D'autres sources ? Sans les citer avec précision ? Ben voyons !sansparole a écrit : ↑14 sept.24, 06:45 Pour ma part, je préfère m'en tenir à ce qui est sur les lignes, c'est plus sûr, bon, puisque les écrits hébreux ne suffisent pas, servons-nous des autres sources.
Josias a été tué par Neckao II à Meguiddo en 609 puisqu'il avait 39 ans à ce moment là, selon le livre des Chroniques, cela place sa naissance en 648 donc du temps de son grand père mais bon, tu vas sans doute remettre en cause la date de décès de Manassé, c'est sans fin.
Les autres sources que j'ai sont indiquées dans :
Bataille de Megiddo (609 av. J.-C.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_ ... av._J.-C.)
La bataille de Megiddo, en 609 av. J.-C., est une bataille racontée dans le Deuxième livre des Chroniques (2Ch 35,22-24).
Livre 2 des Chroniques, chapitre 35, versets 20 à 27 :
Pas d'âge de la mort. Alors citons le Livre des Rois mentionné sur le lien ci-dessus :a écrit : Après tout cela, après que Josias eut réparé la maison de l'Éternel, Néco, roi d'Égypte, monta pour combattre à Carkemisch sur l'Euphrate. Josias marcha à sa rencontre; et Néco lui envoya des messagers pour dire: Qu'y a-t-il entre moi et toi, roi de Juda? Ce n'est pas contre toi que je viens aujourd'hui; c'est contre une maison avec laquelle je suis en guerre. Et Dieu m'a dit de me hâter. Ne t'oppose pas à Dieu, qui est avec moi, de peur qu'il ne te détruise.
Mais Josias ne se détourna point de lui, et il se déguisa pour l'attaquer, sans écouter les paroles de Néco, qui venaient de la bouche de Dieu. Il s'avança pour combattre dans la vallée de Meguiddo.
Les archers tirèrent sur le roi Josias, et le roi dit à ses serviteurs: Emportez-moi, car je suis gravement blessé. Ses serviteurs l'emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.
Jérémie fit une complainte sur Josias; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu'à ce jour, et en ont établi la coutume en Israël. Ces chants sont écrits dans les Complaintes. Le reste des actions de Josias, et ses oeuvres de piété, telles que les prescrit la loi de l'Éternel, ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda.
Le passage parallèle du Deuxième livre des Rois (2R 23,29) ne mentionne pas de bataille. Il indique seulement que Nékao a tué Josias à Megiddo, mais sans fournir d'explication. Il reste volontairement vague sur les circonstances de la mort de Josias. La version des Chroniques a été mise en doute par les historiens.
Livre 2 Rois chapitre 23, versets 28 à 31 (observe la référence à la citation au-dessus):
a écrit :
Le reste des actions de Josias, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? De son temps, Pharaon Néco, roi d'Égypte, monta contre le roi d'Assyrie, vers le fleuve de l'Euphrate. Le roi Josias marcha à sa rencontre; et Pharaon le tua à Meguiddo, dès qu'il le vit.
Ses serviteurs l'emportèrent mort sur un char; ils l'amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l'enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias; ils l'oignirent, et le firent roi à la place de son père. Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.
Tiens, c'est curieux, il n'y pas l'âge de Josias quand il est mort, NON PLUS. Est-ce à dire que 39 ans n'est que la déduction d'une hypothèse sur son année de naissance ? Mieux, 2 Chroniques 35:19, précédant tout juste la citation de 2 Chroniques 35:20-27 ci-dessus, dit, en prélude à la bataille de Megiddo :
Ce fut la dix-huitième année du règne de Josias que cette Pâque fut célébrée.
JOSIAS MOURUT DANS LA 18ᵉ ANNÉE DE SON RÈGNE. Mais le lien wiki de Josias indique que son règne dura 31 ans, de 640 avant J.C. à 609 avant J.C.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Josias
Je n'insulte personne, je constate la nature du comportement, et pas à cause de dates erronées, mais sur des arguments opposant des contre-vérités. Tu aimes bien refaire l'histoire, visiblement. Ce que tu appelles 'mes preuves' sont les sources des informations ETs, montrant ce que j'ai décrit, et quand, PAS MON INTERPRÉTATION de celles-ci ! Ça prend quand même un peu trop de temps pour monter au cerveau, je trouve, ce concept.sansparole a écrit : ↑14 sept.24, 06:45 Mais bien sur, à chaque fois tu insultes tous ceux qui remettent en cause tes dates, tu déroules tes "preuves" et après tu viens dire que ce n'était que des hypothèses et hop, tu affirmes à nouveau péremptoirement qu'il va se passer ceci ou cela.
La preuve, ton dernier commentaire :
Où est la supposition là dedans, où est le peut être, il semble etc. ? Non, c'est "les 4 jours sont à ajouter" affirmation.
Mes affirmations sont forcément des hypothèses de travail, comme je l'ai répété de multiples fois. Je ne vais pas alourdir mon texte, déjà assez long à écrire, de formules de précaution oratoire non-stop. Pour les quatre jours, j'inclus souvent, comme déjà dit, des écarts de fuseaux horaires lorsqu'il n'y a qu'un jour d'écart, puisque j'ai vécu aux USA, et même à Hawaï, où certaines infos ont été partagées.
La différence est dans ta tête. Sans les attributs spirituels de l'âme humaine, tout n'est que bestialité.sansparole a écrit : ↑14 sept.24, 06:45 Je croyais qu'ils étaient mille fois plus intelligents que nous, donc ils doivent savoir faire la différence entre bestialité et animalité
Oui, ce qui ne colle pas est ton calcul mental. J'ai mentionné une vie commune avec Eve il y a 21 ans, en 2003, définitive en 2005, période de notre engagement sur une voie non conventionnelle. Ayant déménagé très souvent, j'ai perdu pas mal de documents administratifs, réduisant ainsi mes droits, ne pouvant prouver ce que l'administration réclamait.sansparole a écrit : ↑14 sept.24, 06:45 Non sans blague et avec la carrière prestigieuse que tu as eue, tu as une retraite de pauvre et un logement social ?
Désolé mais là, il y a quelque chose qui ne colle pas.
Ajouté 39 secondes après :
Joli selfie !
sansparole a écrit : ↑15 sept.24, 21:26 Pour rappel, sur ce forum, une vidéo doit être accompagnée d'une description claire.
Normalement, personne n'a à publier une photo ou une vidéo sans la commenter.
Ajouté 13 heures 50 minutes 12 secondes après :
Donc, pour reprendre le cours initial de mon hypothèse (le roi Josias fut probablement la réincarnation de son grand-père, le roi Manassé, expliquant le report de son mauvais 'karma' sur son petit-fils), hypothèse réfutée par sansparole, au motif que Josias avait six ans quand Manassé, son grand-père, est mort, on voit clairement que le compte n'y est pas.Seventh Head a écrit : ↑15 sept.24, 04:02 .../...
Tiens, c'est curieux, il n'y pas l'âge de Josias quand il est mort, NON PLUS. Est-ce à dire que 39 ans n'est que la déduction d'une hypothèse sur son année de naissance ? Mieux, 2 Chroniques 35:19, précédant tout juste la citation de 2 Chroniques 35:20-27 ci-dessus, dit, en prélude à la bataille de Megiddo :
Ce fut la dix-huitième année du règne de Josias que cette Pâque fut célébrée.
JOSIAS MOURUT DANS LA 18ᵉ ANNÉE DE SON RÈGNE. Mais le lien wiki de Josias indique que son règne dura 31 ans, de 640 avant J.C. à 609 avant J.C.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Josias
.../...
J'ai objecté que le père de Josias, le roi Amon, qui devint roi à 22 ans, qui ne régna que deux ans à Jérusalem, a sans doute été débouté, et la royauté connut probablement une carence de pouvoir, une forme de régence non mentionnée dans la Bible. L'année de son assassinat n'est pas mentionnée non plus.
En effet, c'est peut-être dans cette période postérieure de vacance du pouvoir qu'Amon a eu son fil Josias, expliquant la différence de temps de règne entre le calcul théorique de 31 ans (640 à 609 avant J.C.) et les 18 ans de 2 Chroniques 35:19 (précédent la séquence de la bataille de Megiddo, ou Meguiddo, quand Josias mourut en 609 avant J.C.), soit un écart de 13 ans, supérieur aux 6 ans, supposés initialement, de superposition calendaire entre la vie de Manassé et celle de Josias.
Sans ces 6 ans, sans cette superposition, Josias peut donc avoir été la réincarnation de son grand-père, et avoir payé pour l'impiété de ce dernier à l'endroit de Dieu, d'où Sa colère non assouvie dans les textes, que sansparole jugeait être une injustice flagrante, d'un Dieu qui ne l'était donc pas.
C'est bien la raison pour laquelle Dieu montre à Job qu'il ne peut pas juger des décisions de Dieu. C'est pourquoi les hommes ne comprennent pas Dieu, et ses 'massacres', dans l'Ancien Testament (comme à la Fin des Temps), témoignant d'un objectif à long terme de survie d'un Script, de Lois, et d'un Peuple disséminé, décidé sur des millénaires, et déconnectés qu'ils sont du point de vue de la vie après la vie, plus communément appelée LA VIE SPIRITUELLE, NON PHYSIQUE !
Et c'est là que les extraterrestres interviennent...