Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
sansparole a écrit : ↑02 sept.24, 07:57
Or tu dis
"Nabuchodonosor (Nebuchadnezzar)
Belschatsar (Belshazzar)
Darius le Mède
Cyrus le Grand
Daniel 11:2
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan."
Il y en a 4 à qui Daniel a parlé et 4 dont il a parlé mais qui était à venir.
Donc, d'où tu les sors tes 8 rois à qui a parlé Daniel ?
Il y a 8 rois qui sont dénombrés dans les chapitres de Daniel.
Je n'ai pas dit que Daniel avait parlé à tous ces rois
Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Pollux a écrit : ↑02 sept.24, 07:40
La loi n'a rien amené à la perfection.
Hébreux 7
17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -
19 car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
La loi corrige les péchés mais n'amène pas les gens à la sainteté effectivement.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
prisca a écrit : ↑02 sept.24, 08:39Je n'ai pas dit que Daniel avait parlé à tous ces rois
prisca a écrit : ↑01 sept.24, 23:22Daniel étant ce personnage qui va parler à ces rois qui sont au nombre de 8, tout comme les 8 rois dans l'Apocalypse.
Oui d'accord, mais dans mon esprit, "parler à ces rois" c'est d'une manière subliminale puisque les 8 rois sont les 8 papes qui ont vécu au 20ème siècle.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
En fait, depuis l'énorme bourde de Prisca qui disait qu'Adam était mort au déluge, elle n'a pas répondu à mes arguments...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27