Contradiction entre un dieu omnitout en mal de reconnaissance .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Contradiction entre un dieu omnitout en mal de reconnaissance .

Ecrit le 04 sept.24, 23:04

Message par vic »

je lance un débat .

Ne trouvez vous pas contradictoire que le dieu omnitout des religions monothéïste s'affiche en mal de reconnaissance dans le coran et la bible ?
Ce mal de reconnaissance est même hystérique et exagéré dans ces livres , ce dieu punissant ceux qui ne veulent pas l'adorer et plaçant le crime le plus élevé en chatiment en enfer pour ceux qui ne l'aiment pas .
Si ce dieu est tout , il ne lui manque rien non ?
Ou alors c'est qu'il n'est pas omnitout ni tout puissant ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Contradiction entre un dieu omnitout en mal de reconnaissance .

Ecrit le 04 sept.24, 23:40

Message par sansparole »

vic a écrit : 04 sept.24, 23:04 Ne trouvez vous pas contradictoire que le dieu omnitout des religions monothéïste s'affiche en mal de reconnaissance dans le coran et la bible ?
Mais si bien sur Vic et au delà du "omnitout" on peut dire qu'un humain qui aurait ce comportement jaloux, possessif, violent serait considéré comme bon à interner !

Dans la même veine, ce dieu omnitout qui est capable d'exterminer tous les premiers nés d'Egypte ou toute l'armée assyrienne grâce à un seul ange préfère regarder les humains massacrer des populations qu'il aurait pu lui, éliminer d'un claquement de doigts. Là encore, un comportement sadique, voyeur bien, bien loin du portrait du dieu parfait, omnitout et miséricordieux !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Contradiction entre un dieu omnitout en mal de reconnaissance .

Ecrit le 04 sept.24, 23:53

Message par Stop ! »

Oui, bien sûr, c'est même évident, les croyants pourraient le comprendre facilement s'ils ne voulaient pas
avant tout croire absolument à la fable qu'ils ont élue, ou plutôt bien souvent qu'on leur a greffée dans le cerveau.
Mais ils font ce qu'ils veulent, évidemment, comme moi-même à qui on avait greffé "le petit Jésus meilleure offrande
de tous les temps, capable de faire pardonner les désobéissances aux caprices du Dieu".

C'est l'islam qui nous fournit les meilleurs indices de cette supercherie, en faisant dire à son Manitou
« Je n'ai créé les hommes que pour qu'ils m'adorent », puis en allongeant des litanies à n'en plus finir
pour menacer des pires choses qu'on sache imaginer* ceux qui ne veulent pas croire qu'il est le seul dieu,
qu'il est le plus fort, le plus beau, le plus gentil, le plus méchant, qu'il faut lui répéter tout au long de notre vie,
et surtout déjà croire qu'il existe. Ah ça, c'est pire que tout, ne pas croire qu'il existe ! Mettez-vous à la place
d'un dieu créateur de l'univers, omnipotent, omniscient, omniprésent, omnivore et omnibus qui peine à ce qu'on croie
qu'il existe. Il foudroierait bien sur-le-champ de tels insolents mais il ne veut plus faire de miracles parce que d'aucuns
n'ont pas cru à ceux qu'il avait pourtant fait à l'époque où il communiquait pus directement avec ses créatures.
Je ne sais toujours pas s'il faut rire ou pleurer de ce que notre espèce homo sapiens fasse encore son choix entre ça
et un dieu-éléphant qui bouscule les obstacles... et d'autres offres non moins risibles...

* À noter que pour rendre plus mirifiques les descriptions de son paradis, Allah n'hésite pas à faire dire à l'archange Gabriel
de dire au prophète Mahomet de dire à tous les habitants de la Terre que l'esprit humain ne peut pas s'imaginer l'ampleur des
jouissances que pourront y éprouver les élus, alors qu'il aurait pu dire de même pour son enfer que brûler vif pendant l'éternité
n'est qu'une piètre image des souffrances qu'il a concoctées pour ceux qui ne croient pas qu'il est le plus miséricordieux.

