Etre clair comme de l'eau de roche
Etre clair comme de l'eau de roche
Ecrit le 24 août24, 23:20Il faut être limpide.
C'est une règle mathématique car 1 + 1 ne peut faire que 2
Tout comme en dialectique, ce qui est vrai est vrai, et ce qui est faux est faux.
Dans le chapitre donc "soyons clairs comme de l'eau de roche" je voudrais parler d'une chose.
Comme le but de la Bible est de tendre un piège à satan, la Bible parle d'une manière dans le but que le piège se referme sur satan.
Satan c'est cet homme à qui le coeur d'homme a été enlevé (c'est une image d'accord ? (soyons clairs)) et un coeur de bête a été mis (c'est encore une image re d'accord ? (toujours soyons très clairs))
Cela veut dire quoi en somme ?
Et bien satan était un homme lambda avec une caractéristique toutefois, et cette caractéristique est qu'il est un roi (un empereur c'est idem)
Et bien l'Eternel a changé son coeur d'homme en coeur de bête c à d que l'Eternel lui a attribué un rôle à cet homme là.
Si vous voulez le verset c'est celui ci Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.
Donc comme satan est un homme et un homme ça écoute les chrétiens parler des Paroles de la Bible, et comme satan doit être piégé, et bien la Bible parle dans le but de le piéger.
Est ce que je suis assez claire ?
C'est une règle mathématique car 1 + 1 ne peut faire que 2
Tout comme en dialectique, ce qui est vrai est vrai, et ce qui est faux est faux.
Dans le chapitre donc "soyons clairs comme de l'eau de roche" je voudrais parler d'une chose.
Comme le but de la Bible est de tendre un piège à satan, la Bible parle d'une manière dans le but que le piège se referme sur satan.
Satan c'est cet homme à qui le coeur d'homme a été enlevé (c'est une image d'accord ? (soyons clairs)) et un coeur de bête a été mis (c'est encore une image re d'accord ? (toujours soyons très clairs))
Cela veut dire quoi en somme ?
Et bien satan était un homme lambda avec une caractéristique toutefois, et cette caractéristique est qu'il est un roi (un empereur c'est idem)
Et bien l'Eternel a changé son coeur d'homme en coeur de bête c à d que l'Eternel lui a attribué un rôle à cet homme là.
Si vous voulez le verset c'est celui ci Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.
Donc comme satan est un homme et un homme ça écoute les chrétiens parler des Paroles de la Bible, et comme satan doit être piégé, et bien la Bible parle dans le but de le piéger.
Est ce que je suis assez claire ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Etre clair comme de l'eau de roche
Ecrit le 24 août24, 23:30Re: Etre clair comme de l'eau de roche
Ecrit le 24 août24, 23:32le chiffre 1 + le chiffre 1 = le chiffre 2
1 imbécile heureux + 1 idiot du village = 1 sentiment de niaiserie dans le village (car à ce compte là on peut faire mille associations pour faire 1 or ce n'est pas dans ce sens là que j'ai dit l'équation et tu l'as très bien compris)
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août24, 23:33Oui tout à fait.
Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Ecrit le 24 août24, 23:48Ce n'est pas une équation, c'est une égalité. Ah !!
Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Ça c'est à vos dieux qu'il faut le dire.
Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Le but de la Bible est de tendre un piège aux hommes pour les enfermer dans un filet de bobards.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 août24, 23:53Re: Etre clair comme de l'eau de roche
Ecrit le 24 août24, 23:53Je ne suis pas forte en maths Ah !
Il faut être forte en maths ? C'est une équation sine qua none ?
Ajouté 1 minute 20 secondes après :
En fait je parlais aux croyants, pas aux athées dans mon sujet, donc merci de bien vouloir le comprendre.
(en principe les athées ça comprend bien les choses, les croyants pas trop mais les athées oui)
En principe !
Ecrit le 25 août24, 00:04Non mais c'est tout simple, une équation doit comprendre au moins une inconnue (x).
Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Je crois que les athées comprennent à peu près tous de la même façon tandis que les croyants
comprennent d'autant de façons différentes qu'ils sont de croyants. Ils sont beaucoup plus riches.
Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Je crois que les athées comprennent à peu près tous de la même façon tandis que les croyants
comprennent d'autant de façons différentes qu'ils sont de croyants. Ils sont beaucoup plus riches.
Ecrit le 25 août24, 00:31Merci pour la leçon.
Ajouté 42 secondes après :
Plus riches en quoi ?
Ecrit le 25 août24, 00:55Les croyants sont plus riches en solution ?
Tu parles de quels croyants ?
Ecrit le 25 août24, 01:52Ben de l'ensemble des croyants, y compris des païens qui sont d'authentiques croyants.
Ils ont créé des panthéons d'une richesse inestimable.
Ils ont créé des panthéons d'une richesse inestimable.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août24, 02:17-