Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Ecrit le 22 août24, 03:07

Message par vic »

a écrit :23 : 12 - Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
Hein ! :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: D'argile ? L'homme est fait d'argile ?
Comme une poterie ?

a écrit :23 : 14 - Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs!
Donc à l'écographie si le coran dit vrai , on doit voir d'abord un squelette , et plus tard le squelette qui se recouvre de chair ? :laugh:

Vérification avec Chat GPT à partir de la version en arabe du verset :
a écrit :Vic demande à GPT : Donc dans cette phrase que j'ai mentionné en arabe , les os arrivent d'abort et la chair ensuite ?

GPT : Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.

Et plus d'un milliard de gens dans le monde croient en ça au 21 ème siècle ? :thinking-face:
Modifié en dernier par vic le 25 août24, 21:56, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Ecrit le 22 août24, 04:10

Message par Yacine »

Et l'embryon c’était quoi déjà, un superfluide ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 août24, 05:13

Message par vic »

Yacine a écrit : 22 août24, 04:10 Et l'embryon c’était quoi déjà, un superfluide ?
Mais enfin !

Si à l'écographie tu vois au début le squelette de ton futur fils sans la chair , c'est que c'est mal barré .
La chair n'arrive pas après le squelette voyons et en plus l'homme n'est pas fait d'argile .
En fait la chair et le squelette se forment en même pas temps , pas l'un après l'autre .
C'est complètement lunaire le coran question science . :laugh:

Autre traduction qui montre bien la succession :

https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=14

23 : 14 - Ensuite, nous avons créé la graine en embryon, puis nous avons créé l'embryon en fœtus, puis nous avons créé le fœtus en os, puis nous avons recouvert l'os de chair, puis nous fait naître une nouvelle création. Alors gloire à Dieu, le meilleur des créateurs.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 août24, 08:02

Message par sansparole »

J'irais même plus loin Vic, la chair se forme avant les os puisque les os ne commencent à se former qu'entre la 10ème et la 14ème semaine alors que le coeur bat déjà.
https://www.inspq.qc.ca/mieux-vivre/gro ... e%20former.

Surtout, le Coran, tout comme la Bible parle de semence, de graine, comme si le spermatozoïde était un bébé en devenir qui se développait dans le ventre de la mère.
Le spermatozoïde n'est pas une semence, pas une graine. Ce qui correspond à une graine, une semence, c'est l'oeuf : l'alliance de l'ovule et du spermatozoïde mais bon, ça ces dieux de papier ne pouvaient pas le savoir....

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août24, 20:04

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 22 août24, 08:02 J'irais même plus loin Vic, la chair se forme avant les os puisque les os ne commencent à se former qu'entre la 10ème et la 14ème semaine alors que le coeur bat déjà.
Oui et l'embryon dont parle le Coran était quoi déjà ?
a écrit :Le spermatozoïde n'est pas une semence, pas une graine. Ce qui correspond à une graine, une semence, c'est l'oeuf : l'alliance de l'ovule et du spermatozoïde mais bon, ça ces dieux de papier ne pouvaient pas le savoir....
L'autre synonyme de sperme est semence, semen en anglais. Je pense là que tu veux juste compliquer les choses là où c’était pas trop nécessaire. La patate, c'est un fruit ? bien sûr que non, un légume ? non plus, c'est un féculant. La tomate c'est un fruit selon la classification scientifique.. Le poids ça se mesure pas en kilo mais en newton. Essaye de forcer ces concepts (qui peuvent changer d'ailleurs) à monsieur tout le monde.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août24, 21:04

Message par sansparole »

Yacine a écrit : 22 août24, 20:04Oui et l'embryon dont parle le Coran était quoi déjà ?
Le Coran dit que les os se forment en premier et que la chair vient ensuite, les doigts de l'embryon sont formés avant que commencent à se former les os, donc exactement le contraire de ce que dit le Coran.
Yacine a écrit : 22 août24, 20:04 L'autre synonyme de sperme est semence, semen en anglais. Je pense là que tu veux juste compliquer les choses là où c’était pas trop nécessaire. La patate, c'est un fruit ? bien sûr que non, un légume ? non plus, c'est un féculant. La tomate c'est un fruit selon la classification scientifique.. Le poids ça se mesure pas en kilo mais en newton. Essaye de forcer ces concepts (qui peuvent changer d'ailleurs) à monsieur tout le monde.
Je ne complique pas du tout les choses !
Tu inverses totalement les choses, si on parle de semence pour le sperme c'est parce qu'à l'époque où a été adopté ce mot on croyait que la semence de l'homme grandissait dans le ventre de la femme comme un grain de blé dans la terre.

C'est exactement comme quand on dit "le coeur a ses raisons" on sait très bien que le coeur est un muscle mais on a gardé dans la langue le concept ancien qui voulait que le coeur soit le centre des sentiments.
Idem avec des expressions comme "aux quatre coins du monde" "le lever du soleil" "être mal luné" "la bonne étoile" "la bosse des maths" toutes héritées de concepts dépassés mais qui restent dans le langage.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août24, 21:36

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 22 août24, 21:04 Le Coran dit que les os se forment en premier et que la chair vient ensuite, les doigts de l'embryon sont formés avant que commencent à se former les os, donc exactement le contraire de ce que dit le Coran.
L'embryon est déjà une chair, le Coran dit que les os sont enveloppé de "Lahm" (لحم), mot qui peut être traduit chair mais veut dire viande dans le langage usuel, et dans ce cas précis ça serait muscles, car ce sont bien les muscles qui sont liés aux os, l'un ne peux pas exister sans l'autre, comme l'acier et béton dans un bâtiment. Est que ce que ChatGPT m'a répondu à ce propos ?

"Chez le fœtus, les os et les muscles se développent de manière coordonnée, mais en général, les structures osseuses commencent à se former avant les muscles."
a écrit :Tu inverses totalement les choses, si on parle de semence pour le sperme c'est parce qu'à l'époque où a été adopté ce mot on croyait que la semence de l'homme grandissait dans le ventre de la femme comme un grain de blé dans la terre.
Fallait dire quoi ? pollen ?
Les gens savaient ce qu'était un pollen et son rôle dans la fécondation des plantes
Les gens savaient comment l'oeuf d'un poulet non fécondé ne sert que pour faire des omelettes et ne donnera jamais un poussin
C’était juste une manière de dire, c'est inutile de trop compliquer les choses à ce propos

Mais sinon, je sais pas de quel verset du Coran on en parle, tu peux me donner la référence ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 août24, 22:04

Message par vic »

a écrit : Yacine a dit : le Coran dit que les os sont enveloppé de "Lahm" (لحم), mot qui peut être traduit chair
Non , pas dans les versets sur l'embryologie .
En fait dans le verset que j'ai posté , on voit bien qu'il y a d'abord les os , et ensuite la chair , c'est une succession d'évènements .
Ce genre de chose devrait te faire immédiatement tilter et quitter l'islam, parce que c'est une preuve que le coran est une oeuvre humaine .
Et pourtant tu continues à danser .

Tu ne verras jamais à l'écographie d'un bébé d'abord un squelette et ensuite la chair qui se met dessus ensuite quelques temps plus tard .
C'est clairement une erreur scientifique .

a écrit :Yacine a dit : Chez le fœtus, les os et les muscles se développent de manière coordonnée, mais en général, les structures osseuses commencent à se former avant les muscles.
La chair ça n'est pas que les muscles voyons .
Peut être que les muscles arrivent après les os , mais nous on parle de chair , et la chair ça n'est pas que le muscle .

Voilà la réponse de chat GPT a ta phrase " Chat Gpt , cette phrase signifie t'elle que les os apparaissent avant la chair ? " :

Chat GPT

"Pas exactement. Bien que les structures osseuses commencent à se former assez tôt dans le développement embryonnaire, les cellules qui formeront les muscles et la peau (la chair) commencent également à se développer en parallèle. Les somites, qui sont des structures embryonnaires, se différencient en trois populations cellulaires : le dermatome (peau), le myotome (muscles) et le sclérotome (os).

Cela signifie que les os et la chair se développent de manière coordonnée et simultanée, mais leur maturation suit des trajectoires légèrement différentes.
".
Modifié en dernier par vic le 22 août24, 22:47, modifié 7 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août24, 22:29

Message par Stop ! »

Il y a une ambiguïté quant à la nature initiale, originelle (comme le péché) du corps humain :
là où le Coran parle de modelage d'argile, la Bible parle seulement de terre, sans plus de précision.
Or, si l'argile est imperméable, la terre ordinaire ne l'est pas. Le corps humain du Coran a commencé
par ne pas laisser passer les liquides, et Allah a sans doute dû creuser lui-même les réseaux destinés
à faire circuler le sang. Pour les os, il a bien entendu eu recours à la cuisson de l'argile, ça c'est plus
qu'évident.

Savez-vous qu'un collègue très pieux m'a un jour appris que c'était parce que Dieu avait créé Ève à partir
d'une côte d'Adam que l'homme avait une côte de moins que la femme ? Et le plus sérieusement du monde !

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août24, 22:48

Message par sansparole »

Donc, un dieu qui fait la différence entre un foetus et un embryon n'est pas capable de faire la différence entre la chair et les muscles ou de désigner le sperme autrement que par semence ?

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Stop ! a écrit : 22 août24, 22:29Savez-vous qu'un collègue très pieux m'a un jour appris que c'était parce que Dieu avait créé Ève à partir
d'une côte d'Adam que l'homme avait une côte de moins que la femme ? Et le plus sérieusement du monde !
Je m'en tiens la côte qu'il me reste de rire :rolling-on-the-floor-laughing:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 août24, 22:51

Message par vic »

"Chat GPT , Dans le coran , dans un verset sur l'embryologie , le coran semble dire que les os apparaissent avant la chair . Est ce que ce verset est scientifiquement incorrecte ? "

Réponse chat GPT :

Les versets du Coran concernant l’embryologie, notamment le verset 23:14 de la sourate Al-Mu’minûn, mentionnent que les os se forment avant la chair : « Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair ».

D’un point de vue scientifique, le développement embryonnaire est un processus complexe où les os et les muscles (la chair) se développent de manière coordonnée et simultanée, bien que les structures osseuses commencent à se former assez tôt. Les somites, qui sont des structures embryonnaires, se différencient en cellules qui formeront à la fois les os et les muscles.

(remarque perso : Chat GPT a même trouvé le verset tout seul , j'ai fait exprès de ne pas lui donner) .

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août24, 23:22

Message par sansparole »

Petite remarque au passage, le coeur est un muscle et il est complet et en marche bien avant que n'apparaissent les os.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août24, 23:44

Message par Yacine »

vic a écrit : 22 août24, 22:04 Tu ne verras jamais à l'écographie d'un bébé d'abord un squelette et ensuite la chair qui se met dessus ensuite quelques temps plus tard .
Parce que l'embryon, que le Coran mentionne, est déjà là

Tu veux que je le redit pour la énième fois en langage des signes ?

L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août24, 00:21

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 22 août24, 23:44
L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.
Vision de l’Islam qui transpire l’amour
Heureusement que je ne parle pas comme cela à une bonne partie de ma famille qui est athée 🤣

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Yacine a écrit : 22 août24, 23:44
L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale
«  Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient » (Matthieu 5:3)
😁😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août24, 00:48

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 23 août24, 00:22 Heureusement que je ne parle pas comme cela à une bonne partie de ma famille qui est athée 🤣
J'en ai connu pendant tout le courant de ma vie, famille, amis et voisins.. Mais ils font pas tout un tas

Ceux qui cherches à combler un complexe, ça je les ai connu aussi, et ce sont souvent eux qui cherchent la petite bête à chaque fois

Mais bon, beaucoup regagnent la mosquée après la mort d'un proche ou après une maladie.

Répondre