La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 sept.24, 09:46

Message par Sangdelagneau »

Le passage de la Tour de Babel contient des mystères, comme toute la Bible ...

La Bible -et les livres perdus- s'étudient sur les racines hébraïques, on ne les lie pas comme un comte de fée.

Bonne fin de soirée,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 sept.24, 10:21

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 14 sept.24, 08:47 M
Ah non, il grondait d'une voix tonitruante et il lui envoyait des missiles lithograveurs ; ça on l'a tous vu.

Tu sais, lorsque ton fils te rouspète, ça te peine parce que tu as le sentiment d'avoir tout fait pour lui, et puis il a cette manière de parler mi agressive et mi moqueuse, et puis toi le soir, tu y penses et tu te dis que tu lui a tout donné...

Notre Père pourrait avoir de la peine aussi, en tout cas moi j'en ai pour Lui car il te lit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 14 sept.24, 16:07

Message par sansparole »

prisca a écrit : 14 sept.24, 07:50 L'ETERNEL avait fait face à Moise aussi et discutait avec Moise comme un ami parle avec un ami.
:rolling-on-the-floor-laughing: c'est d'ailleurs pour ça qu'il dit à Moïse :Exode 33:20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre." :rolling-on-the-floor-laughing:

D'autre part, le seul qui soit décrit comme ami de dieu, c'est Abraham et pas Moïse...

Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 14 sept.24, 09:46La Bible -et les livres perdus- s'étudient sur les racines hébraïques, on ne les lie pas comme un comte de fée.
Désolé mais dans la bible il y a des livres qui se veulent historiques (même si évidemment on peut en tirer des enseignements) des livres prophétiques et des livres de méditation.
La Genèse est, comme son nom l'indique, le commencement, l'histoire (ou supposée telle) des débuts de l'humanité.
Alors tu as raison, ce n'est pas un conte de fées, pour des millions d'humains pendant des millénaires, cela a été la description de l'histoire de l'humanité.
Aujourd'hui, évidemment, plus possible de croire qu'on puisse construire une tour jusque dans les cieux alors on cherche un sens caché mais ce récit est décrit dans la bible comme un évènement bien réel, pas comme une métaphore ou je ne sais quoi d'autre.
La réalité, c'est que le récit de la tour de Babel correspond à ce que croyaient les gens de l'époque, c'est à dire qu'il y avait une voute au dessus de la Terre et donc qu'en faisant un bâtiment assez haut, on pouvait atteindre cette voute.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 15 sept.24, 01:33

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 14 sept.24, 10:21 Tu sais, lorsque ton fils te rouspète, ça te peine parce que tu as le sentiment d'avoir tout fait pour lui, et puis il a cette manière de parler mi agressive et mi moqueuse, et puis toi le soir, tu y penses et tu te dis que tu lui a tout donné...

Notre Père pourrait avoir de la peine aussi, en tout cas moi j'en ai pour Lui car il te lit.
Tu ne vois pas la disproportion qu'il y a entre ta façon de voir les choses et ce que devrait être, même dans notre imagination,
le créateur de l'univers indicible que nous entrevoyons à peine ? Lui faire de la peine ? Pour qui me prendrais-je ?

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
Sangdelagneau a écrit : 14 sept.24, 09:46 Le passage de la Tour de Babel contient des mystères, comme toute la Bible ...

La Bible -et les livres perdus- s'étudient sur les racines hébraïques, on ne les lie pas comme un comte de fée.

Bonne fin de soirée,
La Bible, et les livres perdus, sont des ouvrages intraductibles. Arrêtons de nous casser la tête avec ça.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 15 sept.24, 07:08

Message par prisca »

sansparole a écrit : 14 sept.24, 16:15 :rolling-on-the-floor-laughing: c'est d'ailleurs pour ça qu'il dit à Moïse :Exode 33:20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre." :rolling-on-the-floor-laughing:

D'autre part, le seul qui soit décrit comme ami de dieu, c'est Abraham et pas Moïse...

Premièrement, c'est ce verset qui le dit :

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


Deuxièmement, les Avatars que l'Eternel utilise n'ont pas sa face, donc face à Moise ce n'est pas la face de l'ETERNEL, et la face de Jésus n'est pas la face de l'ETERNEL non plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 930
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 sept.24, 07:19

Message par sansparole »

prisca a écrit : 15 sept.24, 07:08 Premièrement, c'est ce verset qui le dit :

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


Deuxièmement, les Avatars que l'Eternel utilise n'ont pas sa face, donc face à Moise ce n'est pas la face de l'ETERNEL, et la face de Jésus n'est pas la face de l'ETERNEL non plus.
Dans les deux versets il est question de l'éternel et pas d'avatars ou je ne sais quoi d'autre donc, comme d'habitude, tu inventes

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 16 sept.24, 08:31

Message par prisca »

sansparole a écrit : 16 sept.24, 07:19 Dans les deux versets il est question de l'éternel et pas d'avatars ou je ne sais quoi d'autre donc, comme d'habitude, tu inventes
Mais lorsque l'ETERNEL parle à Moise comme un ami parle à un homme, c'est sous une apparence d'humain, et une apparence d'humain ça s'appelle Avatar.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 17 sept.24, 03:36

Message par ESTHER1 »

ce forum est atroce

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 17 sept.24, 04:28

Message par ronronladouceur »

ESTHER1 a écrit : 17 sept.24, 03:36 ce forum est atroce
À certains égards, probablement, selon la perspective...

La bible est atroce, certes... Et on pourrait même prendre quelques situations réelles pour montrer que certaines trouvent écho dans la Bible, et vice et versa... Atroce, pourrait-on dire, qu'on n'en soit pas encore sortis!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités