La sainteté n'est pas être sans péchés. Les premiers étaient appelés "saints", mais ils étaient humains avant tout. Paul est bien entré dans une grande colère avec son compagnon...
Les autres morts en Christ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Les autres morts en Christ
Ecrit le 29 août24, 02:05"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 29 août24, 02:24Il y a 2 sortes de saints :
1/ les saints apôtres dont Paul fait partie Ephésiens 3:8
A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
2/ les saints qui ont vécu avant le Déluge mais qui parce qu'ils ont péché en tant que saints ont été précipités dans notre humanité pour y être des hommes et femmes lambdas.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 29 août24, 03:13Et le numéro 2, tu peux me montrer cela dans la Bible comme tu fais pour le numéro 1 ?prisca a écrit : ↑29 août24, 02:24 Il y a 2 sortes de saints :
1/ les saints apôtres dont Paul fait partie Ephésiens 3:8
A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
2/ les saints qui ont vécu avant le Déluge mais qui parce qu'ils ont péché en tant que saints ont été précipités dans notre humanité pour y être des hommes et femmes lambdas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 29 août24, 03:46Le numéro 2 se déduit par le sort réservé "aux morts en Christ" de notre humanité qui, s'ils se repentent alors qu'ils seront dans le feu obtiendront le Pardon (j'ai appris cela aujourd'hui dans une discussion avec sansparole) et ils seront des Sacrificateurs dans l'humanité qui suit, tandis que les Sacrificateurs qui règnent eux qui sont saints mais qui ont péché sont considérés comme blasphémateurs contre l'Esprit Saint et qui, après avoir été punis de l'étang de feu et de soufre de la seconde mort, revivent sur l'humanité d'après pour y être des humains lambdas.
Donc 2/ le saints qui ont vécu dans une humanité éteinte (telle l'humanité d'avant le Déluge) parce qu'ils ont péché en tant que saints et c'est impardonnable, sont passés d'abord par l'étang de feu et de souffre (mais là en l'occurrence ils sont passés par l'eau) ont été précipités dans notre humanité en humains lambda (puisque satan et ses anges sont précipités sur terre nouvelle, et la nôtre leur fut nouvelle)
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 août24, 04:24Paul et tous les autres apôtres croyaient que la prophétie se réaliserait de leur vivant.
On t'a tout expliqué en long et en large.a écrit :Il n'y a eu aucune démonstration de ta part.
Ecrit le 29 août24, 04:40C'est malheureux d'être concordiste à ce point, au point de dire que Paul n'a pas été inspiré correctement alors que Paul n'est qu'un pion sur l'échiquier de l'ETERNEL pour nous transmettre des vérités.
Ton procédé est vil et souviens toi l'autre sujet, le Pardon n'est accordé qu'à la condition que tu sois dans le repentir dans le feu, or, si tu continues à être si peu en amitié avec l'ETERNEL le feu va redoubler d'intensité pour toi.
Ceci pour te dire à quel point l'humain (au sens large) est si peu respectueux de la Parole de D.IEU qui se trouve partout dans la Bible y compris dans les Epitres de Paul auxquelles il ne faut rien ajouter et rien enlever.
C'est à cause de ça que l'ETERNEL est si en colère, à cause des gens qui sans cesse refusent d'obtempérer à sa Parole.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 août24, 04:44Comment Paul aurait-il pu connaitre une information que Jésus lui-même ignorait ?
Matthieu 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Ecrit le 29 août24, 04:47C'est bien ce que je pensais...prisca a écrit : ↑29 août24, 03:46 Le numéro 2 se déduit par le sort réservé "aux morts en Christ" de notre humanité qui, s'ils se repentent alors qu'ils seront dans le feu obtiendront le Pardon (j'ai appris cela aujourd'hui dans une discussion avec sansparole) et ils seront des Sacrificateurs dans l'humanité qui suit, tandis que les Sacrificateurs qui règnent eux qui sont saints mais qui ont péché sont considérés comme blasphémateurs contre l'Esprit Saint et qui, après avoir été punis de l'étang de feu et de soufre de la seconde mort, revivent sur l'humanité d'après pour y être des humains lambdas.
Donc 2/ le saints qui ont vécu dans une humanité éteinte (telle l'humanité d'avant le Déluge) parce qu'ils ont péché en tant que saints et c'est impardonnable, sont passés d'abord par l'étang de feu et de souffre (mais là en l'occurrence ils sont passés par l'eau) ont été précipités dans notre humanité en humains lambda (puisque satan et ses anges sont précipités sur terre nouvelle, et la nôtre leur fut nouvelle)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août24, 05:12Tout à fait Pollux !
Et donc, Paul fait comme n'importe qui lorsqu'il parle d'un événement auquel il espère bien participer, il s'inclut dedans.
C'est exactement la même chose lorsqu'un journaliste, par exemple, dit "dans 15 ans nous pourrons utiliser des voitures volantes", rien ne dit que lui ou ceux qui l'écoutent seront là.
D'ailleurs, Paul rajoute une précision après le nous "les vivants, qui serons restés" donc Paul dit "nous" sans savoir qui sera resté à ce moment là.
En réalité, même en suivant le raisonnement de Prisca, est-ce que Paul pouvait affirmer être encore vivant spirituel à ce moment là ?
Non, Paul a dit "Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!"
Paul n'était pas scellé, c'est plus tard qu'il dira que 2 Timothée 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement."
Et on voit d'ailleurs au passage que Paul dit "j'ai achevé la course" ce qui montre que sa course s'est achevée au premier siècle et qu'elle ne continue pas jusqu'à aujourd'hui !
Ecrit le 29 août24, 05:37Paul ne donne pas de date.
Ajouté 1 heure 54 minutes 51 secondes après :
Qu'advient il des morts en Christ à la fin de notre humanité ?
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août24, 21:00Selon ce que dit Paul, ceux qui sont morts en Christ, littéralement en grec : ceux qui dorment, seront ressuscités pour pouvoir accompagner ceux qui sont encore en vie à ce moment là et rejoindre le Christ dans les nuées.
Il y a dans le texte de Paul une notion d'égalité, tous retrouvent le Christ en même temps, à la dernière sonnerie.
Mais, vivants ou morts, il ne s'agit que des personnes "en Christ" donc les frères du Christ les seuls qui sont en Jésus :
Jean 14:20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."
Le verset 21 montre clairement que pour être "en Christ" il faut aimer le Christ, et suivre ses commandements.
Quant à ceux qui ne sont pas en Christ, ils sont abandonnés à la destruction et feront partie des autres morts qui seront jugés selon leurs oeuvres lors du jugement du grand trône blanc où tous les morts sont jugés en même temps.
Ce jugement est aussi décrit dans les évangiles dans la parabole des brebis et des boucs.
Fait intéressant, dans le jugement des brebis et des boucs, il n'est pas fait mention des justes, des frères du Christ mais uniquement de ceux qui ont aidé, ou n'ont pas aidé les frères du Christ.
Ecrit le 29 août24, 22:23Les morts en Christ ressuscitent, ok, ...........les premiers dit d'ailleurs le verset.sansparole a écrit : ↑29 août24, 21:00 Selon ce que dit Paul, ceux qui sont morts en Christ, littéralement en grec : ceux qui dorment, seront ressuscités pour pouvoir accompagner ceux qui sont encore en vie à ce moment là et rejoindre le Christ dans les nuées.
Ils accompagnent les vivants car le verset dit et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs,
et pour que des vivants aillent dans le ciel à la rencontre de Jésus dans les airs, il faut que ces vivants soient ressuscités aussi, sinon comment pourraient ils en chair et en os partir dans les airs ?
Et il faut lire "tous ensemble" d'accord ? Puisque c'est un départ tous ensemble, "morts et vivants".
Par conséquent puisqu'aussi Paul n'est pas vivant mais mort depuis plus de 2000 ans "vivant" ne veut bien entendu pas dire "en vie" mais veut dire "vivant spirituel"
Ou Paul est resté endormi comme tu l'as dit depuis sa mort, ou Paul a été réincarné, mais en tout cas Paul au premier chef ressuscite et ensuite il part avec les morts en Christ, mais lui en second il ressuscite avec tous les "vivants en Christ" comme lui (exemple : Pierre Jacques Marie etc.....)
Mais encore faut il tenir compte du verset disant : 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Ce qui signifie que la Résurrection ne suit pas obligatoirement la mort, la Résurrection (malgré que ce mot veut dire "revenir à la vie") signifie : la métamorphose (même si au fond un ressuscité se métamorphose bien sûr) car ce verset ci dessus nous fait savoir que Paul ne mourra pas mais pourtant il sera métamorphosé.
Donc nous sommes aiguillés pour comprendre qu'en fait Paul n'est pas endormi depuis près de 2000 ans mais qu'il est réincarné, et au Jour de la Résurrection (car il n'y a qu'un Jour) Paul et ceux comme lui ne décèderont pas mais pourtant ils seront métamorphosés.
Donc les "morts en Christ" bien évidemment ce sont les pécheurs puisque nous avons l'information que "vivants en Christ" ce sont les gens comme Paul qui eux sont bien les disciples du Christ mais qui ne connaitront pas la mort eux pour être métamorphosés, et lorsque les pécheurs eux passeront par la mort (car ils devront passer par le feu pour se repentir auquel cas ils connaitront le Salut sinon ils ne ressusciteront pas comme les blasphémateurs contre l'Esprit Saint) et bien ils ressusciteront ces pécheurs repentis, et ensuite les vivants seront métamorphosés afin que tous ensemble ils soient enlevés dans les airs où Jésus les y attend.
Ensuite nous avons l'information que donc "les premiers" à ressusciter (les morts en Christ donc) sont heureux et saints.
Heureux bien entendu puisqu'ils ont réussi l'épreuve du feu sur terre, ils n'ont pas blasphémé et se sont repentis ces pécheurs (ou morts spirituellement en Christ)
Saints bien entendu car ils ont été pardonnés, l'ETERNEL les a purifiés, ils sont passés à travers du feu irrépréhensibles.
Apocalypse 20 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ce sont "les morts en Christ" qui sont donc heureux et saints puisque le verset de l'Apocalypse parle des premiers ressuscités et les premiers ressuscités ce sont les "morts en Christ"
La seconde mort n'a pas d'effet sur eux puisqu'ils se sont repentis dans le feu.
Mais (cependant) ils seront des prêtres de D.IEU et de Christ et règneront en tant que ministres du culte Chrétien donc durant mille ans.
Où ?
Sur la terre comme ce verset l'indique :Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Par conséquent "les morts en Christ repentis" repartiront du Ciel pour retourner sur une terre pour y être des Sacrificateurs où ils y règneront en tant que ministres du Culte Chrétien durant mille ans, ce qui aura pour incidence de lier satan durant mille ans du fait qu'eux Sacrificateurs pour D.IEU pour Christ feront reculer le mal par leur évangélisation qui conduira les fidèles à être dans le cheminement du Seigneur pour obtenir la Vie Eternelle à leur contact et satan n'aura donc pas de pouvoir durant mille ans.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août24, 23:11Faux, la bible dit le contraire et tu le cites toi-même 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Donc, pour aller au ciel à la rencontre de Jésus, pas besoin de mourir, il faut être changés.
Le texte se comprend donc aisément, si ce sont des gens vivants en chair et en os qui sont changés, ceux qui sont morts doivent être ressuscités avant pour être changés en même temps que les autres.
Ecrit le 30 août24, 00:07J'en ai parlé en haut
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août24, 00:32Oui, tu as dit qu'il fallait ressusciter pour aller au ciel et Paul dit le contraire, que les vivants seront changés.
Pas besoin de résurrection pour ceux qui sont vivants et résurrection pour ceux qui sont morts avant.
Voila ce que dit le texte mais, évidemment, tu inventes ton propre texte.
-