Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 août24, 23:52

Message par gzabirji »

Image

https://youtube.com/@gzabirji
sansparole a écrit : 19 août24, 22:44Evidemment, cela n'est pas sans conséquence sur l'environnement mais c'est exactement la même chose que pour tout ce qui est vivant, une espèce apparaît, prend de l'expansion puis décline et, bien souvent, disparait au profit d'une autre.
Tu décris plutôt bien ici ce que nous appelons "l'impermanence" du monde objectif. 👍
Maintenant, on en revient au subjectif, beaucoup vivent dans l'illusion d'une société fantasmée, un âge d'or soit perdu, soit à venir, soit les deux.
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas du tout le cas des "éveillés" car depuis l'espace de Ce que Nous Sommes réellement, le monde objectif apparaît déjà comme parfait.
Donc, au lieu de profiter de cette vie, qu'encore une fois tous nos ancêtres n'auraient osé rêver pour nous, ils vivent dans la nostalgie d'un monde fantasmé où personne ne meurt, où tout le monde est beau, tout le monde est gentil etc.
J'ignore qui sont ces personnes dont tu parles, mais elle doivent être bien malheureuses. En effet, les deux principales racines de la souffrance psychologique sont la peur et l'attente de quelque chose de "mieux", attente jamais satisfaite.

Bien à toi. 🙏
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 20 août24, 17:50

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 20 août24, 00:12Si ça peut te rassurer, ce n'est pas du tout le cas des "éveillés" car depuis l'espace de Ce que Nous Sommes réellement, le monde objectif apparaît déjà comme parfait.
Il me parait contradictoire de parler dans un commentaire d'une société malade et dans le suivant d'un monde qui apparaît déjà comme parfait.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 août24, 23:02

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 20 août24, 17:50 Il me parait contradictoire de parler dans un commentaire d'une société malade et dans le suivant d'un monde qui apparaît déjà comme parfait.
Oui, ça paraît contradictoire car les deux idées sont exprimées dans un niveau de langage différent.

https://youtube.com/@gzabirji

Ajouté 3 heures 3 minutes 56 secondes après :
Bonjour à toutes et à tous. 🙏

Ma dernière vidéo musicale vient d'être publiée sur YouTube. Ça s'appelle "J'arrête pas". 🤠
https://youtube.com/@gzabirji
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août24, 04:58

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 29 juil.24, 17:43 Image

https://youtube.com/@gzabirji
Si on lui dit qu'il rabaisse les autres, il dit qu'il n'y a pas d'autres..

Et si alors, d'après lui, on le rabaisse, il dit qu'on est dans le conditionnement.. 👍

Ajouté 6 minutes 20 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 juil.24, 01:45 Eh bien voilà, Pierre, tu vois que tu peux écrire des choses positives, de temps en temps. 👍
Dire qu'il peut écrire de temps en temps des choses positives n'est pas positif.

Ajouté 29 minutes 23 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 août24, 07:31 Mais visiblement notre ami donne allègrement dans la généralisation abusive. :non:
Classique et tellement pratique lorsqu'on est à court d'argument. 🤠
Il y a des généralisations qui disent une vérité car elles se vérifient dans la réalité des faits.
gzabirji a écrit : 04 août24, 06:59 D'accord. Pour être plus clair, la dernière fois qu'il m'avait semblé te voir écrire quelque chose de positif, tu as opposé un démenti formel, arguant que tes propos étaient ironiques, d'où mon scepticisme d'aujourd'hui (relation de cause à effet).
Et ainsi donc de la même manière, une personne qui se comporte toujours de la même manière, on a des raisons de dire que c'est pour telle raison puisque c'est celle qui était auparavant.
gzabirji a écrit : 04 août24, 21:24 Image
Cette image est caractéristique de gzabirji, je l'ai bien remarqué, lorsqu'il n'a pas de réponse à apporter à ce qu'il dit.

