Définition de "Saleuo"Pollux a écrit : ↑01 sept.24, 04:10 On voit que tu es à court d'arguments pour te donner raison par la foi. Tu as cité des versets qui disent (ou semblent dire) que la surface de la Terre sera détruite et tu continues à prétendre que la planète au complet va être détruite et disparaitre. Inutile de répéter que c'est une vérité biblique quand ça ne l'est pas.
Psaume 104
5 Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.
Un mouvement produit par les vents, les orages, les vagues, etc
Agiter ou secouer
Faire chanceler ou vaciller
Secouer correctement, d'une mesure remplie en secouant son contenu
Secouer, renverser
Jeter à bas de son état de sécurité et bonheur
Remuer, agiter l'esprit, déranger quelqu'un
Psaumes 82:5
Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
2 Samuel 22:8
La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.
Psaumes 18:8
La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.
Le verset que vous cherchez se trouve dans l'Épître aux Hébreux dans le Nouveau Testament. Il mentionne que les fondements de la terre et des cieux seront ébranlés. Voici le verset :
Hébreux 12:26-27 (Segond 21) :
« Sa voix secoua alors la terre ; maintenant encore, il a promis : « Une fois encore, je ferai trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel. »
Cette expression « Une fois encore » indique que les choses qui peuvent être ébranlées sont en train de changer pour faire place à ce qui ne peut être ébranlé. »
Ce passage fait référence à une prophétie trouvée dans Haggai 2:6 de l'Ancien Testament, qui parle d'un temps où Dieu ébranlera les cieux et la terre pour établir un royaume éternel. L'auteur de l'Épître aux Hébreux utilise cette image pour illustrer le changement radical et la transformation qui s'accompliront à travers le Christ.
Tu vois, moi aussi, je peux te trouver des versets bibliques... Il n'est pas question d'être à court d'argument (j'en ai bien d'autres), mais seulement d'admettre la vérité biblique qui répète, à plusieurs reprises, que les cieux et la terre seront détruits pour être recréés de façon nouvelle.