La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 03 sept.24, 05:12

Message par prisca »

sansparole a écrit : 02 sept.24, 23:22 Eh bien pour ce que j'en sais, la fameuse bête de Prisca, n'a jamais fait ce qu'ont fait de bons serviteurs du dieu de la bible, c'est à dire massacrer, piller, violer.

Et, encore une fois, Prisca voit les cardinaux ou les curés comme des rois alors qu'ils ne sont que des religieux qui n'ont de pouvoir que sur la poignée de catholiques pratiquants qui reste en ce bas monde et encore, il suffit de parler avec des catholiques pratiquants pour voir qu'un bon nombre d'entre eux n'hésitent pas à remettre en cause l'autorité papale.
Il se trouve que les seuls graciés au monde ce sont eux les prêtres, ils ont reçu la foi gratuite.

Ils étaient pécheurs (morts en Christ) et les voilà graciés au moyen de la foi.

L'ETERNEL leur a dit de régner sur terre dans la Chrétienté.

Que des prêtres refusent l'autorité papale ne change rien au fait qu'ils suivent tous la même doctrine polythéiste en ayant donné à Jésus le statut d'un second dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 03 sept.24, 06:50

Message par sansparole »

Bon allez Prisca, arrête les hors sujets avec toujours tes mêmes salades.

Au fait, ton dieu c'est lequel ? Celui de Genèse 8:21 ou de Sophonie 1:2 ?

Genèse 8:21.... l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait."

Ce qui ne l'empêche pas d'annoncer plus tard Sophonie 1:2Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.
3Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel."

Alors qui croire ? Le dieu de Genèse ou le dieu de Sophonie ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 03 sept.24, 20:03

Message par Stop ! »

sansparole a écrit : 03 sept.24, 06:50 Alors qui croire ? Le dieu de Genèse ou le dieu de Sophonie ?
Les deux ont forcément raison, sinon on ne devrait pus croire non plus à Quetzalcoatl et Tezcatlipoca.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 04 sept.24, 00:04

Message par sansparole »

Allez, un petit tour dans le livre des Juges, une bien belle histoire, je vous plante le décor : un lévite a pris une fille de Bethléhem comme concubine, le couple a battu de l'aile et la femme est reparti chez ses parents, au bout de 4 mois, le lévite décide d'aller chercher sa belle et va donc chez ses beaux parents où il passe quelques jours.

Sur le chemin du retour, il s'arrête dans une ville du territoire de Benjamin et là, il est accueilli chez un habitant.....

19:22Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison: Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions. 23Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit: Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. 24Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme. 25Ces gens ne voulurent point l'écouter. Alors l'homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin; puis ils la renvoyèrent au lever de l'aurore. 26Vers le matin, cette femme alla tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu'au jour.

27Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil. 28Il lui dit: Lève-toi, et allons-nous-en. Elle ne répondit pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller dans sa demeure. 29Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël."

N'est-ce pas un merveilleux exemple de la part d'un serviteur de dieu ?
Plutôt que d'affronter les hommes, il envoie sa concubine pour qu'ils la violent !

Mais ce n'est pas fini car, ce découpage de concubine va entraîner au chapitre 20, une vendetta contre les benjaminites, une guerre civile, avec 400 000 hommes mobilisés contre la tribu de Benjamin, un gros massacre des deux cotés
40 300 hommes du coté d'Israël,
45 100 du coté des benjaminites
et évidemment, ensuite tout y passe, les villes benjaminites sont brûlées, les habitants et le bétail tués.
A noter que, derrière tout ça, il y a leur dieu qui leur dit de massacrer les benjaminites..... mais puisqu'on vous dit que dieu est amour !

Et là, on atteint le sublime avec le chapitre suivant, eh oui, il se trouve qu'au final, il reste quand même des hommes benjaminites qui ont survécu au massacre et les hébreux ne veulent pas que la tribu de Benjamin disparaisse, ils regrettent un peu tard le massacre.....
Seulement voila, les benjaminites survivants n'ont plus ni femmes ni enfants puisque leurs "frères" des autres tribus ont massacré femmes, enfants, bétail !

Autre problème, les autres israëlites ont juré de ne jamais donné leurs filles aux benjaminites et ces derniers n'ont pas le droit de prendre des épouses étrangères.... compliqué.

Mais à tout problème il y a une solution, on s'aperçoit que les habitants de Jabès en Galaad sont des dégonflés qui ne sont pas venus combattre alors hop, ni une, ni deux, on envoie 12 000 hommes qui massacrent la population (des hébreux) mais en gardant les vierges et voila, cadeau pour les benjaminites 400 jeunes filles vierges.

