Mais oui, Patrice a raison, aussi, mes biens chères soeurs, mes bien chers frères, méditons sur le modèle laissé par quelqu'un qui marchait avec dieu : Samson.
Début de la vie de Samson :
"24La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L'enfant grandit, et l'Eternel le bénit. 25Et l'esprit de l'Eternel commença à l'agiter à Machané-Dan, entre Tsorea et Eschthaol." juges 13:24
Là c'est l'exemple parfait, béni par dieu, guidé par son esprit.... un modèle à suivre.
6 versets plus loin, nous lisons 14: 6L'esprit de l'Eternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau." alors je ne sais pas vous mais moi je n'ai jamais vu personne déchirer un chevreau ou un autre animal mais bon, puisque c'est l'esprit de l'éternel qui agit, c'est bien de déchirer des animaux.
Est-ce que vous faites des paris intéressés ? Des jeux d'argent ? Non ?
C'est pas bien car la Bible nous montre que cet homme guidé par l'esprit de l'éternel, jouait et jouait gros !
"12Samson leur dit: Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l'expliquez pendant les sept jours du festin, et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange. 13Mais si vous ne pouvez pas me l'expliquer, ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent: Propose ton énigme, et nous l'écouterons."
Après ça, Samson se fait rouler par sa femme qui lui tire les vers du nez et permet aux autres de gagner le pari.
Que va faire Samson pour payer sa dette de jeu ?
"19L'esprit de l'Eternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père. 20Sa femme fut donnée à l'un de ses compagnons, avec lequel il était lié."
Notez bien, c'est l'esprit de l'éternel qui agit !
Conclusion donc, si on suit l'exemple de Samson et surtout de l'esprit de l'éternel,
on déchire les animaux, on fait des paris et, si d'aventure on perd, on tue, on vole de quoi payer ses dettes de jeu.
Autre enseignement, la femme est fourbe, il ne faut pas lui faire confiance et si on ne peut plus voir en peinture sa chère et tendre, on peut la refiler à un copain.
Amen, l'éternel est grand, suivons les modèles que nous donne sa divine parole