Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Ecrit le 24 août24, 05:57

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 05:51 "Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Chose qu'on attribue à Rabaa alors que rien ne prouve qu'elle la dite

Dans le Coran par contre on trouve : 21.90 Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. En parlant de Zakarie et Yahya (Jean)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 août24, 06:01

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 24 août24, 05:57 Chose qu'on attribue à Rabaa alors que rien ne prouve qu'elle la dite

Dans le Coran par contre on trouve : 21.90 Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. En parlant de Zakarie et Yahya (Jean)
Très beau verset du Coran
Et Zakarie et Yahya que la paix soient sur eux sont très inspirants
Peu importe que Rabia n’ait jamais dit ça à la limite
L’histoire est belle c’est tout
Même si je trouve que la foi Al Ghazali en parle bien
Les deux ailes d’un oiseau
Crainte et espoir en Allah
Les deux sont un bon équilibre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août24, 06:42

Message par sansparole »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 02:58 Jouir sans entrave au delà du fait que cela peut être au détriment d’autrui amène ennui et dégoût de soi.
Et insatisfaction.
Toujours plus, encore plus.
I can’t get no satisfaction 🎶
Venant de quelqu'un dont la religion présente le paradis comme un lieu où les hommes voient leurs capacités sexuelles exploser et avoir éternellement des femelles dont le seul but est de satisfaire tous les désirs de l'homme sans jamais rien dire, c'est assez amusant.....
Personnellement, je n'ai jamais eu ce type de fantasme et je n'ai jamais rêvé d'avoir une femme (encore moins des) esclave sexuelle.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 06:44

sansparole a écrit : 24 août24, 06:42 Venant de quelqu'un dont la religion présente le paradis comme un lieu où les hommes voient leurs capacités sexuelles exploser et avoir éternellement des femelles dont le seul but est de satisfaire tous les désirs de l'homme sans jamais rien dire, c'est assez amusant.....
Personnellement, je n'ai jamais eu ce type de fantasme et je n'ai jamais rêvé d'avoir une femme (encore moins des) esclave sexuelle.
Certains musulmans disent qu’au Paradis on aura tout ce qu’on voudra ils sont très dans le matériel... besoin et désir de nouvelles choses, ils comparent les désirs terrestres au Paradis

Besoin de plaisirs sensuels…
Avec plein de femmes

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le Paradis est inimaginable je crois qu’il ne faut même pas le penser en terme terrestre. ☺️

On ne sera pas dans le besoin de choses ni dans l’envie au Paradis
Car besoin et envie amène l’ennui
On sera surtout satisfait de toutes choses
Ivres d’Amour, le Vin du Paradis
Et le plus beau des cadeaux
contempler la face de notre Très Haut Seigneur Allah azawajel

Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 06:48

Message par Yacine »

Le Paradis est un lieu de délices infinis et permanent, l'ici-bas est un lieu de persévérance et de retenue

Ajouté 5 minutes 55 secondes après :
sansparole a écrit : 24 août24, 06:42 esclave sexuelle.
Ca existe pas une chose comme ça. En plus dans le Paradis il y a des épouses pas des esclaves
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 07:21

Yacine a écrit : 24 août24, 06:54 Le Paradis est un lieu de délices infinis et permanent, l'ici-bas est un lieu de persévérance et de retenue
Délices infinis et permanents
Inimaginables

De plus Allah a dit dans la sourate Az Zoukhrouf n°43 verset 71 : « Et il y aura ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux et vous y demeurerez éternellement ».

Si mon âme désire au Paradis de ne plus avoir de désir justement comme Bouddha ce sera possible 😉
Sourate 41

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 07:32

Message par Yacine »

Moi je me dis parfois, si une fois le dedans insha'Allah, j'irais prendre une somme pour une période indéfinie, et que personne ne me réveille

Or non, il y a pas de sommeil au paradis car il y a pas de fatigue ni de lassitude.. Il y a un autre canon de vie et un autre système qu'on peut pas imaginer dans la vie-bas

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 août24, 07:32

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : J’ai lu toute la Bible
Ainsi que la bagavad gîta
Les écrits de Zoroastre
Les sermons de Bouddha
La livre de la voie et de la vertu de Lao Tseu
La Bible
Le Coran
Tout Epictete, Seneque et Marc Aurele
Une partie des livres de Platon

J’ai retenu de tout ça que
, quoiqu’il arrive, le Cœur de tout ça est que Dieu est Unique sans égal sans associé
Tu en déduis ce que la majorité pense , comme à une certaine époque les gens pensaient tous que la terre était plate et que le soleil tournait autour de la terre .
Ta doctrine c'est " ah , si tout le croit , c'est que c'est la vérité " .
Bref, tu fais tout à l'envers de la science .
Tu imagines si la science avait fonctionné comme toi ?
On en serait toujours à penser que la terre est plate et que les soleil tourne autour de la terre parce qu'on en aurait déduit que ce que tout le monde pense est la vérité .

