La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 937
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 22 août24, 20:45

Message par sansparole »

Pat1633 a écrit : 22 août24, 09:40La Bible nous avertie pour notre vie à notre époque avec l’aide d’exemple du passé …
Il est très bien de bien comprendre ce qu’elle dit et ce que nous pouvons faire pour s’aider dans notre vie pour bien la gérer selon les conseils de notre Dieu bienveillant …
Mais oui, Patrice a raison, aussi, mes biens chères soeurs, mes bien chers frères, méditons sur le modèle laissé par quelqu'un qui marchait avec dieu : Samson.

Début de la vie de Samson :
"24La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L'enfant grandit, et l'Eternel le bénit. 25Et l'esprit de l'Eternel commença à l'agiter à Machané-Dan, entre Tsorea et Eschthaol." juges 13:24
Là c'est l'exemple parfait, béni par dieu, guidé par son esprit.... un modèle à suivre.

6 versets plus loin, nous lisons 14: 6L'esprit de l'Eternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau." alors je ne sais pas vous mais moi je n'ai jamais vu personne déchirer un chevreau ou un autre animal mais bon, puisque c'est l'esprit de l'éternel qui agit, c'est bien de déchirer des animaux.

Est-ce que vous faites des paris intéressés ? Des jeux d'argent ? Non ?
C'est pas bien car la Bible nous montre que cet homme guidé par l'esprit de l'éternel, jouait et jouait gros !
"12Samson leur dit: Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l'expliquez pendant les sept jours du festin, et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange. 13Mais si vous ne pouvez pas me l'expliquer, ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent: Propose ton énigme, et nous l'écouterons."

Après ça, Samson se fait rouler par sa femme qui lui tire les vers du nez et permet aux autres de gagner le pari.

Que va faire Samson pour payer sa dette de jeu ?
"19L'esprit de l'Eternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père. 20Sa femme fut donnée à l'un de ses compagnons, avec lequel il était lié."
Notez bien, c'est l'esprit de l'éternel qui agit !

Conclusion donc, si on suit l'exemple de Samson et surtout de l'esprit de l'éternel,
on déchire les animaux, on fait des paris et, si d'aventure on perd, on tue, on vole de quoi payer ses dettes de jeu.
Autre enseignement, la femme est fourbe, il ne faut pas lui faire confiance et si on ne peut plus voir en peinture sa chère et tendre, on peut la refiler à un copain.

Amen, l'éternel est grand, suivons les modèles que nous donne sa divine parole :grinning-face-with-smiling-eyes:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 22 août24, 22:07

Message par Stop ! »

Ah oui, l'Éternel est très grand, ça c'est sûr, mais Samson a des excuses, Gaza n'a jamais tourné rond.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 937
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 22 août24, 22:19

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 22 août24, 22:07 Ah oui, l'Éternel est très grand, ça c'est sûr, mais Samson a des excuses, Gaza n'a jamais tourné rond.
Roooh Stop, blasphémateur !
Tu parles de Samson alors que c'est l'éternel qui agit à travers lui, c'est l'éternel qui le pousse à déchirer un lion, à occire des gens pour leur voler leurs vêtements.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 22 août24, 23:22

Message par Salam Salam »

sansparole a écrit : 22 août24, 20:45
Conclusion donc, si on suit l'exemple de Samson et surtout de l'esprit de l'éternel,
on déchire les animaux, on fait des paris et, si d'aventure on perd, on tue, on vole de quoi payer ses dettes de jeu.
Autre enseignement, la femme est fourbe, il ne faut pas lui faire confiance et si on ne peut plus voir en peinture sa chère et tendre, on peut la refiler à un copain.

Amen, l'éternel est grand, suivons les modèles que nous donne sa divine parole :grinning-face-with-smiling-eyes:
Tu sais après avoir lu le Livre de Josué ce livre abject immonde et sanguinolent et eu envie de vomir à plusieurs reprises l’Ancien Testament je me suis promis de ne plus y retoucher
Oh je sais il y a de très beaux psaumes
L’Ecclesiaste aussi
Les proverbes
Le cantique des cantiques
Les 10 commandements il y un bon code moral (même si les 10 commandements ce n’était qu’entre hébreux…)
Il y a des trucs à sauver
Mais tant d’incohérences et de barbarie
Que bon…
Vaut mieux pas trop y toucher à l’Ancien Testament
C’est trop violent
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 937
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 23 août24, 02:13

Message par sansparole »

Toujours concernant ce brave Samson, ils fichent le feu aux récoltes des philistins qui en retour tuent sa femme et son beau père mais bon, là, on ne parle pas de l'éternel donc sautons directement à "14Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Eternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains. 15Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes."
Enfin, pour bien conclure une vie bien remplie de meurtres, coucheries etc. Samson, grâce à Dieu, commet un des premiers actes terroristes connus de l'histoire, il fait écrouler le bâtiment dans lequel il est causant la mort d'au moins mille personnes.
27La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

28Alors Samson invoqua l'Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux! 29Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche. 30Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie."

