Enfin, ILS ARRIVENT!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 30 août24, 23:54

Message par Pollux »

sansparole a écrit : 30 août24, 23:19 Le départ n'était pas pour cette nuit, en effet, il y a 7 jours, Eve avait vu un Alster (ET de la région d'Alpha du Centaure) qui lui avait dit "Bis bàll" (à bientôt en alsacien) et hier, en faisant les courses, elle est tombée sur une promotion de choucroute pour 9.15€ les 2 boites (comme les 2 témoins). 9.15 c'est le 15/09, le 15 septembre.
En regardant la boite, nous avons constaté qu'elle venait de Samois-sur-Seine en Seine et Marne (77) 7 deux fois pour les deux témoins. Samois sur Seine Seine et Marne, S est la 15ème consonne de l'alphabet, répétée 3 fois pour attester que c'est bien le 15 que nous partons.
Fais gaffe, avec ce genre d'inspiration tu risques de devenir un 3e témoin de l'Apocalypse et d'être abducté par les Mouniens ! Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 31 août24, 00:46

Message par Gérard C. Endrifel »

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 31 août24, 01:13

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 30 août24, 23:19 Le départ n'était pas pour cette nuit, en effet, il y a 7 jours, Eve avait vu un Alster (ET de la région d'Alpha du Centaure) qui lui avait dit "Bis bàll" (à bientôt en alsacien) et hier, en faisant les courses, elle est tombée sur une promotion de choucroute pour 9.15€ les 2 boites (comme les 2 témoins). 9.15 c'est le 15/09, le 15 septembre.
En regardant la boite, nous avons constaté qu'elle venait de Samois-sur-Seine en Seine et Marne (77) 7 deux fois pour les deux témoins. Samois sur Seine Seine et Marne, S est la 15ème consonne de l'alphabet, répétée 3 fois pour attester que c'est bien le 15 que nous partons.
Excellent ! 👍
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 31 août24, 06:12

Message par sansparole »

Chose que j'aurais dû faire avant, je suis allé voir si je trouvais des choses sur ce fameux Seventh Head et sa copine Eve et ce n'est pas triste.
Ce n'est pas, comme nous le pensions, un simple illuminé mais carrément un escroc, organisant un faux enlèvement extraterrestre
"Fin d'une imposture
Pour en finir avec l'affaire Éric Julien"
extrait : "Tandis qu'Ève, résignée à savoir son compagnon devenu pilote d'ovni et bientôt instructeur d'autres pilotes, se consolait en rendant de fréquentes visites à ses amis les Mouniens sur leur planète Mounia, l'enquête de gendarmerie suivait son cours.
M. Fromage s'est fait confier l'enquête par sa hiérarchie et... il a retrouvé Éric Julien. Notre héros se prélasse dans l'Île de La Réunion. Sa déclaration laconique, sans justification ni excuse, a consisté en une seule phrase:
"J'avais espéré qu'on ne me retrouverait jamais"."http://www.ovni.ch/guest/mtdb.htm
Seventh Head a écrit : 29 août24, 20:14 Image
https://gcpdot.com/
de grands 'traumatismes' collectifs ont été précédés par des graphes exceptionnels (attentats du 11 septembre 2001, tsunami de 2004 en asie, Fukushima en 2011, etc.). Jamais ils n'avaient ressemblé à celui-ci, et aussi longtemps.
D'une pierre deux coups, non seulement nous avons la confirmation de la nullité totale des "révélations" de l'auteur de ce fil mais en prime, on voit que ce fameux site "Projet de conscience globale" est une vaste arnaque puisque activité jamais vue et.... rien !

Là encore, concordisme, ce site note chaque fois qu'un évènement est précédé par une activité intense mais, évidemment, oublie de considérer les moments comme ici où il ne se passe rien malgré des graphes exceptionnels !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 31 août24, 08:49

Message par ronronladouceur »

Image

Éric Julien alias Jean Ederman...

Image
Modifié en dernier par ronronladouceur le 31 août24, 12:55, modifié 3 fois.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 31 août24, 08:55

Message par sansparole »

Et sa compagne Eve Marchal se prend pour une réincarnation de Marie-Madeleine
https://ericjulienevemarchal.forumactif ... -madeleine
La pauvre, elle semble être la première victime de cet escroc.

Quelqu'un a parlé de la vente des livres et c'est vrai que même s'il met aujourd'hui des livres gratuitement en ligne, il sont aussi en vente.
Son livre phare est un plagiat total de travaux de chercheurs soviétiques qu'il a pillé en les faisant passer pour ses propres travaux.

D'autre part, ce monsieur a ouvert une souscription pour réunir assez d'argent sur une génération pour construire un vaisseau spatial.
Comme en 20 ans d'arnaques, il s'est grillé un peu partout, il a tenté le coup ici.

Bonne nouvelle, personne n'est tombé dans son piège.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 206
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 31 août24, 18:52

Message par Seventh Head »

Bonjour,

Je ne viens pas pour débattre ou répondre aux sottises et contre-vérités flagrantes, qui ne cessent de se multiplier, prises au hasard de pages web à charge, mais à tort, largement démontées il y a des années. Je viens pour informer et alerter. Chaque post de 'sansparole', et de ses suiveurs (y compris de celui pour lequel je me suis trompé d'infirmité (pas physique, finalement, en effet)), pourrait être démonté avec facilité tout autant (j'ai de multiples arguments pour chaque sottise et contre-vérité), mais je m'adresse aux vivants, pas aux morts, et je n'ai pas de temps pour les morts.
ronronladouceur a écrit : 31 août24, 08:49 Image

Éric Julien alias Jean Ederman...
.../...
Pauvre George Noory, il ne connaît même pas Eve.

L'hypocrisie, l'ignorance, la malhonnêteté et la stupidité rendent méchants (bêtes et méchants, dit-on)...et la méchanceté sera 'évacuée' de la Terre. C'est prophétisé.

Hitler n'était qu'un homme, et il était méchant. Ses 'résultats' furent à peine visibles à l'échelle du monde, dont la population a continué de croître de façon géométrique. Me comparer à lui est une offense contre Dieu dont les pouvoirs, à travers Ses serviteurs dont je suis, produiront 1000 fois plus de morts. Encore un amateur !
Seventh Head a écrit : 29 août24, 03:52 .../...
PS : si ces explications sont trop compliquées, je vous en prie, continuez de jouer dans la cour de récréation. :slightly-smiling-face: :carousel-horse: :woman-playing-handball: :man-playing-handball:
Les explications étaient bel et bien compliquées pour certains, apparemment. Mais Dieu est sur le point de siffler la fin de la récré. Pour les autres :
Seventh Head a écrit : 29 août24, 03:52 .../...
De même, Eve a vu, dans une émission sur les châteaux aujourd'hui, une œuvre artistique en forme de mobile géant ressemblant à la sculpture vue au terme d'une marche avec un Mounien (petit être bleu) sur une place minérale, lui tenant la main.

Suite à cette marche main dans la main, ils se retrouvèrent dans un vaisseau au-dessus de la Tasmanie lorsqu'il lui dit :


- 'regarde quand passe le 1ᵉʳ janvier en Nouvelle-Zélande'.


Ce matin, je découvre un site qui parle du calendrier de la Torah, issu d'une recherche collant aux Écritures Hébraïques :

https://torahcalendar.com/Calendar.asp?YM=Y2024M7


À comparer au calendrier connu de tous :

https://calendarhome.com/calculate/convert-a-date


Il s'avère que le '1er janvier' civil de ce calendrier, c'est-à-dire Yom Teruah, ou Rosh Hashanah, est le 5 septembre 2024, mais commence le 4 septembre au coucher du soleil. Si Tishri est le 1ᵉʳ mois civil, c'est aussi le 7ᵉ mois religieux. Et le 5 au soir commence le 2 du 7ème mois.

Or, lorsque j'ai reçu du 'Boss' 'Christ arrive le 5', il me donna ensuite un petit papier secret, comme pour cacher ces informations aux gens présents qui avaient entendu cette phrase, où il était mentionné '6/7' et '01/02'. Donc un passage du 6 au 7, et du 01 au 02.

Cela signifiait donc que 7 (Tishri) et 02 (le 2 dudit mois) étaient le 5 (septembre 2024) dont il était question, tiré d'un calendrier caché !
.../...
Je me suis trompé dans mon interprétation. Le 4 septembre 2024 est bien la date de notre départ. Pas encore celui des Windsor / Wales / Cambridge. Revenez à mes posts précédents. Et souvenez-vous que j'ai ouvert ce topique le 21 août 2024 pour une raison précise.

21 + 13 = 34 - 31 = mercredi 3 septembre.
34 + 10 = 44 - 31 = vendredi 13 septembre.

10 novembre 2023
(6 x 13 semaines à compter du 13 mai 2022 ('Final Countdown'), équivalent au plus gros évènement OVNI de tous les temps du 13 octobre 1917 à Fatima (6 contacts le 13 du mois, du 13 mai au 13 octobre 1917)) + 300 jours (Christ : 'il manque 300') = 4 septembre 2024.

'1ᵉʳ janvier' du calendrier de la Torah / 4 septembre 2024 au coucher du soleil en Nouvelle-Zélande = 20:22 - 12 heures (heure Paris) = 8:22 le 4, soit le '31 décembre' (Mouniens : 'nous viendrons te chercher le 31 décembre') du 3 septembre à 8:22 au 4 septembre 8:22.

:milky-way: :flying-saucer:


Il se pourrait fort bien que je me sois aussi trompé sur le début de Fin des Temps. Au lieu du 8 avril 2024, il pourrait s'agir du 21 JUIN 2024, le solstice d'été (pour les années normales), et 42ᵉ anniversaire (7+7+7+7+7+7) du Prince William (bientôt, une fois changé, l'Oint, un des Deux Témoins, le Cavalier pâle / vert, appelé 'Mort').


20 juin 2024 + 12 semaines (période du 1ᵉʳ sceau / Retour du Christ, avant que ne débute celle du 2ᵉ sceau / Guerre dans le Ciel) = 12 septembre 2024.


Il y a des années, j'ai reçu :

- 'le job commence le 10/12'

Je suis né le 10 décembre (1961), à 23:50. Alors, imaginez ma confusion pendant des années. Il se trouve que le vendredi 13 septembre 2024 est le 10 ELUL, le 10 du 12ᵉ mois du calendrier civil hébraïque 'classique' (2ᵉ lien au-dessus).


Le 13 septembre, ça vous rappelle quelque chose ?

5ᵉ contact à Fatima en 1917, et 1ᵉʳ jour des 40 x 13 semaines en 2014, se terminant le 30 août 2024 (le 12 septembre dans un calendrier Julien, avec un écart de 13 jours), après 390 x 13 semaines (voir Ézéchiel 4) depuis le 13 juillet 1917, jour de la prophétie de Fatima. Ajoutons donc à cela le 1ᵉʳ jour de la Guerre dans le Ciel du chapitre 12 de l'Apocalypse en 2024...qui est YOM KIPPOUR, au coucher du soleil, dans le calendrier de la Torah ! C'est le 12 octobre 2024 dans le calendrier civil classique, soit la veille du 13 octobre 2024, 107ᵉ anniversaire du 'Miracle du Soleil'.

:winking-face-with-tongue:
Modifié en dernier par Seventh Head le 01 sept.24, 00:20, modifié 5 fois.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 31 août24, 20:44

Message par sansparole »

sansparole a écrit : 29 août24, 04:41 Explications qui seront invalidées par la réalité de samedi prochain mais ce n'est pas grave puisque tu trouveras d'autres éléments expliquant que ce n'était pas pour maintenant mais pour plus tard.
Seventh Head a écrit : 29 août24, 05:32 Je vois que le forum ne manque pas de prophètes ! Seront-ils Divins ? Devins ? Vains ?
:face-with-tears-of-joy:
Et oui, l'arrogance, le mépris mais au final, ma prévision s'est avérée juste à 100% contrairement aux élucubrations de l'auteur de ce fil.

Comme dit l'adage populaire "jamais deux sans trois" et donc troisième annonce d'enlèvement en moins de 15 jours.....
Seventh Head est le cas typique du frustré qui voudrait être riche, célèbre, adulé.
Comme ce n'est pas le cas, alors il s'invente un avenir glorieux où il pourra faire rendre gorge à tous ceux qui n'ont pas reconnu ses exceptionnelles qualités.

C'est le syndrome de la fiancée du pirate comme dans la chanson
"Alors paraîtra celui que j'attends, il me dira :
Qui veux-tu de tous ces gens que je tue ?
Et moi je répondrai doucement :
Tue-les tous! Chaque tête qui tombera
Je battrai des mains, hop là !
Et le navire du haut bord
Loin de la ville où tout sera mort
M'emportera vers la vie !"

"Symptômes de la personnalité narcissique

Mégalomanie
Les personnes atteintes du trouble de la personnalité narcissique surestiment leurs capacités et exagèrent leurs accomplissements (mégalomanie). Elles pensent qu’elles sont meilleures que les autres, uniques, ou spéciales. Lorsqu’elles surestiment leur propre valeur et leurs accomplissements, elles sous-estiment souvent la valeur et les accomplissements des autres.

Fantasmes d’exceptionnalisme
Les personnes atteintes de ce trouble sont absorbées par des fantasmes de grandes réalisations, où elles sont admirées pour leur intelligence ou leur beauté sans limites, des fantasmes de prestige et de pouvoir, ou d’amour idéal. Elles pensent qu’elles devraient fréquenter uniquement des personnes aussi spéciales et talentueuses qu’elles-mêmes, et exclure les gens ordinaires.
Elles utilisent cette association avec des personnes extraordinaires pour soutenir et renforcer leur confiance en elles.

Besoin d’être admiré
Comme les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité narcissique ont besoin d’être admirées de façon excessive, leur amour propre dépend de la façon dont elles sont perçues par les autres. De ce fait, leur amour propre est généralement très fragile. Elles sont souvent sur le qui-vive pour apprendre ce que les autres pensent d’elles et évaluer leur propre performance.

Les personnes atteintes du trouble de la personnalité narcissique sont sensibles et gênées par les critiques des autres et par l’échec, qui les fait se sentir humiliées et vaincues. Elles peuvent répondre avec rage ou mépris, ou elles peuvent riposter violemment. Ou encore, elles peuvent se retirer ou accepter extérieurement la situation dans le but de protéger le sens de leur valeur propre. Elles peuvent éviter les situations dans lesquelles elles pourraient échouer.
"https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/t ... 6027165_fr

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 01 sept.24, 03:15

Message par ronronladouceur »

Seventh Head a écrit : 31 août24, 18:52 Pauvre George Noory, il ne connaît même pas Eve.
Je me suis un peu trop empressé. Désolé.

Et pour le grand ménage annoncé, je le souhaite ardemment même si je dois passer à la moulinette...

Mais au vu des prophéties passées avortées, je n'y crois pas tellement...

Comment peut-on reprocher à quelqu'un de ne pas croire la croyance d'un autre, même si cet autre y croit absolument? Qui détient la vérité?

À ce compte-là, tout le monde passera à la moulinette d'un autre...

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 206
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 01 sept.24, 04:08

Message par Seventh Head »

ronronladouceur a écrit : 01 sept.24, 03:15 Je me suis un peu trop empressé. Désolé.
Ce n'est pas grave ! :winking-face:

Mais le 25 août dernier, j'avais posté ça :
Seventh Head a écrit : 25 août24, 02:46 .../...
Image

Image

Image
.../...
Comme tu peux le voir, si tu comprends ce que je veux dire, j'ai eu mes accomplissements, mes satisfactions, sans grandiloquence, ni besoin d'admiration. :rolling-on-the-floor-laughing:

D'ailleurs, ce serait vraiment stupide (mais est-ce le bon qualificatif ?) de se prévaloir d'une participation active à un futur génocide massif pour être admiré ! :winking-face-with-tongue:

ronronladouceur a écrit : 01 sept.24, 03:15 Et pour le grand ménage annoncé, je le souhaite ardemment même si je dois passer à la moulinette...

Mais au vu des prophéties passées avortées, je n'y crois pas tellement...

Comment peut-on reprocher à quelqu'un de ne pas croire la croyance d'un autre, même si cet autre y croit absolument? Qui détient la vérité?

À ce compte-là, tout le monde passera à la moulinette d'un autre...
Ah, mais je n'ai JAMAIS demandé à quiconque de me croire sur parole. C'est TOUT LE CONTRAIRE. J'ai demandé aux lecteurs de lire un petit livre gratuit de 60 pages qui explique les prophéties bibliques accomplies, et celles qui le seront bientôt, et ne dépendant pas directement de la définition du JOUR J, mais démarrant, pour la partie démonstrative faisant basculer le monde, au JOUR J des Deux Témoins. Ce livre explique le pourquoi du comment des prophéties bibliques, PAS DE NOS INFOS PRIVÉES, à peine survolées.

Personne n'a besoin, de façon intrinsèque, de ces infos privées, car les prophéties bibliques demeurent valides sans elles.


Cela dit, je sais exactement l'effet que font des prédictions privées avortées et/ou échouées. J'en ai une très longue expérience. Je ne reproche, en aucune manière, à quiconque de ne pas me croire. J'explique comment le mystérieux JOUR J est transmis, dans un entrelacement de données disparates, afin que les élus potentiels s'ouvrent eux-mêmes à cet exercice difficile de décodage : 'VEILLEZ', dit le Christ.

Autrement dit, je prends les coups pendant des années pour que vous puissiez gagner du temps et de la compréhension lorsque le résultat de ce JOUR J tombera (si possible le 4 septembre 2024). Pour quelqu'un qui cherche l'admiration, c'est une bien piètre solution que d'échouer publiquement durant des années. Et pourtant, l'arbre est en cours d'abattage, à l'heure où nous parlons.

De nouveau, je me moque du jugement d'autrui, et je ne veux pas y consacrer de l'énergie si de nécessaires explications passent au second plan. Donc, il y a peu de temps à attendre pour que les Juges de Paix - LES FAITS - ne donnent leur arbitrage.

Je ne suis pas le Juge moi-même, je ne suis, nous ne sommes avec Eve, que ses instruments. Charge à vous de connaître ses règles, et son programme, dans nos matériaux.


:man-judge:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 01 sept.24, 05:25

Message par sansparole »

Puisqu'il est question du premier jour de l'an juif, j'aimerais m'y attarder un peu car c'est un exemple très parlant du décalage entre le monde religieux actuel et la réalité des temps bibliques.

Le calendrier juif est un calendrier luni-solaire c'est à dire que ses mois sont des mois basés sur une lunaison mais qu'il y a un rattrapage nécessaire pour s'accorder à l'année solaire.
Jusqu'au premier siècle, c'est le Sanhédrin qui décidait d'un mois supplémentaire pour recoller au calendrier solaire et d'éviter de se retrouver avec la fête des prémices à la fin des moissons.
Après le premier siècle, les juifs ont adopté le cycle métonique, une règle où on ajoute, sur une période de 20 ans, de manière systématique des mois supplémentaires aux années 3, 6, 8, 11, 14, 17 et 19.
C'est pour cela que, cette année, si on suit le cycle métonique le 1er de l'an juif est en octobre alors que pour d'autres il est en septembre.

Mais ce n'est pas tout, les calendriers juifs actuels fixent le premier tishri au premier jour de la nouvelle lune. Evidemment, aujourd'hui, on prend le calendrier, l'ordi et on regarde quand commence la nouvelle lune.
Or, aux temps bibliques, le mois ne commençait pas le jour de la nouvelle lune, jour où le ciel est totalement noir mais le jour où on apercevait le début du premier croissant !
C'était tout une cérémoniel puisque le sanhédrin était chargé de décréter le nouveau mois de tishri et donc la nouvelle année.
Pour cela, il plaçait deux personnes sur une tour et ces deux hommes devaient donner l'alerte dés qu'ils apercevaient un mince croissant de lune.
A ce moment là, le sanhédrin proclamait le premier tishri, on sonnait des cors et des feux étaient allumés sur les hauteurs et de hauteur en hauteur, non seulement toute la Palestine mais également les juifs de la diaspora étaient avertis du début de l'année.
Mais, puisque c'était une observation visuelle, s'il y avait des nuages, le nouvel an pouvait être proclamé tard dans la nuit, voire à la fin de la nuit, voire la nuit suivante !
Alors, on peut se dire, qu'est ce que ça changeait au bout du compte ?
Eh bien le premier tishri était un sabbat et une fête, donc les juifs préparaient un repas de fête qui ne pouvait commencer qu'à l'annonce officielle.
Eh oui, il fallait veiller car personne ne connaissait ni le jour, ni l'heure !
Ca vous rappelle quelque chose ?
Pour les premiers chrétiens, le retour de Jésus correspondait à cette fête des trompettes, une fête qu'on attendait sans pouvoir dire quand elle commencerait et qui était marquée par les sonneries de tsophar.
C'était dans la logique biblique, Pessah c'était le sacrifice de Jésus, la Pentecôte l'effusion du saint esprit, la fête des sonneries: le retour du Christ, la fête des tabernacles : le temps de la récompense.

Cette petite anecdote pour montrer le décalage entre ce qu'un juif du premier siècle pouvait comprendre et ce que des gens du 21ème siècle comprennent.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 01 sept.24, 08:55

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 01 sept.24, 05:25Eh bien le premier tishri était un sabbat et une fête, donc les juifs préparaient un repas de fête qui ne pouvait commencer qu'à l'annonce officielle.
Eh oui, il fallait veiller car personne ne connaissait ni le jour, ni l'heure !
Ca vous rappelle quelque chose ?
Juste pour info, il y a toujours 15 jours environ* entre la pleine lune et la nouvelle lune, que ce soit aujourd'hui ou il y a 2000 ans. C'est très suffisant, comme information, pour faire les préparatifs sans attendre la moindre annonce officielle. 👍

* plus précisément 14 jours, 18 heures et 22 minutes en moyenne.
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 01 sept.24, 20:39

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 01 sept.24, 08:55 Juste pour info, il y a toujours 15 jours environ* entre la pleine lune et la nouvelle lune, que ce soit aujourd'hui ou il y a 2000 ans. C'est très suffisant, comme information, pour faire les préparatifs sans attendre la moindre annonce officielle. 👍

* plus précisément 14 jours, 18 heures et 22 minutes en moyenne.
Tu as tout à fait raison Gzabirji mais, encore une fois, les juifs du premier siècle se basaient sur l'observation de l'apparition du premier quartier de lune donc
1) leur mois lunaire ne commençait pas à ce que nous appelons la nouvelle lune où elle est totalement invisible
2) l'observation était conditionnée par les conditions climatiques.

Oui les juifs savaient que c'était la bonne période, pouvaient se préparer mais ils devaient attendre l'annonce officielle qui pouvait arriver tard dans la nuit voire n'avoir lieu que la nuit suivante.
Evidemment, pour nous occidentaux du 21ème siècle, cela paraît aberrant de s'en tenir à cette observation alors que, comme tu le soulignes, on peut compter les jours mais c'était la méthode appliquée aux temps bibliques.
Regarde la parabole des vierges folles et des vierges sages, c'est exactement la même chose, elles sont au courant que l'époux va arriver, elles sont prêtes mais elles ne connaissent pas le moment précis de son arrivée.

Quand on lit un livre, il faut respecter le contexte historique, culturel du livre.

C'est le même problème avec des croyants qui lisent "terre" et pensent à la planète "Terre" ou lisent "ciel" et pensent à l'"Univers" mais pour les rédacteurs bibliques, la terre, c'est le sol, les terres émergées et le ciel c'est l'atmosphère, l'espace en dessous de la voute où sont les astres.

Donc au final on se retrouve avec des gens qui suivent à la lettre un texte mais pas avec la même définition des mots que ceux qui ont rédigé ce texte.
C'est un peu comme si tu faisais une recette de cuisine en respectant les quantités indiquées mais sans tenir compte de l'unité de mesure de l'époque.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 206
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 01 sept.24, 20:47

Message par Seventh Head »

Le jour et l'heure approchent !

Il est clair que, comme je l'ai indiqué dans mon livre, on ne peut connaître ni le jour, ni l'heure en raison de cette incertitude mensuelle de l'apparition du premier croissant de lune. La 'veille', de nuit (cf. 'comme un voleur dans la nuit'), que mentionne Jésus-Christ parce que nous ne connaissons ni le jour ni l'heure, est sans doute une façon de dire que son retour se fera un premier du mois, à la suite d'une Nouvelle Lune, mais plus encore à la Fête des Trompettes, un premier de l'an.

La prochaine Nouvelle Lune est la nuit prochaine, le 3 septembre 2024, à 03:56.


Mais, bien sûr, cette veille de la Nouvelle Lune (1ᵉʳ croissant) est un indice, pas l'unique interprétation, car ni les anges ni le Fils ne connaissent ce jour et cette heure. Seul Dieu les connaît. Sauf que c'est dit au présent, pas au futur, et cela concerne chacun et chacune de celles et ceux qui seront sélectionné.e.s dans le futur.

Mais il faut également se rappeler 1 Thessaloniciens 4:16 (si Paul (mais pas que lui) a phagocyté les Quatre Évangiles, ses Dix Lettres n'en sont pas moins inspirées, ce qui ne définit pas plus correctement Dieu que les paroles du Christ Lui-même dans les Évangiles, un 'commentaire' de texte, fût-il inspiré, ne faisant pas le texte) :


Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Il pourrait sembler que ce verset soit aisé à comprendre. Or, nous voyons ici TROIS CONDITIONS :


- un signal donné
(un commandement du Seigneur).
- la voix d'un archange (personne d'autre).
- le son de la Trompette de Dieu (pas celle des 7 anges du 7ᵉ sceau).


PUIS les 'morts en Christ' ressusciteront en premier. Mais qui sont ces 'morts en Christ' ? Vous noterez qu'il ne s'agit pas des 'morts en Jésus', mais en 'Christ'. Or, à la Fin des Temps, le Christ s'appellera GEORGE ! Et les Windsor / Wales / Cambridge seront les premiers morts ressuscités en Christ dans Apocalypse 4/5. Au détail près que nous allons aussi mourir, avec Eve, et remplacer William et Catherine. Ce qui n'écarte pas l'interprétation de tous les autres morts sélectionnés par le Christ.


Le signal nous a déjà été donné dans nos contacts par le Seigneur. La voix d'un archange a été entendue dans nos contacts. Reste le son de la Trompette de Dieu. Et c'est là que le calendrier hébraïque prend tout son sens, car défini et décrété par Dieu au son d'une Trompette à des dates définies dans l'année. Au Lévitique 23:23-24 nous trouvons :


L'Éternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.


Puis, au Lévitique 25:9 vient :


Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.


Si 'le job commence le 10/12' correspond bel et bien au 10 ELUL du calendrier civil hébraïque classique, soit le 13 septembre 2024, et vient donc APRÈS notre départ, alors le 1ᵉʳ Tishri (Lévitique 23:24) en Nouvelle-Zélande est le 3/4 septembre (il s'agit, dans les paroles du Mounien, de REGARDER quand passe le 1ᵉʳ janvier en NZ), et il est tiré du calendrier de la Torah déjà présenté :

https://torahcalendar.com/Calendar.asp?YM=Y2024M7


'Toc, Toc, Toc, 10 jours' nous amène jusqu'à YOM KIPPOUR de ce calendrier, soit le Lévitique 25:9, c'est-à-dire le 13 septembre 2024 également (quand le 'job commence'). Sauf, si tout est décalé d'un mois, hypothèse contredite par le '10/12' !


:winking-face-with-tongue:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 01 sept.24, 20:53

Message par sansparole »

Rappelons que les "lumières" données par les "ET" à Seventh Head font qu'il annonce date sur date depuis 20 ans en vain.
Que disait le dieu de la bible à ce propos ?
Deutéronome 18:20Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 27 invités