Les autres morts en Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Les autres morts en Christ

Ecrit le 30 août24, 20:09

Message par sansparole »

prisca a écrit : 30 août24, 08:35 1 Corinthiens 4 8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous ! 9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
Ce texte nous montre justement
1) que ces personnes ne règnent pas
2) que Paul espérait régner

D'ailleurs Paul dit à Timothée dans sa deuxième lettre 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement."
et encore
1 Corinthiens 9:25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible."

Régner c'est avoir une couronne, une récompense et non une mise à l'épreuve comme tu le prétends :
Jacques 1:12Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

1 Pierre 5:4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

Apocalypse 2:10Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août24, 02:31

Message par Chrétien »

Normal, un roi, une couronne, un royaume.

Ajouté 1 heure 13 minutes 58 secondes après :
La Bible évoque la « première résurrection » et la « deuxième mort » dans le livre de l'Apocalypse, particulièrement au chapitre 20, où il est fait référence aux différentes résurrections des croyants. Pour mieux comprendre cela, voyons qui fait partie de la première résurrection et ce que cela signifie, ainsi que ceux qui sont associés à la deuxième résurrection et à la « deuxième mort ». Nous intégrerons également les concepts des 144 000 et des 24 anciens.

1) La Première Résurrection

La « première résurrection » est mentionnée en Apocalypse 20:4-6 :

« Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent, le pouvoir de juger fut donné. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front ni sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (...) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »

Ceux qui font partie de la première résurrection :

Les martyrs : Ceux qui sont morts pour leur foi, qui n'ont pas adoré la bête ni reçu sa marque. Ce sont les croyants qui ont persévéré dans la fidélité à Christ, malgré la persécution, et qui sont récompensés par la résurrection pour régner avec Christ pendant le millénaire.

Les croyants fidèles : Bien que les martyrs soient explicitement mentionnés, cette première résurrection est souvent comprise de manière plus large comme incluant tous les croyants fidèles à Christ qui ont été justifiés par leur foi, et qui participent au règne millénaire avec lui.

Les 144 000 pourraient être compris comme une partie de ce groupe, car ils sont décrits dans Apocalypse 14 comme ceux qui suivent l'Agneau partout où il va, étant fidèles et purs, marqués du sceau de Dieu. Certains les voient comme un groupe symbolique représentant les croyants qui ont surmonté les épreuves et persévéré jusqu'à la fin, partageant le règne avec Christ.

2) Les 144 000 et les 24 anciens dans la première résurrection

Les 144 000 :

Dans Apocalypse 7 et Apocalypse 14, les 144 000 sont décrits comme étant marqués du sceau de Dieu, séparés pour Lui et comme ayant un rôle spécial. Ils suivent l'Agneau (Christ) et sont décrits comme « les prémices » pour Dieu. Bien que leur rôle spécifique dans la première résurrection ne soit pas explicitement décrit, leur fidélité les qualifie vraisemblablement pour y participer. Beaucoup les considèrent comme une image symbolique de l'Église fidèle à travers l'histoire, en particulier ceux qui sont restés intacts spirituellement et moralement.

Les 24 anciens :

Les 24 anciens apparaissent à plusieurs reprises dans l'Apocalypse, notamment dans les chapitres 4 et 5, où ils sont vus autour du trône de Dieu, en adoration. Ils semblent avoir un rôle de représentants ou de dirigeants spirituels du peuple de Dieu. Beaucoup interprètent les 24 anciens comme symbolisant les croyants de l'Ancien et du Nouveau Testament (12 tribus d'Israël + 12 apôtres). Bien que leur participation à la première résurrection ne soit pas mentionnée directement, leur rôle d'autorité autour du trône de Dieu peut les placer dans cette catégorie de ceux qui règnent avec Christ pendant le millénaire.

3) La Deuxième Résurrection et la Deuxième Mort

La deuxième résurrection est mentionnée dans Apocalypse 20:12-13, après le règne millénaire de Christ :

« Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle; la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux. Et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. »

La deuxième résurrection concerne ceux qui ne participent pas à la première résurrection, c'est-à-dire ceux qui sont morts sans être unis à Christ. Ils sont jugés selon leurs œuvres, et ceux dont le nom ne se trouve pas dans le livre de vie sont jetés dans l'étang de feu.

Ceux qui font partie de la deuxième résurrection :

Les non-croyants : Les personnes qui n'ont pas accepté le salut en Christ et qui n'ont pas participé à la première résurrection sont ressuscitées pour être jugées lors du « jugement dernier ».

La seconde mort : C'est l'étang de feu, la destination finale de ceux qui sont condamnés lors de ce jugement. La seconde mort n'a pas de pouvoir sur ceux qui ont pris part à la première résurrection, mais ceux qui sont jugés lors de la deuxième résurrection et sont condamnés subiront cette seconde mort.

Conclusion

La première résurrection concerne ceux qui sont unis à Christ, y compris les martyrs, les croyants fidèles, et symboliquement les 144 000 et possiblement les 24 anciens en tant que représentants spirituels du peuple de Dieu. Ces personnes sont bénies, car elles règnent avec Christ pendant le millénaire, et la seconde mort n'a pas de pouvoir sur elles.

La deuxième résurrection, quant à elle, est celle des non-croyants ou de ceux qui n'ont pas accepté le salut en Christ. Ces personnes sont jugées lors du jugement dernier, et ceux qui sont condamnés subissent la seconde mort, qui est l'étang de feu.

Les 144 000 et les 24 anciens semblent donc jouer un rôle particulier dans la première résurrection, soit en tant que symboles de l'Église ou des croyants fidèles, soit en tant que participants actifs au règne avec Christ, marqués par leur fidélité.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 août24, 10:32

Message par prisca »

sansparole a écrit : 30 août24, 20:09 Ce texte nous montre justement
1) que ces personnes ne règnent pas
2) que Paul espérait régner

D'ailleurs Paul dit à Timothée dans sa deuxième lettre 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement."
et encore
1 Corinthiens 9:25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible."

Régner c'est avoir une couronne, une récompense et non une mise à l'épreuve comme tu le prétends :
Jacques 1:12Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

1 Pierre 5:4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

Apocalypse 2:10Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Tu as tort, tu as mal compris le texte, Paul éduque les frères professeurs de la foi et leur dit qu'eux qui sont sous son enseignement dépassent le maitre qu'il est, ainsi ensemble ils règneront équitablement.

L'Epitre dit en résumé :
Il faut que nous soyons considérés comme des serviteurs de Christ et des professionnels de la foi. Et un professionnel de la foi travaille pour que chacun lui soit un fidèle. D'ailleurs vous me jugez dit Paul, peu importe, car le temps oeuvrera pour que vous me compreniez jusqu'à ce que le Seigneur vienne et qui justement fera la lumière sur tout et dira qui parmi les gens aura eu raison ou tort.
C'est à cause de vous, frères (professeurs de la foi comme Paul) que je vous demande de mettre en application la règle qui consiste à ne rien inventer surtout dans le but inavoué de se sentir supérieur aux autres. Parce que vous recevez de D.IEU et si vous recevez de D.IEU pourquoi de l'orgueil en disant non afin de recevoir davantage les uns et les autres plus que les autres ?
Déjà vous êtes assez bien nourris, riches spirituellement et sans nous Paul et Appolos vous êtes déjà des professionnels. Et régnez en professionnel ainsi nous nous règnerons de concert avec vous. Nous, c'est à dire moi Paul et Appolos nous passons pour des fous à cause de Christ mais vous nous, vous êtes sages en Christ. Nous on nous méprise dit Paul mais le plus important c'est que les gens vous écoutent vous, et même si vous avez 10 000 maitres en Christ comme nous, vous n'avez qu'un Père l'ETERNEL puisque vous vous êtes nos élèves dans l'enseignement du Christ. Par pitié dit Paul imitez moi, raison pour laquelle je vous envoie Timothée qui est lui même aussi mon élève dûment enseigné par mes soins et il vous prodiguera l'enseignent qui vous sert pour vos fidèles.

1 Corinthiens 4 - 8
  • 1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. 2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, 4 car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
    6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre. 7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?
    8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous ! 9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. 10 Nous sommes fous à cause de Christ; mais vous, vous êtes sages en Christ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés ! 11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là; 12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; 13 calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.
    14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. 15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile. 16 Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs. 17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j'enseigne partout dans toutes les Eglises.
    18 Quelques-uns se sont enflés d'orgueil, comme si je ne devais pas aller chez vous. 19 Mais j'irai bientôt chez vous, si c'est la volonté du Seigneur, et je connaîtrai, non les paroles, mais la puissance de ceux qui se sont enflés. 20 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 21 Que voulez-vous ? Que j'aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur ?
Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
Chrétien a écrit : 31 août24, 03:45 Normal, un roi, une couronne, un royaume.

Ajouté 1 heure 13 minutes 58 secondes après :
La Bible évoque la « première résurrection » et la « deuxième mort » dans le livre de l'Apocalypse, particulièrement au chapitre 20, où il est fait référence aux différentes résurrections des croyants. Pour mieux comprendre cela, voyons qui fait partie de la première résurrection et ce que cela signifie, ainsi que ceux qui sont associés à la deuxième résurrection et à la « deuxième mort ». Nous intégrerons également les concepts des 144 000 et des 24 anciens.

1) La Première Résurrection

La « première résurrection » est mentionnée en Apocalypse 20:4-6 :

« Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent, le pouvoir de juger fut donné. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front ni sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (...) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »

Ceux qui font partie de la première résurrection :

Les martyrs : Ceux qui sont morts pour leur foi, qui n'ont pas adoré la bête ni reçu sa marque. Ce sont les croyants qui ont persévéré dans la fidélité à Christ, malgré la persécution, et qui sont récompensés par la résurrection pour régner avec Christ pendant le millénaire.

Les croyants fidèles : Bien que les martyrs soient explicitement mentionnés, cette première résurrection est souvent comprise de manière plus large comme incluant tous les croyants fidèles à Christ qui ont été justifiés par leur foi, et qui participent au règne millénaire avec lui.

Les 144 000 pourraient être compris comme une partie de ce groupe, car ils sont décrits dans Apocalypse 14 comme ceux qui suivent l'Agneau partout où il va, étant fidèles et purs, marqués du sceau de Dieu. Certains les voient comme un groupe symbolique représentant les croyants qui ont surmonté les épreuves et persévéré jusqu'à la fin, partageant le règne avec Christ.

2) Les 144 000 et les 24 anciens dans la première résurrection

Les 144 000 :

Dans Apocalypse 7 et Apocalypse 14, les 144 000 sont décrits comme étant marqués du sceau de Dieu, séparés pour Lui et comme ayant un rôle spécial. Ils suivent l'Agneau (Christ) et sont décrits comme « les prémices » pour Dieu. Bien que leur rôle spécifique dans la première résurrection ne soit pas explicitement décrit, leur fidélité les qualifie vraisemblablement pour y participer. Beaucoup les considèrent comme une image symbolique de l'Église fidèle à travers l'histoire, en particulier ceux qui sont restés intacts spirituellement et moralement.

Les 24 anciens :

Les 24 anciens apparaissent à plusieurs reprises dans l'Apocalypse, notamment dans les chapitres 4 et 5, où ils sont vus autour du trône de Dieu, en adoration. Ils semblent avoir un rôle de représentants ou de dirigeants spirituels du peuple de Dieu. Beaucoup interprètent les 24 anciens comme symbolisant les croyants de l'Ancien et du Nouveau Testament (12 tribus d'Israël + 12 apôtres). Bien que leur participation à la première résurrection ne soit pas mentionnée directement, leur rôle d'autorité autour du trône de Dieu peut les placer dans cette catégorie de ceux qui règnent avec Christ pendant le millénaire.

3) La Deuxième Résurrection et la Deuxième Mort

La deuxième résurrection est mentionnée dans Apocalypse 20:12-13, après le règne millénaire de Christ :

« Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle; la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux. Et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. »

La deuxième résurrection concerne ceux qui ne participent pas à la première résurrection, c'est-à-dire ceux qui sont morts sans être unis à Christ. Ils sont jugés selon leurs œuvres, et ceux dont le nom ne se trouve pas dans le livre de vie sont jetés dans l'étang de feu.

Ceux qui font partie de la deuxième résurrection :

Les non-croyants : Les personnes qui n'ont pas accepté le salut en Christ et qui n'ont pas participé à la première résurrection sont ressuscitées pour être jugées lors du « jugement dernier ».

La seconde mort : C'est l'étang de feu, la destination finale de ceux qui sont condamnés lors de ce jugement. La seconde mort n'a pas de pouvoir sur ceux qui ont pris part à la première résurrection, mais ceux qui sont jugés lors de la deuxième résurrection et sont condamnés subiront cette seconde mort.

Conclusion

La première résurrection concerne ceux qui sont unis à Christ, y compris les martyrs, les croyants fidèles, et symboliquement les 144 000 et possiblement les 24 anciens en tant que représentants spirituels du peuple de Dieu. Ces personnes sont bénies, car elles règnent avec Christ pendant le millénaire, et la seconde mort n'a pas de pouvoir sur elles.

La deuxième résurrection, quant à elle, est celle des non-croyants ou de ceux qui n'ont pas accepté le salut en Christ. Ces personnes sont jugées lors du jugement dernier, et ceux qui sont condamnés subissent la seconde mort, qui est l'étang de feu.

Les 144 000 et les 24 anciens semblent donc jouer un rôle particulier dans la première résurrection, soit en tant que symboles de l'Église ou des croyants fidèles, soit en tant que participants actifs au règne avec Christ, marqués par leur fidélité.

C'est très témoins de Jéhovah tout ça.

Tu n'arrives pas à en sortir ? C'est trop dur pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août24, 15:22

Message par sansparole »

prisca a écrit : 31 août24, 11:06 Tu as tort, tu as mal compris le texte, Paul éduque les frères professeurs de la foi et leur dit qu'eux qui sont sous son enseignement dépassent le maitre qu'il est, ainsi ensemble ils règneront équitablement.
Tu es incapable de lire un texte pour ce qu'il dit, tu ne fais qu'inventer des choses ubuesques contredites par les textes

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août24, 20:38

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 31 août24, 11:06
C'est très témoins de Jéhovah tout ça.

Tu n'arrives pas à en sortir ? C'est trop dur pour toi ?
1°) Tu ne sais rien de la croyance TJ. Car les Tj croient en deux groupes distincts

2°) Ton ironie me fait beaucoup rire, du fait que tu ne sais pas quoi répondre. Pour un personne sensée être ointe de l'Esprit et d'avoir la connaissance...

3°) Comme tu ne sais pas répondre, tu utilises la moquerie. Tu aurais mieux fait de t'abstenir.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août24, 20:51

Message par sansparole »

Bah, t'en fais pas Chrétien, elle est la seule à croire à ses salades et à rire de ses méchancetés.
Tout le monde a compris depuis bien longtemps ces techniques d'évitement : la moquerie ou alors la publication de chapitres entiers de la bible ou alors d'un énorme pavé dans le but qu'on ne voit plus le commentaire précédent qui la dérange.

Bravo pour ta synthèse qui est très claire et correspond bien à ce que dit l'Apocalypse.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août24, 21:03

Message par Chrétien »

sansparole a écrit : 31 août24, 20:51 Bah, t'en fais pas Chrétien, elle est la seule à croire à ses salades et à rire de ses méchancetés.
Tout le monde a compris depuis bien longtemps ces techniques d'évitement : la moquerie ou alors la publication de chapitres entiers de la bible ou alors d'un énorme pavé dans le but qu'on ne voit plus le commentaire précédent qui la dérange.

Bravo pour ta synthèse qui est très claire et correspond bien à ce que dit l'Apocalypse.
Oui, on connaît tous Prisca. Et je ne m'en fait pas, le fait même qu'elle réagisse de cette manière démontre qu'elle est au pied du mur.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 août24, 21:05

Message par prisca »

sansparole a écrit : 31 août24, 15:22 Tu es incapable de lire un texte pour ce qu'il dit, tu ne fais qu'inventer des choses ubuesques contredites par les textes
Je ne comprends pas que tu puisses buter sur un texte tel que celui ci (1 Corinthiens 4) il est si facile à comprendre.

Paul dit qu'il est dispensateur des mystères de D.IEU et c'est à cause des frères qu'il a établi une règle pour lui même et une règle pour Apollos dans le but que les frères n'extrapolent pas les textes et que chacun des frères ne croit pas qu'en demandant à l'ETERNEL ils pourraient recevoir plus que les autres frères.

Paul rajoute en disant que déjà ils sont riches car grandis spirituellement par la Parole de D.IEU sans que même pas ils ont commencé à régner (dans l'Eglise bien sûr).

Dans le même registre, Daniel dit : Daniel 7:27
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, (sur terre donc) seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Oui puisque l'ETERNEL a fait des "morts en Christ" qui sont les pécheurs qui ont réussi l'épreuve du feu "des saints" ("heureux et saints") puisque lorsque l'ETERNEL purifie les gens alors qu'ils sont pécheurs, cette purification les rend saints.

Et le règne de ces saints sera donné sur terre (puisque "sous les cieux") à ce peuple des saints du Très haut, à savoir les pécheurs repentis dans le feu.

Mais si ces saints de retour sur terre, en prêtres, ils pèchent, ils sont le chien qui remange son vomi, ils sont la truie qui une fois lavée purifiée retourne dans le bourbier (2 Pierre 2 : 22)

Et il leur est arrivé aux prêtres donc catholiques puisque ce sont eux les régnants dans le Royaume sous les cieux, de pécher de nouveau alors qu'ils sont des saints, et c'est impardonnable (blasphème contre l'Esprit Saint) Pierre fait une prophétie.

2 Pierre 2:22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août24, 21:12

Message par sansparole »

Chrétien a écrit : 31 août24, 21:03 Oui, on connaît tous Prisca. Et je ne m'en fait pas, le fait même qu'elle réagisse de cette manière démontre qu'elle est au pied du mur.
Avec elle si on t'appelle saint c'est que tu reviens sur terre pour être mis à l'épreuve, si on te dit que tu vas avoir une couronne et régner c'est que tu vas être curé, si on te parle d'incorruptibilité, c'est que tu va pouvoir faire les 400 coups sur terre, si on dit que la seconde mort n'a pas de prise sur toi c'est que tu va pouvoir quand même finir dans la seconde mort etc.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août24, 21:14

Message par Chrétien »

sansparole a écrit : 31 août24, 21:12 Avec elle si on t'appelle saint c'est que tu reviens sur terre pour être mis à l'épreuve, si on te dit que tu vas avoir une couronne et régner c'est que tu vas être curé, si on te parle d'incorruptibilité, c'est que tu va pouvoir faire les 400 coups sur terre, si on dit que la seconde mort n'a pas de prise sur toi c'est que tu va pouvoir quand même finir dans la seconde mort etc.
Oui, elle a une compréhension biblique (Bible qu'elle rejette d'ailleurs) assez spéciale. :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 août24, 21:22

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 31 août24, 20:38 1°) Tu ne sais rien de la croyance TJ. Car les Tj croient en deux groupes distincts

2°) Ton ironie me fait beaucoup rire, du fait que tu ne sais pas quoi répondre. Pour un personne sensée être ointe de l'Esprit et d'avoir la connaissance...

3°) Comme tu ne sais pas répondre, tu utilises la moquerie. Tu aurais mieux fait de t'abstenir.
Est ce que tu connais le principe central du Christianisme qui est le Pardon des pécheurs et qui, parce qu'ils sont pardonnés sont purifiés ?

Si tu connais ce principe fondamental du Christianisme il faut que tu l'appliques.

Ton laïus est identique à celui des TJ à quelques détails près et c'est pour ça qu'il est faux car tu as gardé des traces lors de ton passage chez eux.

Il n'y a qu'un JOUR du Jugement et pas deux, donc un seul JOUR où tous les pécheurs du monde et tous les saints du monde partent (puisqu'en plus tu es d'accord pour dire que la terre est détruite)

Satan que tu attends dans le futur car tu penses qu'il va être délié dans le futur est déjà à l'oeuvre

Tu ne le vois pas le monde dans quel état il est de surcroit ?

CHRIST a vaincu le serpent ancien par sa mort sur la Croix, donc satan a été lié il y a près de 2000 ans.

Les pécheurs qui ont vécu avant le Déluge ont vu leurs âmes se réincarner dans notre humanité au moment où ça été opportun, à savoir pour y être des Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST lorsque le Christianisme prend son envol, à savoir lorsque JESUS a tout accompli au 1er siècle.

Jésus vainc le diable, les Sacrificateurs prennent le relai pour faire reculer le mal.

Ils ont mille ans pour bien faire.

OR COMME TU LE SAIS ILS ONT FAIT NAITRE LE CONCEPT DE LA TRINITE QUI EST UNE INJURE ENVERS D.IEU en l'an 325.

Daniel dit que l'ETERNEL met un coeur de bête à un homme, et cet homme c'est Constantin sur lequel passeront 7 temps (700 ans) mais la racine du mal est maintenue malgré que le GRAND ARBRE SOIT ABATTU (le grand arbre symbolisant la force de cet empereur paien donc propice au mal)

1er siècle JESUS vainc satan ---------- an 325 mise à mort de satan mais il n'est que juste blessé puisque Constantin CONSTRUIT LUI MEME L'EGLISE CATHOLIQUE sauf que les évêques vont, pour lui être agréables, se fourvoyer en doctrinant la TRINITE.

Le monde bat de l'aile spirituellement bien entendu puisque que du mensonge est servi par les prêtres qui continuent dans la lancée des premiers évêques.

L'ETERNEL dit qu'il renvoie satan sous les traits d'un 8ème ROI.

Il se trouve que ça se passe toujours à ROME et toujours dans l'EGLISE CATHOLIQUE car ce 8ème roi est le 8ème pape régnant (puisque les accords de Latran ont déterminé que le Vatican constituerait un état souverain dirigé par le pape)

l'ETERNEL dit qu'il vient sur SION pour détruire les oeuvres du diable.

L'ETERNEL vient donc détruire le Vatican et toute sa mauvaise oeuvre.

1290 jours de tribulations et c'est le JOUR DU JUGEMENT où tous les humains partent au Paradis pour y être jugés, (jugement des justes et des injustes)

Tandis que les autres morts en Christ (les autres pécheurs tels que prêtres du Vatican et leurs fidèles qui se comptent si nombreux) eux ne ressusciteront pas, ils sont les gens de la gauche, ils suivent LE BOUC à savoir le diable, la bête et c'est pour cela qu'ils mourront dans l'étang de feu la seconde mort.
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.24, 01:34

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 31 août24, 21:22 Est ce que tu connais le principe central du Christianisme qui est le Pardon des pécheurs et qui, parce qu'ils sont pardonnés sont purifiés ?

Si tu connais ce principe fondamental du Christianisme il faut que tu l'appliques.
Si tu connaissais la Bible, tu aurai déjà mis un verset à l'appui. le problème avec toi, c'est que tu t'inventes des histoires, tu fais ton petit univers, qui est complètement à l'opposé de la Bible.[/quote]
Prisca a écrit :Ton laïus est identique à celui des TJ à quelques détails près et c'est pour ça qu'il est faux car tu as gardé des traces lors de ton passage chez eux.
Comme d'habitude, tu affirmes, mais tu ne prouves rien. A la différence de Prisca, les TJ lisent la bible, eux, même s'ils la déforment à leur grè, il y a quand même une base biblique, ce qui n'est pas le cas chez toi.
Prisca a écrit :Il n'y a qu'un JOUR du Jugement et pas deux, donc un seul JOUR où tous les pécheurs du monde et tous les saints du monde partent (puisqu'en plus tu es d'accord pour dire que la terre est détruite)
Qui a dit le contraire ?
Prisca a écrit :Satan que tu attends dans le futur car tu penses qu'il va être délié dans le futur est déjà à l'oeuvre
Prouve le moi par la Bible...
Prisca a écrit :Tu ne le vois pas le monde dans quel état il est de surcroit ?

CHRIST a vaincu le serpent ancien par sa mort sur la Croix, donc satan a été lié il y a près de 2000 ans.
Faux:

Apocalypse 12:12: "Alors réjouissez-​vous, ciel et vous qui y habitez ! Mais malheur à vous, terre et mer+, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps+. »"

Ca, c'est lorsque Jésus a pris son Royaume en main lorsqu'il a été ressuscité dans les cieux juste après sa mort, ce qui a projeté le monde dans une grande période sombre, dans laquelle nous vivons encore. Il a chassé Satan des cieux. Les TJ, eux, croit que le Christ l'a fait en 1914.
Prisca a écrit :Les pécheurs qui ont vécu avant le Déluge ont vu leurs âmes se réincarner dans notre humanité au moment où ça été opportun, à savoir pour y être des Sacrificateurs pour D.IEU et pour CHRIST lorsque le Christianisme prend son envol, à savoir lorsque JESUS a tout accompli au 1er siècle.
Toujours rien de prouvé par la Bible.
Prisca a écrit :Jésus vainc le diable, les Sacrificateurs prennent le relai pour faire reculer le mal.

Ils ont mille ans pour bien faire.

OR COMME TU LE SAIS ILS ONT FAIT NAITRE LE CONCEPT DE LA TRINITE QUI EST UNE INJURE ENVERS D.IEU en l'an 325.
As-tu un verset pour me prouver cela ?
Prisca a écrit :Daniel dit que l'ETERNEL met un coeur de bête à un homme, et cet homme c'est Constantin sur lequel passeront 7 temps (700 ans) mais la racine du mal est maintenue malgré que le GRAND ARBRE SOIT ABATTU (le grand arbre symbolisant la force de cet empereur paien donc propice au mal)
Lorsque Daniel parle de cet homme qui a un coeur de bête, cela s'est réalisé sur un roi de Babylone très connu... Tu racontes n'importe quoi.
Prisca a écrit :1er siècle JESUS vainc satan ---------- an 325 mise à mort de satan mais il n'est que juste blessé puisque Constantin CONSTRUIT LUI MEME L'EGLISE CATHOLIQUE sauf que les évêques vont, pour lui être agréables, se fourvoyer en doctrinant la TRINITE.
N'importe quoi... Et tu te bases sur une fresque antique pour cela ?
Prisca a écrit :Le monde bat de l'aile spirituellement bien entendu puisque que du mensonge est servi par les prêtres qui continuent dans la lancée des premiers évêques.

L'ETERNEL dit qu'il renvoie satan sous les traits d'un 8ème ROI.

Il se trouve que ça se passe toujours à ROME et toujours dans l'EGLISE CATHOLIQUE car ce 8ème roi est le 8ème pape régnant (puisque les accords de Latran ont déterminé que le Vatican constituerait un état souverain dirigé par le pape)

l'ETERNEL dit qu'il vient sur SION pour détruire les oeuvres du diable.

L'ETERNEL vient donc détruire le Vatican et toute sa mauvaise oeuvre.

1290 jours de tribulations et c'est le JOUR DU JUGEMENT où tous les humains partent au Paradis pour y être jugés, (jugement des justes et des injustes)

Tandis que les autres morts en Christ (les autres pécheurs tels que prêtres du Vatican et leurs fidèles qui se comptent si nombreux) eux ne ressusciteront pas, ils sont les gens de la gauche, ils suivent LE BOUC à savoir le diable, la bête et c'est pour cela qu'ils mourront dans l'étang de feu la seconde mort.
Dit-elle naturellement sans aucune référence crédible...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 sept.24, 02:48

Message par prisca »

prisca a écrit : Est ce que tu connais le principe central du Christianisme qui est le Pardon des pécheurs et qui, parce qu'ils sont pardonnés sont purifiés ?

Chrétien a écrit :Si tu connaissais la Bible, tu aurai déjà mis un verset à l'appui. le problème avec toi, c'est que tu t'inventes des histoires, tu fais ton petit univers, qui est complètement à l'opposé de la Bible

Jean 12:47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

prisca a écrit :Prisca a écrit :
Il n'y a qu'un JOUR du Jugement et pas deux, donc un seul JOUR où tous les pécheurs du monde et tous les saints du monde partent (puisqu'en plus tu es d'accord pour dire que la terre est détruite)
Chrétien a écrit : Qui a dit le contraire ?
Il y a un Jour du Jugement et une Résurrection, et dans cet ordre :

► D'abord la Résurrection de tous les humains (sauf les blasphémateurs morts dans le feu et la seconde mort) Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

► Départ pour le Paradis : le Jugement s'y déroule.

nota bene : Une Résurrection qui se déroule en 2 phases successives : d'abord les injustes (les morts pour D.IEU en Christ) ensuite les justes (les vivants pour D.IEU en Christ et une fois que tous sont rassemblés (morts spirituels et vivants spirituels) c'est le grand départ. (la terre elle est détruite)
ImageImageImage

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.24, 03:00

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 01 sept.24, 02:52 Jean 12:47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Sauvés, mais pas purifiés, comme tu le dis.
Prisca a écrit :Il y a un Jour du Jugement et une Résurrection, et dans cet ordre :

► D'abord la Résurrection de tous les humains (sauf les blasphémateurs morts dans le feu et la seconde mort) Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

► Départ pour le Paradis : le Jugement s'y déroule.

nota bene : Une Résurrection qui se déroule en 2 phases successives : d'abord les injustes (les morts pour D.IEU en Christ) ensuite les justes (les vivants pour D.IEU en Christ et une fois que tous sont rassemblés (morts spirituels et vivants spirituels) c'est le grand départ. (la terre elle est détruite)
Pris dans la Bible de Prisca, tome 1...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 sept.24, 03:07

Message par prisca »

prisca a écrit : Satan que tu attends dans le futur car tu penses qu'il va être délié dans le futur est déjà à l'oeuvre
Chrétien a écrit : Prouve le moi par la Bible...

Résumé des versets :

l'ETERNEL montre à Jean que Jésus vainc le diable par sa mort et un ange dépêché par l'ETERNEL lie donc satan durant mille ans.

C'est dans le futur de Jean et c'est donc lorsque Jésus par Sa Crucifixion a vaincu le diable (voir le verset tout en bas d'Hébreux 2 ; 14)*

Après ce délai de mille ans, le diable est délié et réapparait sous les traits d'un roi ** Le pape François est ce 8ème roi car les accords de Latran ont déterminé que le Vatican est un état indépendant avec pour souverain le pape qui occupe la place d'un roi puisqu'il a les pouvoirs exécutif et législatif .

Donc satan est à l'oeuvre.

Les versets

Apocalypse 20 - 1
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
....

Hébreux 2:14 *
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Apocalypse 17 10 **
Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Chrétien a écrit : 01 sept.24, 03:00 Sauvés, mais pas purifiés, comme tu le dis.

Pris dans la Bible de Prisca, tome 1...
https://emcitv.com/bible/search/?search ... surrection
Modifié en dernier par prisca le 01 sept.24, 03:11, modifié 3 fois.
ImageImageImage

Répondre