Mais nouveau problème, tout les benjaminites ne sont pas servis alors comment faire ?
Eh bien, les hébreux conseillent aux benjaminites d'enlever des filles (filles d'hébreux) qui célébraient une fête à l'éternel à Silo et hop, voila le problème résolu puisque les pères de ces jeunes filles ne les ont pas données à des benjaminites mais se les ont fait voler donc ils n'ont pas violé leur serment.

Et tout ça, en famille, entre tribus du "peuple de dieu" et, évidemment, avec un immense respect pour la gente féminine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 04 sept.24, 04:56

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 sept.24, 20:03 Les deux ont forcément raison, sinon on ne devrait pus croire non plus à Quetzalcoatl et Tezcatlipoca.
21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Car au lieu de punir l'homme comme par le Déluge ou comme en détruisant Sodome et Gomorrhe, l'ETERNEL à la place établit un Plan pour donner à l'homme l'occasion de se racheter.

Mais si en ayant eu connaissance du Plan les gens font comme s'ils n'étaient au courant de rien et continue dans leur lancée comme dans l'humanité d'avant le Déluge et bien Sophonie 1:2Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.
3Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 04 sept.24, 05:57

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 04 sept.24, 04:56 3Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel."
[/color]
Ben quand ça ? Il n'a plus de dynamite ?

Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
sansparole a écrit : 04 sept.24, 00:04 Allez, un petit tour dans le livre des Juges,....
Super, ce petit tour, voilà une bien belle histoire d'amour des temps jadis, quand on écoutait bien Dieu.
Que n'a-t-on conservé ce respect de ses divines volontés !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 04 sept.24, 06:09

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 04 sept.24, 06:03 Ben quand ça ? Il n'a plus de dynamite ?

Bientôt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 04 sept.24, 06:36

Message par sansparole »

prisca a écrit : 04 sept.24, 04:56 21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Car au lieu de punir l'homme comme par le Déluge ou comme en détruisant Sodome et Gomorrhe, l'ETERNEL à la place établit un Plan pour donner à l'homme l'occasion de se racheter.

Mais si en ayant eu connaissance du Plan les gens font comme s'ils n'étaient au courant de rien et continue dans leur lancée comme dans l'humanité d'avant le Déluge et bien Sophonie 1:2Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel.
3Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel."
Mais Prisca, il n'est pas question des hommes mais bien de la nature et des animaux en Genèse 8:21L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Or en Sophonie, les animaux sont encore menacés alors que c'est encore les hommes qui sont en cause !

Il y a bien une énorme contradiction.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 04 sept.24, 06:59

Message par prisca »

sansparole a écrit : 04 sept.24, 06:36 Mais Prisca, il n'est pas question des hommes mais bien de la nature et des animaux en Genèse 8:21L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Or en Sophonie, les animaux sont encore menacés alors que c'est encore les hommes qui sont en cause !

Il y a bien une énorme contradiction.
L'ETERNEL n'a plus maudit la terre parce que le PARDON est opérationnel (sauf que puisque les catholiques ont monnayé le salut en disant que Seigneur D.IEU se paie par la torture et la mort d'un fils unique (et c'est un grand blasphème de dire ça) et bien l'ETERNEL monnaiera le salut des hommes en leur demandant de se repentir lorsque le feu les encerclera pour les faire périr)

Maintenant tu parles des animaux qui effectivement se sont vus sauvés symboliquement en gardant un couple de chacun d'eux, et l'ETERNEL a promis que plus jamais la vie ne disparaitra, sauf que c'est pour le scénario, afin que les Romains ne se disent pas que la terre n'existera plus afin qu'ils construisent l'église de Jésus.

L'ETERNEL fait ce qui lui plait, et si ça ne plait pas aux gens, tant pis.

De toutes les manières l'ETERNEL sera toujours gagnant et les râleurs toujours perdants.

Alors ça sert à quoi de râler ? à rien du tout.

Ah si ça sert à quelque chose, à remplir le livre de vie de négatives paroles qui viendront tronquer l'espérance de Salut de la personne.

CAR comme les catholiques se sont conduits comme des va nu pieds et le monde a fait le même péché qu'eux, puisqu'il y a "figure d'Adam" chez eux qui a fait des siennes, l'ETERNEL se moque d'eux et dit ce qu'il veut.

Donc au bout du compte le Pardon oui mais attention à bien se tenir, sinon c'est fichu (c'est équilatéral à la dimension du péché des hommes) car tu minimises la colère de D.IEU.

