Enfin, ILS ARRIVENT!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 sept.24, 19:49

Message par Stop ! »

Seventh Head a écrit : 08 sept.24, 19:47 Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Il n'y a aucun doute, nous avons un dieu dangereux.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 sept.24, 19:53

Message par Seventh Head »

Stop ! a écrit : 08 sept.24, 19:49 Il n'y a aucun doute, nous avons un dieu dangereux.
J'espère que cette notion de géhenne / feu nucléaire montera suffisamment vite au cerveau des gens avant qu'il ne soit trop tard. La stupidité est mortelle ! Comme le New Age !

:warnin:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 sept.24, 19:55

Message par Stop ! »

Non, la stupidité n'est pas mortelle, nous en avons toutes les preuves.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 sept.24, 20:05

Message par Seventh Head »

Stop ! a écrit : 08 sept.24, 19:55 Non, la stupidité n'est pas mortelle, nous en avons toutes les preuves.
La stupidité a une date de péremption ! Elle va prendre bien des gens par surprise, justement, tous ceux qui se croient plus intelligents que Dieu.

:rolling-on-the-floor-laughing:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 sept.24, 21:45

Message par sansparole »

Seventh Head a écrit : 08 sept.24, 19:47La représentation de l'enfer sous la forme d'un feu éternel ne vint qu'après la rédaction de...l'Apocalypse !
Encore une fois, pour tenter de comprendre un texte il faut se replacer dans le contexte culturel de l'époque.
Prenons un témoin de l'époque, Flavius Josephe, voici ce qu'il dit à propos des pharisiens :
Livre II 14. [162] Des deux sectes plus anciennes, les Pharisiens, considérés comme les interprètes exacts des lois et comme les créateurs de la première école, rattachent tout au destin et à Dieu. Ils pensent que la faculté d'agir bien ou mal dépend pour la plus grande part de l'homme lui-même, mais qu'il faut que le destin[80] coopère pour chaque acte particulier que toute âme est impérissable, que celles des bons seules passent dans un autre corps[81], que celles des mauvais subissent un châtiment éternel."
La conception juive du premier siècle était fortement influencée par la culture grecque et en particulier sur la vision de la mort.
Donc, voila la situation au temps de la rédaction des évangiles or, notez-bien qu'à aucun moment Jésus n'attaque cette croyance des pharisiens en un châtiment éternel, bien au contraire, il reprend cette croyance dans la parabole de Lazare et de l'homme riche !

Quant au fait que Jésus ait dit Matthieu 10: 28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
Notez bien que Jésus dit "celui qui peut" et, là encore, il faut lire comme un juif de cette époque et pour cela, on peut reprendre le témoignage de Julien de Naplouse qui, dans son dialogue avec Tryphon discute de l'immortalité de l'âme avec un vieux juif.
C'est au chapitre V du dialogue
....
Justin :Quelques disciples de Platon la croient immortelle et incréée.

Le vieux juif : Mais ne dites-vous pas que le monde lui-même est éternel?

— Quelques-uns le prétendent. Pour moi je ne suis pas de leur avis.

— Et vous faites bien ; car quelle raison de croire que ce corps dur, solide, compact, qui change, périt, renaît tous les jours, n'a pas reçu l'existence de quelque cause? Mais si le monde est créé, il faut bien que les âmes le soient également, et puissent cesser d'être. Si vous dites qu'elles ont été créées à part des corps et non avec eux, vous conviendrez du moins qu'elles ont été faites pour eux?

— Cela me paraῖt juste.

— Dès lors elles ne sont pas immortelles de leur nature.

— Non, si nous admettons que le monde a été créé.
— Ce n'est pas, reprit le vieillard, que je prétende qu'une seule âme périsse, car tout l'avantage serait pour les méchants. Que vous dirai-je? Lee âmes des justes sont appelées

À une meilleure vie, et celles des méchante envoyées dans un lieu de souffrances, où elles attendent le Jour du jugement. Celles que Dieu juge dignes de le voir ne meurent point, et les autres sont punies aussi longtemps qu'il plaît à Dieu qu'elles vivent et qu'elles soient punies."

Nous voyons bien ici que, dans la conception juive, l'emporte l'idée que Dieu est à l'origine de tout et donc qu'il peut créer ou détruire selon son bon plaisir et, subséquemment la notion d'immortalité de l'âme par nature est rejetée sans pour autant que l'idée de châtiment éternel soient abandonnés.

La guerre des juifs de Flavius Josèphe livre II :https://remacle.org/bloodwolf/historien ... uerre2.htm
Le dialogue avec Tryphon :https://remacle.org/bloodwolf/eglise/justin/tryphon.htm

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 sept.24, 22:35

Message par Seventh Head »

sansparole a écrit : 08 sept.24, 21:45 Encore une fois, pour tenter de comprendre un texte il faut se replacer dans le contexte culturel de l'époque.
.../...
Prendre pour références des commentateurs, de commentateurs spéculateurs qu'on dit être des références, ayant par ailleurs puisé dans une autre culture, au lieu des paroles du Fils de Dieu, et de ses prophètes minutieusement sélectionnés, c'est comme demander à Prisca de partager sa sagesse pour en faire la référence de ce forum, et de l'humanité pour les éons à venir.

Même les juifs d'aujourd'hui continuent de spéculer ! C'est dire !

:winking-face-with-tongue:

-----------------------------------------------

Dans vos spéculations les plus extraordinaires, vous ne pouvez atteindre cette coïncidence ci-dessous.
J'ai écrit, il y a des années, que le 11 MAI 2020 est le dernier jour de la période fractale des 7 églises, et que George VII, le nouveau William (moi-même), sera la 7ᵉ tête / roi George de la prophétie de la Fin des Temps, remplaçant Charles III, dès que (quelques jours) nous reviendrons du Ciel avec George Christ (le 8 OCT 2024 / 888) :

Le jour de la FIN DU MONDE dans KNOW1NG, PRÉDICTIONS en français, est le 101909, soit 101 | 909.

101 semaines + 909 jours après le 11 MAI 2020 est le 13 OCTOBRE 2024, anniversaire du Miracle du Soleil à Fatima, dernier jour des 12 semaines du 1ᵉʳ sceau (Retour du Christ), et jour annoncé du nouveau roi de Grande-Bretagne !

Image

Pour rappel :

Vendredi 13 septembre 2024 ('Christ arrive le 5', 5ᵉ contact à Fatima en 1917, pour l'Enlèvement OVNI Orléans) + 25 jours ('vous vivrez l'épreuve du feu le 25ᵉ jour') = 8 octobre 2024 (arrivée en OVNI du Christ et des Deux Témoins en GB) + 4 jours ('vous arrivez le 4') = 13 octobre 2024.
Modifié en dernier par Seventh Head le 09 sept.24, 00:54, modifié 4 fois.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 08 sept.24, 22:51

Message par sansparole »

Chacun pourra voir que j'ai pris les paroles du Jésus des évangiles à plusieurs reprises et j'ai replacé ces paroles dans le contexte culturel de l'histoire.
A chacun de juger.
Seventh Head a écrit : 08 sept.24, 22:35Dans vos spéculations les plus extraordinaires, vous ne pouvez atteindre cette coïncidence ci-dessous
1) je ne fais aucune spéculation
2) tout le monde voit ici que vos coïncidences se rapportent toujours à des faits personnels ou à des choses non encore réalisées.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 09 sept.24, 00:38

Message par Stop ! »

Seventh Head a écrit : 08 sept.24, 20:05 La stupidité a une date de péremption ! Elle va prendre bien des gens par surprise, justement, tous ceux qui se croient plus intelligents que Dieu.

:rolling-on-the-floor-laughing:
Oui car Dieu a préparé son coup en douce depuis bien longtemps ; on ne la lui fait pas, à lui !

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 09 sept.24, 01:38

Message par sansparole »

Seventh Head a écrit : 08 sept.24, 20:05 Elle va prendre bien des gens par surprise, justement, tous ceux qui se croient plus intelligents que Dieu. :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce qui ne peut pas être le cas de Stop ou moi parce qu'aucun athée ne peut se croire plus intelligent que dieu puisque, par définition, on ne peut se comparer qu'à quelque chose ou quelqu'un qui existe.

Dans la même veine, nous ne sommes pas incrédules puisque nous savons que le dieu de la bible n'est qu'une invention humaine.
Un incrédule est quelqu'un qui ne croit pas en quelque chose, pas quelqu'un qui sait que la chose n'existe pas.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 09 sept.24, 01:40

Message par Seventh Head »

sansparole a écrit : 08 sept.24, 22:56 Chacun pourra voir que j'ai pris les paroles du Jésus des évangiles à plusieurs reprises et j'ai replacé ces paroles dans le contexte culturel de l'histoire.
A chacun de juger.
Tu as juste oublié de dire que les pharisiens, dont Flavius Josèphe se sert comme référence, furent conspués par Jésus-Christ, et que l'expression 'châtiment éternel' n'existe, dans toute la Bible, y compris la Torah, QUE dans le Nouveau Testament, là où on trouve référence à Jésus-Christ, dans Matthieu 25:46 : 'et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle'.

On voit que le seul pendant de 'châtiment éternel' est 'vie éternelle'.

Autrement dit, le commentaire de Flavius Josèphe est sans objet en matière de nature de 'châtiment éternel' hors Canons Bibliques usuels. Néanmoins, tu oublies aussi que ces pharisiens avaient pour référence les anciens prophètes qui utilisaient l'expression 'châtiment de l'éternel' ! Voici ce que dit Jésus-Christ aux pharisiens dans Mathhieu 23:29-35 :


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.



Alors prendre les pharisiens comme référence, c'est comme nommer prisca porte-parole de ce forum pour donner la bonne interprétation conceptuelle d'un verset, ou d'une expression NON BIBLIQUE (pour les pharisiens de l'époque).

:non:
sansparole a écrit : 08 sept.24, 22:56 1) je ne fais aucune spéculation
2) tout le monde voit ici que vos coïncidences se rapportent toujours à des faits personnels ou à des choses non encore réalisées.
1) la deuxième partie ne t'était pas adressée à titre personnel, d'où la ligne de séparation.

2) le film 'PRÉDICTIONS' (et les dates qui lui sont associées, fussent-elles codées) n'est pas, à proprement parler, un fait personnel. Mais le fait qu'un Mounien (leur guide spirituel, en l'occurrence) ait demandé à Eve ce qu'elle en pensait l'est, en effet.

Le calcul de la période fractale des 7 Églises, dont le terme est le 11 mai 2020, n'est pas plus un fait personnel, mais un calcul mathématique, fondé sur les prophéties bibliques, et exposé depuis des années dans mon ouvrage.

Par contre, mon rappel au-dessus (et ci-dessous) est bel et bien fondé sur les infos ET cryptées que j'ai interprétées :
Seventh Head a écrit : 08 sept.24, 22:35 .../...
Le jour de la FIN DU MONDE dans KNOW1NG, PRÉDICTIONS en français, est le 101909, soit 101 | 909.

101 semaines + 909 jours après le 11 MAI 2020 est le 13 OCTOBRE 2024, anniversaire du Miracle du Soleil à Fatima, dernier jour des 12 semaines du 1ᵉʳ sceau (Retour du Christ), et jour annoncé du nouveau roi de Grande-Bretagne !

Image

Pour rappel :

Vendredi 13 septembre 2024 ('Christ arrive le 5', 5ᵉ contact à Fatima en 1917, pour l'Enlèvement OVNI Orléans) + 25 jours ('vous vivrez l'épreuve du feu le 25ᵉ jour') = 8 octobre 2024 (arrivée en OVNI du Christ et des Deux Témoins en GB) + 4 jours ('vous arrivez le 4') = 13 octobre 2024.
Il reste peu de temps pour savoir ce qu'il adviendra de cette interprétation.

:hourglass-not-don:

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
sansparole a écrit : 09 sept.24, 01:38 Ce qui ne peut pas être le cas de Stop ou moi parce qu'aucun athée ne peut se croire plus intelligent que dieu puisque, par définition, on ne peut se comparer qu'à quelque chose ou quelqu'un qui existe.

Dans la même veine, nous ne sommes pas incrédules puisque nous savons que le dieu de la bible n'est qu'une invention humaine.
Un incrédule est quelqu'un qui ne croit pas en quelque chose, pas quelqu'un qui sait que la chose n'existe pas.
Vous croyez que vous savez, et êtes donc incrédules de l'inverse.

:lol:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 09 sept.24, 01:51

Message par sansparole »

Seventh Head a écrit : 09 sept.24, 01:40Alors prendre les pharisiens comme référence, c'est comme nommer prisca porte-parole de ce forum pour donner la bonne interprétation conceptuelle d'un verset, ou d'une expression NON BIBLIQUE (pour les pharisiens de l'époque).
Les pharisiens sont une illustration de ce que croyaient les juifs de la période du second temple et, encore une fois, tout le monde peut le constater, si Jésus critique les pharisiens, il ne s'en prend JAMAIS à cette croyance sur l'après vie !
Pire, il reprend cette croyance dans sa parabole de Lazare et l'homme riche !

Comment Jésus aurait-il pu faire cette parabole en pensant que cela n'existait pas ?
Pourquoi Jésus aurait-il remis en cause (par exemple) la répudiation mais pas cette doctrine fausse ?
Pourquoi lorsque Jésus aurait-il reproché tant de choses aux pharisiens en Matthieu 23 n'aurait rien dit là-dessus ?

Ajouté 14 minutes 41 secondes après :
Seventh Head a écrit : 09 sept.24, 01:44Vous croyez que vous savez, et êtes donc incrédules de l'inverse. :lol:
Quand je dis que je sais, c'est qu'il y a des éléments irréfutables dans le cas contraire, je dis que je ne sais pas, tout simplement.

Par exemple, concernant l'existence d'ET, je ne sais pas, tout simplement et je me garde donc d'émettre un avis sur leur existence ou leur non-existence.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 09 sept.24, 02:26

Message par Seventh Head »

sansparole a écrit : 09 sept.24, 01:51 Les pharisiens sont une illustration de ce que croyaient les juifs de la période du second temple et, encore une fois, tout le monde peut le constater, si Jésus critique les pharisiens, il ne s'en prend JAMAIS à cette croyance sur l'après vie !
Pire, il reprend cette croyance dans sa parabole de Lazare et l'homme riche !

Comment Jésus aurait-il pu faire cette parabole en pensant que cela n'existait pas ?
Pourquoi Jésus aurait-il remis en cause (par exemple) la répudiation mais pas cette doctrine fausse ?
Pourquoi lorsque Jésus aurait-il reproché tant de choses aux pharisiens en Matthieu 23 n'aurait rien dit là-dessus ?
Quand on est submergé par la conn* on n'entre pas dans tous les détails. Le nom de prisca / pharisien suffit à lui seul.

Si tu parles de cette parabole ci-dessous, il n'est pas question de 'châtiment éternel', et il s'agit d'UNE PARABOLE, PAS D'UNE CROYANCE (les expressions 'tourments' et 'flamme' sont symboliques, métaphoriques, et exprimé par...Jésus-Christ, comme une prophétie des temps lointains (Luc 16:31 Et Abraham lui dit : « S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader par quelqu'un qui ressusciterait des morts. ») :


Luc 16:23-24 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria : « Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. »


Tu évoques Flavius Josèphe qui parlerait du judaïsme ancien ? Ben, voyons !


Parabole du riche et de Lazare

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_ ... _de_Lazare
.../...
Hippolyte de Rome a écrit un traité sur le purgatoire qui repose sur Luc 16 : 19–31. La parabole fournit également une des sources pour le concept de limbes. Jacques Bénigne Bossuet en fait un usage fréquent.
.../...
Benoît XVI affirme que cette parabole ne parle pas du destin définitif après le Jugement dernier, mais il reprend une conception qui se trouve dans le judaïsme ancien, à savoir la conception d'une condition intermédiaire entre mort et résurrection, un état dans lequel la sentence dernière manque encore.

Il affirme que cette idée vétéro-juive de la condition intermédiaire inclut « l'idée que les âmes ne se trouvent pas simplement dans une sorte de détention provisoire, mais subissent déjà une punition, comme le montre la parabole du riche bon vivant, ou au contraire jouissent déjà de formes provisoires de béatitude ».

Nous sommes loin, très loin du 'châtiment éternel' du Jugement Dernier, la 'seconde mort'.

:woman-zombie: :zombie:

Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
sansparole a écrit : 09 sept.24, 02:06 .../...
Quand je dis que je sais, c'est qu'il y a des éléments irréfutables dans le cas contraire, je dis que je ne sais pas, tout simplement.

Par exemple, concernant l'existence d'ET, je ne sais pas, tout simplement et je me garde donc d'émettre un avis sur leur existence ou leur non-existence.
Tu dis que tu SAIS que Dieu n'existe pas, et que le Dieu de la Bible est une INVENTION humaine. Mais c'est TOTALEMENT du domaine de la croyance, et largement contredit par les FAITS, y compris HISTORIQUES, que les prophéties bibliques démontrent par leurs accomplissements, telles que je les aie interprétées dans mon ouvrage, et c'est irréfutable.

Une longue série de prophéties accomplies, dans un ordre déterminé, pendant des siècles, n'est-elle pas la preuve de la divinité de son auteur ?

:open-book:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 09 sept.24, 02:34

Message par sansparole »

Seventh Head a écrit : 09 sept.24, 02:26Tu évoques Flavius Josèphe qui parlerait du judaïsme ancien ? Ben, voyons !
J'ai dit la stricte vérité, que Flavius Josèphe décrivait le judaïsme de son époque donc le judaïsme que connaissaient les évangélistes !

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 09 sept.24, 02:39

Message par Seventh Head »

sansparole a écrit : 09 sept.24, 02:34 J'ai dit la stricte vérité, que Flavius Josèphe décrivait le judaïsme de son époque donc le judaïsme que connaissaient les évangélistes !
Pas TOUT le judaïsme de son époque. C'est ça la nuance. Le forum 'Religions du monde' (ça fait exhaustif comme titre, non ?) parlait-il de mon travail avant que je ne le fasse moi-même ici, alors qu'il existait déjà dans de nombreux pays ?

:winking-face:

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Enfin, ILS ARRIVENT!

Ecrit le 09 sept.24, 02:40

Message par sansparole »

Seventh Head a écrit : 09 sept.24, 02:34Tu dis que tu SAIS que Dieu n'existe pas, et que le Dieu de la Bible est une INVENTION humaine. Mais c'est TOTALEMENT du domaine de la croyance, et largement contredit par les FAITS, y compris HISTORIQUES, que les prophéties bibliques démontrent par leurs accomplissements, telles que je les aie interprétées dans mon ouvrage, et c'est irréfutable.
Ah non, pas du tout ! C'est un fait, celui qui se présente comme le créateur dans la bible raconte n'importe quoi, par exemple qu'il peut arrêter le soleil dans le ciel, qu'il a créé directement l'homme pour ne citer que ces deux exemples.

Quant aux prophéties, cela fait des siècles et des siècles que des gens prétendent que les prophéties sont véridiques en voyant leur accomplissement de leur vivant....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 23 invités