Ajouté 18 minutes 11 secondes après :
gzabirji a écrit : 12 août24, 08:53 , il t'est possible d'évoluer et d'adopter une attitude beaucoup moins conflictuelle. 👍
Et tu as là le comportement typique du gars qui voit du mal dans le propos de l'autre comme s'il lui cherchait la bagarre alors qu'il ne fait que pointer chez lui une contradiction à laquelle il ne répond pas.
(et je dis cela sans relever la condescendance qu'il y a à dire à quelqu'un qu'il peut encore évoluer dans le sens que ce qu'il fait ne va pas alors qu'on a aucun argument à lui apporter pour le lui prouver).
Modifié en dernier par d6p7 le 21 août24, 06:22, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août24, 06:14

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 21 août24, 04:58 Si on lui dit qu'il rabaisse les autres, il dit qu'il n'y a pas d'autres..

Et si alors, d'après lui, on le rabaisse, il dit qu'on est dans le conditionnement.. :thumbs-up:
En tant qu'êtres humains, nous sommes tous conditionnés, il n'y a pas d'exception. 🤠
Ce n'est que dans Ce que Nous Sommes réellement que le conditionnement est absent.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août24, 06:32

Message par d6p7 »

Et cela c'est comme réponse à ta contradiction ?

Je me dis alors que tu es bien conditionnés pour répondre ceci puisque tu n'as aucune explication pour y répondre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août24, 06:49

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 21 août24, 06:32 Et cela c'est comme réponse à ta contradiction ?
Voir mes explications précédentes sur les différents niveaux de langage, et donc les contradictions apparentes inévitables. 👍

https://youtube.com/@gzabirji
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août24, 06:58

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 21 août24, 06:49 Voir mes explications précédentes sur les différents niveaux de langage, et donc les contradictions apparentes inévitables. 👍
Non, tu ne réponds pas en disant ça.

Puisque j'ai relevé l'une de tes contradictions sur un plan égal sur le niveau de la compréhension.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Mais comme tu me réponds pas à une chose simple que j'ai dit, je vois bien que tu t'écartes du sujet afin de ne pas y répondre et cela est proprement le mensonge envers soi-même.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
Ce que met en avant tes contradictions est une chose évidente en soi, c'est que tu n'as pas le même traitement de faveur envers les autres qu'envers toi même et cela proprement car tu ignores qui tu es pour ne pas te connaître

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août24, 08:26

Message par sansparole »

d6p7 a écrit : 21 août24, 05:54 (et je dis cela sans relever la condescendance qu'il y a à dire à quelqu'un qu'il peut encore évoluer dans le sens que ce qu'il fait ne va pas alors qu'on a aucun argument à lui apporter pour le lui prouver).
Merci d6p7, tu as trouvé le terme parfait "condescendance", c'est exactement ce qu'on ressent de gzabirji lorsqu'il s'adresse à quelqu'un.
Lui sait et il tente, avec beaucoup d'efforts, de s'adapter à notre médiocrité en n'utilisant pas les niveaux de langage que nous ne pourrions percevoir. (là c'est du second degré et non, ce n'est ni gentil, ni positif)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août24, 08:28

Message par d6p7 »

sansparole a écrit : 21 août24, 08:26 Merci d6p7, tu as trouvé le terme parfait "condescendance", c'est exactement ce qu'on ressent de gzabirji lorsqu'il s'adresse à quelqu'un.
Lui sait et il tente, avec beaucoup d'efforts, de s'adapter à notre médiocrité en n'utilisant pas les niveaux de langage que nous ne pourrions percevoir. (là c'est du second degré et non, ce n'est ni gentil, ni positif)
Oui, je vous ai lu et j'ai apprécié tes propos.

