formelles de tes erreurs, tu continues à sortir les mêmes mensonges.
C'est un jugement arbitraire.
ImageImageImage

Répondre