Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 06:10

Message par stephane »

agnos écrit
Alors elle est issue d'ou "cette déferlante de revendication homosexuelle" ?
De la mouvance anticlericale, anticatholique, de l'antichristianisme ambiant des pays occidentaux.
La sexualité étant le sujet de prédilection pour croire s'opposer à toute morale religieuse.
Elles portent le voile car on leur a ordonné. Si cette obligation vient de l'entourage (famille...), c'est un problème. Si cette obligation vient de la religion, alors la religion est un problème, c'est contre les droits de l'individu, donc condamnable.
Je crois regarder la télé là !! Il y a dix ans, le même phénomène est apparue chez les jeunes filles d'afrique noire. C'est totalement passé inaperçu, à tel point que mêmes les filles blanches adoptent la coiffure traditionnelle africaine. Il s'agît là aussi d'un foulard autour des cheveux; ça fait coule jeune voir baba.
Le foulard islamique est juste laid. Maintenant, je veux bien connaitre l'église dans laquelle se trouve la représentation de la Vierge Marie sans son voile. Aucun témoignage parmi ceux qui prétendent que Marie leur ait apparus, oublie de mentionner son voile sur ses cheveux.
La "quête d'identité" n'a rien n'a voir avec la religion.
Dans un pays où on te rappelle sans cesse que tu n'en fais pas partie, si.
Il suffit de voir nos amis musulmans sur ce forums répéter en boucle leurs versets du coran, s'attaquer aux athées, aux juifs, aux chretiens, car ce sont des "pervers" d'après le coran, qui évitent de condamner le terrorisme, et qui oublient d'utiliser leur cerveau.
La propogande occidentale a bien fonctionné chez toi. Tu arrives à confondre un meurtrier et un croyant; ce n'est pas compatible que tu le veuilles ou non. Les terroristes se servent de Dieu pour leurs méfaits alors qu'ils prétendent servir Dieu.
Ce sont eux qui obligent leur soeurs et leurs filles à se cacher derriere le voile.
N'importe quoi, j'ai rarement vu une gamine de 15 ans se faire imposer une tenue vestimentaire. La plupart, s'habilleront d'une certaine manière en sortant de chez elle et miraculeusement à la porte de l'école leur tenue a changé. De plus, vous paniquez devant l'attitude de jeunes filles comme si ce qu'on pense et vit à cet âge était définitif.
Il suffit aussi de voir nos amis vaticanophiles soutenir la politique anti-preservatif des vieillards d'extreme-droite. C'est ca ta "quete d'identité" ?
Hop !! Nouveau spot de la propogande lobotomisante.

-C'est JPII qui a fabriqué le virus du sida dans une sacristie au Vatican.
-Non ?
-Non
-Ah !?

Entre le discours du pape et celui d'un barebackeur.
-C'est sûr, le vrai criminel c'est le pape.
-Non ?
-Non
-Ah ?!

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 06:54

Message par Agnos »

Je crois regarder la télé là !! Il y a dix ans, le même phénomène est apparue chez les jeunes filles d'afrique noire. C'est totalement passé inaperçu, à tel point que mêmes les filles blanches adoptent la coiffure traditionnelle africaine. Il s'agît là aussi d'un foulard autour des cheveux; ça fait coule jeune voir baba.
(...)
N'importe quoi, j'ai rarement vu une gamine de 15 ans se faire imposer une tenue vestimentaire. La plupart, s'habilleront d'une certaine manière en sortant de chez elle et miraculeusement à la porte de l'école leur tenue a changé. De plus, vous paniquez devant l'attitude de jeunes filles comme si ce qu'on pense et vit à cet âge était définitif.
On ne parle pas de "mode" ici, quand de jeunes filles refusent la scolarisation parce qu'on leur demande de retirer le voile pendant les cours, il y a indéniablement un problème. Quand une jeune fille, pendant un examen, refuse de montrer son visage à l'examinateur (qui ne peut donc pas vérifier qu'elle est la meme fille que celle sur la photo d'identité), il y a un problème (c'est une anecdote qui est arrivée dans mon ancien lycée). Mon amie turque musulmane Tcheka ne porte pas le voile, mon amie marocaine Mimund porte le voile, mais lorsqu'elle était en cours, elle l'enlevait, pas par interdiction (c'etait en Allemagne, il n'y a pas encore d'interdiction) mais par respect. Le voile n'est pas obligatoire chez les musulmanes.
La propogande occidentale a bien fonctionné chez toi. Tu arrives à confondre un meurtrier et un croyant; ce n'est pas compatible que tu le veuilles ou non. Les terroristes se servent de Dieu pour leurs méfaits alors qu'ils prétendent servir Dieu.
C'est tout-a-fait compatible, ouvre un livre d'histoire si te ne me crois pas. Je ne généralise bien sur pas, mais je suis choqué par l'absence de condamnation par beaucoup de musulmans d'actes terroristes. Au mieux, on entend des "C'est pas bien mais ils l'ont cherché...".
Hop !! Nouveau spot de la propogande lobotomisante.
Et c'est qui qui a dit que le virus du Sida passe à travers le préservatif alors ??? ;)

