La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 03:57

Message par prisca »

sansparole a écrit : 13 sept.24, 03:53 Faux puisque nous lisons "3Le roi se tenait sur l'estrade, et il traita alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l'alliance."
"21Le roi donna cet ordre à tout le peuple: Célébrez la Pâque en l'honneur de l'Eternel, votre Dieu, comme il est écrit dans ce livre de l'alliance. 22Aucune Pâque pareille à celle-ci n'avait été célébrée depuis le temps où les juges jugeaient Israël et pendant tous les jours des rois d'Israël et des rois de Juda. 23Ce fut la dix-huitième année du roi Josias qu'on célébra cette Pâque en l'honneur de l'Eternel à Jérusalem." donc ce n'est pas que Josias mais tout Juda qui s'est réformé et a adoré dieu avec ferveur !
Malgré ces réformes, la Bible indique que D.IEU n’a pas détourné sa colère à cause des péchés accumulés de Juda (2 Rois 23:26-27)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 06:41

Message par Sangdelagneau »

Shabbat shalom,

En fait je crois que c'est un problème d'humilité.

L'humilité permet de servir un DIEU TOUT-PUISSANT et SOUVERAIN sur toute SA Création, et notamment SES créatures.

Refuser de plier le genoux amène à l'athéisme ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 06:47

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 13 sept.24, 06:41 Shabbat shalom,

En fait je crois que c'est un problème d'humilité.

L'humilité permet de servir un DIEU TOUT-PUISSANT et SOUVERAIN sur toute SA Création, et notamment SES créatures.

Refuser de plier le genoux amène à l'athéisme ...
Tu as entièrement raison.

Je n'ai jamais cherché à comprendre, je sais que tout ce que l'ETERNEL fait est fructueux.

Mais les athées du forum eux ne l'entendent pas comme ça, alors il faut rentrer dans leur jeu et essayer de leur expliquer toutefois les choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 07:17

Message par sansparole »

Sangdelagneau a écrit : 13 sept.24, 06:41 Shabbat shalom,

En fait je crois que c'est un problème d'humilité.

L'humilité permet de servir un DIEU TOUT-PUISSANT et SOUVERAIN sur toute SA Création, et notamment SES créatures.

Refuser de plier le genoux amène à l'athéisme ...
Ah non Sangdelagneau, c'est exactement le contraire puisque
-être athée, c'est accepter son humble condition d'animal humain, de simple mortel

-le croyant lui, se voit comme une création spéciale de dieu, comme un être précieux aux yeux du créateur de l'Univers et espère vivre éternellement, quel orgueil !

Donc l'athée plie le genoux devant la réalité de sa condition ce qui est autrement plus humble que de plier le genoux devant dieu avec l'espoir d'en obtenir une récompense !

Enfin, ici nous ne faisons que reprendre des passages bibliques qui existent et que vous voulez ignorer alors que la bible est censée être la parole de votre dieu et que donc vous devriez au contraire être heureux d'en parler !

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 07:37

Message par Sangdelagneau »

@sansparole

Il y a ce qu'on appelle la prédestination des âmes.

Ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de l'agneau ne croiront jamais, quoi qu'on leur dise.

********

19 Il y avait un homme riche, toujours vêtu d’habits coûteux et raffinés[a]. Sa vie n’était chaque jour que festins et plaisirs. 20 Un pauvre, nommé Lazare, se tenait couché devant le portail de sa villa, le corps couvert de plaies purulentes. 21 Il aurait bien voulu calmer sa faim avec les miettes qui tombaient de la table du riche. Les chiens mêmes venaient lécher ses plaies.

22 Le pauvre mourut, et les anges l’emportèrent auprès d’Abraham. Le riche mourut à son tour, et on l’enterra. 23 Du séjour des morts, où il souffrait cruellement, il leva les yeux et aperçut, très loin, Abraham, et Lazare à côté de lui.

24 Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi ! Envoie donc Lazare, qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue, car je souffre horriblement dans ces flammes. »

25 Mais Abraham lui répondit : « Mon fils, souviens-toi de combien de bonnes choses tu as joui pendant ta vie, tandis que Lazare n’a connu que des malheurs. A présent, ici, c’est lui qui est consolé, tandis que toi, tu es dans les tourments. 26 De plus, il y a maintenant un immense abîme entre nous et vous et, même si on le voulait, on ne pourrait ni le franchir pour aller d’ici vers vous, ni le traverser pour venir de chez vous ici.

27 – Dans ce cas, dit alors le riche, je t’en conjure, père, envoie au moins Lazare dans la maison de mon père, 28 car j’ai cinq frères ; qu’il les avertisse pour qu’ils n’aboutissent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourments.

29 – Tes frères ont les écrits de Moïse et des prophètes, lui répondit Abraham ; qu’ils les écoutent !

30 – Non, père Abraham, reprit l’autre. Mais si quelqu’un revient du séjour des morts et va les trouver, ils changeront. »

31 Mais Abraham répliqua : « S’ils n’écoutent ni Moïse ni les prophètes, ils ne se laisseront pas davantage convaincre par un mort revenant à la vie ! »
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 07:56

Message par sansparole »

Sangdelagneau a écrit : 13 sept.24, 07:37 Il y a ce qu'on appelle la prédestination des âmes.

Ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de l'agneau ne croiront jamais, quoi qu'on leur dise.
Donc 0 justice, 0 amour, merci pour cette démonstration Sangdelagneau :)

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 08:43

Message par Sangdelagneau »

Si il y a justice, car nos âmes ont été testées avant que nous ne vivions sur terre.

Et une partie d'entre nous est allé du côté de Lucifer.

Cette partie d'entre nous est destinée à la perdition, ce qui est juste car nous devons obéir à DIEU et non aux diable et à ses anges.

Voici un lien si tu veux en savoir davantage à ce sujet:

https://www.amightywind.fr/fr/prophecies/71.html

**********

"YAHUSHUA est devenu comme un deuxième Adam avec la chair et le sang mais alors qu’Adam a apporté le péché dans le monde, MON SANG SAINT EN YAHUSHUA a lavé les péchés et le désir de pécher de tous ceux qui ont accepté MON Cadeau, celui que MOI, YAHUVEH, J’ai donné au Calvaire. Seules les âmes avant la fondation de la terre, qui étaient fidèles à MOI, YAHUVEH et YAHUSHUA à ce moment-là, accepteront, aimeront, obéiront, combattront l'impiété et combattront satan et toutes ces abominations maintenant.

Les âmes qui ont été créées avant la fondation de la terre qui ont suivi Lucifer dans la rébellion contre MOI, YAHUVEH et YAHUSHUA et MON Armée d’Anges Saints (Apocalypse 12:9) ont reçu un choix en ce temps-là avant la fondation de la terre, mais lorsqu’elles sont nées sur terre le choix de ces âmes était déjà fait. Les âmes qui ont suivi Lucifer en ce temps-là, n’ont pas d’autre choix que de suivre satan à nouveau sur terre et moissonner ce que satan a semé. C'est le jugement de l’homme.

Le Salut était déjà prédestiné. Les réprouvés resteront réprouvés pour l’éternité. Jérémie 6:27-30 indique clairement que MOI, YAHUVEH, JE les appelle l’argent rejeté, ils sont comme du rebut ou du plomb, des poids morts. Les âmes qui n’ont pas vénéré et servi MOI, YAHUVEH avant la fondation de la terre n’auront aucun désir de servir MOI, YAHUVEH sur terre.

Tout comme le pharaon maléfique, même si on lui a donné une chance à plusieurs reprises, il n’a pas pu se repentir et se détourner du mal parce que MOI, YAHUVEH, J’ai endurci son cœur alors que son âme M’a trahi avant la fondation de la terre (Ex 7:13). Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi J'ai aimé Jacob et détesté Ésaü (Romains 9:13, Malachie 1:3) ainsi que Goliath, Ahab, Jézabel, Judas, Ananias et Sapphira (Actes des Apôtres 5:1-10) juste pour donner des exemples de ceux qui sont nés pour la destruction. La décision qu’ils ont prise sur terre était déjà prise au Ciel lorsque la bataille du bien contre le mal a été livrée pour la première fois. Cette décision de chaque âme qui est née sur terre a lieu avec chaque bébé qui naît sur terre."
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 13 sept.24, 20:08

Message par sansparole »

Sangdelagneau a écrit : 13 sept.24, 08:43 Si il y a justice, car nos âmes ont été testées avant que nous ne vivions sur terre.

Et une partie d'entre nous est allé du côté de Lucifer.
:rolling-on-the-floor-laughing: De mieux en mieux !

Donc tu prétends que dieu enverrait sur terre des âmes bonnes tout en envoyant aussi des âmes méchantes !
Donc, par exemple, qu'il a envoyé l'âme d'Hitler ou de Polpot en parfaite connaissance de cause !

Mais dans ce cas, en terme d'atrocité et d'injustice, on est au summum !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 sept.24, 03:45

Message par Stop ! »

Sangdelagneau a écrit : 13 sept.24, 06:41 Refuser de plier le genoux amène à l'athéisme ...
Plier les genoux amène au fayotage.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 sept.24, 05:34

Message par Sangdelagneau »

Stop ! a écrit : 14 sept.24, 03:45 Plier les genoux amène au fayotage.
Je dirais plutôt à l'humilité ... La vertu des vertus.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 sept.24, 07:14

Message par Stop ! »

Se dire créé à l'image de Dieu et prétendre que sa personne représente une préoccupation majeure de ce dieu,
prétendre être en communication privée avec lui, voilà une humilité bien particulière.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 sept.24, 07:16

Message par sansparole »

Sangdelagneau a écrit : 14 sept.24, 05:34Je dirais plutôt à l'humilité ... La vertu des vertus.
L'humilité ????
En pensant avoir une telle importance pour le créateur de l'Univers, qu'il guette le moindre de tes gestes, la moindre de tes paroles ?
Mais c'est au contraire d'une énorme prétention !
C'est dire "moi, humain perdu sur une planète qui n'est qu'une poussière dans une immense galaxie perdue elle même au milieu de 2 000 000 000 000 autres galaxies, je suis l'objet de l'attention de celui qui a crée tout ça".
Est-ce que tu vois l'énormité de la prétention ?

Ajouté 40 secondes après :
Stop ! a écrit : 14 sept.24, 07:14 Se dire créé à l'image de Dieu et prétendre que sa personne représente une préoccupation majeure de ce dieu,
prétendre être en communication privée avec lui, voilà une humilité bien particulière.
Pardon Stop, je n'ai vu ton commentaire qu'après avoir posté le mien.

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 sept.24, 07:43

Message par Sangdelagneau »

C'est ça la TOUTE PUISSANCE de DIEU: il est omniscient, omnipotent, il sait tout, connaît tout. Il est EL SHADDAÏ ...

De même que son incarnation sur Terre reste un mystère pour des millions de croyants ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 sept.24, 07:50

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 14 sept.24, 07:43
De même que son incarnation sur Terre reste un mystère pour des millions de croyants ...
Non ce n'est pas mystérieux

L'ETERNEL avait fait face à Moise aussi et discutait avec Moise comme un ami parle avec un ami.

Facile pour l'ETERNEL d'utiliser un corps à l'aspect humain, de chair et de sang s'il le faut, pour parler avec nous les humains, il suffit juste que l'ETERNEL utilise le corps de celui qui a l'apparence d'un homme pour porter sa voix face à quelqu'un.

Et Jésus c'est la même chose.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 sept.24, 08:38

Message par Stop ! »

sansparole a écrit : 14 sept.24, 07:17 Pardon Stop, je n'ai vu ton commentaire qu'après avoir posté le mien.
Mais ton commentaire complète très bien le mien; en effet ils ne se rendent pas compte
qu'ils croient jouer quasiment d'égal à égal avec le supposé créateur de l'univers.

Ajouté 4 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 14 sept.24, 07:50 L'ETERNEL avait fait face à Moise aussi et discutait avec Moise comme un ami parle avec un ami.
Ah non, il grondait d'une voix tonitruante et il lui envoyait des missiles lithograveurs ; ça on l'a tous vu.

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 14 sept.24, 07:43 C'est ça la TOUTE PUISSANCE de DIEU: il est omniscient, omnipotent, il sait tout, connaît tout. Il est EL SHADDAÏ ...
Il n'était même pas foutu de voir que la Tour de Babel allait vite s'exténuer. Elle lui foutu la trouille !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités