Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Examinons l'embryologie dans le Coran ( c'est drôle lol)

Ecrit le 24 août24, 20:59

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 20:56 D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Toutes descriptions du Paradis et de l’enfer ne sont que des métaphores
Mais on t'a démontré que ton livre religieux était un canular .
Tu l'as toi même admis l'erreur scientifique qui s'y trouvait .
Donc expliques nous comment tu arrives à y croire encore ?
Toi même tu es infimier psy .
Peux tu nous expliquer les processus psy qui t'amène à croire encore à ce que dit le coran , alors que tu as toi même admis qu'un dieu omniscient ne pouvait pas en être l'auteur, mais un simple humain ?
C'est une dissonance cognitive aussi énorme chez une personne qui travaille dans le psy qui nous étonne .
Est ce que tu comprends ça ?
Est ce que tu comprends l'orientation de nos questions te concernant ?
Modifié en dernier par vic le 24 août24, 21:04, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 août24, 21:04

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 24 août24, 20:59 Mais on t'a démontré que ton livre religieux était un canular .
Tu l'as toi même admis l'erreur scientifique qui s'y trouvait .
Donc expliques nous comment tu arrives à y croire encore ?
Toi même tu es infimier psy .
Peux tu nous expliquer les processus psy qui t'amène à croire encore à ce que dit le coran , alors que tu as toi même admis qu'un dieu omniscient ne pouvait pas en être l'auteur, mais un simple humain ?
Je n’ai rien admis du tout

Je dis:
Le Coran est message de Dieu
Je dis:
Jésus est modèle pour l’Humanité
Je dis:
Dieu est Unique sans égal sans associé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août24, 21:05

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 21:04 Je n’ai rien admis du tout

Je dis:
Le Coran est message de Dieu
Je dis:
Jésus est modèle pour l’Humanité
Je dis:
Dieu est Unique sans égal sans associé
Donc c'est encore pire sur un plan psy.
On te donne toutes les preuves , elles sont irréfutables et tu refuses de les voir .
Comment toi qui est dans le psy peux tu nous expliquer un tel mécanisme de déni chez une personne ?
Modifié en dernier par vic le 24 août24, 21:06, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 21:06

vic a écrit : 24 août24, 21:05 Donc c'est encore pire sur un plan psy.
On te donne toutes les preuves , elles sont irréfutables et tu refuses de les voir .
Aucune preuve

Ajouté 50 secondes après :
Vous ne m’avez donné aucune preuve que Jésus ne soit pas le modèle de l’Humanité ni que Dieu ne soit pas Unique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août24, 21:07

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 21:06 Aucune preuve
Toutes les preuves y sont .
J'aimerais savoir comment toi tu expliques un tel mécanisme de déni chez une personne ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 21:08

vic a écrit : 24 août24, 21:07 Toutes les preuves y sont .
J'aimerais savoir comment toi tu expliques un tel mécanisme de déni chez une personne ?
Vous ne m’avez donné aucune preuve que Jésus ne soit pas le modèle de l’Humanité ni que Dieu ne soit pas Unique
Sourate 41

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 août24, 21:09

Message par Yacine »

vic a écrit : 24 août24, 20:47 Tu ne verras que très rarement un homme avoir le gourdin dans un camps de naturiste justement .
C'est bien la preuve que ça n'est pas par assouvissement de perversité et fantasme sexuel que les gens vont dans des camps de naturiste .
Est ce que tu réfléchis de temps en temps ?
Est ce que tu parviens à lire les textes de temps en temps ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août24, 21:12

Message par Stop ! »

Pour Salam Salam : comme te l'a dit vic, tu prends et tu rejettes à ta guise dans les textes usurpant l'appellation "sacrés".
Tu ne crois pas aux descriptions de l'Enfer, qui sont les tortures bien physiques les pires qu'un humain puisse imaginer
(un dieu pourrait certainement imaginer bien pire puisque pour le Paradis il est question d'extases inimaginables pour nous).
Mais tu crois (en les adaptant un peu) aux délices du Paradis, où par exemple il y a des vins délicieux à boire, sachant toutefois
que le vin est l'œuvre du Diable. Oui, je connais l'échappatoire conventionnel, ils ne rendent pas ivre. Œuvre du Diable quand même.
Le Diable travaille pour le Paradis ? Ou a-t-il cédé ses droits ?

Tu es tout de même, Salam Salam, un Musulman bizarre, soit le Coran a tout juste, soit on le range à côté des écrits de Raël.

Je viens seulement de lire ton commentaire affirmant que ces descriptions sont des métaphores.
Eh bien tu crois à certaines métaphores mais pas à d'autres.
Modifié en dernier par Stop ! le 24 août24, 21:16, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 21:15

Stop ! a écrit : 24 août24, 21:12
Mais tu crois (en les adaptant un peu) aux délices du Paradis, où par exemple il y a des vins délicieux à boire, sachant toutefois
que le vin est l'œuvre du Diable. Oui, je connais l'échappatoire conventionnel, ils ne rendent pas ivre. Œuvre du Diable quand même.
Le Diable travaille pour le Paradis ? Ou a-t-il cédé ses droits ?
Non
Je ne crois pas aux délices comme ils sont décrits
Mais aux métaphores
Le Vin Celeste
C’est pas de l’alcool
Le Vin c’est la métaphore de l’Amour
Dans le soufisme
L’ivresse de l’Amour
Sourate 41

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 21:16

Message par Yacine »

vic a écrit : 24 août24, 20:47 Oui, il y a même de l'alcool à foison,
52.23 Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.

56.19 qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;

Une liqueur qui te pousse pas à raler, à maudire, à bastonner et à battre ta femme et tes enfants
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août24, 21:17

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 21:15 Non
Je ne crois pas aux délices comme ils sont décrits
Mais aux métaphores
Le Vin Celeste
C’est pas de l’alcool
Le Vin c’est la métaphore de l’Amour
Dans le soufisme
L’ivresse de l’Amour
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 21:18

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 24 août24, 21:15 Le Vin c’est la métaphore de l’Amour
Dans le soufisme
L’ivresse de l’Amour
Euh !!

Si cela est vrais "Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé." alors pourquoi il devrait pas y avoir un vin, mais qui soit différent du vin de l'ici-bas, c'est à dire qui a tout sauf les méfaits de ce dernier ? Car dans un passage coranique, il est dit que le vin a bel et bien de bienfaits, mais ses méfais sont plus grands (2.219).
Modifié en dernier par Yacine le 24 août24, 21:27, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 21:24

Stop ! a écrit : 24 août24, 21:17 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
La poésie ça te dit quelque chose?

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Yacine a écrit : 24 août24, 21:18 Euh !!

Si cela est vrais "Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé." alors pourquoi il devrait pas y avoir un vin, mais qui soit différent du vin de l'ici-bas, c'est à dire qui a tout sauf les méfaits de ce dernier ? Car dans un passage coranique, il est dit que le vin a bel et bien de bienfaits, mais ces méfais sont plus grands.
On ne peut imaginer le Paradis comme dit le hadith
Rien
Tout est métaphorique
Après on peut quand même penser à l’Amour
Car un Paradis sans Amour ne vaut pas la peine
C’est comme la vie
Sans Amour elle n’en vaut pas la peine
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août24, 21:27

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : alors pourquoi il devrait pas y avoir un vin, mais qui soit différent du vin de l'ici-bas, c'est à dire qui a tout sauf les méfaits de ce dernier
Tu veux dire du jus de fruit ?
Mais le jus de fruit ça n'est pas du vin .
C'est comique le coran .
Attention , c'est écrit par un dieu omniscient, ne rigolez pas . :laugh:
Modifié en dernier par vic le 24 août24, 21:31, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 août24, 21:30

Message par Yacine »

Oui parce que les Arabes de l'époque ne savaient pas ce que c'est un vin

Répondre