Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 06:38

Message par gzabirji »

Image
ronronladouceur a écrit : 08 sept.24, 06:25 Pas faux, dis ce que tu voudras!! Mais c'est vrai que tu ne t'en tirerais pas à si bon compte...
Au contraire, n'importe quel psychiatre attesterait de ma profonde conviction et en viendrait sans doute à conclure à une sorte d'aliénation mentale, quand bien même j'invoquerais Spinoza ou les scientifiques qui disent exactement la même chose que moi. Et j'avoue que je me sentirais bien mieux dans un hôpital psychiatrique que dans une prison. Sinon il y a longtemps que j'aurais déserté forum-religion.org. 👍

https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 08 sept.24, 06:45, modifié 1 fois.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 06:41

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 sept.24, 06:19 C'est justement parce qu'ils échappent totalement aux capacités mentales humaines qu'ils sont justes.
Ça me rappelle un de mes aphorismes : ''Au plan tous azimuts, l'impossibilité de la preuve est une preuve...''

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 06:42

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 08 sept.24, 06:36 au final, une déresponsabilisation totale.
C'est précisément le cas.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 925
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 06:44

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 08 sept.24, 06:38 Et j'avoue que je me sentirais bien mieux dans un hôpital psychiatrique que dans une prison.
Je pense que tu n'as pas dû visiter d'hôpitaux psychiatrique dernièrement car vivre comme un zombie gavé de médicaments.....

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 06:47

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 08 sept.24, 06:44 Je pense que tu n'as pas dû visiter d'hôpitaux psychiatrique dernièrement car vivre comme un zombie gavé de médicaments.....
Oh, je vois ce que tu veux dire, mais il existe des moyens habiles de s'y soustraire. 👍

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 07:00

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 sept.24, 06:47 Oh, je vois ce que tu veux dire, mais il existe des moyens habiles de s'y soustraire.
Pour un temps peut-être, mais tu te frotterais aux surveillants, etc. Bonne chance, comme tu dis... Mais bon...

C'est comme toi qui dis qu'il saurait avec le temps si un éveillé en est véritablement un; j'ajouterais ou à qui il reste encore du travail à faire... Un processus sans fin, disait Spira, je crois, même pour lui-même donc...

Tiens en compte dans tes courts extraits de témoins... Et garde-toi un minimum de distance (indépendance d'esprit) face à ce qui est dit même par l'un d'eux... Tout propos n'est pas nécessairement juste...

Un constat.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 07:08

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.24, 07:00 Pour un temps peut-être, mais tu te frotterais aux surveillants, etc. Bonne chance, comme tu dis... Mais bon...
Je suis assez malin pour faire ce qu'il faut, t'inquiète pas pour moi, et tout ce que le personnel demande, c'est qu'on lui cause le moins d'ennuis possible. 👍
C'est comme toi qui dis qu'il saurait avec le temps si un éveillé en est véritablement un;
Quelques minutes suffisent. Parfois même moins d'une minute.
j'ajouterais ou à qui il reste encore du travail à faire... Un processus sans fin, disait Spira, je crois, même pour lui-même donc...
Tu n'as toujours pas compris que ce qu'il se produit au niveau du personnage ne remet aucunement en question l'éveil d'un être humain. Tu persistes à te fier aux apparences, alors que la base de la base de la base de l'éveil spirituel, c'est justement de s'en affranchir, et par conséquent de "voir" enfin au-delà des apparences.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 07:47

Message par ronronladouceur »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.24, 07:00 C'est comme toi qui dis qu'il saurait avec le temps si un éveillé en est véritablement un; j'ajouterais ou à qui il reste encore du travail à faire... Un processus sans fin, disait Spira, je crois, même pour lui-même donc...
gzabirji a écrit : 08 sept.24, 07:08 Quelques minutes suffisent. Parfois même moins d'une minute.
Ce n'est certainement pas à partir d'une phrase ou deux ou en te citant à tour de bras que tu pourrais discerner à coup sûr... Toi-même en as convenu à un moment ou l'autre (de mémoire)... Pareil pour la remarque d'un maître dont tu as douté de la justesse du propos face à un interlocuteur (cf. Nisargadatta)... C'est tout à fait comme si on te citait, toi, dans tes menaces, insultes, pirouettes diverses, etc.

Il y en a pas mal plus à dire, mais t'auras compris l'idée...
Tu n'as toujours pas compris que ce qu'il se produit au niveau du personnage ne remet aucunement en question l'éveil d'un être humain. Tu persistes à te fier aux apparences, alors que la base de la base de la base de l'éveil spirituel, c'est justement de s'en affranchir, et par conséquent de "voir" enfin au-delà des apparences.
Tu fais encore de la lecture psychique... Et tu te fies aux apparences...