Mais à part ça, dieu est amour, la Bible un livre d'édification fournissant des modèles.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 23 août24, 02:26

Message par Salam Salam »

sansparole a écrit : 23 août24, 02:13

Mais à part ça, dieu est amour, la Bible un livre d'édification fournissant des modèles.
Marcion était cohérent lui
Comme pour lui Dieu n’est que Amour il avait jeté tout l’ancien testament à la poubelle
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 937
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 23 août24, 02:53

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 23 août24, 02:26 Marcion était cohérent lui
Comme pour lui Dieu n’est que Amour il avait jeté tout l’ancien testament à la poubelle
Oui, tout comme ceux que les catholiques ont nommés "albigeois" ou "cathares", eux aussi rejetaient l'ancien testament, et sur ce forum il y a Gaëtan.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 23 août24, 02:56

Message par Salam Salam »

sansparole a écrit : 23 août24, 02:53 Oui, tout comme ceux que les catholiques ont nommés "albigeois" ou "cathares", eux aussi rejetaient l'ancien testament, et sur ce forum il y a Gaëtan.
😉
Attend il paraît que moi aussi je suis « hérétique » pour certains musulmans
J’ose dire qu’une partie du Coran n’est plus applicable aujourd’hui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 25 août24, 03:11

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 23 août24, 02:56 😉
Attend il paraît que moi aussi je suis « hérétique » pour certains musulmans
J’ose dire qu’une partie du Coran n’est plus applicable aujourd’hui
A partir du moment où le coran ne dit rien là dessus , c'est que ton dieu n'a pas pensé au problème .
Il n'a mentionné nulle part que les verset juridique seraient abrogés après la mort de mahomet .
Donc , soit il ne l'a pas fait , parce qu'il n'existe pas , ou parce qu'il existe mais estime qu'il ne faut pas les abroger , ou parce qu'il a oublié de le dire et de le faire .
Toi tu plaides pour l'oubli de ton dieu .
Donc tu plaides pour le fait qu'il ne soit pas omniscient .
Plaider pour une réforme de l'islam c'est plaider pour un dieu qui s'exprime mal , ou qui a oublié de s'exprimer sur des choses majeures .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 25 août24, 03:33

Message par Stop ! »

sansparole a écrit : 23 août24, 02:13 ... 15Il trouva une mâchoire d'âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes."
La preuve que les Israéliens israélites ne croient pas en leur livre saint, on ne connaît aucune mâchoire d'âne dans leur armement.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 25 août24, 03:58

Message par Pollux »

vic a écrit : 25 août24, 03:11 Il n'a mentionné nulle part que les verset juridique seraient abrogés après la mort de mahomet .
La Bible par contre mentionne clairement l'abolition des lois du Lévitique:

Hébreux 7
11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron ?
12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel ;
14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
16 institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable ;
17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
19 -car la loi n'a rien amené à la perfection,
-et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 937
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 25 août24, 04:07

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 25 août24, 03:33 La preuve que les Israéliens israélites ne croient pas en leur livre saint, on ne connaît aucune mâchoire d'âne dans leur armement.
Tout fout le camp, les traditions se perdent !
C'est comme déchirer les animaux, ils ne le font plus, encore une concession faite au lobby vegan :non:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 25 août24, 06:51

Message par Salam Salam »

:smiling-face-with-halo: :smiling-face-with-halo:
vic a écrit : 25 août24, 03:11 A partir du moment où le coran ne dit rien là dessus , c'est que ton dieu n'a pas pensé au problème .
Il n'a mentionné nulle part que les verset juridique seraient abrogés après la mort de mahomet .
Justement si
Nul part il est écrit de suivre tout le Coran jusqu’à la fin des temps

Mais

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Apparemment faut suivre Jésus et ceci jusqu’au jour de la Résurrection

Donc amour et charité

On ne dit pas que le Coran est abrogé
Sauf que
L’indication de qui doit être suivi et ici c’est le seul passage où est indiqué une notion de temps (jusqu’à à la fin des temps!!) c’est Jésus
Pas le Coran!
Jésus qui doit être suivi jusqu’à la fin

Et ça tombe bien
C’est Jésus qui reviendra
Tout se recoupe
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 25 août24, 19:41

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 25 août24, 06:51 Et ça tombe bien
C’est Jésus qui reviendra
Tout se recoupe
C'est juste que l'ascenseur de l'Ascension est en panne.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 26 août24, 02:48

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 25 août24, 03:58 La Bible par contre mentionne clairement l'abolition des lois du Lévitique:

18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Curieusement on met dans la bouche de Jésus qu'il ne serait pas venu abolir la loi, mais l'accomplir...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, prisca, ronronladouceur et 23 invités