Bonsoir, ronronladouceur.ronronladouceur a écrit : ↑06 sept.24, 09:38 Y avait l'autre fausseté aussi : ''que la Conscience "désire" quelque chose...
''Manière de parler'', t'as compris ce que ça veut dire?
Quant à ''seul l'éveillé peut reconnaître un éveillé'', c'est faux puisque je reconnais en Tolle un éveillé... Toi-même, je dirais, a reconnu ce fait, je me trompe?
Ce serait donc l'éveillé en moi qui le reconnaît? Donc je le serais moi aussi?
Mais si tout le monde l'est, considérons alors que tout le monde l'est à divers degrés, et sporadiquement...
Tes insultes, ta tendance au sophisme et aux pirouettes, etc., si observés par d'autres éveillés, les amèneraient-ils à te percevoir comme étant éveillé?
Tout cela est très intéressant et j'aurais bien envie de répondre à tout, très sincèrement, mais je vais retenir uniquement ce qui concerne notre désaccord, à savoir : est-il exact que seul un éveillé peut reconnaître un autre éveillé. À ce propos, tu écris :
Pour répondre très clairement à la question que tu me poses ici, je dis sans hésiter "oui", Eckhart Tolle fait évidemment partie de ce qu'on appelle les éveillés.Quant à ''seul l'éveillé peut reconnaître un éveillé'', c'est faux puisque je reconnais en Tolle un éveillé... Toi-même, je dirais, a reconnu ce fait, je me trompe?
Voici à mon tour la question que je te pose :
- Comment sais-tu que Eckhart Tolle est un éveillé ?
Cette double question est pertinente, et la démonstration qui est désormais entamée devrait permettre finalement d'y répondre, si toutefois tu consens à aller jusqu'au bout du raisonnement.Ce serait donc l'éveillé en moi qui le reconnaît? Donc je le serais moi aussi?
J'attends donc la réponse à ma question, de manière qu'il s'installe dans cet échange une sorte d'équité, puisque nous avons convenu que nous échangeons d'égal à égal, de personnage à personnage. J'ai tout d'abord répondu à ta question, puis j'ai posé la mienne. J'attends de toi que tu fasses la même chose. Après avoir répondu à ma question, tu peux évidemment m'en poser une à ton tour si le cœur t'en dit.
Bien à toi.