Personne aujourd'hui ne peut savoir quelle réaction il aura dans le feu, alors personne ne peut faire de pronostic, personne aujourd'hui ne peut se dire "sauvé" moi y compris naturellement

Et l'ETERNEL pourrait même dire "à bon entendeur salut"

Et même vous pouvez prendre cette dernière phrase comme un message personnel
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 04 sept.24, 07:16

Message par sansparole »

Comme toujours, une réponse totalement à coté, comme toujours ramené à l'homme et à son salut.
Le verset de la Genèse parle de toute la nature qui a été détruite au déluge simplement parce que les hommes déplaisaient à dieu et le passage de Sophonie comme d'autres montrent que la nature paiera à nouveau allant jusqu'à parler de la destruction pure et simple de la terre.

Donc, tu peux essayer de détourner le sujet, le constat est clair :
le dieu de la Genèse n'a pas de parole
la nature, la vie animale, végétal, n'a aucune valeur aux yeux de ce dieu qui est totalement injuste puisqu'il punit une nature innocente pour la faute des humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 04 sept.24, 07:40

Message par prisca »

sansparole a écrit : 04 sept.24, 07:16 Comme toujours, une réponse totalement à coté, comme toujours ramené à l'homme et à son salut.
Le verset de la Genèse parle de toute la nature qui a été détruite au déluge simplement parce que les hommes déplaisaient à dieu et le passage de Sophonie comme d'autres montrent que la nature paiera à nouveau allant jusqu'à parler de la destruction pure et simple de la terre.

Donc, tu peux essayer de détourner le sujet, le constat est clair :
le dieu de la Genèse n'a pas de parole
la nature, la vie animale, végétal, n'a aucune valeur aux yeux de ce dieu qui est totalement injuste puisqu'il punit une nature innocente pour la faute des humains.
Faute à l'homme qui a détérioré les rapports entre son Père et lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 04 sept.24, 07:52

Message par sansparole »

Donc Prisca confirme ce que j'ai dit, le dieu de la bible ne s'intéresse qu'à l'homme, la nature, la terre, il s'en fout royalement.

Bon, ceci étant dit, revenons sur les atrocités de la bible puisque c'est le thème, nous avons donc vu de multiples massacres, d'étrangers mais, aussi, d'hébreux comme dans le texte de Juges un peu plus haut ou, par la faute des habitants d'une seule ville, les femmes, les enfants, le bétail et une partie des hommes de toute la tribu de Benjamin ont été massacré par les autres tribus.
Donc, toutes ces horreurs, certains croyants les justifient en disant que c'était un mal nécessaire mais les choses auraient-elles pu se passer autrement ?

Bien sur, la bible nous dit par exemple que dieu a fait mourir tous les premiers nés d'Egypte en une nuit, qu'un ange a tué 185 000 assyriens en une nuit donc il aurait été facile au dieu de la bible de débarrasser les villes devant les hébreux ou de faire périr les cananéens !
Eh bien non, le dieu de la bible veut que ce soit des humains qui fassent couler le sang, il veut voir les humains se massacrer entre eux, il veut voir la violence se déchainer, pousser des humains à ôter la vie.
Je n'invente rien, remontez le fil, vous trouverez suffisamment de versets le disant !

Mais encore mieux, dans la bible dieu peut tuer quelqu'un qui agit mal comme celui qui retient l'arche et qui meurt sur le coup mais lorsque quelqu'un agit mal chez les hébreux, il leur demande d'exécuter eux mêmes la personne et de la pire des manières : en la lapidant et en demandant à tout le monde de participer à cette mise à mort !

Du sang, de la violence, voila ce qu'apprécie ce dieu de la bible qui n'a rien à envier aux dieux grecs et romains. Colérique, jaloux, caractériel, menteur, avide du spectacle de la violence humaine, sans respect pour les femmes etc.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 10 sept.24, 11:31

Message par Erdnaxel »

Natty a écrit : 28 août24, 00:17 Je l'ai toujours dit, si on n'avait pas eu Jésus, Dieu ne serait qu'une vaste fumisterie.
:interroge: Jesus made in Bible or Coran soit un homme né d'une vierge qui accomplit des miracles, qui est mort vierge en se faisant buter sur une croix... (chante) la fake news était pourtant grotesque quand même !

:thinking-face: Dieu made in Bible or Coran, oui c'est plutôt une vaste fumisterie.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 10 sept.24, 19:32

Message par Stop ! »

J'en remets une couche devenue habituelle :
Jésus, un mec qui ressuscite notoirement des morts, qui change l'eau en Château Margaux,
et des Romains qui l'exécutent sans sourciller ! Goscinny ne les a jamais dépeints aussi cons.
Ah ? Oui ! C'est parce Dieu avait absolument besoin qu'il soit cloué, c'est lui qui les a rendus cons.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 11 sept.24, 02:07

Message par sansparole »

Stop ! a écrit : 10 sept.24, 19:32qui change l'eau en Château Margaux
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo et 8 invités