Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3573
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 août24, 23:24

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 24 août24, 23:14 Les mots sont faux, ne regarde pas le doigt. 🙂
En effet, il est faux que tu sois un éveillé comme tu le claironnes H24. 🙂
Je vais sans doute faire une vidéo musicale sur ce thème précis, ce sera peut-être plus clair. 👍
Perso je ne regarde pas tes vidéos fussent-elles musicales. 👍
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 août24, 01:50

Message par gzabirji »

Image
'mazalée' a écrit : 24 août24, 23:24 En effet, il est faux que tu sois un éveillé comme tu le claironnes H24. 🙂
Image

Cela dit, si tu avais l'amabilité de préciser ce que toi tu entends par "éveillé", je pourrais sans doute de mon côté te dire si je partage la même définition. 👍

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6568
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 août24, 02:36

Message par ronronladouceur »

sansparole a écrit : 24 août24, 14:50 Il est d'ailleurs symptomatique que tu éprouves un besoin maladif de publier pour parler de cela alors que toi-même dit que cela ne servira en rien les autres puisqu'ils n'ont rien à faire pour "s'éveiller".
Tout à fait...

Et le personnage insistera, question lui aussi de se sentir exister...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 août24, 03:41

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 25 août24, 02:36 Tout à fait...

Et le personnage insistera, question lui aussi de se sentir exister...
Nous sommes tous des participants à l'éveil spirituel, chacun à sa manière. 🤠

https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3573
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 août24, 04:32

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit :
Cela dit, si tu avais l'amabilité de préciser ce que toi tu entends par "éveillé", je pourrais sans doute de mon côté te dire si je partage la même définition. 👍
La même chose que Krishnamurti, d'où mon accord avec lui sur certains points. 👍

Tu as une petite tendance à penser que tu es ici chez des ignares qui sont au ras des pâquerettes dans tous les domaines et que tu vas les éduquer suite à ta découverte.

...
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 août24, 05:40

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 25 août24, 04:32 La même chose que Krishnamurti
Pourrais-tu être plus précis, s'il te plaît ?
Quelle est donc la définition d'un "éveillé" pour Krishnamurti selon toi ? Je pourrai ainsi te dire si je corresponds à cette définition-là ou pas, selon moi.

En attendant, je te donne l'information fournie par ChatGPT (ça vaut ce que ça vaut) :

"Un éveillé, selon Krishnamurti, est une personne qui a dépassé les conditionnements de la société et de sa propre pensée pour accéder à une compréhension profonde de la réalité. C'est quelqu'un qui est pleinement conscient de lui-même et de son environnement, sans être influencé par les désirs, les peurs et les croyances qui peuvent aveugler la plupart des individus. L'éveil est donc un état de conscience qui permet à une personne de vivre en harmonie avec le monde qui l'entoure et de se libérer des limitations et des illusions de l'esprit."

Et en essayant d'en savoir davantage :

" La définition d'un éveillé selon Krishnamurti est basée sur ses nombreuses conférences et écrits sur la spiritualité, la conscience et la vie intérieure. Krishnamurti était un philosophe et penseur indien qui a développé sa propre approche de la spiritualité et de la connaissance de soi. Ses idées ont été largement diffusées à travers ses ouvrages et ses discours, et il était reconnu pour sa profondeur de pensée et sa vision radicale de la réalité."

Et encore :

"La définition d'un éveillé selon Krishnamurti est récurrente dans ses conférences, ses écrits et ses discussions publiques, et il n'y a pas un discours spécifique où il donne cette définition de manière isolée. Krishnamurti a souvent abordé le sujet de l'éveil et de la conscience dans nombre de ses discours et écrits, et sa vision de l'éveil est intégrée dans sa philosophie globale de la connaissance de soi et de la perception de la réalité."

Mon avis : je ne pense pas que la définition d'un "éveillé" chez Krishnamurti corresponde à celle fournie ici par l'intelligence artificielle. Et sans doute que toi non plus puisqu'elle contredit de plein fouet ce que tu penses avoir compris du discours de Krishnamurti sur les "personnes" qui se disent éveillées.

Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji

Ajouté 1 heure 2 minutes 6 secondes après :
Publication à l'instant de ma dernière vidéo musicale :


Elle est basée sur un chant de Lama Guendune Rinpoché relayé par Lama Surya Das puis par Ludovic Fontaine. 👍

Son titre est "Le bonheur est déjà là".

Bonne écoute (au casque de préférence). 🙏
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3573
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 août24, 10:03

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 25 août24, 06:42
Mon avis : je ne pense pas que la définition d'un "éveillé" chez Krishnamurti corresponde à celle fournie ici par l'intelligence artificielle. Et sans doute que toi non plus puisqu'elle contredit de plein fouet ce que tu penses avoir compris du discours de Krishnamurti sur les "personnes" qui se disent éveillées.

Bien à toi. 🙏

C'est toi qui n'as pas compris le propos de Krishnamurti quand il parle des "personnes qui se disent éveillées". Traduction depuis l'anglais qui aurait pu être "ceux qui se disent éveillés". Le souci étant de le dire. Et rien d'autre.

