L'un n'empêche pas l'autre.sansparole a écrit : ↑09 sept.24, 19:50 Dit celui qui traite les autres de "haters" ou parle de "rageux qui déversent leur haine" !
https://youtube.com/@gzabirji
L'un n'empêche pas l'autre.sansparole a écrit : ↑09 sept.24, 19:50 Dit celui qui traite les autres de "haters" ou parle de "rageux qui déversent leur haine" !
A mon niveau, lorsqu'on parle de "déverser sa haine" on parle de méchanceté.
Non plus. Sur le plan absolu, les notions de "négatif" et "positif" n'ont plus le moindre sens puisque tout est parfait tel que c'est, et donc "positif" dans le langage humain. Lorsque tout est positif, le terme-même de "positif" n'a plus de sens puisqu'il ne peut plus être différencié ni opposé à quoi que ce soit.
Oui, c'est l'axe de manipulation principal que tu soulèves .a écrit :Ronron la douceur a dit : on dira que peu importe ce qui est écrit dans ces livres, on nuancera que le discours pointe vers du vrai...
Ca c'est un réponse typique d'un langage utilisé par un gourou manipulateur .a écrit :Gzabirdji a dit : C'est exactement ce que je ne cesse de répéter depuis plus de 550 pages. Les mots, c'est le doigt du sage. Et la Lune, c'est ce qui est pointé du doigt.
Mais vous vous obstinez à fixer votre attention sur le doigt. Tout le "problème" est là.
Non , les mots peuvent être vrais dans un certain cadre relatif dans lequel ils sont employés .a écrit :Gzabirdji a dit : Comme déjà annoncé, ma prochaine vidéo musicale aura pour titre "Les mots sont faux"
Et donc, pourquoi utiliser des mots hyper négatifs portant un jugement de valeur plutôt que des termes neutres style "mes contradicteurs" "ceux qui ont une autre vision" "mes opposants" ou "mes adversaires" bref, des mots qui ne jugent pas des sentiments de la personne mais qui constate simplement des points de vue différents.
Je pourrais, en effet. Mais j'aime bien le terme "rageux" car non seulement c'est celui qui est communément employé sur Internet, mais aussi parce qu'il décrit un comportement global de l'individu dans une situation donnée.sansparole a écrit : ↑09 sept.24, 22:50 Et donc, pourquoi utiliser des mots hyper négatifs portant un jugement de valeur plutôt que des termes neutres style "mes contradicteurs" "ceux qui ont une autre vision" "mes opposants" ou "mes adversaires" bref, des mots qui ne jugent pas des sentiments de la personne mais qui constate simplement des points de vue différents.
Argument régulièrement utilisé par Agécanonix.gzabirji a écrit : ↑10 sept.24, 00:37 Dans ce topic, j'agis. Et vous ? Vous réagissez. En somme, je vous manipule car il me suffit d'appuyer sur le bon bouton pour relancer la machine. Il me suffirait de cesser de poster pour que ce topic tombe très rapidement dans les oubliettes de forum-religion.org, car vous n'auriez finalement plus rien à dire.
Tu ne peux pas d'un coté passer ton temps à dire que tu n'es personne et de l'autre passer ton temps à dire qu'on attaque ta personne .a écrit :Gzabirdji a dit : Le "rageux" est toujours tenté de réagir plus ou moins violemment, en s'attaquant à la personne
Pas ici.sansparole a écrit : ↑10 sept.24, 01:11 Argument régulièrement utilisé par Agécanonix.
Sauf que c'est vrai pour n'importe quel sujet sur n'importe quel forum, si tout le monde pense la même chose, le sujet n'a plus de commentaires.
Je ne "veux" rien en particulier. Je fais ce qui m'amuse, voilà tout. En ce moment je m'amuse avec vous, et le jour où ça m'amusera d'être moins entouré, voire d'être momentanément seul dans ce topic, eh bien ce sera tout aussi parfait.
Rageux en réaction toi-même. Tu devrais te relire... Et puis la ''personne'' n'étant personne, c'est à se demander qui parle, et à qui...gzabirji a écrit : ↑10 sept.24, 00:37 Je pourrais, en effet. Mais j'aime bien le terme "rageux" car non seulement c'est celui qui est communément employé sur Internet, mais aussi parce qu'il décrit un comportement global de l'individu dans une situation donnée.
Le "rageux" est toujours tenté de réagir plus ou moins violemment, en s'attaquant à la personne, cela lui apporte sa petite dose d'excitation.
Les autres sont des jouets dans son petit terrain de jeu... Dont acte!gzabirji a écrit : ↑10 sept.24, 03:15 Je ne "veux" rien en particulier. Je fais ce qui m'amuse, voilà tout. En ce moment je m'amuse avec vous, et le jour où ça m'amusera d'être moins entouré, voire d'être momentanément seul dans ce topic, eh bien ce sera tout aussi parfait.
Sans doute même qu'un jour ça ne m'amusera plus trop, et alors les choses seront différentes, je trouverai un autre terrain de jeu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge et 5 invités