4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?

Ecrit le 27 août24, 04:30

Message par Mormon »

vic a écrit : 27 août24, 04:24 Désolé , mais je n'ai pas envi de me farcir des vidéos de propagande d'une secte .
Exprime toi sans tes vidéos , moi je ne les regarde pas .
Je ne m'attendais pas que tu la regardes... Il te faut prier et demander à Dieu pour savoir si ces choses sont vraies.

Tu a en toi l'intuition génétique de l'espèce humaine pour avoir la foi nécessaire pour démarrer... Il ne te manques que la volonté de vouloir choisir le bien et pour obtenir un vrai sens à ta vie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 août24, 04:36

Message par vic »

a écrit :Mormon a dit : Je ne m'attendais pas que tu la regardes... Il te faut prier et demander à Dieu pour savoir si ces choses sont vraies.
Justement , mes parents étant chrétiens , j'ai essayé de prier dieu et de lui demander de me donner des preuves de son existence étant enfant et je n'en ai jamais eu .
Donc je n'y crois pas , et cette méthode ne fonctionne que sur ceux qui y placent leur imaginaire à l'intérieur .
Raison pour laquelle je suis persuadé que c'est un truc circulaire d'auto hypnose .
C'est un peu comme croire au père noél .

En revanche , lorsque je me connecte au principe d'équilibre universel impersonnel , oui là je ressent un retour , un peu comme une loi physique impersonnelle me renvoit quelque chose . C'est juste le truc de cause à effet .
On ressent tous qu'il y a un principe d'équilibre dans l'univers , mais ça n'a rien à voir avec un personnage , mais une loi physique impersonnelle .
Donc c'est la notion de vouloir personnaliser l'affaire moi qui me coupe du truc et qui fait qu'il n'y a plus rien en retour .
Moi je crois en la nature , l'harmonie dans la nature .
Mais c'est tout .
Tous le monde recherche son point d'équilibre , ou sa zone d'équilibre .
En retour il se passe un mieux être .
Mais je ne vois pas de dieu dans l'affaire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août24, 04:54

Message par Mormon »

vic a écrit : 27 août24, 04:36
Mais je ne vois pas de dieu dans l'affaire .
Le principal est que tu sois heureux.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août24, 06:08

Message par vic »

Mormon a écrit : 27 août24, 04:54 Le principal est que tu sois heureux.
Euh oui, je le suis .
Moi je ne vois aucun inconvénients aux croyances à partir du moment où elles n'amènent rien de mortifère .
Mais c'est le procédé même de la foi aveugle qui pose problème pour moi .
Il peut parfois s'avérer dangereux parce qu'on peut manipuler une personne à commettre les pire horreurs en utilisant ce même procédé .
Donc je suis contre le procédé de devoir cultiver la foi dans n'importe quelle condition .
Surtout à travers cet immense chantage de l'enfer pour terroriser la personne et l'obliger à croire et obtempérer .
Je comprends que le procédé d'auto hypnose de la foi puisse s'avérer faire du bien à une personne , sous certaines conditions et dans un certain cadre bien étudié .
Mais jamais à travers un chantage .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août24, 06:57

Message par Mormon »

vic a écrit : 27 août24, 06:08 Mais c'est le procédé même de la foi aveugle qui pose problème pour moi .
Dès que tu viens au monde, la foi te fait vivre, qu'elle soit aveugle ou non. C'est le principe de notre existence mortelle.

Bonne continuation.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août24, 07:29

Message par vic »

Mormon a écrit : 27 août24, 06:57 Dès que tu viens au monde, la foi te fait vivre, qu'elle soit aveugle ou non. C'est le principe de notre existence mortelle.

Bonne continuation.
Pour pouvoir vivre la vie , il faut d'abord pouvoir la reconnaitre .
Mais la foi aveugle , c'est ce qui voile la perception de la réalité .
Je ne pense pas qu'on puisse reconnaitre la vie à s'imaginant , en préjugeant , et en préconditionnant d'abord ce que c'est ou ce que ça devrait être .
Je pense justement que la foi est très probablement une erreur de base pour vivre , surtout si elle est aveugle .
Je ne pense pas qu'une personne qui vie par la foi soit au coeur de la vie, mais qu'au contraire elle s'en éloigne .
Se faire des idées préconçues sur ce que la vie devrait être. Cela peut nous empêcher de voir et d’apprécier la vie telle qu’elle est réellement.
Modifié en dernier par vic le 27 août24, 08:05, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août24, 08:03

Message par Mormon »

L'importance du Livre de Mormon

1/ Il témoigne que Jésus-Christ ressuscité a vaincu la mort physique, et qu'il a pris sur lui les péchés de chacun pour amener chacun à se repentir à travers les épreuves de cette vie en vue d'une résurrection et d'un bonheur éternel parfait.

2/ Il confirme que la Bible est la parole de Dieu - il clarifie certains points de doctrine.

3/ Il témoigne aux Juifs que le Christ était vraiment le messie attendu.

4/ Il est la marque de la dernière religion révélée : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avec toutes les clés d'autorité nécessaires pour amener le genre humain au salut.

5/ Il est le signe du Rétablissement de l'Eglise originelle, avec le principe qu'elle enseignait au départ, que mari et femme pourraient être unis à jamais dans l'éternité selon leur obéissance aux commandements dans ce monde.

6/ Il a été traduit directement à partir d'annales anciennes par le don et le pouvoir de Dieu.

7/ Il transmet des instructions révélées à des prophètes anciens ayant reçu la vision de notre époque, ce qui fait qu'il nous est particulièrement adressé.

8/ Il relate l'histoire de l'une des 12 tribus d'Israël, la tribu de Joseph, par un ancien prophète du nom de Mormon, qui en fit le résumé sur des plaques d'or qui restèrent enterrées dans l'état de New-York jusqu'au 19ème siècle.

9/ Il nous prépare pour la seconde venue proche de Jésus-Christ - il est la porte étroite pour notre génération.

10/ Il contient la promesse que nous pouvons savoir par la prière, qu'il provient de Dieu :

"Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Moroni 10:4,5).

Le Livre de Mormon annoncé dans la Bible :

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda [les Juifs] et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main .…" (Ezé.37:16-17).

Bois de Juda : la Bible / Bois de Joseph : le Livre de Mormon

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août24, 08:06

Message par vic »

C'est hors sujet Mormon .
Ouvre un sujet pour faire des cours sur ta religion si tu le souhaites .
Mais je ne souhaite pas que mon sujet se transforme en sujet de propagande pour une religion ou de cours magistraux là dessus .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir au sujet :

Pour pouvoir vivre la vie , il faut d'abord pouvoir la reconnaitre .
Se faire des idées préconçues sur ce que la vie devrait être; cela peut nous empêcher de voir et d’apprécier la vie telle qu’elle est réellement.
C'est pour cette raison qu'une religion qui utiliserait la foi n'aurait que très peu de chance de nous placer au coeur de la vie .

Conclusion :

"Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement" .

Lire ma signature : (en desous ) Mince alors ! :winking-face:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août24, 20:24

Message par Mormon »

vic a écrit : 18 août24, 21:38 4000 religions dans le monde ; comment discerner laquelle dit la vérité ?
4000 religions à la carte, laquelle la bonne?

D'abord qu'elle ait une définition de Dieu à la portée de chacun.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août24, 20:41

Message par Stop ! »

Ce qu'on peut constater la plupart du temps, c'est qu'un croyant, pour tenter d'accréditer sa foi,
allonge ici des lignes de ses livres saints. Mais quel que soit le contenu de ces lignes, bon ou mauvais,
nous autres athées avons déjà donné tellement d'exemples montrant que ces écrits sont des écrits
humains d'imagination, qu'ils peuvent dire tout et son contraire et qu'ils sont remplis d'absurdités,
que le croyant ne devrait plus depuis longtemps s'imaginer que de telles lectures intéressent l'athée.
Nous avons déjà expliqué qu'elles ne font sur nous guère plus d'effet que la lecture du journal de Mickey
et peuvent même susciter moins d'intérêt que celle de l'Iliade ou de l'Odyssée. C'est vraiment comme ça.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Et, à ma connaissance au moins, personne ne nous a jamais prouvé que le Serpent à plumes
ne prépare pas son retour triomphant pour vaincre enfin le Miroir fumant.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 août24, 22:27

Message par prisca »

Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

La bonne religion c'est la religion qui lie.

L'apôtre Pierre que Jésus a désigné comme le 1er prêtre de son église à Rome a eu pour mission de lier les gens sur terre de cette manière ils seront liés à l'ETERNEL et iront au Paradis.

"liés d'amitié" avec l'Eternel donc

Est ce que le Christianisme a eu dans son sein des gens qui ont lié les humains à D.IEU en les ayant liés sur terre ? Non les gens dans le Christianisme ont délié les gens, les ont divisés car le premier discours qui apparait c'est le discours de Constantin et ses évêques au premier concilie de Nicée en 325 lesquels évêques ont, tous ensemble comploté pour détourner la vérité afin d'être agréables à leur empereur.

C'est comme si 318 prêtres étaient autour de Poutine, imaginez, et les prêtres entendent D.IEU leur parler et leur dire "Poutine c'est le diable, dites lui et vous me serez fidèles"

Et les 318 prêtres sont terrorisés car ils savent que Poutine il n'a pas une société de dentelle de Calais, il ne fait pas dans la dentelle comme on dit, mais plutôt il envoie ses sbires pour empoisonner les gens, les tuer après les avoir dépecés vivants.

Donc dès le départ le Christianisme fait l'objet de l'incursion du mensonge car tout bonnement les évêques ont préféré le serpent Constantin à l'ETERNEL. Ils ont donc comploté le mensonge trinitaire.

Déjà donc : le Christianisme n'est pas la bonne religion

D'ailleurs le Coran est venu le leur dire mais les prêtres ont fait la sourde oreille (ohh non seulement vous savez que vous vous dévoyez mais en plus vous faites la sourde oreille à D.IEU ??)

C'est pour cela que la colère de D.IEU est fulgurante et tout se finira dans un bain de sang.

Apocalypse 16:3
Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.

Apocalypse 16:4
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.

Rappelez vous Moise et le Nil qui est devenu du sang car un bain de sang attendait l'Egypte des pharaons.
Modifié en dernier par prisca le 27 août24, 22:30, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août24, 22:29

Message par Mormon »

vic a écrit : 27 août24, 06:08 Surtout à travers cet immense chantage de l'enfer pour terroriser la personne et l'obliger à croire et obtempérer .
Origine des nombreuses confessions chrétiennes.

L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise de Jésus-Christ depuis Adam à travers tous les patriarches/prophètes. En effet, Adam reçut l'Evangile dès le début en relation avec la loi des sacrifices d'animaux, lesquels préfiguraient le sacrifice futur et ultime de Jésus en vue de la rédemption et de la résurrection de toute chair. Adam (et sa postérité) était tenu d'observer cette loi en justice, c'est-à-dire avec foi au Rédempteur à venir annoncé dès le début par le ministère d'anges. C'est par la foi en ce Prophète parfait à venir, au messie, le fils unique de Dieu selon la chair, qu'Adam bénéficia rétroactivement en l'espérance qui lui était nécessaire pour sa rédemption et sa résurrection personnelle.

(Chacun de nous expie ses propres péchés, par procuration, à travers Jésus-Christ, à condition de nous repentir. Nous ne pouvons pas expier nous-mêmes du fait de notre imperfection et les limites de notre condition mortelle, par contre nous pouvons faire l'effort, mais par la repentance, de nous mettre à la portée de son expiation).

Cette loi régna pendant toute l'époque des patriarches. Ensuite, en vertu de l'alliance d'Abraham, elle se poursuivit par l'Assemblée du peuple d'Israël et les prophètes sous la "loi de Moïse" en tant qu'Evangile préparatoire, et cela jusqu'à Jésus-Christ. Toute cette période fut entrecoupée de phases plus ou moins longues d'abandon de la foi qui pointait le Rédempteur. De nombreuses "parties claires et précieuses" relatives au Christ annoncées furent volontairement perdues. En parallèle, prospéra le paganisme avec, par définition, ses nombreuses contrefaçons et manifestations paranormales trompeuses destinées à séduire les peuples en mal d'un salut éternel facilité, selon une chaîne d'autorité maléfique.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 août24, 22:36

Message par prisca »

On peut donc dire que dans le Christianisme il y a zéro saints, que des injustes et blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Ca réduit le nombre de "religions" car le Christianisme ne relie pas, au contraire, il oppose les fidèles à l'ETERNEL.

Le Coran lui est venu juste pour empêcher les Arabes de rejoindre le Christianisme sinon ils étaient perdus aussi en tant que fidèles bons pour la Géhenne.

Le Coran est venu pour dire aux Chrétiens "attention vous filez un mauvais coton"

Le Coran est venu pour que les prêtres catholiques se reprennent, se ravisent, changent de fusil d'épaule.

Le Coran est venu pour pousser au terrorisme aussi afin que les Musulmans ne passent pas pour des saints eux face aux Juifs qui, aujourd'hui, sont taxés de colonisateurs sanguinaires.

Le Coran éduque les Arabes dans leur quotidien.

Est ce que le Coran relie ces hommes à D.IEU ?

Je dirais qu'au moins le Coran les éloigne du Christianisme et c'est déjà ça, quant aux Musulmans eux mêmes seul D.IEU lit leurs coeurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 août24, 22:47

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 27 août24, 20:44 Et, à ma connaissance au moins, personne ne nous a jamais prouvé que le Serpent à plumes
ne prépare pas son retour triomphant pour vaincre enfin le Miroir fumant.
On peut faire un rapprochement entre le Serpent à plumes et les Séraphins mentionnés dans la Bible:

Les premières traductions de la Bible hébraïque en grec traduisaient d'ailleurs le mot par « serpents ». Mais, progressivement, la référence aux serpents a été occultée, car les serpents ont une connotation négative dans le monde grec (on le voit dans le mythe de la Méduse et sa chevelure de serpents, qui faisait mourir d'effroi ceux qui la regardaient). C'est particulièrement vrai concernant le livre d'Isaïe, où les séraphins apparaissent volant au-dessus de Dieu. Au fil du temps, les séraphins ont été représentés comme des créatures ailées, souvent à forme humaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9raphin_(Bible)

Serpents et anges à la fois, donc serpents à plumes.

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : 27 août24, 22:36 Le Coran est venu pour que les prêtres catholiques se reprennent, se ravisent, changent de fusil d'épaule.
Un échec de plus pour ton ETERNEL.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 août24, 22:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 août24, 22:50

Un échec de [censuré car diffamant et inscrit au passif de Pollux dans son livre de vie donc je raye cette mention nuisible pour son âme car je suis bonne]
Ce sont les Sacrificateurs qui ont échoué.
ImageImageImage

Répondre