sansparole a écrit : ↑28 août24, 03:37
Ai-je parlé de ton livre ? Non
Tu as écrit :
sansparole a écrit : ↑27 août24, 20:02
Splendide exemple de concordisme,
quel rapport entre la désintégration d'un satellite et l'accomplissement des prophéties ou la présence d'extraterrestres ?
Voila bien le pire piège cognitif de tous ceux qui guettent
l'accomplissement d'une prophétie : voir dans chaque événement une possible illustration de l'accomplissement de la prophétie.
En général, et c'est le cas pour la Bible,
les prophéties sont suffisamment vagues pour que chacun puisse y lire un peu ce qu'il veut et
se persuader ainsi que la prophétie se réalise ou s'est réalisée.
.../...
Tout seul dans ton coin, tu fais un lien direct entre
'satellite',
'prophéties' et
'extraterrestres'. Le piège cognitif est le tien.
J'ai bien fait la différence entre les prophéties bibliques PUBLIQUES et nos informations extraterrestres PRIVÉES !
Les prophéties bibliques, très précises, et non vagues (elles furent mal comprises),
sont expliquées dans mon livre que tu n'as pas lu. Nos informations extraterrestres, reçues pendant des décennies, ont été présentées pour une petite partie ici, comme je n'ai cessé de le répéter.
C'est en rapprochant les deux que nous nous sommes aperçus que nous étions les Deux Témoins.
Ce ne sont pas une, pas deux, pas trois, mais des dizaines de concordances entre les prophéties et leur accomplissement dans l'histoire, très exactement comme décrits. De même, ce ne sont pas une, pas deux, pas trois, mais des dizaines de concordances entre nos informations ET et leur accomplissement.
Mais la date du Jour J, parmi les innombrables types infos privées, fut la plus difficile à appréhender en raison du facteur
'test personnel', et de l'enjeu mondial.
C'est comme si tu disais, qu'après deux cents vérifications expérimentales d'une équation, il y avait encore des doutes.
Le doute est toujours venu du fait que des infos manquaient encore pour définir avec certitude le jour J de notre départ, PAS SUR LE FAIT QUE LES EXTRATERRESTRES SONT DIGNES DE FOI.
Donc, en mélangeant les prophéties bibliques et nos infos ET privées, tu as inventé le concordisme appliqué à notre cas !
sansparole a écrit : ↑28 août24, 03:37
Le fameux recours au message pour initiés.....
Désolé que tu n'en sois pas un, un vrai, je veux dire, initié par des infos ET perso, dont nous avons prouvé depuis des années le bien fondé (forum américain disponible et ouvert à tous).
Tu as écris :
sansparole a écrit : ↑27 août24, 23:49
.../...
A partir de là, je sais que la Bible n'est pas digne de foi puisqu'elle a prophétisé que
Nebuchadnezzar prendrait le contrôle de l'Egypte et déporterait sa population pendant 40 ans, ce qui n'est jamais arrivé.
.../...
Oui, en effet,
ça n'est jamais arrivé parce que jamais prophétisé.
Voilà encore un exemple FLAGRANT de lacune en matière de compréhension de texte (rassure-toi, c'est le cas pour 95% de la population, cf. commentateurs de la description de la photo d'OVNI au-dessus de la cathédrale (c'est pas beau de botter en touche)). Il y a deux parties dans ce chapitre 29 d'Ézéchiel. Le premier,
L'EXIL DE 40 ANS, concerne une vision avec l'Éternel
la dixième année, le douzième jour du dixième mois. C'est une prophétie
ENCORE À VENIR (quasiment toutes les prophéties d'Ézéchiel sont pour la Fin des Temps).
Le second, au verset 17, concerne,
L'ÉGYPTE' OFFERTE A 'NEBUCADNETSAR' A TYR, à savoir ses richesses dans une Judée occupée par les Égyptiens, une vision avec l'Éternel,
la vingt-septième année, le premier jour du premier mois, soit
17 ANS PLUS TARD. Celle-ci fut accomplie !
Comme je l'ai dit,
l'amateurisme est une plaie, source de malheurs.
Eh oui, toujours le recours à la métaphore lorsque ça arrange alors que tout le monde peut constater que Jésus décrit ici les événements censés se produire Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Comme tu le vois au-dessus, tu ne comprends pas
'grand chose'. Tu confonds la métaphore
'des étoiles qui tombent sur la terre' dans l'Apocalypse, qui sont en fait les perséides, tombant de mi-juillet à mi-août, période de la naissance du Prince George, avec la description dans Matthieu 24 dont le pendant dans l'Apocalypse est une météorite s'écrasant vraiment sur terre dans le chapitre 6 (6ᵉ sceau), produisant les effets décrits dans ce chapitre 24 de Matthieu, d'ailleurs appelé
'grande détresse', et annonçant la Saison de l'Enlèvement.
mais la différence vois-tu c'est que
je ne demande à personne de me croire, de me suivre ou je ne sais quoi d'autre.
Je ne prétends pas détenir la vérité, je ne prétends pas dire aux autres ce qu'ils doivent penser, je me contente de dialoguer avec d'autres humains ce qui est la base d'un forum de discussion.
Mais si,
tu demandes implicitement aux gens de croire que tu t'y connais, justifiant ainsi le bien-fondé de ton athéisme, en balançant des 'vérités' (comme Messadier, d'ailleurs), quand ce n'est pas le cas, mais pas le cas du tout ! Tu avances ton athéisme lorsque tu devrais avancer ton incapacité à comprendre le français, et ses subtilités.
(au cas où).