sansparole a écrit : ↑04 sept.24, 20:36
J'adore le "sachant"
Tu fais comme si c'était une vérité absolue alors que tu es sans doute la seule à croire à une telle absurdité.
Pour ceux qui suivent la Bible, le Néolithique correspond à l'époque après Adam et Eve,
Pour la science, l'humain existait bien avant le Néolithique, les peintres de Lascaux et de Cosquer étaient des humains !
Toi tu fais tes petits mélanges, je prends un peu de science quand ça m'arrange, un peu de bible quand ça me convient pour faire ma petite sauce rien qu'à moi parce que je suis la seule à comprendre, la plus aimée de dieu, la plus intelligente, la plus, la plus, moi, moi, moi.
Homme de Néandertal (environ 400 000 à 40 000 ans avant notre ère) : Les Néandertaliens ont vécu principalement en Europe et en Asie occidentale. Ils ont disparu il y a environ 40 000 ans.
Le Mésolithique et le Néolithique sont des périodes distinctes avec des caractéristiques propres, bien qu’elles se suivent chronologiquement.
Mésolithique
(environ 10 000 à 6 000 ans avant notre ère) :
Mode de vie : Les humains étaient encore principalement des chasseurs-cueilleurs, mais ils commençaient à se sédentariser partiellement.
Outils : Utilisation de microlithes, de petits outils en pierre souvent montés sur des manches en bois pour former des armes plus complexes comme des flèches et des harpons.
Habitat : Habitations temporaires, souvent près des cours d’eau et des lacs, avec des structures plus élaborées que celles du Paléolithique.
Néolithique
Néolithique (environ 10 000 à 4 500 ans avant notre ère) :
Mode de vie : Transition vers un mode de vie sédentaire avec l’apparition de l’agriculture et de l’élevage.
Outils : Outils en pierre polie, poterie, et développement de techniques de tissage.
Habitat : Villages permanents avec des maisons en briques de terre crue ou en pierre, et des structures communautaires comme des greniers.
Le Mésolithique est donc une période de transition entre le mode de vie nomade du Paléolithique et le mode de vie sédentaire du Néolithique. Les changements climatiques et environnementaux ont joué un rôle crucial dans cette transition, influençant les modes de subsistance et les technologies utilisées.
Sachant qu'Abel offre à l'ETERNEL le premier né de son élevage
Sachant que Cain offre à l'ETERNEL sa première récolte
Et que l'élevage et l'agriculture apparaissent au Néolithique, Adam et Eve (à savoir l'humain) apparait donc au Néolithique.
Grotte de Lascaux
Située en Dordogne, la grotte de Lascaux est célèbre pour ses peintures datant du Paléolithique supérieur, environ
17 000 ans avant notre ère. Les peintures représentent principalement des animaux tels que des chevaux, des cerfs, des bisons et des aurochs. Les artistes utilisaient des pigments naturels comme l’ocre rouge et le charbon de bois pour créer ces œuvres.
Grotte Cosquer
La grotte Cosquer, située près de Marseille, est unique car son entrée est submergée sous la mer. Découverte en 1991 par le plongeur Henri Cosquer, elle contient des peintures et des gravures datant de 27 000 à 17 000 ans avant notre ère. Les œuvres représentent des animaux marins comme des phoques et des pingouins, ainsi que des chevaux et des bisons.
Sachant que la Bible parle d'un nombre d'année démesuré pour des patriarches tels qu'Adam et bien d'autres, et qu'il y a une énigme à découvrir, et sachant que la perfection est le Nombre d'Or, en multipliant l'âge des patriarches par 1,61803398875...**¹². nous obtenons le moment de l'apparition de l'homme à 16000 ans de nos jours.