Enfin, ILS ARRIVENT!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33773
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 07:04

Message par prisca »

Seventh Head a écrit : 26 août24, 06:19 'La Science des Extraterrestres', ou plutôt la Relativité Absolue, ou plutôt le Temps Fractal, transmit par nos amis du Ciel, écrasent toutes ces questions. .....
Ils roulent en rouleaux compresseurs tes amis imaginaires pour écraser toutes les questions ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4300
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 08:11

Message par Stop ! »

Ou à dos de mammouths ?

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 09:14

Message par l_leo »

gzabirji a écrit : 26 août24, 02:01 Je comprends.
Permets-moi seulement de te faire remarquer une grosse différence entre les membres qui prennent leurs propres délires mentaux pour la réalité, et ce dont je témoigne dans ce fameux topic "Le personnage" de presque 540 pages :

Bien à toi. 🙏
540 pages de papier cul pour torcher une diarrhée pseudo intellectuelle, c’est en effet digne d’attention.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6568
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 09:50

Message par ronronladouceur »

Seventh Head a écrit : 26 août24, 06:19 'La Science des Extraterrestres',
Tu n'as pas répondu à mes questions ''Par exemple la question de l'origine, du sens, et pourquoi pas la question de Leibniz : Pourquoi quelque chose plutôt que rien?''

Je me suis frotté à ton commentaire : ''C'est pour cela que Dieu est tout, que tout procède de Dieu, mais que Dieu n'est pas tout.''
J'y vois une contradiction évidente... Mais bon, Je n'y vois pas d'incidence particulière...

Maintenant par rapport à ta réponse en général, je dois dire qu'elle introduit des concepts qui m'échappent totalement... Quoique l'idée de temps fractal m'a intrigué, surtout à considérer le libre arbitre qui n'existerait pas si on le considère dans le temps linéaire (causes et effets se succédant inexorablement)... Le reste ne trouve pas d'écho en moi...

J'ai consulté ChatGPT qui m'a semblé éclairé la question du temps fractal et qui m'est apparu tout de même intéressant même si je ne comprends pas tout à fait...

- Perspective élargie : Une vision fractale du libre arbitre encourage une perspective élargie, où l'individu ne se contente pas de vivre dans le moment présent, mais considère aussi les résonances de ses choix à travers différentes échelles temporelle...

- De même, dans un temps fractal, les choix pourraient être déterminés par un ensemble complexe de causes, mais de manière si complexe que l'issue exacte d'un choix reste incertaine. Cela introduit une forme de liberté, non pas dans l'absence totale de détermination, mais dans la non-prédictabilité de l'interaction des facteurs.

- Cela pourrait signifier que le libre arbitre est en réalité une compétence, celle de gérer cette interdépendance et cette complexité, plutôt que de simplement choisir entre des options préexistantes.

Ça trouve un écho chez toi?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 17:57

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 26 août24, 09:50 dans la non-prédictabilité de l'interaction des facteurs.
non-prédictibilité *

l_leo a écrit : 26 août24, 09:14 540 pages de papier cul pour torcher une diarrhée pseudo intellectuelle, c’est en effet digne d’attention.
Encore merci aux haters qui l'alimentent. 👍🙏
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 20:19

Message par medico »

Pollux a écrit : 26 août24, 05:55 Et medico n'est pas le modo.
n'empêche que le respect et de bon alois même si il il y désaccord sur la question.
viewtopic.php?t=53831
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 21:10

Message par Seventh Head »

ronronladouceur a écrit : 26 août24, 09:50 Tu n'as pas répondu à mes questions ''Par exemple la question de l'origine, du sens, et pourquoi pas la question de Leibniz : Pourquoi quelque chose plutôt que rien?''

Je me suis frotté à ton commentaire : ''C'est pour cela que Dieu est tout, que tout procède de Dieu, mais que Dieu n'est pas tout.''
J'y vois une contradiction évidente... Mais bon, Je n'y vois pas d'incidence particulière...
.../...
J'ai répondu à ta question, mais ma réponse 'DIEU' ne t'est pas apparue aisée. Question d'accoutumance aux principes évoqués (fractales temporelles).

Dieu est 'l'origine', Dieu est le 'sens', Dieu est à la fois le 'rien' et le 'tout'. Tout n'est qu'une question de perspective spatio-temporelle, dans la NOUVELLE définition que j'en ai donnée. Tu ne la trouveras donc pas sur ChatGPT. Mais ce que tu as posté a du sens. Le libre-arbitre est bien une compétence ! Celle de gérer ses choix vers Soi ou vers Dieu. Vers l'Involution ou vers l'Évolution. Vers l'Individu ou vers le Tout.


Pour simplifier, car je ne peux résumer une démonstration de 400 pages, il FAUT lire l'ouvrage, il y a deux types de vide : le vide interstellaire / intergalactique, et le vide atomique / particulaire. Dans le premier, il n'y a rien, juste une extrême stabilité, jusqu'à atteindre l'immobilité (l'univers est fini). Dans le second, il y a tout, seulement une extrême mobilité, jusqu'à atteindre l'Essence (Dieu est fini).

Plus tu 'descends' (en réalité, on y monte spirituellement) dans l'infiniment petit, vers Dieu (d'où la non-bijectivité de 'Dieu est tout'), y compris, et surtout, dans le corps humain où notre âme est logée temporairement, bien que la conscience puisse voyager et partir de ce 'camp de base', plus la volonté s'exerce. Mais ce faisant, elle s'unifie, par l'Amour, par la cohésion de pensées puissantes, pour finalement atteindre Dieu, par Son Fils, le Christ.

La réalité est que toutes les manifestations sont des illusions, car leur perception ne dépend que de l'espace-temps fractal de l'observateur (dans la matérialité, par exemple, de notre échelle spatiale, résultat de l'effondrement de la fonction d'onde).

Mais l'illusion de l'espace-temps spirituel existe aussi. La lumière, par exemple, n'est que le produit d'un écart de sept itérations fractales entre objet observé et observateur. Au-delà, tout est invisible. D'où Satan pouvant apparaître lumineux.

L'illusion n'est pas une tromperie, la manifestation existe bel et bien, mais l'illusion est une conséquence nécessaire à l'évolution, et intrinsèque de la fabrique de l'espace et du temps, seule Réalité Finale de Dieu, que les lois physiques et métaphysiques divines régissent.

AUCUNE ÉQUATION PHYSIQUE EST HORS DU TEMPS. Elles intègrent toutes le facteur temps, d'une manière ou d'une autre. Ce qui les rend sujettes aux miracles, dans une fabrique fractale du temps, que les extraterrestres nous visitant maîtrisent (voir 'La Science des Extraterrestres').

Curieux, n'est-ce pas ?


:milky-way: :flying-saucer: :hourglass-not-don:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 21:39

Message par gzabirji »

Je me permets une petite réflexion en plein cœur du sujet.

Nous avons ici un membre (Seventh Head) qui semble totalement cohérent dans ses propos ; il comprend très bien les remarques qui lui sont adressées et y réagit de manière tout à fait proportionnée. Il s'exprime dans un français quasi-parfait, bref, on a visiblement ici un être humain qu'on peut qualifier "d'intelligent".

Et pourtant, il est totalement englué dans des croyances abracadabrantesques issues de sa propre imagination, et rien ni personne ne peut lui faire entendre raison. Par exemple, il est persuadé que demain, le mercredi 28 août 2024, sa compagne Ève et lui-même vont être emmenés par le Christ car, affirme-t-il, ils sont les deux témoins du livre biblique de l'Apocalypse, rien de moins...

Cela vient confirmer ce que je ne cesse de répéter, à savoir que la croyance n'a rien à voir avec l'intelligence humaine, la première surpassant de loin la seconde dans sa puissance, sa manifestation et ses effets.