Mais il n'y a pas pensé... Ou alors il est vraiment miséricordieux.
Je crois finalement que le mieux serait de pouvoir en faire rire certains croyants en cours d'accès à la lucidité.

Mais je répète, chacun fait ce qu'il veut.
Et pour certains Musulmans : y compris les non-croyants, les apostats, etc...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Contradiction entre un dieu omnitout en mal de reconnaissance .

Ecrit le 05 sept.24, 00:11

Message par Pollux »

vic a écrit : 04 sept.24, 23:04 Si ce dieu est tout , il ne lui manque rien non ?
Ou alors c'est qu'il n'est pas omnitout ni tout puissant ?
Perso je préfère le Grand Mani-tout des peuples autochtones au Dieu Omni-tout des religions monothéistes. Il est beaucoup plus sympa.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Contradiction entre un dieu omnitout en mal de reconnaissance .

Ecrit le 05 sept.24, 00:15

Message par sansparole »

Moi je préfère le grand Fait Tout dans lequel je fais du bon pot au feu :face-with-tears-of-joy:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Contradiction entre un dieu omnitout en mal de reconnaissance .

Ecrit le 05 sept.24, 01:13

Message par Stop ! »

Pour revenir à l'analyse de vic, oui, il semble bien que Dieu ait été en mal d'adoration pour créer des hommes comme ça (et des djinns).
Ou alors il était déjà très adoré mais comme il adorait les adorations, il s'est dit que des adorateurs en plus ne seraient pas une mauvaise affaire.
À ce stade on est amené à se demander pourquoi des adorateurs ayant le choix entre adorer ou ne pas adorer, croire ou non qu'il faut adorer quelqu'un,
et même ne pas savoir si ce quelqu'un existe car il veut absolument qu'on l'adore en ayant la possibilité de douter de son existence. Bien que ses voies
soient notoirement impénétrables, je soupçonne une raison majeure à cela : de telles adorations doivent être beaucoup plus savoureuses.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Contradiction entre un dieu omnitout en mal de reconnaissance .

Ecrit le 05 sept.24, 03:17

Message par sansparole »

Petite observation au passage, puisque le dieu des religions monothéistes aime tellement être adoré pourquoi avoir uniquement peuplé la terre dans le système solaire. C'est ballot, il pourrait être adoré par des martiens, des vénusiens, des jupitériens etc.

Tiens une suggestion, puisqu'il y a désormais des éoliennes verticales, est-ce qu'on ne pourrait pas mettre des versets du coran et de la bible comme ça ça produirait de l'électricité et des prières en même temps sur le modèle des moulins à prières orientaux.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Contradiction entre un dieu omnitout en mal de reconnaissance .

Ecrit le 05 sept.24, 03:25

Message par vic »

a écrit :Stop a dit : « Je n'ai créé les hommes que pour qu'ils m'adorent »
Un omnitout n'a besoin de rien , puisqu'il est sensé être parfait et complet .
Hors dans l'islam , christianisme , le judaïsme , ce dieu a besoin d'affection .
Donc il n'est pas complet , il n'est pas omnitout .
Et si on lui refuse cette affection , il en devient hystérique , cruel , malade , au point qu'il se venge cruellement .
Est ce là la réaction d"un dieu omnitout , parfait , complet ?
Il est accro à l'amour comme un drogué à sa cocaïne , et si il n'a pas sa dose , il devient fou .

En plus , il n'a rien compris à l'amour parce qu'il pense que l'amour s'obtient par la menace et la la peur ou même le chantage .
Seul un psychopathe serait capable de te mettre un révolver sur la tempe et te dire " tu vas m'aimer maintenant " .
Ce dieu est sensé être omniscient , et il n'a aucun sens de la psychologie, même la plus élémentaire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités