Actus au jour le jour

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3579
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 02 sept.24, 05:42

Message par 'mazalée' »

La question ici N'EST PAS de traiter de Covid ou de pas-Covid mais du présent Topic dans sa forme qui devrait, je le maintiens haut et fort, être déplacé dans le sous forum Conspiration où est sa place. Idem pour son topic jumeau (Piquouzes :non:).

Le ton et la méthode employée (et rien d'autre) est en effet clairement conspirationniste.

Voici un exemple criant de la méthode complotiste employée par l'auteur de ce topic issu de celui sur les "piquouzes" :

Image

Que lit-on ?

Que la journaliste est morte subitement peut-être par suicide mais comme on n'en sait rien exactement elle rentre dans la liste des morts suspectes sans doute par piquouze.

En ton âme et conscience gzabirji je t'invite à me dire si tu trouves ce post honnête et non conspirationniste ?????

Et si tu ne le trouves pas conspirationniste, tu le trouves quoi ?

Surtout qu'une recherche sur internet sur cette personne nous dit qu'elle venait de se faire larguer par son compagnon et que sa propre soeur dit qu'elle s'est suicidée.

Bien à toi. 🙏
A chaque jour suffit sa peine.


gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 02 sept.24, 10:53

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 02 sept.24, 05:42 En ton âme et conscience gzabirji je t'invite à me dire si tu trouves ce post honnête et non conspirationniste ?????

Et si tu ne le trouves pas conspirationniste, tu le trouves quoi ?
Le post en question est effectivement très douteux, mais il n'est pas honnête non plus de s'en servir comme d'un arbre qui cacherait la forêt. Il y a des milliers d'articles qui paraissent chaque semaine et dans le monde entier pour dénoncer les "vaccins"-poison, des procès à la pelle, etc. Tout cela très bien documenté, rien à voir avec ce petit post de rien du tout sur Twitter (X).
D'autre part, Mickey ne fait ici que renvoyer vers un autre internaute (que je connais) et qui effectivement n'est pas toujours très scrupuleux dans le choix des posts qu'il récupère sur X.
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3579
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 02 sept.24, 19:03

Message par 'mazalée' »

@ gzabirji

J'ai pris le post le plus ridicilement outrancier pour dénoncer le style et le méthode de ton ami et qui est représentatif de l'ensemble.

Car faire la liste bêtement des morts subites ou malaises sans autre explication ou utiliser le terme "génocide",... franchement, comment peut-il penser que les gens sont cons à ce point !!!

Ce n'est certainement pas en utilisant un style complotiste idiot et en relayant les internautes les plus bas de plafond du net que Mickey va arriver à quelque chose d'intelligent.

On le traitera de conspirationiste et on fermera le ban. Sauf ses collègues conspirationnistes bien sûr qui vont le monter au pinacle en louant son "dévouement".

J'ai lu ce que disait Eliaqim sur son père et les îles de la Madeleines sur le tchat et c'était autrement plus audible.

Bref... Mickey est de toute façon parti en mode robot pour continuer son travail qui je le maintient devrait se trouver dans le sous-forum "Conspiration".

PS : Quant à demander quoi que ce soit à la modération, l'idée ne m'a pas traversée l'esprit une seconde tant cela semble peine perdue d'avance.
A chaque jour suffit sa peine.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 02 sept.24, 22:17

Message par l_leo »

Actus du jour: des ragots de caniveau.
C'est misérable

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 03 sept.24, 04:04

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 02 sept.24, 10:53
Le post en question est effectivement très douteux, mais il n'est pas honnête non plus de s'en servir comme d'un arbre qui cacherait la forêt.
L'honnêteté signifierait aussi que tu ne t'en tiennes pas qu'à un seul arbre, mais que tu avoues toi-même avoir constaté que bien des titres déclenchaient un ressenti de doute... Voudrais-tu cacher la forêt du vrai derrière un seul arbre? Ou est-ce plutôt toi qui te caches derrière un arbre? D'où cette impression de mauvaise foi, voire de malhonnêteté intellectuelle...

J'ai lu plein de titres de ce genre de nouvelles publiées par Mickey qui donnent à penser qu'il y a bien plus qu'un arbre créant le doute... Mais tu comprendras et probablement as-tu constaté qu'il est vain de mettre de l'énergie à poser des questions ou à remettre en doute ce qui est publié...

D'où cette idée pas si bête de mettre les posts de Mickey dans le sous-forum proposé par mazalée... Je ne cache pas qu'il pourrait y avoir du vrai dans ce qui est publié, mais quand tout est jeté pêle-mêle sans même quelque nuance, tout donne l'impression du n'importe quoi...

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1577
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 03 sept.24, 04:25

Message par l_leo »

Je me suis associé à cette idée, la démarche a été faite.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 03 sept.24, 04:52

Message par gzabirji »

l_leo a écrit : 03 sept.24, 04:25 Je me suis associé à cette idée, la démarche a été faite.
Image
Image

Mickey-Catho

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 481
Enregistré le : 16 sept.23, 07:08
Réponses : 0

Contact :

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 03 sept.24, 08:49

Message par Mickey-Catho »

«CELUI qui MOURRA REVÊTU de cet HABIT (le SCAPULAIRE du CARMEL) SERA PRÉSERVÉ des FEUX ÉTERNELS.»
«Le sens de la promesse de Marie est qu'elle obtiendra aux confrères mourants la grâce de n’être pas surpris de la mort en état de péché mortel, fallût-il par une protection miraculeuse, écarter de funestes accidents ou prolonger leur vie.»

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 03 sept.24, 09:46

Message par sansparole »

Sur un autre sujet mais en lien avec celui-ci
gzabirji a écrit : 02 sept.24, 00:29Voilà aussi pourquoi j'apprécie bien davantage le travail de Mickey-Catho, par exemple
Encore une fois, ta vision des choses est différente de la mienne, je vis totalement l'instant présent, je ne ressasse pas le passé ni ne fais de prospectives sur l'avenir.
De plus, je me cantonne à ce qui est du domaine de mes compétences et de mes possibilités.
Le fil de Mickey-Catho est une litanie infinie de prévisions catastrophistes, il est totalement contraire au principe de vivre ici et maintenant.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3579
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 03 sept.24, 18:53

Message par 'mazalée' »

ronronladouceur a écrit : 03 sept.24, 04:04 Je ne cache pas qu'il pourrait y avoir du vrai dans ce qui est publié, mais quand tout est jeté pêle-mêle sans même quelque nuance, tout donne l'impression du n'importe quoi...
Oui Ronron, tout donne l'impression d'être du conspirationnisme et donc de mériter de se trouver dans le sous forum "Conspiration" car c'est exactement ce que c'est.

Sinon la question se pose de savoir à quoi sert ce sous forum ? :thinking-face:

De plus tu as raison de souligner la malhonnêteté de gzabirji (oui, oui) qui utilise l'expression "arbre qui cache la forêt" alors que la quasi totalité des post ridicules de cette Cassandre Colibri relayés par Mickey Catho sont à eux seuls une forêt d'inepties.

Et qu'on ne vienne pas me dire que titrer sur le malaise d'une présentatrice TV en direct en indoustani :
Image

ou encore ça :backhand-index-pointing-down: n'est pas une ineptie conspirationiste ???
Image

Voici l'article original du post qui relate le malaise de l'ado en question. On n'y parle que d'un malaise de randonnée et c'est tout !
https://www.lalsace.fr/faits-divers-jus ... s-pompiers

L'arbre qui cache la forêt a fait des petits 😉

==> Cela veut dire quoi ? Que nous avons à faire ici à de la désinformation pure et simple balancée par notre dévoué Mickey et qu'il s'agit donc de pur complotisme de bas étage.

Démonstration est faite que les topics du conspirationniste Mickey Catho devraient se trouver à leur place dans le sous forum "Conspiration".

Bien à vous 🙏
A chaque jour suffit sa peine.


Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 04 sept.24, 11:10

Message par Gérard C. Endrifel »

'mazalée' a écrit : 16 août24, 09:15Imaginez-vous l'état mental dans lequel doit se trouver l'auteur de ce topic (...)
Je me posais la même question. Sans parler complot et paranoïa qui va avec, tout est négatif ! Comment on peut vivre sainement en étant tout le temps dans le négatif comme ça ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3579
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 04 sept.24, 18:55

Message par 'mazalée' »

Gérard C. Endrifel a écrit : 04 sept.24, 11:10 Je me posais la même question. Sans parler complot et paranoïa qui va avec, tout est négatif ! Comment on peut vivre sainement en étant tout le temps dans le négatif comme ça ?
Salut Gérard,

Oui, mais j'ai remarqué que les complotistes/conspirationnistes sont friands des mauvaises nouvelles, des catastrophes, des incendies, des morts, des malheurs du monde. Ça les nourrit.

Sinon ils ne pourraient pas l'attribuer au complot ;)

Par exemple même le moindre malaise (mais en direct à la TV au Kamtchaka) ou une mort d'ado par hydrocution dans un lac, ils prennent.

Et plus il y a de morts plus ils se réjouissent. Ils anticipent (et trahissent) même leurs souhaits profonds en parlant d'emblée de "génocide". Celui qu'ils appellent de leur vœux en réalité.

Après ils te diront qu'ils dénoncent et veulent le bien de l'humanité, que nenni !

Chercher les morts mediatisables partout est devenu une seconde nature, c'est pavlovien. Ça leur permet de hurler en disant "regardez, regardez ILS nous tuent" :scenic:

Pour eux le drame de l'été c'est qu'il y ait eu zéro attentat, donc zéro mort aux JO de Paris, ils sont resté comme deux ronds de frittes, et ne s'en sont d'ailleurs pas encore remis.

Ces gens là sont fébriles, ils ont des têtes de maniaques, ils sont nerveux, à l'image de Philippot qui débite avec grandiloquence sont jeu de rôle, à tel point que quand il parle calmement on se demande s'il n'est pas malade.

Tout un poème les complo/conspi. :D
A chaque jour suffit sa peine.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Actus au jour le jour

Ecrit le 04 sept.24, 20:25

Message par sansparole »

En réalité, le seul but de ces personnes est de dire "nous avions raison".
Prenons l'exemple des vaccins, dans nos pays occidentaux la quasi totalité de la population a été vaccinée donc, quel est le but de Gzabirji, de Mickey-Catho, de Gaëtan ?
Prévenir, alerter ?
En aucun cas puisque c'est trop tard et que ceux qui ne se sont pas fait vaccinés sont déjà ultra convaincus de ne pas se faire vacciner !
Le but est donc de se convaincre d'avoir raison et de se venger de la majorité qui n'a pas voulu les écouter voire les a tournés en ridicule, en espérant un génocide mondial dont, évidemment, eux réchapperont.
Encore une fois, le syndrome de la fiancée du pirate, la personne qui est rejetée par les autres et qui espère le jour où ils crèveront tous et pas elle.
On peut remarquer d'ailleurs que la plupart des complotistes sont des gens aigris, frustrés qui se rêvent héros, lanceurs d'alerte.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités