Eh oui... Mortel par sa mère, et potentiellement immortel par son Père.
On ira tous au Paradis
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 04:45Le Livre de Mormon online :
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 05:05Bonjour à toutes et à tous,
Comment donner un sens au comptage quand il n'y a que Un ?
Mais si zéro est un nombre cardinal,
Combien d'ensembles ce zéro dénombre-t-il ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Vous avez raison d'aborder cette question...
Comment donner un sens au comptage quand il n'y a que Un ?
Mais si zéro est un nombre cardinal,
Combien d'ensembles ce zéro dénombre-t-il ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 05:28Mon propos visait à montrer que les noms le caractérisent, même s'ils sont innombrables...Serviteur d'Allah a écrit : ↑24 août24, 04:21 En islam, Dieu, exalté soit-Il, a un nombre de noms qui n'est pas limité, on n'a que quelques uns qui nous sont enseignés, les 99 noms, pour connaitre ce qui nous importe le concernant (Unique, Miséricordieux, Pur, Omniscient, Omnipotent, etc).
Et je ne faisais en somme que réagir à ton commentaire : ''Prétendre définir la nature du Créateur, c'est commettre un très grand péché, pour moi...''
Juge impitoyable aussi, sadique, etc.
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 05:29Bonjour à toutes et à tous,
Le message de Noé n'a été cru par personne, Abraham n'a délivré aucun message qui nous soit parvenu...
Et le saint apôtre et évangéliste Jean souligne la différence radicale entre Moïse et notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ :
Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse,
la grâce et la vérité sont advenues par Jésus Christ.
οτι ο νομος δια μωυσεως εδοθη η χαρις και η αληθεια δια ιησου χριστου εγενετο
Ici, ce que précise, à mes yeux, le saint apôtre et évangéliste Jean c'est que ce n'est pas un message que délivre notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ.
Ce qu'Il délivre, c'est tout ce qui est perdu :
Luc 19:10 car il est venu le fils de l'homme pour rechercher et sauver ce qui est perdu
ηλθεν γαρ ο υιος του ανθρωπου ζητησαι και σωσαι το απολωλος
Très cordialement
votre soeur
pauline
Je ne crois pas qu'un message puisse devenir chair vivante.Serviteur d'Allah a écrit : ↑24 août24, 02:08 car c'est lui qui "incarne" le message qui lui est inspiré.
Voilà donc des personnages très différents, si tant est qu'ils aient une réalité historique et non pas seulement didactique.Serviteur d'Allah a écrit :Ce fut le cas avec Noé, Abraham, Moise, Jésus, Mohammed, paix sur eux, et tous les autres messagers.
Le message de Noé n'a été cru par personne, Abraham n'a délivré aucun message qui nous soit parvenu...
Et le saint apôtre et évangéliste Jean souligne la différence radicale entre Moïse et notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ :
Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse,
la grâce et la vérité sont advenues par Jésus Christ.
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Ici, ce que précise, à mes yeux, le saint apôtre et évangéliste Jean c'est que ce n'est pas un message que délivre notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ.
Ce qu'Il délivre, c'est tout ce qui est perdu :
Luc 19:10 car il est venu le fils de l'homme pour rechercher et sauver ce qui est perdu
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Très cordialement
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 06:14C'est un bala'i, pas un vrai musulman...Nous l'aimons bien.pauline.px a écrit : ↑24 août24, 05:29
Voilà donc des personnages très différents, si tant est qu'ils aient une réalité historique et non pas seulement didactique.
pauline
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 06:16Vous douteriez donc de leur réalité historique, alors que la Bible en parle comme de vrais personnages historiques?pauline.px a écrit : ↑24 août24, 05:29 Voilà donc des personnages très différents, si tant est qu'ils aient une réalité historique et non pas seulement didactique.
Le message de Noé n'a été cru par personne, Abraham n'a délivré aucun message qui nous soit parvenu...
La généalogie de Jésus serait donc fausse, puisque citant ces hommes, Noé et Abraham, Adam également?
Je voulais dire par là que ces prophètes, par leurs paroles et leurs actes, personnifiaient l'idéal prôné dans leur message: la foi, la charité, la droiture, la justice, etc.a écrit :Je ne crois pas qu'un message puisse devenir chair vivante.
Les textes sacrés, ça ne s'incarne pas en chair et en os pour moi
Moise était le prophète par excellence, par sa foi, sa bravoure, sa droiture et ce qu'il a accompli, l'exemple à suivre; cependant, il est des différences entre le Moise biblique et le Moise coranique. Quant à la loi mosaïque, aux dires de Jésus, elle a été donnée par Dieu.a écrit :Et le saint apôtre et évangéliste Jean souligne la différence radicale entre Moïse et notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ :
Jean 1:17 Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont advenues par Jésus Christ.
οτι ο νομος δια μωυσεως εδοθη η χαρις και η αληθεια δια ιησου χριστου εγενετο
Jésus a été envoyé pour continuer le message de ses prédécesseurs et rappeler le peuple d'Israël, qui s'était égaré, sur le droit chemin, notamment par une observance consciencieuse et intelligente de la Loi. Je ne mettrais pas les uns au-dessus des autres, car tous sont importants à mes yeux.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 24 août24, 06:30, modifié 1 fois.
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 06:30Toi non peut être mais Allah Lui ouiServiteur d'Allah a écrit : ↑24 août24, 06:16 Je ne mettrai pas les uns au-dessus des autres, car tous sont importants à mes yeux.
Coran 2:253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 06:38Tu l'affirmes par tradition, mais pas par révélation personnelle. Ce que tu nous fait lire n'a aucune prise sur nous.Salam Salam a écrit : ↑24 août24, 06:30 Toi non peut être mais Allah Lui oui
Coran 2:253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 06:40Quelle tradition?
Je suis musulman depuis 4 ans
Converti à 40 ans
Je suis un ancien athée avec certes des moments d’agnosticisme voir de déisme
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 06:42Tu t'es avoir sur toute la ligne. Il te faut remettre en question et que Dieu te montre la vérité.Salam Salam a écrit : ↑24 août24, 06:40 Quelle tradition?
Je suis musulman depuis 4 ans
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 06:47Et toi?
Tu te remets en question avec la foi mormon?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Car c’est Dieu qui enverra une puissance d’égarement
2 Thessaloniciens 2
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter
Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter
Oui des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté et ont demandé à être rassuré alors que Jesus était avec eux!!!
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf!
Je doute des fois du fait même si c’est bien que je doute
Je doute de ce que je vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
Alors Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis
soumis à Dieu
Car on ne sait pas tout
Seul Dieu Sait Tout
Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il
La Foi pure
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 06:47Donc Moise a été favorisé sur Jésus, selon toi, puisque dans ce passage et dans le texte, le seul auquel Allah a parlé, c'est Moise?Salam Salam a écrit : ↑24 août24, 06:30 Toi non peut être mais Allah Lui oui
Coran 2:253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.
Jésus, lui, n'a pas parlé directement à Allah, pour rappel.
Il aurait donc favorisé Mohammed plus que tous les autres, étant donné que ce qu'il lui a révélé est qualifié de "l'énorme grâce/faveur" الفضل العظيم?
Pour moi, ce ne pose pas de problème, et je parlais d'autre chose "mettre au-dessus/préférer".
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 24 août24, 06:50, modifié 1 fois.
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 06:49Allah a en effet favorisé Moise, Jesus et MuhammadServiteur d'Allah a écrit : ↑24 août24, 06:47 Donc Moise a été favorisé sur Jésus, selon toi, puisque dans ce passage et dans le texte, le seul auquel Allah a parlé, c'est Moise?
Il aurait donc favorisé Mohammed plus que tous les autres, étant donné que ce qu'il lui a révélé est qualifié de "l'énorme grâce/faveur" الفضل العظيم?
Favoriser et mettre au-dessus sont deux choses différentes.
Paix sur eux
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 07:11Laissons-le favoriser qui il veut sur qui il veut; nous ne sommes pas Lui, béni soit-Il.
Ce qui est demandé au croyant, et cela fait partie des fondements de la foi, c'est ceci:
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". (Sourate 2)
Ce qui est demandé au croyant, et cela fait partie des fondements de la foi, c'est ceci:
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". (Sourate 2)
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Re: On ira tous au Paradis
Ecrit le 24 août24, 07:15Mais tout à faitServiteur d'Allah a écrit : ↑24 août24, 07:11 Laissons-le favoriser qui il veut sur qui il veut; nous ne sommes pas Lui, béni soit-Il.
Ce qui est demandé au croyant, et cela fait partie des fondement de la foi, c'est ceci:
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". (Sourate 2)
Ne pas faire de distinction c’est de ne pas en écarter un, de ne pas croire en l’un et de croire en l’autre
Comme les juifs écartent Jesus
Et les chrétiens écartent Muhammad
Malheureusement
Mais certains prophètes ont plus de privilèges
Sinon comment explique tu cet hadith?
(Et lis bien les descriptions de chaque prophète paix sur lui)
https://hadeethenc.com/fr/browse/hadith/8345
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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