La Bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 01:18

Message par Qais »

stephane a écrit : quelle était la religion des Ismaélites où leur livre puisque c'est avec eux que Dieu a fait son alliance ?
Stéphane,

1) Mon message précédent répond en ce qui concerne Ismaël.

2) Selon les historiens, dont André Lemaire, les madianites étaient également parmi les descendants d'Ismaël. Une chose est sure les madianites avaient une religion (car il y avait un prêtre) et Moïse côtoya de très près le prêtre madianite (son beau père).

Exode 2:15-16 ...Moïse s'enfuit loin de Pharaon; il se rendit au pays de Madiân et s'assit auprès d'un puits. Or un prêtre de Madiân avait sept filles. Elles vinrent puiser et remplir les auges pour abreuver le petit bétail de leur père.

Exode 2:21 Moïse consentit à s'établir auprès de cet homme qui lui donna sa fille, Cippora.

Ainsi Moïse épousa une descendante d'Ismaël, mais ce n'est pas le seul cas, il me semble qu'un des descendant d'Isaac fit de même.


3) Quel est le but de l'alliance ? Il ne s'agit pas de préférer les juifs ou les arabes...pour le paradis. Mais pour répandre le Message de Dieu. Israël était la lumière qui devait illuminer et guider les autres communeautés.
C'est ainsi que Dieu confia cette mission à Mahomet, descendant d'Ismaël.

Il ne s'agit pas d'un changement d'avis (pas comme le Dieu de la Genèse qui se repent) mais d'un plan pour nous éprouver et savoir qui est le meilleur.
Un exemple similaire de changement, mais pour d'autres raisons: Il promis le Temple à David mais c'est Salomon qui l'a construit.

Je pense que parfois, il faut cesser de trouver des pirouettes apologétiques pour défendre l'indéfendable. Car par orgueuil, vous risquez de passer à coté de la Vérité.

Ramener moi un mot de Jésus qui a dit la phrase suivante "Je suis Dieu et adorez moi" et je me fait bâptiser demain.
Je sais que les Chrétiens admettent aujourd'hui que la Bible a pu contenir des "erreurs de copistes" mais que le St Esprit vous aide à lire les Ecritures à travers l'Eglise.

D'ou tenez vous ces propos ? De l'Evangile de Jean ! Du livre des Actes des Apotres (pencote) ! Finalement de la Bible !

Du "Faux" vous tirer le "Vrai" grâce au St Esprit qui est annoncé lui même dans le "Faux".

Frères Chrétiens ! "Etes vous donc sans intelligence !"

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 01:23

Message par Qais »

Qais a écrit : Messieurs "Simplement moi" et "Stéphane",

Etes vous sur que vous avez plus de 13 ans ? Je pose cette question car, soit il s'agit d'un problème intellectuel, soit d'un problème de maturité.

Une chose est sur, c'est vos lacunes en matière bibilique et historique. Comme tout bon Cathollique, vous n'avez jamais lu la Bible en entier, ni étudié l'histoire en dehors du catéchisme.

1) Concernant Ismael
L'institution du Mariage, telle que nous l'entondons aujourd'hui n'existait pas réellement à l'époque d'Abraham. Et La polygamie existait !

Le deutéronome est claire sur ce sujet, bon gré ou mal gré Ismaël était son fils légitime et avait la priorité sur l'héritage.

Deutéronome 21:15-17 « Si un homme a deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui aient enfanté des fils, tant celle qui est aimée que celle qui est haïe, et que le fils premier-né soit de celle qui est haïe, alors, le jour où il fera hériter à ses fils ce qui est à lui, il ne pourra pas faire premier-né le fils de celle qui est aimée, de préférence au fils de celle qui est haïe, lequel est le premier-né; mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qui est haïe, pour lui donner double portion de tout ce qui se trouvera être à lui; car il est le commencement de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. »

2) Isaïe chapitre 54 confirme la promesse de Yahvé, explications en rouge


Isaïe 54, 1 Crie de joie, stérile [Vallée désertique de la Mecque], toi qui n'as pas enfanté [qui n'a pas eu de prophètes]; pousse des cris de joie, des clameurs, toi qui n'as pas mis au monde, car plus nombreux sont les fils de la délaissée [Agar]que les fils de l'épouse[Sarah], dit Yahvé.

Isaïe 54, 2 Elargis l'espace de ta tente , déploie sans lésiner les toiles qui t'abritent, allonge tes cordages, renforce tes piquets, [Message aux bédouins devenus citadins]

Isaïe 54, 3 car à droite et à gauche tu vas éclater , ta race va déposséder des nations et repeupler les villes abandonnées.
[Victoires foudroyantes des Musulmans]

Isaïe 54, 4 N'aie pas peur, tu n'éprouveras plus de honte, ne sois pas confondue, tu n'auras plus à rougir; car tu vas oublier la honte de ta jeunesse, tu ne te souviendras plus de l'infamie de ton veuvage.
[ Agar fut rejeté dans le Désert]

Isaïe 54, 9 Ce sera pour moi comme au temps de Noé, quand j'ai juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre. Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi, de ne plus te menacer.
[Dieu tient toujours Sa Promesse]


Frères Chrétiens ! "Que ce qui ont des oreilles entendent !"




Paix sur vous, puisse le Seigneur notre Dieu, vous guide vers son droit chemin, afin que nous forgeons ensembles, la communeauté de Dieu et lutter contre la perversion qui continue à se répandre pendant que nous discutons.
Je me cite pour Stéphane, et je suis d'accord avec ce que j'ai dit :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.06, 01:33

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :
des delires la bible c est un délire?

« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).


on pose une question moderateur quelle evenement historique correspond a cette promesse dans l histoire , une grande nation béni un grand homme d arabie ?

quelle homme a fondé une grande nation pieuse , adorant l unique dieu d abraham ayant des liens avec ismael??? aucun chrétien ne peut éclairé une pauvre brebis

nous attendons une reponse delire c est pas sufisant modo
Pas le moindre mot sur la venue d'un prophète.

Cela te suffit comme réponse ?

Non ? Pourtant c'est pas écrit. DOUZE PRINCES. Jalass.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.06, 01:58

Message par Simplement moi »

Qais a écrit : Messieurs "Simplement moi" et "Stéphane",

Etes vous sur que vous avez plus de 13 ans ? Je pose cette question car, soit il s'agit d'un problème intellectuel, soit d'un problème de maturité. Une chose est sur, c'est vos lacunes en matière bibilique et historique. Comme tout bon Cathollique, vous n'avez jamais lu la Bible en entier, ni étudié l'histoire en dehors du catéchisme.
Je ne crois pas que ce que je souligne en rouge ait sa place dans une discussion "sage" alors il me semble que Y COMPRIS SI TU N'ES pas d'accord RIEN ne t'autorise a juger les PARTICIPANTS.

Ensuite.. ME concernant: je n'ai pas de religion attribuée ! Donc laisse de côté les préjugés et occupe toi de tes argumentations.

Merci.
Qais a écrit :
1) Concernant Ismael
L'institution du Mariage, telle que nous l'entondons aujourd'hui n'existait pas réellement à l'époque d'Abraham. Et La polygamie existait !
Polygamie veut dire mariage multiple non ?

Comme tu connais mieux les textes que tout le monde dis nous dans quel texte il est dit qu'Abraham se MARIE avec Agar.

Merci.
Qais a écrit :

Le deutéronome est claire sur ce sujet, bon gré ou mal gré Ismaël était son fils légitime et avait la priorité sur l'héritage.

Deutéronome 21:15-17 « Si un homme a deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui aient enfanté des fils, tant celle qui est aimée que celle qui est haïe, et que le fils premier-né soit de celle qui est haïe, alors, le jour où il fera hériter à ses fils ce qui est à lui, il ne pourra pas faire premier-né le fils de celle qui est aimée, de préférence au fils de celle qui est haïe, lequel est le premier-né; mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qui est haïe, pour lui donner double portion de tout ce qui se trouvera être à lui; car il est le commencement de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. »

Oui.. il parle d'une femme haïe.. et de l'autre aimée.

Abraham.. que je sache AIMAIT Agar.

Et puis en plus il est "soumis" à Yahvew n'est-ce pas ? Alors il fait ce que Yahve lui dit de faire, pas les hommes.

Donc le reste... est nul et non avenu.

Qais a écrit :
2) Isaïe chapitre 54 confirme la promesse de Yahvé, explications en rouge


Isaïe 54, 1 Crie de joie, stérile [Vallée désertique de la Mecque], toi qui n'as pas enfanté [qui n'a pas eu de prophètes]; pousse des cris de joie, des clameurs, toi qui n'as pas mis au monde, car plus nombreux sont les fils de la délaissée [Agar]que les fils de l'épouse[Sarah], dit Yahvé.

..../...

Tes interprétations... sont les tiennes ! :D

Conjectures.... conjectures... pas plus.

D'ailleurs dès le premier verset que tu cites c'est faux ! :wink:
Isaïe 54, 1 Crie de joie, stérile [Vallée désertique de la Mecque], toi qui n'as pas enfanté
La Mecque... c'est toi qui le rajoute... :D
1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
Et... paradoxalement contrairement a la "polygamie" dont tu vantais les faits plus haut... il est dit la délaissée.. par rapport à la mariée...

On parle bien de "femmes" pas de "villes"

Donc aucune Mecque. A moins que la Mecque... se marie ? :roll:

Frères de Toutes confessions ! "Que ce qui ont des oreilles entendent !"
Mais sans détourner a sa "sauce" les écrits... :D
Paix sur vous, puisse le Seigneur notre Dieu, vous guide vers son droit chemin, afin que nous forgeons ensembles, la communeauté de Dieu et lutter contre la perversion qui continue à se répandre pendant que nous discutons.
Sages paroles... que les 13 ans du début contredisent. Tu devrais faire un peu plus attention.

Salam

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 02:03

Message par stephane »

qaïs écrit
Stéphane,
1) Mon message précédent répond en ce qui concerne Ismaël.
2) Selon les historiens, dont André Lemaire, les madianites étaient également parmi les descendants d'Ismaël. Une chose est sure les madianites avaient une religion (car il y avait un prêtre) et Moïse côtoya de très près le prêtre madianite (son beau père).
Tu devrais relire le texte, il est fait mention du prêtre de Madian pas qu'il est lui-même madianite.
Exode 2:15-16 ...Moïse s'enfuit loin de Pharaon; il se rendit au pays de Madiân et s'assit auprès d'un puits. Or un prêtre de Madiân avait sept filles. Elles vinrent puiser et remplir les auges pour abreuver le petit bétail de leur père.
Exode 2:21 Moïse consentit à s'établir auprès de cet homme qui lui donna sa fille, Cippora.
Qui est une koushite.
Ainsi Moïse épousa une descendante d'Ismaël, mais ce n'est pas le seul cas, il me semble qu'un des descendant d'Isaac fit de même.
Non, Moïse épousa une fille de Koush (Soudan) dans le pays de Madian.
3) Quel est le but de l'alliance ? Il ne s'agit pas de préférer les juifs ou les arabes...pour le paradis. Mais pour répandre le Message de Dieu. Israël était la lumière qui devait illuminer et guider les autres communeautés.
Il n'y a que vous qui parlez de préférence, vous voyez une allusion à un prophète là où rien n'en parle.
C'est ainsi que Dieu confia cette mission à Mahomet, descendant d'Ismaël.
A partir de quoi sors-tu cette conclusion ?
Il ne s'agit pas d'un changement d'avis (pas comme le Dieu de la Genèse qui se repent) mais d'un plan pour nous éprouver et savoir qui est le meilleur.
Dans la mesure où vous reniez la thora sauf quand elle vous convient, qu'y a-t-il de sérieux à retenir dans vos propos ? Une volonté d'appartenir au peuple de Dieu sans être pris pour des juifs.
Un exemple similaire de changement, mais pour d'autres raisons: Il promis le Temple à David mais c'est Salomon qui l'a construit.

Il promet Canaan à Abraham mais ce sont les descendants de son petit-fils qui y entreront. Il n'y a toujours qu'un peuple.
Je pense que parfois, il faut cesser de trouver des pirouettes apologétiques pour défendre l'indéfendable. Car par orgueuil, vous risquez de passer à coté de la Vérité.
Tiens-le toi pour dit, et essaie d'appliquer cette jolie formule plus souvent.
Ramener moi un mot de Jésus qui a dit la phrase suivante "Je suis Dieu et adorez moi" et je me fait bâptiser demain.
Si tu ne reconnais pas l'autorité du Père dans le fils est-ce moi qui vais te l'apprendre. Voilà comment les chrétiens prient : "Notre Père qui es aux cieux Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel".
Je sais que les Chrétiens admettent aujourd'hui que la Bible a pu contenir des "erreurs de copistes" mais que le St Esprit vous aide à lire les Ecritures à travers l'Eglise.
Oui car contrairement aux musulmans nous savons que l'erreur est humaine. Vous, vous êtes persuadé que si l'homme écrit même ce que Dieu lui dit, il ne peut faire d'erreurs. Les hommes ne sont pas des machines. En clair, pour lire il faut aussi demander le soutien de Dieu.
D'ou tenez vous ces propos ? De l'Evangile de Jean ! Du livre des Actes des Apotres (pencote) ! Finalement de la Bible !
Du "Faux" vous tirer le "Vrai" grâce au St Esprit qui est annoncé lui même dans le "Faux".
N'est-ce pas de là que tu crois voir l'annonce de la venue de muhammad ?
Frères Chrétiens ! "Etes vous donc sans intelligence !"
Nous tentons surtout d'être humbles, les serviteurs de Dieu ont la volonté de servir Dieu au mieux. Toi, musulman tu attends que Dieu te serve.
Tu es persuadé que tu n'es pas dans l'erreur mais tu dis que seul Dieu est la vérité, si seul Dieu est la vérité alors apprends mouslim, tu es dans l'erreur.
Que Dieu te guide !!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 02:21

Message par stephane »

qaïs écrit
Messieurs "Simplement moi" et "Stéphane",
Etes vous sur que vous avez plus de 13 ans ? Je pose cette question car, soit il s'agit d'un problème intellectuel, soit d'un problème de maturité.
Faut-il comprendre que la maturité pour toi est l'appartenance à ta religion ? Si oui, sache que je suis encore un nourrisson.
Une chose est sur, c'est vos lacunes en matière bibilique et historique. Comme tout bon Cathollique, vous n'avez jamais lu la Bible en entier, ni étudié l'histoire en dehors du catéchisme.
Tes préjugés mouslim laissent prévoir que tu ne sors de chez toi que rarement.
1) Concernant Ismael
L'institution du Mariage, telle que nous l'entondons aujourd'hui n'existait pas réellement à l'époque d'Abraham. Et La polygamie existait !
Le deutéronome est claire sur ce sujet, bon gré ou mal gré Ismaël était son fils légitime et avait la priorité sur l'héritage.
Donc, tu viens me donner leçon. Le Deutéronome suit l'exode, l'exode s'est déroulé 480 ans après qu'Abraham soit entré en Canaan.
Deutéronome 21:15-17 « Si un homme a deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui aient enfanté des fils, tant celle qui est aimée que celle qui est haïe, et que le fils premier-né soit de celle qui est haïe, alors, le jour où il fera hériter à ses fils ce qui est à lui, il ne pourra pas faire premier-né le fils de celle qui est aimée, de préférence au fils de celle qui est haïe, lequel est le premier-né; mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qui est haïe, pour lui donner double portion de tout ce qui se trouvera être à lui; car il est le commencement de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient. »
Cette loi s'applique aux hommes, n'est-ce pas dans ton livre qu'il est dit :" Dieu fait ce qu'il veut". Dieu a dit lui-même à Abraham que son alliance se ferait avec Isaac pas Ismaël. Les lois des hommes s'appliquent-elles à Dieu dans ton livre ?
2) Isaïe chapitre 54 confirme la promesse de Yahvé, explications en rouge
Isaïe 54, 1 Crie de joie, stérile [Vallée désertique de la Mecque], toi qui n'as pas enfanté [qui n'a pas eu de prophètes]; pousse des cris de joie, des clameurs, toi qui n'as pas mis au monde, car plus nombreux sont les fils de la délaissée [Agar]que les fils de l'épouse[Sarah], dit Yahvé.
Isaïe 54, 2 Elargis l'espace de ta tente , déploie sans lésiner les toiles qui t'abritent, allonge tes cordages, renforce tes piquets, [Message aux bédouins devenus citadins]
Isaïe 54, 3 car à droite et à gauche tu vas éclater , ta race va déposséder des nations et repeupler les villes abandonnées.
[Victoires foudroyantes des Musulmans]
Isaïe 54, 4 N'aie pas peur, tu n'éprouveras plus de honte, ne sois pas confondue, tu n'auras plus à rougir; car tu vas oublier la honte de ta jeunesse, tu ne te souviendras plus de l'infamie de ton veuvage.
[ Agar fut rejeté dans le Désert]
Isaïe 54, 9 Ce sera pour moi comme au temps de Noé, quand j'ai juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre. Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi, de ne plus te menacer.
[Dieu tient toujours Sa Promesse]
Oui mon ami, il t'est dit ici de ne pas avoir honte si aucun prophète ne sort de ton peuple car en échange Dieu t'a fait nombreux.
Ismaël fils d'Agar fille de Misraïm fils de Cham.
Frères Chrétiens ! "Que ce qui ont des oreilles entendent !"
Que Dieu te guide vers sa lumière !!
Paix sur vous, puisse le Seigneur notre Dieu, vous guide vers son droit chemin, afin que nous forgeons ensembles, la communeauté de Dieu et lutter contre la perversion qui continue à se répandre pendant que nous discutons.
Si Dieu nous tend les bras, il nous appartient d'aller vers Lui, ne crois pas que tu sois déjà à ses côtés.
Paix à toi, mon frère.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.06, 05:42

