Ma Vérité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Ma Vérité

Ecrit le 16 août24, 07:20

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 16 août24, 07:17 Ca prouve justement qu'il n'y a aucune raison d'y croire , puisque ce genre d'escroquerie au pseudo pouvoirs et guérison était monnaie courante à l'époque .
Parce que ce sont pas les miracles qui comptent justement.
Mais le message incroyable d’amour de non violence et de miséricorde de Jésus à son époque
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 août24, 07:23

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 16 août24, 07:20 Parce que ce sont pas les miracles qui comptent justement.
Mais le message incroyable d’amour de non violence et de miséricorde de Jésus à son époque
Bouais pouf , je ne vois pas en quoi un message d'amour que profère quelqu'un prouve qu'il serait le fils d'un dieu ou un dieu en personne .
Il va falloir que tu m'expliques .
Tu avoues toi même que les miracles à l'époque , c'est du perlinpin et que toute une clique d'escrocs prétendaient la même chose que jésus sur les pouvoirs magiques .
Donc sans ça , il ne te reste plus grand chose pour prouver que le type n'était pas aussi un escroc quand il se disait être un dieu vivant .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août24, 07:28

vic a écrit : 16 août24, 07:23 Bouais pouf , je ne vois pas en quoi un message d'amour que profère quelqu'un prouve qu'il serait le fils d'un dieu ou un dieu en personne .
Il va falloir que tu m'expliques .
Tu avoues toi même que les miracles à l'époque , c'est du perlinpin et que toute une clique d'escrocs prétendaient la même chose que jésus sur les pouvoirs magiques .
Donc sans ça , il ne te reste plus grand chose pour prouver que le type n'était pas aussi un escroc quand il se disait être un dieu vivant .
Il a jamais dit être un dieu vivant
Le Sermon sur la Montagne est et restera un monument de sagesse et de lumière que tu le veuilles ou non
Il a inspiré Gandhi Martin Luther King Tolstoi Mandela et tant d autres épris de justice et de paix
La parabole du bon samaritain aussi
Et Jésus qui sauve la femme adultère de la lapidation
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 août24, 07:37

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 16 août24, 07:28 Il a jamais dit être un dieu vivant
Le Sermon sur la Montagne est et restera un monument de sagesse et de lumière que tu le veuilles ou non
La parabole du bon samaritain aussi
Et Jésus qui sauve la femme adultère de la lapidation
Je suis désolé , mais il n'y a rien , il n'y a pas de preuve .
Si je te racontais l'histoire de blanche neige et des septs nains , et que je me contentais de te dire que l'histoire est vraie parce que l'histoire a été rapportée , ça serait une preuve bien mince , autant dire rien du tout .
Des légendes , il y en a beaucoup , et peu sont vraies en réalité, surtout quand ça parle de pouvoirs magiques .
C'est justement la notion de pouvoirs magiques qui fait très souvent suspecter aux historiens qu'on parle de légendes urbaines et de personnage fictifs .
Si je te parle d'un monde enchanté où un père noël prépare des cadeaux pour les enfants et descend avec ses rennes dans les cheminées, cette histoire a une forte change d'être une légende en réalité .
Je ne sais pas comment t'expliquer ça .
C'est dur d'apprendre que le père noël n'existe pas , mais à un moment il fait bien grandir .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août24, 08:15

:rose:
vic a écrit : 16 août24, 07:37 Je suis désolé , mais il n'y a rien , il n'y a pas de preuve .
Si je te racontais l'histoire de blanche neige et des septs nains , et que je me contentais de te dire que l'histoire est vraie parce que l'histoire a été rapportée , ça serait une preuve bien mince , autant dire rien du tout .
Des légendes , il y en a beaucoup , et peu sont vraies en réalité, surtout quand ça parle de pouvoirs magiques .
C'est justement la notion de pouvoirs magiques qui fait très souvent suspecter aux historiens qu'on parle de légendes urbaines et de personnage fictifs .
Si je te parle d'un monde enchanté où un père noël prépare des cadeaux pour les enfants et descend avec ses rennes dans les cheminées, cette histoire a une forte change d'être une légende en réalité .
Je ne sais pas comment t'expliquer ça .
C'est dur d'apprendre que le père noël n'existe pas , mais à un moment il fait bien grandir .
Mais peu importe si c’est faux à la limite
Ce qui compte c’est que le Sermon sur la Montagne a donné inspiration courage et souffle à des Gandhi ou Martin Luther King et tant d’autres
C’est le message qui compte
Et non l’existence du messager (même si j’y crois)
Les valeurs de ce sermon
Sa force
Sourate 41

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 août24, 00:44

Message par Erdnaxel »

vic a écrit : 16 août24, 07:37 Si je te parle d'un monde enchanté où un père noël prépare des cadeaux pour les enfants et descend avec ses rennes dans les cheminées, cette histoire a une forte change d'être une légende en réalité .
Voilà et avec le Père Noël il y a un piège car il s'agit d'une falsification de Nicolas de Myre donc en enlevant tout le côté « surnaturel » etc. il a existé, c'était un "Évêque de Myre en Lycie, il a probablement participé au premier concile de Nicée au cours duquel il combattit l'arianisme" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_de_Myre).

Avec leur méthode de jouer sur la confusion entre le savoir, la croyance et le délire mystique on peut en arriver que Mary Poppins aussi elle a existé ou existe car si on enlève tout le côté « surnaturel » etc. elle ne devient plus qu'une "actrice, chanteuse, conteuse et écrivain britannique, née le 1er octobre 1935 à Walton-on-Thames dans le Surrey" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Julie_Andrews).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août24, 06:13

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 16 août24, 08:15 :rose:
Ce qui compte c’est que le Sermon sur la Montagne a donné inspiration courage et souffle à des Gandhi ou Martin Luther King et tant d’autres
Les valeurs de ce sermon
Sa force
Eh bien retenons ce qu'ont professé Gandhi, M.L. King, Mandela, qui sont des préceptes humanistes,
et débarrassons-les des légendes divines surannées qui n'ont jamais été à l'origine des idées des hommes.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août24, 06:53

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 16 août24, 08:15 :rose:

Les valeurs de ce sermon
Sa force
Et pour quelques uns comme ceux que tu cites combien de centaines qui ont versé le sang au nom de ce Jésus ?
Combien de cultures détruites au nom de ce Jésus ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 06:57

sansparole a écrit : 17 août24, 06:53 Et pour quelques uns comme ceux que tu cites combien de centaines qui ont versé le sang au nom de ce Jésus ?
Énormément
Sourate 41

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août24, 10:02

Message par Pat1633 »

sansparole a écrit : 17 août24, 06:53 Et pour quelques uns comme ceux que tu cites combien de centaines qui ont versé le sang au nom de ce Jésus ?
Ces gens n’ont tout simplement rien compris des écritures
Car la bible enseigne d’être paisible et d’aimer la Paix
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août24, 10:52

vic a écrit : 16 août24, 07:17 Ca prouve justement qu'il n'y a aucune raison d'y croire , puisque ce genre d'escroquerie au pseudo pouvoirs et guérison était monnaie courante à l'époque .Chaque escroc avait sa légende urbaine sur ses pouvoirs magiques . Donc pourquoi croire d'avantage à la légende urbaine de Jésus fils de dieu etc ...?
Ce sont pas les miracles qui importent
Mais le message
Les deux commandements de Jesus
La règle d’Or
Le Sermon sur la montagne
Pas les miracles
Or ce message est extraordinaire pour son époque au premier siècle de notre ère
Et a inspiré des Gandhi Mandela de Gaulle et Martin Luther King et tant d’autres
Et continuera à exercer son pouvoir immense de courage d’amour et d’abnégation
Dans le futur

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Pat1633 a écrit : 22 août24, 10:02 Ces gens n’ont tout simplement rien compris des écritures
Je valide
Shalom Paix Salam

Ajouté 25 minutes 7 secondes après :
Pat1633 a écrit : 22 août24, 10:02 Ces gens n’ont tout simplement rien compris des écritures
Enfin Jésus l’enseigne
L’Ancien Testament est très violent
Mille fois plus que le Coran d’ailleurs
Le Livre de Josué par exemple est insoutenable
J’imagine qu’il a inspiré nombre de genocidaires
Tous ces enfants et femmes exterminés dans le livre de Josué…
Sourate 41

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août24, 02:52

Message par Stop ! »

C'est encore une preuve que les Écritures ont été trop mal écrites.
Demandez-en des nouvelles un peu plus claires, c'est tout simple.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août24, 03:30

Message par Pat1633 »

Stop ! a écrit : 24 août24, 02:52 C'est encore une preuve que les Écritures ont été trop mal écrites.
Demandez-en des nouvelles un peu plus claires, c'est tout simple.
Elles sont très bien écrit, quand une personne est sincère et vers Dieu et qu’elle a l’esprit saint pour la comprendre elle vois exactement très bien ce qui est écrit
visite gratuite

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 06:03

Pat1633 a écrit : 24 août24, 03:30 Elles sont très bien écrit, quand une personne est sincère et vers Dieu et qu’elle a l’esprit saint pour la comprendre elle vois exactement très bien ce qui est écrit
Le problème
Le Livre de Josue dans la Bible est ultra violent, genocidaire, barbare et cruel
Sourate 41

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août24, 06:08

Message par Pat1633 »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 06:03 Le problème
Le Livre de Josue dans la Bible est ultra violent, genocidaire, barbare et cruel
J’aime le livre de Josué
Tant que tu ne comprendra PAS ce qu’est le péché tu ni arrivera PAS à comprendre ni Dieu ni la vie …

Elle est là la solution
visite gratuite

Répondre