gzabirji a écrit : ↑23 août24, 08:29
En effet, cela a un sens.
Sauf que tu as admis toi-même que le Tout n'avait à être dit plus parfait que non parfait.
Or toi tu penches du côté de dire que "Tout est parfait" et en effet tu le dis.
Donc il y a un hic. Dire le contraire est absurde.
Un sens qui semble visiblement t'échapper
Quel sens peut-il y avoir à dire que Tout (le Tout) est parfait excepté que tu le ressens toi ainsi ? Soit que que tu le crois ou le penses ainsi, et que c'est donc ton problème. Quand bien même tu te sentirais toi comme etant ce Tout (Ce qui au passage est encore moins sûr si tu dis qu'il est parfait.... comprenne qui peu...).
Je te rappelle que "Parfait" est un mot humain qui représente une échelle de valeur définie par un quidam. Le fait est aussi que parler d'une chose s'est s'en distinguer (une idée qui semble t'echapper).
comme cela m'a échappé moi aussi durant toute ma vie, jusqu'à l'éveil (pour lequel je n'y suis absolument pour rien).
Par pitié arrête d'utiliser ce mot galvaudé (de ton propre aveu) !
Utilisé plutôt le mot "bouddha" et dis par ex :"jusqu'a ce que je devienne un bouddha"
Il y a quelque chose en toi qui y répond, pourtant.
Tu n'as pas compris mon allusion.
J'ai juste rappelé la fois où j'ai parlé d'ego et que tu m'as répondu vertement que ce mot ne voulait, je te cite :"strictement rien dire" si on n'en donne pas la définition avant. C'est une sorte de vengeance
Parce que c'est amusant.
C'est amusant pour toi. Si tu veux communiquer avec tes semblables penses aussi à eux.
Et puis figure toi que l'affaire est sérieuse pour ne choisir ses mots que par auto-amusement.
(la réponse de niveau supérieur étant le fameux gif avec les dominos )
Donc le niveau inférieur est une absurdité et le niveau supérieur une image sans parole. Il y a progrès mais bon si tu ne perçois pas en quoi ton niveau inférieur est problématique, le niveau supérieur en subit les conséquences ... par effet dominos
Je ne témoigne pas de ce que je "crois", mais de ce dont je fais l'expérience vivante, intime, profonde et permanente.
Tu témoignes de ce dont tu parles. Or nous sommes d'accord que le Tout n'est pas à dire plus parfait que non parfait.
Dans ces conditions ton témoignage est inexact. Il ne se rapproche même pas (tend vers), il est faux.
Le mot "parfait" en rapport avec le Tout n'a tout simplement pas à être prononcé !
Idem pour le mot "éveillé" pour lequel je dis
avec Krisnamurti qu'une personne qui se dit éveillée ne l'est pas de facto.
Tu le comprendras sans doute un jour car je pense que tu as les capacités pour le comprendre. Mais le moment n'est manifestement pas venu.
Au passage, sortie de ma dernière vidéo musicale :
Merci.
Chaque jour suffit.