Et je t'en remercie pour cela.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août24, 18:46

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 21 août24, 08:26 Merci d6p7, tu as trouvé le terme parfait "condescendance", c'est exactement ce qu'on ressent de gzabirji lorsqu'il s'adresse à quelqu'un.
Si c'est ton ressenti alors je ne peux pas le contester. Pour ma part, j'affirme qu'il n'y a pas un seul être humain qui soit plus haut ni plus bas qu'un autre.
Lui sait et il tente, avec beaucoup d'efforts, de s'adapter à notre médiocrité en n'utilisant pas les niveaux de langage que nous ne pourrions percevoir.
S'adapter au niveau de compréhension de l'interlocuteur demande effectivement quelques petits efforts, tout comme s'allonger sous une voiture pour examiner le moteur demande plus d'efforts que de simplement ouvrir le capot.
Il ne s'agit néanmoins aucunement de "médiocrité". La jeune pousse demande simplement plus de soins et d'attention que la plante qui parvient à maturité, et la fleur en bouton n'est pas plus médiocre que celle déjà éclose.

Image

Bien à toi. 🙏
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août24, 22:07

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 21 août24, 18:54 Ils ont totalement raison, et c'est ce dont je ne cesse de témoigner, ainsi qu'une multitude d'autres êtres humains.
J'ai remarqué que tu revenais très souvent sur le fait qu'une multitude vivait cela aujourd'hui et aussi au fil des siècles mais Agécanonix (par exemple) parle aussi de La vérité et mentionne très souvent le fait qu'ils sont des millions et depuis la création !

Si on suit ce raisonnement, depuis la nuit des temps des gens voient l'enfer de feu (ou autre) comme une réalité, pensent que des alignements d'étoiles ont une influence sur leur existence etc.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août24, 10:18

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 21 août24, 22:07 J'ai remarqué que tu revenais très souvent sur le fait qu'une multitude vivait cela aujourd'hui et aussi au fil des siècles mais Agécanonix (par exemple) parle aussi de La vérité et mentionne très souvent le fait qu'ils sont des millions et depuis la création !

Si on suit ce raisonnement, depuis la nuit des temps des gens voient l'enfer de feu (ou autre) comme une réalité, pensent que des alignements d'étoiles ont une influence sur leur existence etc.
Oui, depuis la nuit des temps des gens s'enferment dans des croyances, effectivement.
L'éveil spirituel implique justement de se dépouiller de toutes croyances.
Mais sans surprise, ceux qui sont encore enfermés dans des croyances s'imaginent que l'éveil spirituel n'est rien d'autre qu'une croyance de plus.

Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août24, 12:36

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 22 août24, 10:18 Oui, depuis la nuit des temps des gens s'enferment dans des croyances, effectivement.
L'éveil spirituel implique justement de se dépouiller de toutes croyances.
Mais sans surprise, ceux qui sont encore enfermés dans des croyances s'imaginent que l'éveil spirituel n'est rien d'autre qu'une croyance de plus.
''Sans surprise'', tu es encore dans ton personnage condescendant...

Tu pourrais ou aurais pu nuancer en disant que chacun suit son chemin, que la croissance d'une plante ne se fait pas en tirant sur ses pétales, que le fruit tombe à son heure, ou que la vie se charge de tout...

À propos, saurais-tu dire avec précision quelle heure il est pour chacun de nous sachant que l'éveil peut se produire spontanément?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 août24, 02:05, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3578
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août24, 21:28

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 22 août24, 10:18
Mais sans surprise, ceux qui sont encore enfermés dans des croyances s'imaginent que l'éveil spirituel n'est rien d'autre qu'une croyance de plus.
Qui as dit ici que l'éveil spirituel était une croyance ? Pas moi en tout cas.

En revanche c'est ta façon de présenter les choses qui prête à commentaire.

Dire par exemple "Tout est parfait" relève de quoi ? D'un fait établi ? Par qui ?

Le Tout n'est pas plus parfait qu'il ne l'est pas.

Et le Tout en a rien à carrer (comme déjà dit) de tes ressentis et interprétations personnelles humaines.

Le dire relève de la croyance.

Ps : et je rajoute que celui qui se dit éveillé se croit éveillé pour les raisons que tu devrais savoir...
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 10 invités