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 07:22

Message par stephane »

agnos écrit
On ne parle pas de "mode" ici, quand de jeunes filles refusent la scolarisation parce qu'on leur demande de retirer le voile pendant les cours, il y a indéniablement un problème.
Qu'il y ait problème, je veux bien. Mais quand j'allais à l'école personne ne demandaient aux gothiques de retirer les broloques; elles n'en avaient pas moins de signification. Le foulard palestinien d'Arafat ou les couleurs d'Israël ont longtemps fait partie de mon quotidien scolaire sans que personne n'y trouve à redire.
Quand une jeune fille, pendant un examen, refuse de montrer son visage à l'examinateur (qui ne peut donc pas vérifier qu'elle est la meme fille que celle sur la photo d'identité), il y a un problème (c'est une anecdote qui est arrivée dans mon ancien lycée).
Le problème vient d'où, il vient sûrement d'une mauvaise lecture du Coran. Le problème est que l'Islam n'obéit pas aux règles chrétiennes; à savoir il n'y a pas une église hierarchisée dans l'Islam, la laïcité est très adaptée au chrisitianisme puisqu'on peut faire la distinction entre les pratiquants et l'institution. Encore une fois, mes camarades juifs ne venaient pas à l'école le samedi, certains mêmes ne participaient pas aux cours dès le vendredi après-midi.
Mon amie turque musulmane Tcheka ne porte pas le voile, mon amie marocaine Mimund porte le voile, mais lorsqu'elle était en cours, elle l'enlevait, pas par interdiction (c'etait en Allemagne, il n'y a pas encore d'interdiction) mais par respect. Le voile n'est pas obligatoire chez les musulmanes.
Donc ça n'a bien rien à voir avec la religion.
Personne ne vérifie l'éducation religieuse de ces jeunes filles; il est plus simple d'accuser leurs frères, leurs pères même s'ils n'y sont pour rien; ça correspond à l'image que l'on aime avoir des musulmans en occident.
Là où j'habite; les garçons sont passés de l'attribut virile que fût le pitbull à la barbe, de la tenue mocassin-survêtement à la djelaba.
Il y a 25 ans, les banlieues s'offraient une culture grâce au hip-hop et la zoulou-nation d'afrika bambata maintenant elles se donnent une morale à travers l'Islam. Est-ce bien ? Je n'en sais rien.
Ce que je sais est : On ne craint l'autre que lorsque l'on ignore qui l'on est.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 25 janv.06, 10:00

Message par Luc Le petit »

quote] Le problème est : " Ce qui vient des hommes meure avec eux, ce qui vient de Dieu..."
Alors pourquoi avoir peur ? Tu devrais plutôt craindre cette déferlante de revendication homosexuelle sur les pas européens; les musulmans ne sont là que pour renforcer ta foi.[/quote]

A ceux qui ont vaincu le monde et sa séduction:

N'ayez pas peur de l'islam comme du diable.

C'est du bruitage sans plus. C'est la mort, mais elle a été vaincue à la croix du calvaire.

Attachons-nous à Jésus, Lui qui donne la vie, la vie sans fin.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 janv.06, 11:44

Message par jusmon de M. & K. »

Luc Le petit a écrit : A ceux qui ont vaincu le monde et sa séduction:

N'ayez pas peur de l'islam comme du diable.

C'est du bruitage sans plus. C'est la mort, mais elle a été vaincue à la croix du calvaire.

Attachons-nous à Jésus, Lui qui donne la vie, la vie sans fin.
Mais dénonçons le mal pour mettre en garde les innocents, et surtout, proposons davantage que Jésus, proposons le Père, notre Père éternel par l'Evangile de Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 12:30

Message par John »

Je n'arrive pas a comprendre des gens qui acceptent :
- Le mariage du meme sexe.
- les femmes qui marchent presque nues dans les rues.
- Striptiseuse nues dans les bars.
- Les femmes de rues
- De voir sa mere ou sa soeur coucher avec un mec dans leur maison
- Des serveuses qui portent seulement deux pieces.
- des femmes et des filles qui nagent nues.

Et n'acceptent pas de voir une fille qui porte le voile.
Quel malheur !!!
Elle est libre de porter ce quelle veux, comme toute autre fille qui porte un string ou autre.

Alors vous aller obliger les musulmans de manger du porc et buvez de l'alcool, sous pretexte qu'on est sous pression.

Voyons donc...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 12:44

Message par stephane »

jusmon écrit
Mais dénonçons le mal pour mettre en garde les innocents, et surtout, proposons davantage que Jésus, proposons le Père, notre Père éternel par l'Evangile de Jésus-Christ.
Nous devons annoncer et non dénoncer. Nous finissons par blasphèmer et par nous détourner de Dieu en voulant tant s'attaquer à l'Islam au lieu de prier et de renforcer notre foi.
Jésus a parlé du bon grain et de l'ivraie et que nul ne connait le jour de la récolte excepté le Père.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 janv.06, 13:44

Message par Simplement moi »

John a écrit :Je n'arrive pas a comprendre des gens qui acceptent :
- Le mariage du meme sexe.
- les femmes qui marchent presque nues dans les rues.
- Striptiseuse nues dans les bars.
- Les femmes de rues
- De voir sa mere ou sa soeur coucher avec un mec dans leur maison
- Des serveuses qui portent seulement deux pieces.
- des femmes et des filles qui nagent nues.

Et n'acceptent pas de voir une fille qui porte le voile.
Quel malheur !!!
Elle est libre de porter ce quelle veux, comme toute autre fille qui porte un string ou autre.

Alors vous aller obliger les musulmans de manger du porc et buvez de l'alcool, sous pretexte qu'on est sous pression.

Voyons donc...
Rien à voir le début avec la fin ni avec le milieu cher confrère.

Tu mélanges tout... mais bon... pas grave.

Tout le monde accepte de "voir" une fille portant voile: sauf qu'a l'école c'est plus permis.

Offusque toi aussi DE CEUX qui obligent les non musulmanes a en porter du voile...

Personne ne t'obligera a boire de l'alcool ni manger du porc... ICI mais ne m'oblige pas TOI a ne pas en boire ni à ne pas en manger ICI ou labàs.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 14:06

Message par John »

Pourquoi a l'ecole na pas le droit de l'habiller ?
Elle est ou la liberte que bcp de gens nous cassent la tete avec cette melodie?
Pourquoi tu obliges une petite fille d'oter le voile de sa tete et de le dechirer devant elle ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 janv.06, 20:50

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Et en quoi ça te regarde que les Maliennes porte le voile?? Est-ce que les musulmans jugent vos femmes qui marchent à moitié nues dans les rues?
Nos femmes se balladent à moitié nues dans les rues uniquement dans ton immagination.
Et meme si elles le faisait, elles le feraient librement et non sous la pression de leur entourage.
Les femmes Maliennes me regarde parce que ce sont des etres humains a qui on a enleve leur liberte. La liberte est un concept totalement absent de ton cote de la mediteranee.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 janv.06, 20:55

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit :
Vous me faites rire toi et ahasverus, vraiment :lol:

Donc pour toi toutes les femmes musulmanes qui portent le voile elles le font par obligation?
Oui parce qu'on leur a fait croire qu'une bonne musulmane se doit de porter le voile. L'obligation morale, culturelle n'est pas moins une obligation.
A ton avis une muslmane qui ne porte pas le voile, c'est une mauvaise musulmane, une apostate, une salope?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 janv.06, 21:07

Message par ahasverus »

John a écrit :Je n'arrive pas a comprendre des gens qui acceptent :
- Le mariage du meme sexe.
- les femmes qui marchent presque nues dans les rues.
- Striptiseuse nues dans les bars.
- Les femmes de rues
- De voir sa mere ou sa soeur coucher avec un mec dans leur maison
- Des serveuses qui portent seulement deux pieces.
- des femmes et des filles qui nagent nues.

Et n'acceptent pas de voir une fille qui porte le voile.
Quel malheur !!!
Elle est libre de porter ce quelle veux, comme toute autre fille qui porte un string ou autre.

Alors vous aller obliger les musulmans de manger du porc et buvez de l'alcool, sous pretexte qu'on est sous pression.