Voilà, c'était ma petite réflexion du jour. 🤠

Bien à vous. 🙏
Image

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 21:43

Message par Seventh Head »

gzabirji a écrit : 26 août24, 21:39 Je me permets une petite réflexion en plein cœur du sujet.
.../...
Nous sommes déjà jeudi ? Ou vendredi ? (le temps que les infos vous parviennent) :face-with-hand-over-mouth:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 21:52

Message par gzabirji »

Seventh Head a écrit : 26 août24, 21:43 Nous sommes déjà jeudi ? Ou vendredi ? (le temps que les infos vous parviennent) :face-with-hand-over-mouth:
Tout va bien, respiiiiire... :levitation:
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 901
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 23:27

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 26 août24, 21:39Cela vient confirmer ce que je ne cesse de répéter, à savoir que la croyance n'a rien à voir avec l'intelligence humaine, la première surpassant de loin la seconde dans sa puissance, sa manifestation et ses effets.
L'intelligence humaine, ça ne veut rien dire, telle personne capable de résoudre des équations complexes sera incapable de monter un meuble ou d'être capable d'agir devant la détresse de quelqu'un.
L'intelligence a de multiples formes.

Ce qui peut faire le poids face à la croyance, c'est l'humilité, c'est admettre qu'on puisse se tromper, être capable de se remettre totalement en cause.

Par exemple, Einstein, pourtant quelqu'un de considéré comme très intelligent, a défendu sa croyance en un Univers statique pendant des années malgré des travaux montrant le contraire, comble du comble, des travaux qui s'appuyaient sur ses propres travaux !
Il lui a fallu 9 ans pour qu'enfin, il se remette en cause et reconnaisse qu'il avait tort sur cette question.

Tout est donc inhérent à la perception qu'on a de soi-même.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 23:35

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 26 août24, 23:27Ce qui peut faire le poids face à la croyance, c'est l'humilité, c'est admettre qu'on puisse se tromper, être capable de se remettre totalement en cause.
Ce point est résumé en un terme : l'honnêteté. Ça me donne bien envie d'en faire une vidéo musicale. 🤠🎼🎵🎶
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 901
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 26 août24, 23:37

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 26 août24, 23:35Ce point est résumé en un terme : l'honnêteté.
Tu as tout à fait raison, très bien résumé.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 01:31

Message par Seventh Head »

Écrit le 26 août 2024 à 16:48.
gzabirji a écrit : 26 août24, 03:48 Pas de soucis, l'ami, inutile de t'emporter. 👍
Je vais me retirer sur la pointe des pieds jusqu'à après-demain, et je reviendrai lorsque Ève et toi aurez été emmenés par le Christ. Tu n'auras donc plus à souffrir des petites dérives de ma part dans le présent topic, sauf évidemment si tu as encore du réseau là où tu auras été emmené, auquel cas j'aviserai. 👍

Bien à toi. 🙏
Je respiiiiire, mais je souffre toujours. Ah oui, l'honnêteté ! Un bon sujet ça. :rolling-on-the-floor-laughing:

Donc, je disais : Nous sommes déjà jeudi 29 août ? Ou vendredi ? (le temps que les infos vous parviennent) :face-with-hand-over-mouth:

Ben oui, c'était utile de m'emporter, mais sans résultat devant l'hypocrisie.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 901
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 27 août24, 01:38

Message par sansparole »

Seventh Head a écrit : 27 août24, 01:31 Donc, je disais : Nous sommes déjà jeudi 29 août ? Ou vendredi ? (le temps que les infos vous parviennent) :face-with-hand-over-mouth:
Attention, il a dit qu'il se retirait sur la pointe des pieds mais il n'a pas dit à quelle vitesse :rolling-on-the-floor-laughing:

Bon, je crois que c'est bien parti pour qu'il revienne avant d'avoir fini de partir :face-with-tears-of-joy:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, vic et 0 invité