Les réincarnations sur une longue période donnent des chances à peu près égales à tout le monde.ronronladouceur a écrit : ↑20 août24, 05:24 Si ce que tu dis est vrai, combien n'ont pas eu la chance d'effectuer le travail? Réincarnation? Non, merci!
Les religions nous ont mis dans la tête qu'une seule vie suffisait pour rendre une sentence éternelle alors qu'en réalité c'est une injustice flagrante. Mais comme on sait les croyants religieux s'accommodent fort bien des iniquités du moment qu'ils croient que ça vient de leur Dieu ...a écrit :Je croirais plutôt que le simple fait de naître constitue l'épreuve en tant que sauf-conduit pour le Paradis, à tout le moins pour la suite...
Ça part de loin mais je ne pourrais pas dire d'où ni de quand.a écrit :Et ça part d'où cette idée de créer des êtres qui risqueraient la mort de leur âme ou le retour de vie en vie jusqu'à ce que mort s'ensuive et qu'enfin le soi soit révélé??
À noter que la mort de l'âme ne signifie pas la mort de l'esprit qui lui est immortel (mais sans personnalité).
Ce qu'on a demandé avant de naitre on ne s'en souvient plus.a écrit :Je n'ai rien demandé... Et toi?