Message par medico »

younes a écrit :MEDICO, tu as vu en première page de ce post, ce que slah eddine rapporte au sujet du reveillez vous des 50000 erreurs de la bible que tu me demandais sans cesse, eh bien voilà, tu l'as devant tes yeux :lol:
mea culpa :oops:
si tu pouvais mele traduire s t p :wink: car je vois un mot qui ressemble a propabilité.
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.06, 05:53

Message par medico »

Simplement moi a écrit :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 26 janv.06, 07:20

Message par MOHAMED »

stephane a ecrit

la promesse de dieu (un grand projet , une grande promesse)faite a ismael se calque sur quel evenement dans l histoire ? c est si complexe comme question
ta langue a du mal a sortir son prénom je t aide mu......
Il n'y a aucune allusion à un quelconque prophète, seul toi es capable de le voir.
Dieu a promis beaucoup de nations à Abraham, cela ne signifie pas un prophète par nation. Il n'y a alliance qu'avec un seul peuple, que Dieu nomme son peuple, le peuple d'Israël ne t'en déplaise.


toujours pas de reponse , je pose une question aux chretiens , aux juifs

une question ,je souhaiterais une reponse


Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation


a quelle évenement historique se rapporte cette promesse? pourquoi fuir une prophetie de la bible ? je suis incapable de savoir stephane alors dis moi , elle s est réalisé tout le monde est d accord car dieu tient toujours ses promesses

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.06, 07:22

Message par Simplement moi »

medico a écrit :IL EST PAS DIT QU'ABRAM aimait AGAR :wink: car si l'aimait vraimant il n'aurait pas dit ses paroles suite a la jalousie de SARAÏ.
Abram dit à Saraï : « Voici ta servante, elle est à toi, fais-lui ce qui te semble bon. » Alors Saraï la maltraita si bien qu’Agar s’enfuit loin d’elle. :wink:
Il n'est pas dit non plus qu'il la haissait.

Cet Abraham... obéit sans se poser trop de questions
9 - Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 - et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 - Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
12 - Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13 - Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.06, 07:38

Message par andreméde »

Merci de répondre à ma questions ABDELAH,



J'ai déjà eu une réponse une réponse mais je la trouve plutot un peu légére.


La bible qui est le premier livre de Dieu nous à mis en garde contre la venue d'un faux prophéte et de la venue d'un ange du ciel qui viendrait annoncer un autre évangile que le premier évangile descendue (donc celui de la bible).

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)



Il est dit aussi : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point". (Luc 21 : 32-33)



voilà ma question :


Dieu protége t’il les saintes écriture ?

Si oui,

Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,

Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,

je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier.




Que Dieu nous benisse



PS : Si Dieu ne supporteré pas qu'on touche une seule prase du coran Dieu as t'il supporter de laissé la bible se faire falsifier par les hommes.

Sa ne tient pas debout cette histoire de falsification des écrit biblique, c'est un mensonge.

Jésus à dit "les démons vienne à nous déguisser en vétements de lumiére"
Mahommed c'est fait tromper par ce démon venue lui dictée le coran.


En toute logique : " Le mensonge vient toujour aprés la vérité"

Il n'y as qu'une seule vérité établie, et le mensonge cherche à nous en détourner.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 07:58

Message par stephane »

mohamed écrit
Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation
a quelle évenement historique se rapporte cette promesse? pourquoi fuir une prophetie de la bible ? je suis incapable de savoir stephane alors dis moi , elle s est réalisé tout le monde est d accord car dieu tient toujours ses promesses
Ah !! D'accord tu crois que les douzes princes ici sont les fils de Jacob. Je dis non. Je ne sais pas qui ils sont; les autres textes ne parlent pas d'eux; quant à Muhammad il y est encore moins.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 26 janv.06, 10:44

Message par MOHAMED »

stephane a écrit :mohamed écrit Ah !! D'accord tu crois que les douzes princes ici sont les fils de Jacob. Je dis non. Je ne sais pas qui ils sont; les autres textes ne parlent pas d'eux; quant à Muhammad il y est encore moins.
je ne crois rien et tu n as toujous pas repondu a quelle evenement , fait historique se rapporte cette prophétie , cette promesse , sa fait cinq fois que je reformule ma question sans reponse

donne moi une reponse



je repond a une interrogation d un internaute

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)


je lui repond l auteur de galates est un imposteur , un faux prophete , qui lui a permis de fomenter ses textes ? c est jesus qui a recu la révélation que je sache , paul rejette la circoncision , il critique l alliance , il se revolte contre la loi que jesus est venu accomplir , il critique la loi des prophetes , paul n a aucune légitimité , mais la bible est un moulin meme moi a cette epoque j aurais pu introduire des textes , laxisme absolu la chrétienté

dieu a présever ses ecritures via le coran , vos bibles confortent l islam malgré les falsifications et erreur nombreuse , la cruxifixion et mort de jesus est un mythe , la bible a plusieurs endroits vous dit que jesus n a pas était tué remercions dieu n avoir révélé le coran

personne ne pourra dire je ne savais pas car le coran sera temoin le jour du jugement dernier , le coran est disponible depuis 14 siecle environ

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 14:20

Message par stephane »

mohamed écrit
ne crois rien et tu n as toujous pas repondu a quelle evenement , fait historique se rapporte cette prophétie , cette promesse , sa fait cinq fois que je reformule ma question sans reponse
donne moi une reponse
Tu crois que cette prophétie c'est déjà réalisée, je n'en sais rien ni qui sont ces douzes princes. Ismaël a épousé une princesse egyptienne.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)
je lui repond l auteur de galates est un imposteur , un faux prophete , qui lui a permis de fomenter ses textes ? c est jesus qui a recu la révélation que je sache , paul rejette la circoncision , il critique l alliance , il se revolte contre la loi que jesus est venu accomplir , il critique la loi des prophetes , paul n a aucune légitimité , mais la bible est un moulin meme moi a cette epoque j aurais pu introduire des textes , laxisme absolu la chrétienté
Pourquoi ne demandes-tu pas à Dieu te t'éclairer à ce sujet ? Quant à Paul, je t'avouerai que le personnage me semble étrange mais je ne peux me permettre d'émettre un jugement; c'est à Dieu de m'éclairer.
dieu a présever ses ecritures via le coran , vos bibles confortent l islam malgré les falsifications et erreur nombreuse , la cruxifixion et mort de jesus est un mythe , la bible a plusieurs endroits vous dit que jesus n a pas était tué remercions dieu n avoir révélé le coran

Tu as raison Jésus n'a pas été tué comme les hommes l'entendent, puisque cela s'est passé comme Dieu l'a voulu; contrairement à ce que certains ont dit et disent encore le peuple d'Israël ne peut être un peuple déicide. Les chrétiens le savent et les juifs messainiques aussi.
personne ne pourra dire je ne savais pas car le coran sera temoin le jour du jugement dernier , le coran est disponible depuis 14 siecle environ
Méfie-toi de ne pas le falsifier, tu dis des choses que le Coran ne dit pas.
Que Dieu te guide !!

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 14:37

Message par Qais »

MOHAMED a écrit : Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)
Mon frère,

Le fait que Paul soit ou pas un apôtre, n'a pas d'importance. Nous pensons qu'Il ne l'est pas mais les Chrétiens pensent qu'il est. C'est une question de foi.

1) En ce qui concerne les faits, sur les 14 lettres attribués à Pasul, seules 7 sont reconnues comme authentiques, par l'ensemble des spécialistes. Certains affirment 10...

2) D'autre part, Jésus avait confié les clefs de la maison, à Pierre. Et Paul combatit Pierre et Jacques, les écritures en sont témoins. Si on se base sur Galates, en effet le Coran est anathème. C'est leur foi, il faut en cela les respecter et prier pour eux.

3) L'êpitre de Jean, est d'un tout autre avis sur le sujet. Le verset ne parle pas de Jésus incarné mais venu "en chair"...et en os.

1 Jean 4:1-2
Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu;


Tu fais ton devoir de leur apporter le message, le reste n'est que affaire de Dieu.

A Salam,
Qais

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités