La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 12 sept.24, 22:53

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 sept.24, 22:48 Y a toi, non ?
J'aurais préféré discuter avec des croyants pour avancer dans l'analyse de la Bible plutôt que faire 3 pas en avant et 4 en arrière avec les non croyants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 12 sept.24, 22:57

Message par sansparole »

Eh bien c'est facile, il suffit d'aller sur d'autres forums, d'ouvrir une page sur les réseaux sociaux :face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 12 sept.24, 23:18

Message par prisca »

Il est plus normal que les athées eux aillent sur des forum jardinage cuisine automobile ou animalier ou alors des forum pour savoir comment on fait pour enfiler des perles par exemple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 12 sept.24, 23:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 sept.24, 23:18 Il est plus normal que les athées eux aillent sur des forum jardinage cuisine automobile ou animalier ou alors des forum pour savoir comment on fait pour enfiler des perles par exemple.
Les forums de religion sont une des meilleures places pour trouver des perles ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 12 sept.24, 23:29

Message par prisca »

Ca serait intéressant que les hommes soient plus intelligents qu'ils ne veulent le prétendre car la Bible n'est pas atroce, la Bible utilise un langage approprié pour renverser les tendances (mais ça il faut croire que seules les femmes ont la perspicacité de le savoir car elles se donnent l'occasion de réfléchir elles) C'est pour cela qu'elles écrasent la tête du serpent, elles ce que les hommes sont incapables de faire à cause de leur faiblesse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 12 sept.24, 23:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 sept.24, 23:29 C'est pour cela qu'elles écrasent la tête du serpent, elles ce que les hommes sont incapables de faire à cause de leur faiblesse.
Dans mon cas si je n'écrase pas la tête des serpents c'est parce que je respecte les animaux et l'environnement.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 12 sept.24, 23:51

Message par sansparole »

Bon alors, revenons à nos moutons avec de belles histoires bibliques, tiens avec une des plus vieilles histoires de massacre de la Bible, l'histoire de Dinah.

Il était une fois une belle jeune fille qui sortait avec les filles du pays, voila qu'elle croise Sichem, le fils du prince et celui-ci tombe sous le charme de la belle Dinah et couche avec elle.
Mais attention, ce n'est pas un coup d'un soir, Sichem est un gars sérieux, il va voir son père pour que celui-ci fasse les choses dans les règles et aille demander à Jacob, le papa, la main de sa fille.

Et ce n'est pas un petit arrangement sur un coin de table, le prince voit une alliance entre les deux familles comme une possibilité pour les deux tribus de vivre ensemble et il propose à Jacob :10Vous habiterez avec nous, et le pays sera à votre disposition; restez, pour y trafiquer et y acquérir des propriétés. 11Sichem dit au père et aux frères de Dina: Que je trouve grâce à vos yeux, et je donnerai ce que vous me direz. 12Exigez de moi une forte dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz; mais accordez-moi pour femme la jeune fille."

Les frères de Dinah acceptent à condition que tous les hommes du pays se fassent circoncire et c'est ce qui est fait !
Une bien belle histoire d'amour non ?
Le fils du prince accepte tout pour avoir la main de sa belle...

Oui mais, voila, on est dans la Bible, alors les frères de Dinah profitent de la douleur des habitants du pays pour les prendre par surprise et tous les massacrer jusqu'au dernier après quoi ils pillent tous les biens, prennent pour eux les animaux mais aussi les femmes et les enfants !
Eh oui, le coup de la circoncision, c'était une ruse, c'était juste pour que les autres aient trop mal pour se défendre.

Jacob n'était pas au courant de tout ça et quelle fut sa réaction ?30Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi: Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. "
Ah, enfin une réaction saine du patriarche, ça fait plaisir !.... ah mais non, regardez la suite
"Je n'ai qu'un petit nombre d'hommes; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison."

Voila donc le modèle donné par la Bible : Jacob, un gars qui a juste peur pour sa peau mais qui n'en a rien à faire que ses fils aient massacré toute une population, pillé les biens et pris femmes et enfants par traîtrise tout ça pour une personne qui avait couché avec une fille et avait aussitôt proposé de tout faire pour "réparer" sa faute.

Bon, mais le dieu de la Bible dans tout ça ? Eh bien, il s'en tape totalement et il discute avec Jacob comme si de rien n'était.....

La lâcheté, le vol, l'esclavage, pas grave du moment que ce sont des serviteurs de dieu !

Comment elle disait l'autre déjà ?
prisca a écrit : 12 sept.24, 23:29 la Bible n'est pas atroce, la Bible utilise un langage approprié pour renverser les tendances
:rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 00:08

Message par prisca »

Le pire ennemi de l'homme c'est lui même dans sa bêtise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 00:12

Message par sansparole »

prisca a écrit : 13 sept.24, 00:08Le pire ennemi de l'homme c'est lui même dans sa bêtise.
Tout à fait vrai et en particulier en s'inventant un dieu pour justifier ses crimes et sa violence, un dieu à son image, jaloux, violent, cruel, partial, territorial....

Un humain, un vrai, assume ses erreurs, cherche à s'améliorer et n'a pas besoin de quelqu'un derrière qui se cacher.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 01:26

Message par prisca »

Le but que vise D.IEU c'est que le monde perçoive Jésus comme un demi dieu qui a su convaincre son père de pardonner les humains en s'offrant lui à leur place.

Ce que les humains redoutent c'est, à la lecture de la Bible, d'être sévèrement puni par D.IEU qui leur semble très à cheval sur ses Lois au point que personne ne passera en travers du filet.

Donc en leur ayant offert :

1/ Une image de Lui Même drastique

2/ Un fils qui amadoue son Père drastique

= 3/ une volonté chez l'humain de ne plus voir plus aucune objection à adopter le régime monothéiste.

C'est ce que l'empereur Constantin a fait.

Mais il y a cependant les Sacrificateurs qui viennent d'une humanité éteinte qui doivent passer par l'épreuve car il est facile de dire que Jésus a payé de sa vie pour les sauver, encore faut il qu'eux ne rechignent pas à mourir aussi pour la cause Christique en retour.

Donc l'épreuve a constitué au cas de figure d'Adam face au serpent, car tout comme Adam a connu la mort spirituelle car il a fait copinage avec le serpent, les Sacrificateurs devront ne pas reproduire le même schéma.

Comme les Sacrificateurs catholico Romains ont reproduit le même shéma car leur fidélité à D.IEU a succombé à leur attachement envers le serpent, ils ont donné corps au scénario en disant qu'il n'est pas une fiction mais une réalité que D.IEU a un fils unique.

La cause était perdue d'avance puisque bien entendu l'ETERNEL sait le déroulé des choses du début jusqu'à la fin du monde.

Mais toute notre histoire humaine a servi à filtrer la masse populaire afin d'en ressortir le meilleur, à savoir qu'à la prochaine étape, c à d sur terre nouvelle, les Sacrificateurs dégoutés par un Vatican complètement abject, s'étant révolté contre ces malfrats parés de vêtements de pourpre, se sont forgés une nature propre pour tenir bon contre l'hypocrisie de cette église révolte.

Ce sont donc les insurgés contre la religion Chrétienne qui constitueront le meilleur d'entre les humains.

Mais les sympathisants de la religion Chrétienne, surtout les sympathisants du Vatican seront le pire d'entre les humains.

Blé vs ivraie.

En fait l'histoire c'est pour une récolte à la Moisson.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 02:03

Message par sansparole »

prisca a écrit : 13 sept.24, 01:27Ce que les humains redoutent c'est, à la lecture de la Bible, d'être sévèrement puni par D.IEU qui leur semble très à cheval sur ses Lois au point que personne ne passera en travers du filet.
Mais les exemples au-dessus montrent exactement le contraire, le dieu de l'AT est un dieu nationaliste qui n'a aucune valeur qui autorise voire commande le crime, le vol, le viol, la manipulation etc.
Un dieu qui passe tout quand on le flatte et qui détruit des gens qui ne le connaissent même pas !

Allez, un petit exemple de la soi disant justice de ce dieu de l'AT dont j'ai parlé hier sur un autre fil : Manassé.
Voila un roi de Juda qui fait tout ce qui est mal aux yeux de dieu, il massacre, il se livre à l'idolâtrie, il brûle son fils en sacrifice, bref, la bible le dit elle même, il était pire que les cananéens !
Le dieu de la bible laisse les assyriens l'emporter sur lui et le faire prisonnier et là, Manassé regrette ce qu'il a fait pendant des dizaines d'années alors dieu lui pardonne et Manassé rentre chez lui et meurt dans son lit à 66 ans.
Alors, disons que ce dieu est miséricordieux même si c'est un peu énorme de se contenter d'une prière quand tout est fichu pour le "repentant" mais bon, quelques années plus tard, le petit fils de Manassé, Josias, arrive sur le trône de Juda et lui, c'est tout le contraire de son grand père, la fidélité au dieu de l'AT et il fait tout ce qu'il peut pendant son règne pour marcher avec dieu et que son peuple respecte ce dieu et sa loi.
Et pourtant.... à 39 ans, il est tué par Pharaon, pourquoi ?
2 rois 23: 26Toutefois l'Eternel ne se désista point de l'ardeur de sa grande colère dont il était enflammé contre Juda, à cause de tout ce qu'avait fait Manassé pour l'irriter."
Voila la justice de ce dieu, pardonner au méchant et punir le bon pour les fautes du méchant !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 02:19

Message par prisca »

L'histoire raconte que Manassé se repent de ses péchés et prie Dieu pour le pardon. Dieu entend sa prière et le ramène à Jérusalem, où il tente de réformer ses actions passées.

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
Concernant Josias il a choisi de s’opposer au pharaon malgré les avertissements. Pharaon a affirmé que Dieu lui avait ordonné de passer par Juda pour combattre et a averti Josias de ne pas interférer. Josias a ignoré cet avertissement ce qui a provoqué sa mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 02:37

Message par sansparole »

prisca a écrit : 13 sept.24, 02:22 L'histoire raconte que Manassé se repent de ses péchés et prie Dieu pour le pardon. Dieu entend sa prière et le ramène à Jérusalem, où il tente de réformer ses actions passées.
Et alors, il lui pardonne mais ensuite il frappe Juda à cause des fautes de Manassé ? C'est ça la justice ? C'est ça le pardon ?
prisca a écrit : 13 sept.24, 02:22 Concernant Josias il a choisi de s’opposer au pharaon malgré les avertissements. Pharaon a affirmé que Dieu lui avait ordonné de passer par Juda pour combattre et a averti Josias de ne pas interférer. Josias a ignoré cet avertissement ce qui a provoqué sa mort.
Et depuis quand Pharaon était-il censé être un porte parole du dieu d'Israël ? Il y avait des prêtres et des prophètes en Juda pour porter la parole de dieu !
La bible est claire :25Avant Josias, il n'y eut point de roi qui, comme lui, revînt à l'Eternel de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse; et après lui, il n'en a point paru de semblable.26Toutefois l'Eternel ne se désista point de l'ardeur de sa grande colère dont il était enflammé contre Juda, à cause de tout ce qu'avait fait Manassé pour l'irriter. 27Et l'Eternel dit: J'ôterai aussi Juda de devant ma face comme j'ai ôté Israël, et je rejetterai cette ville de Jérusalem que j'avais choisie, et la maison de laquelle j'avais dit: Là sera mon nom."
Donc ce n'est pas une faute de Josias mais bien l'injustice de ce dieu qui fait payer au juste la faute du méchant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 03:45

Message par prisca »

sansparole a écrit : 13 sept.24, 02:37 Et alors, il lui pardonne mais ensuite il frappe Juda à cause des fautes de Manassé ? C'est ça la justice ? C'est ça le pardon ?

les actions de Manassé ont eu des conséquences sur le royaume de Juda. Ses pratiques idolâtres et païennes ont beaucoup corrompu le peuple et la société de Juda. Même après sa repentance, les effets de ses actions ont persisté.

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
sansparole a écrit : 13 sept.24, 02:37

Et depuis quand Pharaon était-il censé être un porte parole du dieu d'Israël ? Il y avait des prêtres et des prophètes en Juda pour porter la parole de dieu !
La bible est claire :25Avant Josias, il n'y eut point de roi qui, comme lui, revînt à l'Eternel de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse; et après lui, il n'en a point paru de semblable.26Toutefois l'Eternel ne se désista point de l'ardeur de sa grande colère dont il était enflammé contre Juda, à cause de tout ce qu'avait fait Manassé pour l'irriter. 27Et l'Eternel dit: J'ôterai aussi Juda de devant ma face comme j'ai ôté Israël, et je rejetterai cette ville de Jérusalem que j'avais choisie, et la maison de laquelle j'avais dit: Là sera mon nom."
Donc ce n'est pas une faute de Josias mais bien l'injustice de ce dieu qui fait payer au juste la faute du méchant.
Le pharaon affirme que Dieu lui a ordonné de passer par Juda pour combattre et il avertit Josias de ne pas interférer. parce que D.IEU peut utiliser même des dirigeants étrangers pour accomplir ses desseins. Pharaon est un instrument de la volonté divine, même s’il n’est pas un adorateur du Dieu d’Israël.

Tout comme on peut lire Exode 10:20
L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d'Israël.


Parce qu'en fait D.IEU n'a aucun ennemi parmi les humains puisque tous sont ses enfants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 934
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 03:53

Message par sansparole »

prisca a écrit : 13 sept.24, 03:45 les actions de Manassé ont eu des conséquences sur le royaume de Juda. Ses pratiques idolâtres et païennes ont beaucoup corrompu le peuple et la société de Juda. Même après sa repentance, les effets de ses actions ont persisté.
Faux puisque nous lisons "3Le roi se tenait sur l'estrade, et il traita alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l'alliance."
"21Le roi donna cet ordre à tout le peuple: Célébrez la Pâque en l'honneur de l'Eternel, votre Dieu, comme il est écrit dans ce livre de l'alliance. 22Aucune Pâque pareille à celle-ci n'avait été célébrée depuis le temps où les juges jugeaient Israël et pendant tous les jours des rois d'Israël et des rois de Juda. 23Ce fut la dix-huitième année du roi Josias qu'on célébra cette Pâque en l'honneur de l'Eternel à Jérusalem." donc ce n'est pas que Josias mais tout Juda qui s'est réformé et a adoré dieu avec ferveur !

Ajouté 4 minutes 1 seconde après :
prisca a écrit : 13 sept.24, 03:50Le pharaon affirme que Dieu lui a ordonné de passer par Juda pour combattre et il avertit Josias de ne pas interférer. parce que D.IEU peut utiliser même des dirigeants étrangers pour accomplir ses desseins. Pharaon est un instrument de la volonté divine, même s’il n’est pas un adorateur du Dieu d’Israël.
Et alors, comment Josias aurait-il pu que ce païen parlait au nom de dieu ?
Lorsque dieu a parlé par l'intermédiaire de sa prophétesse, il n'a pas dit à Josias d'écouter Pharaon ou de ne pas l'arrêter !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 20 invités