Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Ecrit le 23 août24, 06:54

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 23 août24, 06:40 Oui, il n'y a pas de chair dans l'embryon à la base . Ce ne sont que des cellules , mais pas de chair .
C'est con hein pour toi !
Tu ne peux pas utiliser le terme "embryon" comme un synonime de "chair" .
Si il y avait eu à la place le mot foetus , là oui ça l'aurait fait .
Mais le mot embryon c'est clair , pas de chair .
L'embryon , c'est le stade cellulaire avant la formation du foetus .

C'est comme l'idée de certains musulmans de prendre le verset avec l'histoire de chair machée pour résoudre le problème .
L’expression “morceau de chair mâchée” est une métaphore utilisée pour décrire l’apparence de l’embryon à un certain stade de son développement. Scientifiquement, l’embryon ne devient pas littéralement un morceau de chair mâchée, mais il ressemble à cela en raison de la formation des somites, qui donnent à l’embryon une apparence segmentée et irrégulière, semblable à celle d’un morceau de chair mâchée.
Tu as gagné Vic
L’Islam vient de disparaître car le monde entier vient de t’écouter Vic
Ça y est l’Islam est fini
Il est tombé!
La supercherie est morte
Merci Vic
Tu es l’homme providentiel que le monde attendait depuis 1400 ans afin de détruire cette idéologie barbare et cruel qu’on nomme islam
Tu es l’élu
Un élu
Sans Dieu

Que le hasard et le néant te bénisse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 août24, 06:59

Message par vic »

En fait , j'utilise là un argument des apostats très très connu s'y tu t'y intéressais .
Tu devrais t'intéresser à ça , pour avoir une vision objective de l'islam , au lieu de croire bêtement sur parole ce qui est écrit dans le coran sans aucun esprit critique .

Pourquoi crois tu à ce qui est dit dans le coran sur parole ?

Des arguments aussi forts que ça , il en existe des centaines.
Majid oukacha a même écrit un livre " les 100 contradictions du coran" .
Tu peux même les visionner sur you tube .

Pour tout te dire , cet argument là , je l'ai trouvé sur les live de l'équipe de Jack le fou ( sur Tik tok ).
Et tu sais quoi , ils parlent arabe couramment en plus .
Jack est algérien .
Amir aussi qui est avec lui parle aussi arabe et bien d'autres apostats de ses live ( Mihoub etc ....).

Avec eux , les Imams ressortent en slip après s'être confronté à l'équipe de jack en live .
De 2 000 à 4000 personnes sur leurs live à chaque fois .
Ils font un carton .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 août24, 07:18

Message par Yacine »

^^
Si un corbeau guide un groupe
Il les mène aux carcasses de chiens

Joli poème arabe comme on aime

Les apostats sont la crème de la crème des connards du Web
Moi j'ai cru que tu te ressourçais sur les études d'orientalistes ou quelque chose du genre, mais non !

Tu penses qu'on a pas eu des apostats arabes à gogo qui s'exhibent en arabe sur le Net ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 août24, 07:28

Message par vic »

Yacine a écrit : 23 août24, 07:18 ^^
Si un corbeau guide un groupe
Il les mène aux carcasses de chiens

Joli poème arabe comme on aime

Les apostats sont la crème de la crème des connards du Web
Moi j'ai cru que tu te ressourçais sur les études d'orientalistes ou quelque chose du genre, mais non !

Tu penses qu'on a pas eu des apostats arabes à gogo qui s'exhibent en arabe sur le Net ?
Jack le fou s'attaque à l'islam sunnite , pas à l'islam version coraniste
Tant que les musulmans restent dans les clous des droits de l'homme dans leur vision de l'islam , Jack n'est pas intéressé pour débattre avec eux , parce qu'ils ne sont pas un problème pour nos sociétés .
Une personne comme Salam salam par exemple n'est pas un problème , puisqu'il a une vision de la spiritualité compatible avec les droits de l'homme .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août24, 07:52

vic a écrit : 23 août24, 07:28 Jack le fou s'attaque à l'islam sunnite , pas à l'islam version coraniste
Tant que les musulmans restent dans les clous des droits de l'homme dans leur vision de l'islam , Jack n'est pas intéressé pour débattre avec eux , parce qu'ils ne sont pas un problème pour nos sociétés .
Une personne comme Salam salam par exemple n'est pas un problème , puisqu'il a une vision de la spiritualité compatible avec les droits de l'homme .
Même si je crois encore à un Livre le Coran truffé d’erreurs scientifiques 🤣
Je dois être un peu simple d’esprit
Et moi qui ait fait des études supérieures…
Double cursus en plus
Tant pis
Heureux les simples d’esprit a dit Jésus

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
vic a écrit : 23 août24, 07:28
Oui les droits de l’homme peut être
Mais au fond plutôt je dirais l’enseignement du Christ
Parce que individuellement et pour mes proches je suis contre l’adultère, la fornication…
Je tiens à une moralité « réactionnaire » à ce niveau là
Mais la violence me fait horreur
Je dis pas la guerre quand elle doit arriver
Des fois il faut prendre les armes
Mais les châtiments corporels non
La polygamie non plus
Le mariage des petites filles non
Le fait qu’une musulmane ne puisse pas épouser un non musulman non plus
Les différences d’héritage homme/femme la même
Bref
Toute personne ayant un minimum d’empathie et d’Amour normalement constitué comprendra que couper des mains ou fouetter c’est horrible, que se marrier avec une fille de 10 ans à notre époque est innommable et que la femme justement n’est pas une éternelle mineure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août24, 08:34

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 23 août24, 07:58 Je dois être un peu simple d’esprit
Et moi qui ait fait des études supérieures…
Double cursus en plus
Mais n'inverse pas les rôles Salam, c'est vous qui ramenez ça à une question d'intelligence !
Comme je l'ai déjà dit, jamais je ne me suis permis de mépriser un croyant pour le fait qu'il croyait, jamais je n'ai considéré qu'un croyant était "con" de croire ou était moins intelligent que moi en raison de sa croyance ! JAMAIS

Tu peux jouer les pacifiques, le musulman différent etc. mais ici tu montres le fond de ta pensée, le profond mépris que tu as pour ceux qui ne croient pas à ton dieu.

Passons, je vais te raconter une anecdote, lorsque j'étais petit, comme beaucoup d'enfants, je croyais au Père Noël.
Et tu vois, bien que j'ai été en avance pour mon âge au niveau des apprentissages, eh bien j'y ai cru aussi longtemps que les autres.
Pourtant, j'avais trouvé le cadeau de mes grands parents 15 jours avant Noël, j'avais vu ma mère acheter un cadeau que j'avais eu ensuite et puis j'avais des gens autour de moi plus âgés qui riaient en parlant de croire au Père Noël.
Malgré tout ça, je continuais à y croire, tu sais pourquoi ?
Parce que j'étais bête ? Parce que je n'avais pas compris qu'il y avait un problème avec cette croyance ? Non, absolument pas.
Simplement, j'entretenais ma croyance pour deux raisons essentielles :
1) c'était des gens que j'aimais qui m'avait fait croire
2) je trouvais de la joie à croire à ce vieux bonhomme bienveillant qui m'apportait des cadeaux

Aucun rapport entre le fait d'être intelligent et croire ou ne pas croire, du moins c'est mon avis de gros con d'athée :rolling-on-the-floor-laughing:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août24, 08:48

sansparole a écrit : 23 août24, 08:34
Tu peux jouer les pacifiques, le musulman différent etc. mais ici tu montres le fond de ta pensée, le profond mépris que tu as pour ceux qui ne croient pas à ton dieu.
Je ne joue pas le pacifique je le suis
Heureux les pacifiques (encore le Christ)
Je le suis pas aveuglement le sunnisme le plus orthodoxe mais des musulmans comme moi qui contextualisent le Coran et font le tri des hadiths il y en a pas mal
Et enfin point de mépris une partie de ma famille et proches et amis sont athées et je les aime

P.s: anecdote du Père Noël très marrante 😁
Sourate 41

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août24, 09:33

Message par Yacine »

sansparole a écrit : 23 août24, 08:34 Aucun rapport entre le fait d'être intelligent et croire ou ne pas croire, du moins c'est mon avis de gros con d'athée :rolling-on-the-floor-laughing:
Il y a athéisme et athéisme, en Occident l'athéisme est plus une religion commune qu'autre chose, les gens se trouvent athées sans peut être le savoir, car influencés par la famille, l'entourage, la société ou même les médias et la culture.. Chez les athées issus du monde musulmans, ou issus des musulmans, plus particulièrement arabes, c'est un tout autre registre. Moi je constate surtout des gens qui trouve dans l'athéisme un état d’âme, un confort psychologique qui les libère du Haram et du Halal, rien de plus.

C'est pour cela que tu les trouves tout le temps en soirée, à courir derrière les filles et l'alcool. Mais tu trouves pratiquement jamais quelqu'un qui adopte vraiment le mode de vie occidental et l'aspiration occidentale, par exemple à voir leur pays géré de façon occidentale, si ce n'est en ce qui concerne alcool, drogue et liberté sexuelle.. Reforme au niveau de la haute sphère étatique ? finir avec la corruption au bled ? Démocratie des urnes ? non on s'en fout. Mieux encore, tu les trouves les premiers à défendre l’autocrate "commandeur des croyants".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août24, 09:55

Yacine a écrit : 23 août24, 09:33 Il y a athéisme et athéisme, en Occident l'athéisme est plus une religion commune qu'autre chose, les gens se trouvent athées sans peut être le savoir, car influencés par la famille, l'entourage, la société ou même les médias et la culture.. Chez les athées issus du monde musulmans, ou issus des musulmans, plus particulièrement arabes, c'est un tout autre registre. Moi je constate surtout des gens qui trouve dans l'athéisme un état d’âme, un confort psychologique qui les libère du Haram et du Halal, rien de plus.

C'est pour cela que tu les trouves tout le temps en soirée, à courir derrière les filles et l'alcool. Mais tu trouves pratiquement jamais quelqu'un qui adopte vraiment le mode de vie occidental et l'aspiration occidentale, par exemple à voir leur pays géré de façon occidentale, si ce n'est en ce qui concerne alcool, drogue et liberté sexuelle.. Reforme au niveau de la haute sphère étatique ? finir avec la corruption au bled ? Démocratie des urnes ? non on s'en fout. Mieux encore, tu les trouves les premiers à défendre l’autocrate "commandeur des croyants".
Si pour toi le mode de vie occidentale est le consumérisme, le nihilisme, l’individualisme, les personnes âgées qui sont seuls dans les Ehpad, la perte du sacré, de la morale, de la famille, le matérialisme roi, le « jouir sans entrave », moi aussi je suis contre cet Occident là.
Et oui 😉
En grand lecteur de René Guénon que je suis

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Cris ... de_moderne
Sourate 41

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août24, 19:08

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 23 août24, 09:55 Si pour toi le mode de vie occidentale est le consumérisme, le nihilisme, l’individualisme, les personnes âgées qui sont seuls dans les Ehpad, la perte du sacré, de la morale, de la famille, le matérialisme roi, le « jouir sans entrave », moi aussi je suis contre cet Occident là.
Et oui 😉
Ca c'est le mauvais coté de la vie occidentale, mais je parlais des aspects positifs qu'ils négligent ; c'est à dire une conscience politique veritable, l'esprit égalitaire, l’intérêt pour l’écologie etc.. Rien de cela ne les intéresse. Par exemple maintenant ils ont une seule revendication à chanter et rechanter : la décriminalisation des relations sexuelles non-conjugales. Pour eux tous les problèmes commencent et finissent par ça. Pouvoir d'achat, disparités sociales abyssales, royauté absolue, corruption...? Nah, c'est pas notre problème !!!

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août24, 22:49

Yacine a écrit : 23 août24, 19:08 Ca c'est le mauvais coté de la vie occidentale, mais je parlais des aspects positifs qu'ils négligent ; c'est à dire une conscience politique veritable, l'esprit égalitaire, l’intérêt pour l’écologie etc..
Et oui il y a des choses bien aussi dans la pensée occidentale 😉

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Yacine a écrit : 23 août24, 19:08 Par exemple maintenant ils ont une seule revendication à chanter et rechanter : la décriminalisation des relations sexuelles non-conjugales. Pour eux tous les problèmes commencent et finissent par ça.
Le « jouir sans entrave » de mai 68
L’hédonisme comme but de la vie
C’est bien triste

Ajouté 24 secondes après :
Yacine a écrit : 23 août24, 19:08 Pouvoir d'achat, disparités sociales abyssales, royauté absolue, corruption...? Nah, c'est pas notre problème !!!
Tu es marocain? 😉
Sourate 41

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août24, 23:44

Message par sansparole »

Yacine a écrit : 23 août24, 19:08 Par exemple maintenant ils ont une seule revendication à chanter et rechanter : la décriminalisation des relations sexuelles non-conjugales. Pour eux tous les problèmes commencent et finissent par ça. Pouvoir d'achat, disparités sociales abyssales, royauté absolue, corruption...?
:rolling-on-the-floor-laughing: mon pauvre ami, tu as 30 ans de retard, il n'y a plus de criminalisation des relations sexuelles non-conjugales depuis bien longtemps.
La seule criminalisation sexuelle en France c'est les viols y compris par conjoint, la pédophilie, la bestialité, utiliser les services d'un(e) prostitué(e), la polygamie et, à ma connaissance, personne à part certains religieux ne contestent ces interdictions !

Concernant la sexualité, c'est exactement l'inverse de ce que tu dis, la société se préoccupe plutôt actuellement d'aller plus loin dans la criminalisation de certains comportements : gestes et propos déplacés, harcèlement.
D'autre part, arrête un peu avec ta diabolisation de l'occident, moi je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait dû payer un bakchich pour obtenir ceci ou cela de l'administration, chez nous, il y a le RSA, une allocation pour la rentrée scolaire, une prime de Noël, des aides pour les vacances, des aides pour le logement, des allocations familiales, des aides pour le chauffage alors il faut arrêter avec les méchants occidentaux qui ne se préoccupent pas des disparités sociales.

Bref, ta vision de notre société est totalement hors de propos, dépassée et franchement, quand on voit ce qui se passe dans les pays musulmans, vous feriez mieux de vous prendre en main plutôt que de donner des leçons aux autres !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 00:22

Message par Yacine »

J'avais bien dis "athées" issus du monde musulman, mais j'ai omis de dire que ma description portait sur ceux vivant aussi dans le monde musulman, en l’occurrence le Maroc où je vis. Ma faute!

Les athées issus de l'immigration musulmane en France je pense qu'ils peuvent être assimilés plus au moins aux athées français de souche ; c'est juste la religion qui s'use par la force des vents de la société et l'entourage, peut être un peu plus difficilement par rapport à un catholique, mais c'est un peu le même effet.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août24, 00:59

Message par sansparole »

Yacine a écrit : 24 août24, 00:22 c'est juste la religion qui s'use par la force des vents de la société et l'entourage, peut être un peu plus difficilement par rapport à un catholique, mais c'est un peu le même effet.
Tu confonds, à mon avis, deux choses différentes, être athée et être un religieux non pratiquant.
Les gens peuvent être distants vis à vis de la religion mais au premier enterrement venu, ils font leur signe de croix, marmonne un "notre père".
Ce ne sont pas des athées.
Ce qui me fait toujours rigoler c'est d'entendre les gens parler d'un mort "de là où il est" "s'il nous entend" etc. qui montre qu'en réalité ces gens gardent toujours un fond religieux.

Maintenant, tu as raison, l'athéisme avance plus dans nos sociétés occidentales qu'ailleurs tout simplement parce que l'éducation est de moins en moins soumise aux diktats religieux.

Tiens, puisque tu nous a traité de gens moins intelligents, malades etc. :
https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 01:41

sansparole a écrit : 24 août24, 00:59 Tu confonds, à mon avis, deux choses différentes, être athée et être un religieux non pratiquant.
Les gens peuvent être distants vis à vis de la religion mais au premier enterrement venu, ils font leur signe de croix, marmonne un "notre père".
Ce ne sont pas des athées.
Ce qui me fait toujours rigoler c'est d'entendre les gens parler d'un mort "de là où il est" "s'il nous entend" etc. qui montre qu'en réalité ces gens gardent toujours un fond religieux.
Soit parce que nous avons l’intuition au fond de nous (que Dieu nous a mis en nous si on est croyant) que l’âme survit à la mort comme l’enseigne Socrate et donc Platon et toutes les spiritualités de la Terre et l’animisme des sociétés dites « primitives »
Soit parce qu’ils croient encore au Père Noël 😉
Sourate 41

Répondre