Voyons donc...
Quand tu connaitra la signification du mot LIBERTE tu auras la reponce aux questions.
Quand tu arriveras a prouver que les filles qui portent le voile ne le font pas par obligation religieuses, mais librement, tu expliquera pourquoi les femmes musulmanes qui refusent de porter le voile ne sont pas des salopes.
Tu trouves normal que des femmes doivent porter la burqua ou l'abaya? Tu crois qu'elles portent ca librement?
Ca te plairait de te balader sous une tente en tissus noir, bien absorbant, sans air conditionne par 50 degres a l'ombre?
Alors pourquoi obliger les autres?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 21:09

Message par patlek »

Pourquoi tu obliges une petite fille d'oter le voile de sa tete et de le dechirer devant elle ?
??? obligée de le déchirer devant elle?? C' est nouveau...ils ont durcit la loi?

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 21:10

Message par Agnos »

Stephane:
Qu'il y ait problème, je veux bien. Mais quand j'allais à l'école personne ne demandaient aux gothiques de retirer les broloques; elles n'en avaient pas moins de signification. Le foulard palestinien d'Arafat ou les couleurs d'Israël ont longtemps fait partie de mon quotidien scolaire sans que personne n'y trouve à redire.
Quand j'etais au lycée, il y a une dizaine d'années, mon pote Noel devait retirer sa casquette avant d'aller en cours, d'apres les règles dictées par nos professeurs. Il a accepté sans problème. Que quelqu'un porte le voile, une casquette ou un blouson en cuir, ca m'est égal. Mais s'il y a des règles, elles sont là pour etre respectées.
Personne ne vérifie l'éducation religieuse de ces jeunes filles; il est plus simple d'accuser leurs frères, leurs pères même s'ils n'y sont pour rien; ça correspond à l'image que l'on aime avoir des musulmans en occident.
C'est beau la liberté.
Un pote voulait sortir avec mon amie Turque. Elle l'aimait bien, mais elle lui a dit que c'etait impossible, qu'elle n'a pas le droit d'avoir un "petit copain", que son père lui choisirait un homme.
Quand j'ai tendu le jour de mon anniversaire une coupe de mousseux à mon amie marocaine, elle à refusé. Elle n'a pas dit "c'est interdit par le coran", elle a dit "si je bois une goutte d'alcohol, mon frère me tue".

Luc:
N'ayez pas peur de l'islam comme du diable.
L'islam liberticide et violent existe, c'est cet islam-là qu'il faut dénoncer. Fermer les yeux au non de la tolérance, c'est de l'inconscience.

John:
Pourquoi a l'ecole na pas le droit de l'habiller ?
Elle est ou la liberte que bcp de gens nous cassent la tete avec cette melodie?
Pourquoi tu obliges une petite fille d'oter le voile de sa tete et de le dechirer devant elle ?
Donc, pour toi, obliger quelqu'un à porter le voile, c'est de la liberté, mais l'obliger à ne pas le porter, c'est de la tyrannie ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 21:14

Message par quintessence »

y a pas d'avis ahasverus


une musulmane qui ne porte pas le voile est consciente de son acte ahasverus, et elle sait que c'est obligatoire seulemnt dans la nature de l'homme y a la persévérence ou bien dans le bon sens ou bien dans le mauvais.

voici une histoire coranique sur celui qui croix a une partie du livre et ne croix pas a une autre:


"Or, voici que vous vous entretuez, qu'un groupe d'entre vous en chasse un autre de chez lui, en vous liguant à d'autres par le péché et l'agression. Ensuite, si certains d'entre vous sont pris en captivité par ceux avec qui vous vous êtes ligués, alors vous tentez de les sauver de la captivité, moyennant une rançon; et si l'on vous demande pourquoi vous les rachetez, vous dites: "C'est parce que nos Livres nous ordonnent de racheter les captifs juifs". Vos Livres ne vous ont-ils pas également ordonné de ne point verser le sang de vos frères ni de les expulser de leurs maisons? Obéissez-vous à certains ordres du Livre et en reniez-vous d'autres? Le châtiment de ceux d'entre vous qui agissent de la sorte, sera l'humiliation dans la vie de ce monde et, le Jour du Jugement Dernier, Allah, qui est au courant de leurs actions et de ce qu'ils cachent, leur réserve le pire des supplices(1) ."
(1) A l'époque pré-islamique les deux tribus arabes "Al Aws" et "Al Kazradj" étaient en-nemies. D'un autre côté, deux sectes juives, Banû Qaridha étaient les alliés d'Al Aws et celle de Banû Al Nadir étaient les alliés d'Al Khazradj. Elles prenaient part aux combats qui avaient lieu entre les tribus arabes, tuaient leurs frères juifs et les expulsaient de leurs logis. Toutefois chacune des deux sectes juives rachetait les captifs juifs pris par leurs propres alliés parce que, prétendaient-il, la Torah leur avait ordonné d'agir de la sorte.

et allah et le seul responçable de qui guidé et qui égaré.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités