Yacine a écrit : ↑22 août24, 23:57
Tu as dis je cite "Il ne faut garder du Coran que..." >>>
viewtopic.php?p=1549985#p1549985
Cette phrase en soi exprime un orgueil et mécréance qui t’éjecte de l'Islam d'un coup.. Tu n'a même pas pris la peine de l'exprimer avec un peu d’atténuation, d’humiliation et de prudence.. Tu allais presque dire c'est moi le dieu ici.. Tout ça afin de plaire aux laïcards avant Dieu..
4.150-151 Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Fais attention à toi
Je ne garde pas du Coran les châtiments corporels, la polygamie, les différences d’héritage hommes/femmes, le droit d’avoir des concubines.
Car je contextualise le Coran.
Et nous sommes plein de musulmans à le faire.
Alors désolé je suis allé un peu fort a dire « je ne garde du Coran que » mais cela voulait dire qu’une partie infime du Coran est à remettre dans le contexte de l’Arabie du 7eme siècle et donc son application ne nous concerne plus.
Tu as le droit de ne pas être d’accord avec cela mais c’est mon avis.
Et là je parle du Coran, pour les hadiths sans être coraniste je fais le tri.
Il y a des hadiths magnifiques et d’une haute valeur spirituelle d’autres sont emprunts de superstitions dangereux car inhumains voir ridicules.
Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
Yacine a écrit : ↑22 août24, 23:57 Tout ça afin de plaire aux laïcards avant Dieu..
Non
C’est contraire à ma morale et à mon Cœur
C’est pas par rapport aux humains
Je suis contre la fornication contre l’adultère contre la déchéance morale
Non c’est par rapport à ma conscience
Les châtiments corporels et la polygamie c’est contraire à ma conscience
Ajouté 35 secondes après :
Fais attention à toi
C’est un conseil chaleureux et aimant?
Ajouté 6 minutes 12 secondes après :
Cette phrase en soi exprime un orgueil et mécréance qui t’éjecte de l'Islam d'un coup..
Je n’ai pas renié le Tawhid
Je n’ai renié aucun prophète
Et je n’ai même pas renier que le Coran soit Parole d’Allah
Je pense juste que le Coran a une partie en lui, infime de plus, applicable et destiné uniquement aux arabes du 7eme siècle
Si pour toi ça fait sortir de l’Islam c’est ton droit de le penser
Mais je me passerai de ton avis
Cordialement