Quant à tes apparences, je ne vois pas trop où tu fais des progrès, sauf peut-être à dire que tout le monde s'affranchit de ces apparences, à son rythme...

J'espère au moins, au-delà ta réaction, que tu auras su voir en moi, comme au tout début, plus que ce que tu penses en ce moment précis...

Mais bon, vu le niveau d'où tu me reçois...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 08:37

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.24, 07:47 Ce n'est certainement pas à partir d'une phrase ou deux ou en te citant à tour de bras que tu pourrais discerner à coup sûr...
Je ne comprends pas ce que tu dis ici, lorsque tu écris "en te citant à tour de bras". C'est pas clair.
Toi-même en a convenu à un moment ou l'autre (de mémoire)...
J'ignore totalement de quoi tu parles ici encore.
Pareil pour la remarque d'un maître dont tu doutes de la justesse du propos face à un interlocuteur (cf. Nisargadatta)...
Idem, je ne comprends rien à ce que tu racontes. Les propos d'un maître sont toujours justes, dès lors qu'on est conscient du niveau de langage qu'il utilise. Lorsqu'on en n'est pas conscient, on peut voir des contradictions partout.
C'est tout à fait comme si on te citait, toi, dans tes menaces, insultes, pirouettes diverses, etc.
Même réponse. Tout dépend du niveau de langage que j'utilise.
Quant aux apparences, je ne vois pas trop où tu fais des progrès
C'est précisément ce que je te dis : tu te fies aux apparences pour tirer des conclusions, ce qu'un éveillé évite de faire.
J'espère au moins, au-delà ta réaction, que tu auras su voir en moi, comme au tout début, plus que ce que tu penses en ce moment précis...
Pour être honnête avec toi, ma réponse est non. Le simple fait que tu t'acharnes contre mon personnage, ou bien la manière dont tu tentes de mettre en avant tes opinions dans des échanges avec des personnes totalement dérangées mentalement sont de forts indicateurs d'un énorme attachement à ta petite "personne".
Sans doute qu'en lisant ces mots tu vas une nouvelle fois te sentir comme "attaqué", ce qui ne fera qu'ajouter de l'eau à mon moulin.
Mais bon, vu le niveau d'où tu me reçois...
Je me contente d'observer et constater.

Bien entendu, je cherche à voir au-delà des apparences, mais je ne vois rien ou presque. J'ai bien noté ton attachement au principe d'amour inconditionnel, mais j'observe qu'il s'agit surtout d'un attachement intellectuel, sans la moindre preuve profonde. Je l'ai vu aujourd'hui encore dans l'une de tes réponses à Seventh Head, l'un des "cinglés" de forum-religion.org.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 16:05

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 sept.24, 08:38 Idem, je ne comprends rien à ce que tu racontes. Les propos d'un maître sont toujours justes, dès lors qu'on est conscient du niveau de langage qu'il utilise. Lorsqu'on en n'est pas conscient, on peut voir des contradictions partout.
Exagération... Pas partout, sauf que certaines des tiennes sont flagrantes... Pas ma faute si la conscience te manque à certains moments...
C'est précisément ce que je te dis : tu te fies aux apparences pour tirer des conclusions, ce qu'un éveillé évite de faire.
Certaines apparences ne sont pas trompeuses. En plus, ici même par ce commentaire, tu te mens à toi-même...
Le simple fait que tu t'acharnes contre mon personnage, ou bien la manière dont tu tentes de mettre en avant tes opinions dans des échanges avec des personnes totalement dérangées mentalement sont de forts indicateurs d'un énorme attachement à ta petite "personne".
La manière? Quelle manière?

Dont je tente ? Encore de la lecture psychique...

Attachement à ma petite personne? Mais de quoi tu parles puisque tu dis qu'il n'y a personne?

Je te signale que j'échange avec toi (le cinglé, qualifié par toi-même)...

Mais disons que je devrais te demander de qui tu parles au juste... Et voyons si ta petite personne ne serait pas aussi au rendez-vous pour échanger avec elles...
Sans doute qu'en lisant ces mots tu vas une nouvelle fois te sentir comme "attaqué", ce qui ne fera qu'ajouter de l'eau à mon moulin.
Ton moulin à vent?

Commence par être conscient de tes lectures psychiques à répétition...
Je me contente d'observer et constater.
Plutôt drôle comme exemple d'inconscience, pour ne pas dire mensonge...
Bien entendu, je cherche à voir au-delà des apparences, mais je ne vois rien ou presque.
Ah, ou presque, tiens donc! Pareil pour moi, quoique... Curieux, non?
J'ai bien noté ton attachement au principe d'amour inconditionnel, mais j'observe qu'il s'agit surtout d'un attachement intellectuel, sans la moindre preuve profonde.
Tu me lis à partir du mauvais niveau...

Mais honnêtement, j'avoue que ton personnage ne m'inspire pas trop d'amour... Et je garde pour moi certaines informations...
Je l'ai vu aujourd'hui encore dans l'une de tes réponses à Seventh Head, l'un des "cinglés" de forum-religion.org.
Tu dois te sentir en terrain connu! Surtout que t'es qualifié du même attribut...

Ainsi parle l'éveillé...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 17:49

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.24, 16:05 Exagération... Pas partout,
Non non, je maintiens ce que j'ai écrit : partout. Par exemple, je peux ouvrir à n'importe quelle page le fameux best-seller de Eckhart Tolle "Le pouvoir du moment présent" et y trouver moult contradictions. Le titre-même du bouquin est contradictoire car le véritable Présent n'est aucunement un "moment". Et d'ailleurs, le vrai titre du livre est "Le pouvoir du Maintenant". Et même là on peut toujours dire qu'il y a contradiction en objectant : le pouvoir de qui ? (puisqu'il n'y a personne) ou bien le pouvoir envers qui ou envers quoi ? (puisqu'il n'y a que la Conscience)

Le seul livre où je ne verrais pas de contradictions dans chaque ligne serait celui où toutes les pages seraient restées vierges, blanches comme la neige.

J'ai pris ici l'exemple d'Eckhart Tolle, sachant que tu le tiens pour un "éveillé", mais j'aurais pu prendre les propos de n'importe quel autre sage, qu'il s'agisse de Nisargadatta Maharaj, Ramana Maharshi ou bien Bouddha lui-même.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3578
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 20:43

Message par 'mazalée' »

L'un de ces deux personnages ne dit pas qu'il est éveillé, saurez vous deviner lequel ? Il y a un indice ;)

ImageImage
A chaque jour suffit sa peine.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 925
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 23:31

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 07 sept.24, 23:53 C'est exact, sauf que tu t'en prends aux personnages (en tout cas le mien) au lieu de te contenter du sujet. Ce n'est pas un reproche (pas de libre-arbitre), juste un constat basé sur des faits très facilement observables et vérifiables.
gzabirji a écrit : 08 sept.24, 01:45 Moi aussi il m'arrive de "déraper", sauf que la plupart du temps je le fais exprès, d'où les petites lettres incompréhensibles en haut de certains de mes messages, pour me rappeler pourquoi j'ai écrit quelque chose qui sera sans doute perçu comme agressif ou insultant.
Donc, lorsqu'on dit quoi que ce soit de négatif, c'est qu'on est des rageux poussés malgré eux à être comme ça
lorsque c'est Gzabirji, c'est un acte volontaire, réfléchi et positif qui sera évidemment perçu comme négatif par les autres.

Bref, on est dans le paradigme habituel : gentil/méchant, initié/non initié, ange/démon etc.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3578
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 23:36

Message par 'mazalée' »

La réponse à la question est :

Le deuxième, Ramana Maharshi. :)

En effet ce dernier n'a jamais dit explicitement qu'il était éveillé, ni même qu'il avait atteint l'illumination.

En revanche le premier oui (entre autre). Si ça ne se voit pas à premiere vu, ce n'est pas grave car le personnage et ce qu'il fait n'a rien à voir avec l'éveillé. Rien du tout.

L'indice c'était la croix gammée sur le front. Ce n'est pas parce vous avez une croix gammée sur le front que vous n'êtes pas un éveillé. :)
A chaque jour suffit sa peine.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 925
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 09 sept.24, 00:24

Message par sansparole »

'mazalée' a écrit : 08 sept.24, 23:36En revanche le premier oui (entre autre). Si ça ne se voit pas à premiere vu, ce n'est pas grave car le personnage et ce qu'il fait n'a rien à voir avec l'éveillé. Rien du tout.

L'indice c'était la croix gammée sur le front. Ce n'est pas parce vous avez une croix gammée sur le front que vous n'êtes pas un éveillé. :)
Tout à fait Mazalée et seul un éveillé peut dire si Manson est un éveillé ou pas !

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge et 4 invités