Défendre une cause

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Défendre une cause

Ecrit le 14 sept.24, 10:17

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 14 sept.24, 09:04 Quand j'ai appris cette prière, "le Notre Père", c'était en ces termes (si mes souvenirs sont exacts):
Notre Père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive, que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour, pardonnez-nous nos offense comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, et
ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal. Ainsi soit-il !

D'abord, on vouvoyait Dieu, même s'il me semble qu'à la fin de la tirade on le tutoyait ; mais je peux me tromper, évidemment.
Ensuite, il semble qu'on ait cru bon par la suite d'ajouter à la fin un peu de fayotage en bonne et due forme, peut-être pour ne pas
faire que lui donner des ordres tout au long.
Tu te rends compte que tu as des cordes vocales qui expriment ta pensée et qui, à l'occasion se mettent à vibrer pour entonner du chant ? Ou pour crier pour te faire entendre, ou murmurer pour la berceuse pour ton enfant ? Ne seraient ce que les cordes vocales, quelle invention magnifique, elles ne ressemblent pas tellement à des cordes, et puis le son passe au travers d'elles comme l'oiseau Lyre semble faire passer par ses plumes le vent... Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.24, 01:46

Message par Stop ! »

C'est pas très beau, mais en effet quelle invention magnifique. Cependant Dieu, lui, aurait sûrement réussi à les faire plus belles.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 sept.24, 01:48

Message par sansparole »

Parmi mes cordes vocales préférées et mon "pater noster" préféré, celui de Jacques Prévert.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 sept.24, 07:19

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 15 sept.24, 01:46 C'est pas très beau, mais en effet quelle invention magnifique. Cependant Dieu, lui, aurait sûrement réussi à les faire plus belles.
D.IEU a fait les cordes vocales telles qu'elles sont vues à l'intérieur, ainsi que les yeux qui sont aussi une invention magnifique du fait qu'ils sont à la fois capteurs d'images et à la fois projecteurs des images dans notre cerveau qui les interprètent, en donnant au visage une harmonie qui s'ajoute à l'utile, une harmonie et une parure chez l'homme et la femme dont le regard bleu vert gris marron et le regard de ceux qui ont une palette irisée de plusieurs couleurs appelle à la fascination tellement ils sont beaux et lorsque les yeux à la fois montrent de la sympathie ou de la colère ou de la peur, car les yeux parlent aussi bien que la langue bien pendue. Image

La mécanique est complexe, l'écran plat lui n'enregistre pas pendant qu'il projette tandis que l'oeil fait tout ceci à la fois.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre