Salam Salam a écrit : ↑24 août24, 22:49
Un site chrétien qui ne fait que citer des versets du Coran
On en a déjà parlé hier akhi
Déjà j’ai dit que Muhammad a vécu plus de persécutions plus d’épreuves que Jésus
Il est plus méritant
Mais ça vous écorcherait la bouche de dire oui Jésus n’a jamais péché?
Pourquoi?
Et cet hadith il vient d’un site chrétien?
1. Lorsqu'on copie des textes depuis le Net, la moindre des choses est de citer la référence, ce que tu ne fais pas. Les droits d'auteurs, ça existe, Salem!
Le site en question a consacré toute une partie à insulter notre prophète pssl. Ne pas indiquer le lien, c'est chercher tromper les gens, pour moi!
2. Ça t'écorcherait la bouche d'apporter des nuances, quant à la notion de péché, concernant les prophètes?
Ils sont des modèles de droiture et de vertu en islam, et si des erreurs mineures sont commises, elles sont rectifiées et leur pureté est rétablie.
Cela n'entache pas leur valeur et leur moralité.
3. Pourquoi tu ne cites pas les autres, pour leur rendre justice, et passes ton temps à idéaliser un seul parmi eux?
—Yahya par exemple, le Coran indiquant que Dieu lui a donné la
pureté et en a fait un homme tendre et pieux? les commentateurs expliquant qu'il était dépourvu de péchés. Voici le passage en question:
"Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté" وَحَنَانًا مِّن لَّدُنَّا وَزَكَاةً ۖ وَكَانَ تَقِيًّا
Pour rappel, Jésus lui-même, Allah le bénisse, en fait un homme plus élevé que lui dans les évangiles:
"En vérité, je vous dis: parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun de plus grand que Jean le baptiseur." (Matthieu 11:11) Il a d'ailleurs reçu le baptême qui lave des péchés de lui? T'es d'accord avec ça?
—Abraham nous est présenté comme un homme ayant un "cœur sain" قلب سليم, le modèle de la foi. Pourquoi tu ne le cites pas?
—Le prophète comme un homme d'une moralité éminente (على خلق عظيم)...
4. Enfin, Il n'existe aucun prophète sur terre qui n'a pas demandé pardon à Dieu, tu peux en être sûr, et Jésus alayhi salem en fait partie. Dans un hadith sahih, on a ceci:
"Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent". Dans la généalogie biblique, Jésus est un fils d'Adam!