Ensuite , je ne vois pas comment tu fais pour déduire un dieu dans le Taoîsme ou dans le Bouddhisme .
Bouddha se moquait des dieux dans ses sermons et allait même jusqu'a dire que croire en un créateur suprême menait à la paresse spirituelle .
Modifié en dernier par vic le 24 août24, 07:36, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 07:35

vic a écrit : 24 août24, 07:32 Tu en déduis ce que la majorité pense
Justement non
Peu de chrétiens rejettent la Trinité et le fait que Jesus soit Dieu
Moi si

Justement non
Peu de musulmans pensent que Jesus est le modèle de l’Humanite
Moi si

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
vic a écrit : 24 août24, 07:32

Ensuite , je ne vois pas comment tu fais pour déduire un dieu dans le Taoîsme ou dans le Bouddhisme .
Bouddha se moquait des dieux dans ses sermons et allait même jusqu'a dire que croire en un créateur suprême menait à la paresse spirituelle .
La Voie
Dans le taoïsme la Voie est une manière de parler de Dieu
Pas pour Lao Tseu
Mais libre de déduire cela si on veut
On est libre Vic non?
Quant au bouddhisme je suis d’accord avec toi
Je n’ai apprécié que la lutte contre les désirs la non violence une forme de non agir aussi
Modifié en dernier par Salam Salam le 24 août24, 07:38, modifié 1 fois.
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août24, 07:38

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 07:35 Justement non
Peu de chrétiens rejettent la Trinité et le fait que Jesus soit Dieu
Moi si

Justement non
Peu de musulmans pensent que Jesus est le modèle de l’Humanite
Moi si
Ouais bof , quelle différence , c'est mineur .
En réalité tu fondes bien ta vérité en fonction de ce que la majorité pense .
Au lieu d'examiner les choses par les faits , tu pars dans le biais du conformisme .
Moi je partage pas du tout cette méthode pour établir un vérité .
Modifié en dernier par vic le 24 août24, 07:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 07:39

vic a écrit : 24 août24, 07:38 Ouais bof , quelle différence , c'est mineur .
En réalité tu fondes bien ta vérité en fonction de ce que la majorité pense .
Au lieu d'examiner les choses par les faits , tu pars dans le biais du conformisme .
Moi je partage pas du tout cette méthode pour établir un vérité .
Par contre tu écris des paragraphes très méprisants
Voir plus haut
Pas très bouddhiste ça
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août24, 07:41

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 07:39 Par contre tu écris des paragraphes très méprisants
Voir plus haut
Pas très bouddhiste ça
Bouddha se moquait des dieux , et tu pourrais prendre ça aussi pour du mépris .
C'est ta façon de voir .
A l'époque de bouddha les gens s'orientaient vers les dieux et bouddha expliquait que c'était des croyances stériles .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 07:43

vic a écrit : 24 août24, 07:41 Bouddha se moquait des dieux , et tu pourrais prendre ça aussi pour du mépris .
C'est ta façon de voir .
Des dieux oui
Mais je ne pense pas que Bouddha aurait méprisé autant son prochain

Ajouté 46 secondes après :
« Oui, ça ne ressemble à rien à des remarques intelligentes psys , alors qu'il se dit infirmier en psychiatrie .
On n'a jamais vu autant de raccourcis de le pensée que dans son discours sur les athées .
Pour une personne sensée travailler dans un métier psy ....
Son discours manque complètement d'analyse et de profondeur psychologique .
Tous les clichés , les préjugés et les stéréotyupe de la pensée y passent , ils prend tout et en fait son beurre . »

Ajouté 22 secondes après :
Bouddhiste?
Modifié en dernier par Salam Salam le 24 août24, 07:52, modifié 1 fois.
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août24, 07:46

Message par vic »

Voici la façon dont bouddha voyait les croyances en les livres religieux hindous de son époque et ce qu'il pensait du dieu Brahma ;

viewtopic.php?t=60260

Bouddha na croyait pas à ce que tout le monde pensait à son époque .
Ca n'est pas comme ça qu'on explore la réalité en suivant ce que tout le monde pense sans explorer la question .
Ca peut sembler méprisant , mais c'est comme ça .
Galilée non plus ne croyait pas ce que l'église racontait , et il refusait de croire que le soleil tournait autour de la terre .
a écrit :Oui, ça ne ressemble à rien à des remarques intelligentes psys , alors qu'il se dit infirmier en psychiatrie .
On n'a jamais vu autant de raccourcis de le pensée que dans son discours sur les athées .
Pour une personne sensée travailler dans un métier psy ....
Son discours manque complètement d'analyse et de profondeur psychologique .
Tous les clichés , les préjugés et les stéréotyupe de la pensée y passent , ils prend tout et en fait son beurre . »
Oui, puisque tu réduisais l'athéïsme a des gens qui copulent toute la journée et qui se bourrent la gueule et tu suivais Yacine sur cette question en approuvant .
Yacine sort exactement toutes les bétises et clichés là dessus , d'autant qu'il ne vie même pas en occident .
Donc pourquoi soutient tu les conneries qu'il soutient sur les athées ?
C'est toi qui fais dans le mépris des athées .
Ta vision n'est pas digne d'une personne qui fait dans le psy .
Modifié en dernier par vic le 24 août24, 07:53, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 07:53

vic a écrit : 24 août24, 07:46

Oui, puisque tu réduisais l'athéïsme a des gens qui copulent toute la journée et qui se bourrent la gueule et tu suivais Yacine sur cette question en approuvant .
Yacine sort exactement toutes les bétises et clichés là dessus , d'autant qu'il ne vie même pas en occident .
Donc pourquoi soutient tu les conneries qu'il soutient sur les athées ?
C'est toi qui fais dans le mépris des athées .
Ta vision n'est pas digne d'une personne qui fait dans le psy .
Je me suis expliqué là dessus plus haut si tu voulais bien lire de temps en temps les réponses

Ajouté 53 secondes après :
Je me cite:

« Ai je dit que je parlais des athées?
Non
Je connais des athées qui sont mille fois plus moraux que des croyants
Je posais des questions
Et c’est le nihilisme qui me pose soucis
L’individualisme, le matérialisme, le côté jouisseur et égoïste
Pas l’athéisme
J’ai pas été bien compris
Dans ce cas je m’en excuse
Cela peut arriver
 »

S’excuser
Et oui Vic
S’excuser
Modifié en dernier par Salam Salam le 24 août24, 07:55, modifié 1 fois.
Sourate 41

Répondre