gzabirji a écrit : ↑26 août24, 20:20
Non, le sens est bien plus large. L'équivalent français est "rageux", c'est dire.
Ah non, rageux est tout aussi restrictif, voire même plus puisqu'il désigne une personne hargneuse, qui ne cherche qu'à faire du mal.
Au passage, il s'agit de jugement sur les sentiments de l'interlocuteur !
Donc, je maintiens, un rageux, un "hater" n'est pas quelqu'un qui argumente, discute, défend un point de vue mais quelqu'un qui cherche à faire du mal, à faire du tort.
gzabirji a écrit : ↑26 août24, 20:20J'ai donc sur ce point une analyse bien différente de la tienne. Si à présent tu estimes savoir mieux que moi-même ce qui me motive à faire telle ou telle chose, alors je te laisse volontiers à de telles croyances.
Je ne prétends pas, contrairement à toi, dire ce qui te motive ou pas, je constate simplement une évidence : celui qui dit "je m'en fous" montre, au contraire, qu'il ne s'en fout pas puisqu'il réagit !
Celui qui s'en fout vraiment ne réagit pas du tout, ignore totalement ce qui est dit.
D'ailleurs ta réponse démontre que tu ne t'en fous absolument pas de ce qui t'est dit