Dans la vidéo Krishnamurti ne parle pas des "éveillés mais de l'éveil.

A aucun moment Krishnamurti ne fait la distinction entre le soi-disant personnage ou la personne et autre chose, sinon dis moi où dans la video de reference que re-voici, titrée dans sa vignette "un sage ne se dit pas éveillé"
https://youtu.be/aAZPrgYHTTw?si=4k_3btWSvEW8KpGA

Dans l'original https://youtu.be/WhVkmmlw6Nw?si=iC1jfTENG8JctMkt Krishnamurti dit "people", soit "les gens", soit "ceux".

Krishnamurti ne parle donc pas de "personnes", pour disserter dessus en disant, par ex, comme toi : "nous ne sommes pas des personnes etc...), mais de ceux tout simplement qui se disent éveillés en le disant. Dont toi au niveau de ce qui concerne l'eveil.

Donc que ce ne soit pas la personne qui soit éveillée selon ta théorie, ok. Le problème est que quand tu dis "nous les éveillés", c'est bien quelque chose, à travers ton personnage, qui parle. Et ce quelque chose a tort.

Car de toute façon quel que quoi soit "cela" qui se dit éveillé, comme le suggère Krishnamurti, "cela" n'a pas à le dire au risque de se fourvoyer. C'est très facile à comprendre quand on parle de la même chose que Krishnamurti.

Conclusion : tu ne peux pas exister en te proclamant "eveillé" sans transpirer à travers ton personnage de la vanité ? C'est bizarre à la fin de ne pas comprendre ça.

Merci de ton attention 🙏

PS : Damien Maya que tu a toi-même décrété "non éveillé" dit sous sa vidéo :
a écrit :"Il est important de reconnaître qu’aucune perception juste ne peut adopter une posture ostentatoire (se proclamer éveillé), hiérarchiquement supérieure ou élitiste. Toute personne se présentant ainsi démontre par cette prétention la faiblesse de sa compréhension".
Et je rajoute que c'est peut être là (ta fameuse condescendance) qu'il faut chercher les raisons de l'animosité que tu suscites ou a suscitée...
Modifié en dernier par 'mazalée' le 25 août24, 18:46, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 août24, 18:39

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 25 août24, 10:03 C'est toi qui n'as pas compris le propos de Krishnamurti quand il parle des "personnes qui se disent éveillées". Traduction depuis l'anglais qui aurait pu être "ceux qui se disent éveillés". Le souci étant de le dire. Et rien d'autre.
Pourtant on entend très bien Krishnamurti prononcer le mot "people" malgré la traduction de Damien Maya qui couvre presque totalement la voix d'origine.
Donc que ce ne soit pas ta personne qui soit éveillée selon ta théorie, ok.
À la bonne heure !
Le problème est que quand tu dis "nous les éveillés", c'est bien ta personne a travers ton personnage qui parle. D'où le hic.
Le terme "éveillé" est juste une étiquette, c'est ça que tu n'as visiblement pas compris. Tu peux totalement le remplacer par "banane flambée" si tu le désires, ça ne changera absolument rien à la Réalité pointée par le terme ou l'expression.
Car de toute façon quel que quoi qui soit ce qui éveillé, comme le suggère Krishnamurti, cela n'a pas à le dire au risque de se fourvoyer.
Et moi je suggère que Damien Maya change le titre de sa vidéo, en mettant plutôt : "Un sage ne se dit pas sage", ce qui introduirait d'emblée un paradoxe autrement plus intéressant.
C'est très facile à comprendre quand on parle de la même chose que Krishnamurti.
L'éveil spirituel ne se "comprend" pas, mais il se vit, du verbe vivre. Tant que tu t'attacheras aux mots alors tu ne feras que regarder le doigt plutôt que la Lune. Et lorsque je dis que ça se vit, ce n'est pas une "personne humaine" (personnage) qui peut le vivre, mais seulement la Conscience que Nous Sommes réellement.
Conclusion : ne peux tu pas exister en tant qu'"eveillé" sans alimenter un personnage qui a toutes les caractéristiques du truc qui se dit éveillé alors qu'il ne l'est pas ? C'est bizarre à la fin.
Ça n'est bizarre que pour l'être humain attaché aux mots plutôt qu'à Ce vers quoi ils pointent.
Merci de ton attention 🙏
Avec plaisir. 👍

https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 25 août24, 19:26, modifié 2 fois.
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3573
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 août24, 18:51

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 25 août24, 18:39 Pourtant on entend très bien Krishnamurti prononcer le mot "people" ...
Et alors ?

Du reste j'ai peaufiné ma repose plus haut si le cœur t'en dit de jeter un œil.
a écrit :Le terme "éveillé" est juste une étiquette, c'est ça que tu n'as visiblement pas compris. Tu peux totalement le remplacer par "banane flambée" si tu le désires, ça ne changera absolument rien à la Réalité pointée par le terme ou l'expression.
Dans ces conditions la prochaine fois que tu parleras de la confrérie des "éveillés", dis "nous les "bananes flambées".
a écrit :Et moi je suggère que Damien Maya change le titre de sa vidéo, en mettant plutôt : "Un sage ne se dit pas sage", ce qui introduirait d'emblée un paradoxe autrement plus intéressant.
Si Damien Maya n'a pas titré "un éveillé ne se dit pas éveillé", ce n'est pas pour rien. 😉
a écrit :L'éveil spirituel ne se "comprend" pas, mais il se vit, du verbe vivre.
Sans blague ?
Tant que tu t'attacheras aux mots alors tu ne feras que regarder le doigt plutôt que la Lune. Et lorsque je dis que ça se vit, ce n'est pas une "personne humaine" (personnage) qui peut le vivre, mais seulement la Conscience que Nous Sommes réellement.
Cela ne change rien au fait que sort de ta bouche la phrase "je suis un éveillé" comme la phrase "l'éveil spirituel ne se comprends pas lais se vit".

Donc pour la première phrase on en fait quoi et pour la seconde on en fait quoi de different ?
a écrit :Ça n'est bizarre que pour l'être humain attaché aux mots plutôt qu'à Ce vers quoi ils pointent.
Tu ne trouveras personne sur ce forum qui conçoit plus les mots vers ce qu'ils pointent que vers ce qu'ils sont. En toute modestie...

D'où mon leitmotiv te concernant.
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 25 août24, 19:29

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 25 août24, 18:51
Cela ne change rien au fait que sort de ta bouche la phrase "je suis un éveillé" comme la phrase "l'éveil spirituel ne se comprend pas mais se vit".
Petit extrait vidéo qui résume mes propos en à peine plus d'une minute :

Donc pour la première phrase on en fait quoi et pour la seconde on en fait quoi de different ?
"On" n'en fait rien car "on" n'a rien à faire. Tout se fait tout seul, spontanément, ce n'est pas faute de le répéter.

Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3573
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 août24, 00:50

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 25 août24, 19:29 Petit extrait vidéo qui résume mes propos en à peine plus d'une minute :
Merci mais je répète que je ne regarde pas tes vidéos.
"On" n'en fait rien car "on" n'a rien à faire. Tout se fait tout seul, spontanément, ce n'est pas faute de le répéter.
Et spontanément il me vient tout seul, quand j'entends venant de ton côté "je suis un éveillé", et sans que je le veuille :"non, tu ne l'es pas. C'est pure vanité."

Bien à toi. 🙏
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 août24, 01:49

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 26 août24, 00:50 Merci mais je répète que je ne regarde pas tes vidéos.
Malgré la correspondance entre cet extrait et ce que je ne cesse de répéter, cette vidéo n'est pas de moi et a été publiée sur YouTube voilà environ une semaine.
Et spontanément il me vient tout seul, quand j'entends venant de ton côté "je suis un éveillé", et sans que je le veuille :"non, tu ne l'es pas. C'est pure vanité."
Dans ce cas je t'invite à plutôt t'en remettre au gif animé que j'ai créé voilà pas mal de temps, affiché plusieurs fois dans le présent topic et intégré à deux reprises à ma vidéo musicale "Lâcher prise" :

Image


Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3573
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 août24, 09:40

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 26 août24, 01:49 Malgré la correspondance entre cet extrait et ce que je ne cesse de répéter, cette vidéo n'est pas de moi et a été publiée sur YouTube voilà environ une semaine.
Une vidéo postée par toi peut être considérée comme ta vidéo.

Or définitivement, je ne regarde pas tes vidéos.

Dans ce cas je t'invite à plutôt t'en remettre au gif animé que j'ai créé voilà pas mal de temps, affiché plusieurs fois dans le présent topic et intégré à deux reprises à ma vidéo musicale "Lâcher prise"
Je connais.

Mais figure toi que cela m'inspire à peine (c'est mieux que rien).

Et cela essentiellement :

1 - Parce que tu balances encore le truc via ce ridicule personnage de cinéma.

2 - Parce que tu le fais sempiternellement via ce ton et cette manière qui est la tienne.

C'est comme ça :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6568
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 août24, 12:14

Message par ronronladouceur »

'mazalée' a écrit : 25 août24, 10:03 Et moi je suggère que Damien Maya change le titre de sa vidéo, en mettant plutôt : "Un sage ne se dit pas sage", ce qui introduirait d'emblée un paradoxe autrement plus intéressant.

Facile : Il suffit de dire ''C'est toi qui le dis''... :smiling-face-with-halo:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6202
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 août24, 18:03

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 26 août24, 09:40 Or définitivement, je ne regarde pas tes vidéos.
Mais tu lis ce que j'écris, stop à l'hypocrisie. 🎶🎵

Pour info, ma prochaine vidéo musicale évoque aussi le comportement des "haters" tels que ton personnage. 😉

C'est un reggae ayant pour titre : "Je m'en fous", avec un gros clin d'œil à Bob Marley. 🤠

Bien à toi. 🙏

https://youtube.com/@gzabirji
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 0 invité