Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 sept.24, 19:51

Message par gzabirji »

Image
gzabirji a écrit : Comme je l'ai déjà affirmé catégoriquement ici-même, seul un éveillé peut reconnaître un autre éveillé.
ronronladouceur a écrit : 04 sept.24, 10:48 C'est faux.

Et l'affirmer ne suffit pas...

D'autant que ce propos légitime qu'on ne te reconnaissance pas en tant que tel.
Absolument ! Voilà d'ailleurs pourquoi je trouve totalement normal que vous doutiez de mon éveil. Forcément, puisque vous vous fiez aux apparences.
En revanche, vous seriez facilement bernés par un imposteur qui jouerait sur les apparences, en étant très gentil avec tout le monde, sans jamais dire un mot plus haut que l'autre, toujours très poli, faisant mine de s'intéresser personnellement à vous, etc...

Cela dit, la question posée ici, une fois n'est pas coutume, me paraît pertinente. Et je te propose pour une fois qu'on l'investigue réellement plutôt que de la traiter superficiellement.

Comme je l'ai dit clairement à vic récemment, je n'ai pas la prétention de démontrer quoi que ce soit. Mais cette déclaration concerne le domaine spirituel.
Je peux parfaitement démontrer que la somme des angles d'un triangle est égale à 180 degrés, ou même la validité du théorème de Pythagore si nécessaire.

De même, la démonstration de la validité de l'affirmation "Seul un éveillé peut reconnaître un autre éveillé" ne me semble franchement pas très difficile à faire.

Et puisque de ton côté tu déclares catégoriquement "C'est faux", alors je te propose qu'on fasse réellement la lumière sur cette question, sans s'éparpiller dans tous les sens comme c'est le cas habituellement.

Cela demandera évidemment un peu de discipline et de rigueur, mais de mon côté ça ne pose aucun problème.

Qu'en dis-tu ?

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 sept.24, 11:57

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 04 sept.24, 19:51 Cela demandera évidemment un peu de discipline et de rigueur, mais de mon côté ça ne pose aucun problème.
Qui parle ici?

Et à qui au juste t'adresses-tu?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 sept.24, 16:37

Message par 'mazalée' »

vic a écrit : 04 sept.24, 03:58 C'est bien comme dans les sectes donc , ça forme des moutons imbéciles qui suivent le troupeau sans réfléchir .
Oter la pensée de la personne est particulièrement apprécié par les gourous , parce que l'adepte devient complètement manipulable et malléable . :laugh:
Non, et l'expression "maître à ne pas penser" était bien trouvée.
gzabirji a écrit :Absolument ! Voilà d'ailleurs pourquoi je trouve totalement normal que vous doutiez de mon éveil. Forcément, puisque vous vous fiez aux apparences.
En revanche, vous seriez facilement bernés par un imposteur qui jouerait sur les apparences, en étant très gentil avec tout le monde, sans jamais dire un mot plus haut que l'autre, toujours très poli, faisant mine de s'intéresser personnellement à vous, etc
L'eveillé a-t-il une apparence ?

Sur quoi peut-on se baser sur un forum pour dire que l'on a en face de soi un éveillé ?

Sur ce qu'il écrit et donc dit qui reflète ce qu'il est. Est-ce une apparence ?

De ce qui est montré sur ce forum venant de toi je ne vois pas d'éveil. Mais je vois qu'il est possible que tu t'y achemines.

Pour l'instant je dis que tu n'es pas un "éveillé" (d'ailleurs traiter de cette question et en faire un sujet est absurde en soi. Pourquoi n'arrives-tu pas à le comprendre ? :thinking-face: ), mais je ne dis pas que tu ne le seras jamais.

Je ne suis que de passage. :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 sept.24, 17:40

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 05 sept.24, 11:57 Qui parle ici?
TOI.
Et à qui au juste t'adresses-tu?
À TOI.

https://youtube.com/@gzabirji

Ajouté 20 minutes 20 secondes après :
'mazalée' a écrit : 05 sept.24, 16:37 Non, et l'expression "maître à ne pas penser" était bien trouvée.
J'avais bien précisé "au mieux".
L'eveillé a-t-il une apparence ?
L'éveillé n'a aucune apparence qui pourrait le distinguer d'un être humain non-éveillé. C'est ce qui est souligné dans ma chanson "Nous Sommes UN".


J'ai d'ailleurs sur ma chaîne YouTube d'autres vidéos qui parlent des préjugés concernant les "éveillés", sur l'apparence et le comportement qu'on s'imagine qu'ils devraient avoir, mais comme tu as décidé, tel un enfant capricieux, de ne jamais regarder mes vidéos, alors tu restes ancré dans tes idées reçues. Comme je le dis souvent, l'ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais l'ignorance.
Sur quoi peut-on se baser sur un forum pour dire que l'on a en face de soi un éveillé ?
Sur la profondeur de son témoignage, que seul un autre éveillé peut reconnaître.
Sur ce qu'il écrit et donc dit qui reflète ce qu'il est. Est-ce une apparence ?
Le témoignage d'un éveillé transcende toutes les apparences.
De ce qui est montré sur ce forum venant de toi je ne vois pas d'éveil. Mais je vois qu'il est possible que tu t'y achemines.
Tu ne "vois" rien du tout, dès lors que tu ne sais pas ce qu'est l'éveil spirituel. On ne peut le savoir qu'en en faisant soi-même l'expérience vivante, intime, profonde et permanente.
Pour l'instant je dis que tu n'es pas un "éveillé" (d'ailleurs traiter de cette question et en faire un sujet est absurde en soi. Pourquoi n'arrives-tu pas à le comprendre ? :thinking-face: ), mais je ne dis pas que tu ne le seras jamais.
Le sujet que j'ai proposé à ronronladouceur n'est pas de savoir comment reconnaître un "éveillé", mais de démontrer la validité de l'affirmation : "Seul un éveillé peut reconnaître un autre éveillé", à laquelle ronronladouceur a répondu dogmatiquement "C'est faux".
Si je souligne le "dogmatiquement", c'est parce que ce membre n'a pas pu fournir le moindre argument pour justifier son affirmation. Il ne fait qu'exposer ici une simple croyance qu'il tient pour vraie.

Je lui ai donc proposé de réellement faire la lumière sur cette question, et je constate que pour l'instant il n'a pas l'air d'y être disposé, ce qui est plutôt bon signe d'ailleurs car il doit sans doute avoir conscience que son "C'est faux" ne repose sur rien. De même, juste après avoir déclaré "C'est faux", il affirme au sujet de Rupert Spira :
Image

Voilà encore une affirmation dogmatique (appuyée par deux points d'exclamation) qui est frontalement démentie par des vidéos où Rupert Spira parle textuellement du désir de la Conscience. Je ne peux donc que faire le constat que ce membre se permet de faire des affirmations catégoriques totalement dépourvues de support argumenté, et frontalement démenties par les faits objectifs. Et c'est ok, c'est le chemin qu'il emprunte en ce moment, rien n'est permanent en ce bas monde (hormis l'impermanence). 👍
Je ne suis que de passage. :hi:
Welcome. 👍

https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 05 sept.24, 18:35, modifié 1 fois.
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 sept.24, 18:29

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 05 sept.24, 18:00

Sur la profondeur de son témoignage.

Le témoignage d'un éveillé transcende toutes les apparences.
Ton témoignage consiste entre autre à dire "je suis un éveillé" or dès l'instant où tu le dis tu ne l'es pas.

C'est le plus évident pour avaliser ton non éveil te concernant.

Tu ne "vois" rien du tout, dès lors que tu ne sais pas ce qu'est l'éveil spirituel. On ne peut le savoir qu'en en faisant soi-même l'expérience vivante, intime, profonde et permanente.
Non.

Ce qui m'autorise à dire ce que je dis.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 sept.24, 20:01

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 05 sept.24, 18:29 Ton témoignage consiste entre autre à dire "je suis un éveillé" or dès l'instant où tu le dis tu ne l'es pas.

C'est le plus évident pour avaliser ton non éveil te concernant.
Juste pour information, c'est très facile de lire dans ton jeu, maz. J'ai déjà expliqué avec force détails qu'il n'y a jamais personne qui s'éveille, et j'ai même conçu un gif animé pour enfoncer le clou au maximum :

Image

Je sais que tu as déjà vu ce gif plusieurs fois, mais tu fais mine de l'ignorer.

De même, j'ai déjà expliqué que les différents niveaux de langage se contredisent entre eux. Dans un niveau "1" de langage, je peux affirmer "Je suis éveillé". Mais dès le niveau "2", je peux affirmer exactement le contraire. Mon gif animé s'inscrit donc dans un langage de niveau 2.

C'est exactement comme lorqu'on dit "le soleil se lève", tout en sachant qu'en réalité c'est la Terre qui effectue sa propre rotation. Les conférenciers scientifiques sont habitués à ces différents niveaux de langage et sont bien conscients que plus leurs propos sont vulgarisés, et plus ils sont faux. Il s'agit simplement de "concessions" dans le but de favoriser la compréhension de l'auditeur (ou du lecteur).

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, il est très facile de lire dans ton jeu, l'ami. Tu n'es pas assez idiot pour ignorer ce que je viens d'expliquer. Mais tu es mû par une volonté tenace de t'attaquer à mon personnage, et tu saisis la moindre occasion, quitte à te montrer malhonnête.
Et c'est ok, vraiment. 👍 C'est le chemin que tu empruntes en ce moment, tu n'y es absolument pour rien et moi non plus.

Peut-être es-tu atteint du "syndrome du sauveur", c'est à dire que tu t'imagines qu'en portant atteinte à mon image, tu vas contribuer à empêcher des lecteurs de croire ce que je dis. Et si c'est le cas, alors c'est parfait puisque je ne cesse de demander à ce qu'on ne croie pas ce que je dis, mais plutôt qu'on vérifie par soi-même.
Ou bien alors ton objectif serait peut-être de vouloir empêcher les lecteurs d'effectuer cette vérification individuelle, frustré de ne pas y être parvenu toi-même.
Et là encore, c'est ok, l'ami. 👍 Tu n'y es pour rien, tout cela se fait tout seul, et obligatoirement dans la bonne direction malgré les fameuses apparences.

Bien à toi. 🙏
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 sept.24, 23:29

Message par Gérard C. Endrifel »

gzabirji a écrit : 05 sept.24, 20:01(...) tout cela se fait tout seul (...)
Dans ce cas tout votre cirque autour de l'éveil ne sert à rien. Vous même vous servez à rien du coup. Un personnage inutile.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 sept.24, 00:21

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 05 sept.24, 23:29 Dans ce cas tout votre cirque autour de l'éveil ne sert à rien. Vous même vous servez à rien du coup. Un personnage inutile.
Absolument ! Tu as tout compris, preuve que mes propos sont compréhensibles au moins pour quelques membres. 👍

Et si jamais la question suivante te vient à l'esprit : "Mais alors pourquoi tu fais tout ça ?" la réponse est celle-ci :

Image

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 sept.24, 03:04

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 05 sept.24, 18:00 Je lui ai donc proposé de réellement faire la lumière sur cette question, et je constate que pour l'instant il n'a pas l'air d'y être disposé, ce qui est plutôt bon signe d'ailleurs car il doit sans doute avoir conscience que son "C'est faux" ne repose sur rien.
T'as la mauvaise tendance à faire de la lecture psychique, pas très loin du procès d'intention... Petit côté sophiste... Même ton ''sans doute'' résonne comme un doute!!

Et donc avant de me lancer peut-être dans le sujet qui t'intéresse, je dois savoir à qui j'ai affaire, question que je sache au moins quels masques ou attitudes tu emprunteras... Je répète donc mes questions :

Qui parle ici?

Et à qui au juste t'adresses-tu?

Ajouté 11 minutes 35 secondes après :
gzabirji a écrit : 06 sept.24, 00:21 Et si jamais la question suivante te vient à l'esprit : "Mais alors pourquoi tu fais tout ça ?" la réponse est celle-ci :

Image
L'image parle d'elle-même...

La suite peut-être au prochain numéro...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 sept.24, 05:42

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 06 sept.24, 03:15Et donc avant de me lancer peut-être dans le sujet qui t'intéresse,
Permets-moi de citer à nouveau ta réponse lorsque j'ai affirmé que seul un éveillé peut reconnaître un autre éveillé :
ronronladouceur a écrit : C'est faux.

Et l'affirmer ne suffit pas...
C'est suite à cela que je t'ai proposé de combler cette lacune et d'investiguer vraiment ce point précis.
je dois savoir à qui j'ai affaire, question que je sache au moins quels masques ou attitudes tu emprunteras... Je les répète...

Qui parle ici?

Et à qui au juste t'adresses-tu?
Si je t'ai proposé une démonstration, c'est parce que la question ne nécessite aucun autre niveau de langage que celui de l'être humain basique. Ainsi, le raisonnement sera totalement accessible à n'importe quel lecteur ou participant. Tu peux donc considérer que ce sont deux "personnages" qui dialoguent ensemble pour essayer de faire la lumière sur une question qui les divise.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 sept.24, 07:23

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 05 sept.24, 20:01

Image
C’est quoi ces petits cœurs qui se dégagent à la fin ? L’amour universel que tu inspires ?
De même, j'ai déjà expliqué que les différents niveaux de langage se contredisent entre eux. Dans un niveau "1" de langage, je peux affirmer "Je suis éveillé". Mais dès le niveau "2", je peux affirmer exactement le contraire. Mon gif animé s'inscrit donc dans un langage de niveau 2.
Sauf que j’ai moi-même aussi déjà expliqué que si ton niveau 1 est nul et non avenu cela compromet la validité du niveau 2 correspondant. C’est-à-dire que restant bloqué au premier niveau qui est faux radicalement, il est difficile de passer au deuxième.

Et puis agir de telle façon et venir dire que c’est l’autre qui n’est pas au niveau de la compréhension ou que l’apparente contradiction n’en est pas une, ce n’est pas un tantinet condescendant ça ?…

C’est comme pour la malhonnêteté que tu dis t’accorder de temps en temps. C’est trop facile. Imagine au tribunal quelqu’un qui dirait : « Messieurs/dames je ne suis pas un violeur, je m’accorde juste un petit viol de temps en temps, nuance ! ».
C'est exactement comme lorqu'on dit "le soleil se lève", tout en sachant qu'en réalité c'est la Terre qui effectue sa propre rotation. Les conférenciers scientifiques sont habitués à ces différents niveaux de langage et sont bien conscients que plus leurs propos sont vulgarisés, et plus ils sont faux. Il s'agit simplement de "concessions" dans le but de favoriser la compréhension de l'auditeur (ou du lecteur).
Oui mais là la différence c’est que comme pour l’expression « Tout est parfait », « je suis un éveillé » n’a pas à être dit du tout ! Car comme l’a expliqué Krishnamurti dans la célèbre vidéo de notre ami Damien Maya (« un sage ne dit pas qu’il est éveillé ») c’est comme dire « je suis très humble », ça ne se dit pas tout court. Il n’y a pas de niveau de langage ou de vulgarisation qui justifie de dire une telle ânerie. Ça se comprend tout seul.

Au passage la comparaison que fait Krishnamurti avec l’humilité dans la foulée de ses paroles sur l’éveillé qui ne l’est pas (éveillé), dans ladite vidéo, réfute totalement la prétendu interprétation que tu fais du mot anglais « people » que tu traduits par « personne » au sens de ce que tu dis que nous ne sommes pas. « Personne » en anglais, il me semble, se dit « person ». « People » c’est « les gens », « ceux » ou "les personnes" au pluriel. J’espère que tu n’auras pas la malhonnête de continuer à prétendre que krishnamurti dit ce que tu lui fais dire.

Et s'il ne dit pas ce que tu lui fais dire cela est un problème pour toi. ;)

Peut-être es-tu atteint du "syndrome du sauveur", c'est à dire que tu t'imagines qu'en portant atteinte à mon image, tu vas contribuer à empêcher des lecteurs de croire ce que je dis.
----------
Ou bien alors ton objectif serait peut-être de vouloir empêcher les lecteurs d'effectuer cette vérification individuelle, frustré de ne pas y être parvenu toi-même.
Ni l’un ni l’autre.

Et maintenant que tu le dis cela ne m’est pas venu à l’esprit une seconde. Tu juges les autres d’après toi-même ? :thinking-face:

En revanche chaque fois que je lirai sous ta plume des mots comme « vous doutez de mon éveil » ou « je suis un éveillé », de façon irrésistible, comme tombant sur moi de nulle part, il viendra se composer automatiquement sous la mienne de plume (les fameux dominos), par ex : « pour l’instant il n’y a pas de signe d’éveil venant de ton côté » ou « tu n’es pas un éveillé ». Et désormais je préciserai « et il n’y a pas de niveau de langage qui tienne ! ».

Je ne dis pas que ça se fera à tous les coups car je ne te lis pas tout le temps sur ton topic et que l’envie ne me vient pas toujours de te répondre.
A chaque jour suffit sa peine.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 sept.24, 07:43

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 04 sept.24, 19:51 Absolument ! Voilà d'ailleurs pourquoi je trouve totalement normal que vous doutiez de mon éveil. Forcément, puisque vous vous fiez aux apparences.
En revanche, vous seriez facilement bernés par un imposteur qui jouerait sur les apparences, en étant très gentil avec tout le monde, sans jamais dire un mot plus haut que l'autre, toujours très poli, faisant mine de s'intéresser personnellement à vous, etc...
Alors là désolé mais s'il y a quelqu'un sur ce forum qui est mielleux au premier contact, c'est bien toi !

Si il y a quelqu'un sur ce forum qui flatte les gens au départ pour ensuite s'acharner sur eux comme un chien dés lors qu'ils émettent la moindre critique, c'est bien toi.

Ceci étant dit, je n'ai pas eu de réponse à ma question, à savoir, comment pouvais-tu parler de "scientifiques et philosophes "non éveillés"" alors que tu n'as certainement pas échangé avec tous.
Tu as à chaque fois répondu en parlant des gens que tu croises ici mais ce n'était pas ma question.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 sept.24, 07:53

Message par Gérard C. Endrifel »

gzabirji a écrit : 06 sept.24, 00:21Et si jamais la question suivante te vient à l'esprit : "Mais alors pourquoi tu fais tout ça ?" la réponse est celle-ci :

Image

Bien à toi. 🙏
Non non, dans la mesure où j'ai déterminé que vous ne servez à rien je ne me pose plus de questions.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 sept.24, 08:51

Message par 'mazalée' »

Ça me rappelle cette histoire d'une personne réelle qui suite à un voyage en pays exotique a attrapé une infection.

A son retour en France elle a été mal soignée et est devenue complètement aveugle car les medecin n'ont pas fait ce qu'ils fallait et la personne a eu ses nerfs optiques qui ont grillé littéralement. C'était irréversible. Les médecins étaient traumatisés et la femme aveugle complètement désespérée.

Et bien curieusement quand elle a demandé aux médecins "pour qu'elle raison suis-je aveugle maintenant ?". Aucun ne s'est aventuré à lui dire "Pour une infinité de raisons donc pour aucune en particulier."
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 sept.24, 09:38

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 06 sept.24, 05:42 Permets-moi de citer à nouveau ta réponse lorsque j'ai affirmé que seul un éveillé peut reconnaître un autre éveillé :
C'est suite à cela que je t'ai proposé de combler cette lacune et d'investiguer vraiment ce point précis.
Y avait l'autre fausseté aussi : ''que la Conscience "désire" quelque chose...
ronronladouceur a écrit :Qu'est-ce donc à ce niveau qui peut désirer??
gzabirji a écrit : 02 sept.24, 18:01 Dans l'absolu, rien. C'est seulement une manière de parler, comme lorsque je disais que la fleur cherche à éclore.
''Manière de parler'', t'as compris ce que ça veut dire?

Quant à ''seul l'éveillé peut reconnaître un éveillé'', c'est faux puisque je reconnais en Tolle un éveillé... Toi-même, je dirais, a reconnu ce fait, je me trompe?

Ce serait donc l'éveillé en moi qui le reconnaît? Donc je le serais moi aussi?

Mais si tout le monde l'est, considérons alors que tout le monde l'est à divers degrés, et sporadiquement...

Tes insultes, ta tendance au sophisme et aux pirouettes, etc., si observés par d'autres éveillés, les amèneraient-ils à te percevoir comme étant éveillé?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités