Qu'est ce qu'un mauvais croyant ?
Qu'est ce qu'un mauvais croyant ?
Ecrit le 27 août24, 22:11Il y en a 2 sortes
► le mauvais croyant victime de son manque de lucidité car aveuglé par le mouvement religieux
► le mauvais croyant coupable d'aveugler le croyant qui est sa victime.
Qu'en pensez vous ?
► le mauvais croyant victime de son manque de lucidité car aveuglé par le mouvement religieux
► le mauvais croyant coupable d'aveugler le croyant qui est sa victime.
Qu'en pensez vous ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Qu'est ce qu'un mauvais croyant ?
Ecrit le 27 août24, 22:37Le mauvais croyant, c'est celui qui se conduit mal, comme n'importe quel citoyen.
Je dirai, que le mauvais croyant, c'est celui qui contrevient à la loi écrite de son Dieu et à la loi de son pays.
Je dirai, que le mauvais croyant, c'est celui qui contrevient à la loi écrite de son Dieu et à la loi de son pays.
Ecrit le 27 août24, 22:44Oui je suis d'accord.
Un bon croyant se voit dans le comportement.
Et un bon comportement s'acquiert en étant scrupuleusement obéissant à la Loi de l'ETERNEL ainsi qu'à la loi des hommes.
Ca, c'est du côté des Oeuvres indispensables chez un bon croyant.
Et du côté de la Foi ça se passe comment d'après toi Natty ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 27 août24, 22:58Il y a tellement de fois différentes, je pense même que la foi, c'est quelque chose de purement personnelle, chacun à la sienne propre, même si elle est imbriquée dans une religion, la foi n'est bonne que si elle te fait du bien. J'en connais quelques-uns qui sont oppressés par leur foi en Dieu (crainte, jugement, imperfection, enfer, etc.), si ta foi ne te délivre pas de l'oppression et qu'elle t'en rajoute, alors elle cause chez toi plus de problèmes à résoudre qu'elle n'en résout, elle devient donc problématique.
Et une foi problématique est une foi mal sondée.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 août24, 23:00Le mauvais croyant c'est toujours l'autre ...
Ecrit le 27 août24, 23:05Justement, l'ETERNEL a ciblé la vraie foi en disant : Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Natty a écrit : ↑27 août24, 22:58 Il y a tellement de fois différentes, je pense même que la foi, c'est quelque chose de purement personnelle, chacun à la sienne propre, même si elle est imbriquée dans une religion, la foi n'est bonne que si elle te fait du bien. J'en connais quelques-uns qui sont oppressés par leur foi en Dieu (crainte, jugement, imperfection, enfer, etc.), si ta foi ne te délivre pas de l'oppression et qu'elle t'en rajoute, alors elle cause chez toi plus de problèmes à résoudre qu'elle n'en résout, elle devient donc problématique.
Et une foi problématique est une foi mal sondée.
Car la foi permet d'aller vers D.IEU et pour aller vers D.IEU il faut passer par Jésus.
Justement en parlant de la foi pour aller vers D.IEU par Jésus, il faut autre chose surtout, et cette autre chose c'est connaitre Jésus.
Qui est Jésus pour toi Natty ?
Ecrit le 27 août24, 23:07Re: Qu'est ce qu'un mauvais croyant ?
Ecrit le 27 août24, 23:18Je suis uzzi21 le vilain contingenté, je passe par Natty pour pouvoir poster.
Sinon Jésus pour moi ne peut être que Dieu, car Jésus n'est pas venu apporter un polythéisme sur la Terre, en disant qu'il était Fils de Dieu, il ne se dissociait pas de Dieu, Jésus n'avait aucune intention de corrompre l'absolue unicité de l'Éternel, et en se disant "Fils" il savait qu'il causait un polythéisme, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été crucifié entre autres.
Donc si on suit la logique : Jésus est-il venu apporter un polythéisme sur la Terre ? Ou bien Jésus était-il Dieu venu en le Fils ?
Modifié en dernier par Natty le 27 août24, 23:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 août24, 23:19Ahhh c'est pour ça que Natty me disait quelque chose mdrrr uzzi
Ecrit le 27 août24, 23:23Sinon, qu'en penses-tu ?
Donc si on suit la logique : Jésus est-il venu apporter un polythéisme sur la Terre ? Ou bien Jésus était-il Dieu venu en le Fils ?Natty a écrit :Jésus pour moi ne peut être que Dieu, car Jésus n'est pas venu apporter un polythéisme sur la Terre, en disant qu'il était Fils de Dieu, il ne se dissociait pas de Dieu, Jésus n'avait aucune intention de corrompre l'absolue unicité de l'Éternel, et en se disant "Fils" il savait qu'il causait un polythéisme, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été crucifié entre autres.
Ecrit le 27 août24, 23:26Bon, donc sachant que tu es uzzi, et connaissant déjà ton point de vue énoncé dans le tchat déjà, tu as mille fois raisons de dire que Jésus ne peut être que l'ETERNEL Lui Même.Natty a écrit : ↑27 août24, 23:18
Sinon Jésus pour moi ne peut être que Dieu, car Jésus n'est pas venu apporter un polythéisme sur la Terre, en disant qu'il était Fils de Dieu, il ne se dissociait pas de Dieu, Jésus n'avait aucune intention de corrompre l'absolue unicité de l'Éternel, et en se disant "Fils" il savait qu'il causait un polythéisme, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été crucifié entre autres.
Donc si on suit la logique : Jésus est-il venu apporter un polythéisme sur la Terre ? Ou bien Jésus était-il Dieu venu en le Fils ?
Sinon c'est du polythéisme exactement.
Mais en disant "Fils Unique" tu dissocies D.IEU et un Fils Unique qu'il aurait eu.
D'ailleurs tu parles de Jésus là, dans ton message, comme quelqu'un qui exprime sa volonté, donc si Jésus exprime sa volonté, il n'exprime pas la Volonté de D.IEU mais la sienne, et par conséquent tu dissocies et c'est du polythéisme.
Par conséquent pour ne pas être polythéiste il faut se dire que Jésus est un vêtement revêtu par l'ETERNEL pour jouer le rôle d'un Fils Unique.
Que tout est un scénario inventé par l'ETERNEL
Le Nouveau Testament est donc le scénario d'un film où les acteurs ont évolué, et ce film était à l'attention des Romains qui, happés par l'histoire de ce demi Dieu Jésus vont vite abandonner l'idolatrie pour construire le Vatican, car construire le Vatican c'est le but envisagé par l'ETERNEL.
Le Nouveau Testament est donc une super production qui mériterait le plus gros César au monde.
Ecrit le 27 août24, 23:48Non, je dis que Dieu est le Fils, comme il est le Père.
Dieu peut très bien être à la fois et le Fils et le Père. Comme tu le penses.
,prisca a écrit :D'ailleurs tu parles de Jésus là, dans ton message, comme quelqu'un qui exprime sa volonté, donc si Jésus exprime sa volonté, il n'exprime pas la Volonté de D.IEU mais la sienne, et par conséquent tu dissocies et c'est du polythéisme.
Par conséquent pour ne pas être polythéiste il faut se dire que Jésus est un vêtement revêtu par l'ETERNEL pour jouer le rôle d'un Fils Unique.
Que tout est un scénario inventé par l'ETERNEL
Le Nouveau Testament est donc le scénario d'un film où les acteurs ont évolué
C'est à peu près ce que croient tous chrétiens monothéistes, mais pas dans cet ordre-là.
Il n'y a pas que les Romains qui soient concernés par la venue du Christ.prisca a écrit :et ce film était à l'attention des Romains qui, happés par l'histoire de ce demi Dieu Jésus vont vite abandonner l'idolatrie pour construire le Vatican, car construire le Vatican c'est le but envisagé par l'ETERNEL.
Le Nouveau Testament est donc une super production qui mériterait le plus gros César au monde.
C'est réduire Jésus à un simple épisode sur la terre et à une seule communauté.
Alors que Jésus envoie de lui-même ce qu'il appelle le Saint-Esprit "afin que quiconque croit ne périsse pas, mais qu'il ait la Vie éternelle." (Jean 3:16).
Ecrit le 28 août24, 00:31Comment peux tu dire que Jésus est à la fois le fils et le Père si le fils dit à son Père "que ta volonté soit faite et non pas la mienne" ?
Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Non pas donc comme je le pense puisque je ne pense pas que Jésus soit le Fils mais l'Avatar de l'Eternel.Natty a écrit :Comme tu le penses.
Ce sont les Romains qui sont décisionnaires pour que le Christianisme s'installe donc c'est eux qui sont visés.Natty a écrit : ↑27 août24, 23:48
Il n'y a pas que les Romains qui soient concernés par la venue du Christ.
C'est réduire Jésus à un simple épisode sur la terre et à une seule communauté.
Alors que Jésus envoie de lui-même ce qu'il appelle le Saint-Esprit "afin que quiconque croit ne périsse pas, mais qu'il ait la Vie éternelle." (Jean 3:16).
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août24, 01:28Re: Qu'est ce qu'un mauvais croyant ?
Ecrit le 28 août24, 01:42Inexact puisque les Romains tuent les Chrétiens (lire l'excellent livre de Anne Bernet)sansparole a écrit : ↑28 août24, 01:28 Historiquement faux, le christianisme était bien installé dans tout le pourtour méditerranéen bien avant qu'il soit reconnu par Rome.
-