Bon, eh bien c'est déjà pas mal, comme constat, la plupart des êtres humains ne se livrant jamais (ou très rarement) à une telle investigation.
Au passage, les conjonctions de coordination les plus basiques de la langue française sont :
mais, ou, et, donc, or*, ni, car
* et non pas "hors" qui est une préposition signifiant "à l'extérieur de"
Ajouté 13 minutes 28 secondes après :
Je vais tenter d'éclaircir ce point à nouveau :ronronladouceur a écrit : ↑02 sept.24, 02:05 S'il n'est pas juste de dire que 'Le personnage désigne [donc] l'être humain non éveillé', on se retrouve avec trois instances...
L'être humain "non-éveillé" est l'être humain qui pense être réellement la "personne", ou le "personnage". Il ne se rend pas compte que ce personnage qu'il croit être n'est qu'un amas de souvenirs et de croyances, en constant changement et sans aucune réalité tangible, bref, une illusion construite de toutes pièces, intellectuellement.
L'être humain "éveillé", en revanche, est celui qui sait que le personnage n'est qu'une illusion.
Pour illustrer cela, on peut prendre l'analogie du rêve, comme dans ma chanson "Rupert Spira's song". Dans le rêve, on croit que ce qu'on voit et entend est réel. On n'est pas conscient qu'il ne s'agit que d'un rêve, sauf dans le cas des fameux "rêves lucides" où le rêve continue de se dérouler, mais où le rêveur est "lucide", c'est à dire qu'il est conscient que rien n'est réel et qu'il ne s'agit que d'un rêve.
J'insiste bien sur le fait que dans les deux cas le rêve continue de se dérouler. La seule différence, c'est que dans le premier cas le rêveur croit que c'est réel, tandis que dans le second il sait que ce n'est qu'un rêve.
Est-ce plus clair ?
Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
Bien vu.Stop ! a écrit : ↑02 sept.24, 00:55 Un autre exemple : si on essaie de se mettre dans la peau d'un animal pour éprouver ce qu'il ressent et comment il comprend les choses,
en admettant qu'on y parvienne, on ne pourrait pas l'analyser en même temps avec notre cerveau, sinon l'expérience ne serait pas intègre.